Le 24 mai 2025 à 13:29:20 :
Le 24 mai 2025 à 05:52:57 :
ok, ça se tient, mais je ne comprends pas que tu te plaignes qu'eux fassent des hypothèses avec pour bases des éléments solides (quoi que tu en penses), alors que tu fais pareil ici.
Qu'ils fassent des analyses est une chose, que leur public utilise ces analyse pour chier sur la switch 2 en est une autre.
Et la colère du public concernant la switch 2 est légitime et tu le sais bien.
Il n'y aurais pas eu tout ces débats s'ils avaient dégainé cette switch 2 quelques années plutot ou s'ils avaient rogné sur leurs bénéfices et proposé une console plus solide niveau hardware.Bref en tout cas, je suis déçu de nintendo, en tant que joueur console de salon, c'est une clim pour moi.
Les jeux de lancement c'est une honte, et vu le hardware daté, je ne les revois pas nous refaire le braquage qu'ils ont réussi avec la switch en portant tout le catalogue de la Wii U qui avait bidé, et le miracle que fut BOTW.
Sans parler du fait que le coté hybride est admis donc la console en soit n'apporte rien de nouveau.Ils sont en parti responsables de ce qui se passe. C'est leur rôle d'eclaircir ce qui se passe et pourtant ils ne le font pas. Hogwarts Legacy est un portage PS4 rapide qui ne représente pas ce que la console est capable, même la Series S a reçu des versions à l'arrache qui étaient juste la version One S. Mais au moins cette dernière a déjà eu plus de chances de se prouver.
Sortir une vidéo en mode "la Switch 2 est plus proche de la PS4" en se basant sur un portage cheap et 3 minutes de trailer(tout en ignorant d'autres exemples où la Switch 2 a la version current gen) c'est vraiment être irresponsable de son audience et de la véracité des informations qu'ils partagent en tant que journaliste.
Leurs spéculations baveuses sur la résolution des jeux Switch 2 n'incluent meme pas de disclaimer pour dire que c'est possiblement un early build, une capture du mode portable ou ils peuvent tout simplement se tromper. Ils spéculent comme si ils parlait de façon définitive et leur audience avale tout ce qu'ils racontent et viennent nous pourrir les oreilles avec. Ils savent très bien que beaucoup de personnes prennent ce qu'ils disent comme evangile, ils sont sensé être en position de responsabilité par rapport à ce qu'ils partagent. Ils doivent s'assurer de la véracité de leur information et mettre des disclaimers où cela est due.
Moi qui fait des hypothèses ici n'est pas du tout la même chose que Digital foundry qui fait des hypothèses avec une très grande audience et leurs opinions étant prises très au sérieux par celle-ci. J'ai déjà vu des "Digital Foundary thinks that" énormément de fois. Au vu de leur position ils doivent faire très attention à ce qu'ils partagent surtout sur une console qui n'est meme pas encore sortie.
Bref je ne te suis absolument pas ici.
20 ans que nintendo sort des consoles obseletes techniquement.
Pour la Wii et la Switch, le pari était gagnant, car les des consoles ont apporté de la nouveauté utile.
Mais pour la Wii U, et la Switch 2 je pense que c'est du foutage de gueule, et c'est la source de toutes les boucles sur les résolutions, fps, etc., et des débats animés
L’échec de la wii U est dû à son concept pourave et non à sa puissance. La switch 2 est déjà une réussite vu le nombre de précommande qui dépasse les attentes mêmes de Nintendo himself. Certains attendaient une switch 2 avec une puissance de ps5… faut arrêter 2 secondes 😂.
Le 24 mai 2025 à 21:01:35 :
L’échec de la wii U est dû à son concept pourave et non à sa puissance. La switch 2 est déjà une réussite vu le nombre de précommande qui dépasse les attentes mêmes de Nintendo himself. Certains attendaient une switch 2 avec une puissance de ps5… faut arrêter 2 secondes 😂.
Et à la com de Nintendo surtout
Le 16 mai 2025 à 09:32:49 :
Après a se prix là je sais pas a quoi vous vous attendez une PS4 PS4 pro dans la poche pour ce format de console c'est très bien avec le dlls et les autres technologies NVIDIA c'est bien.
Si la console était sortie entre 379,99 et 399,99 euros personne n'aurait rien dit, mais à 469,99 euros en prix conseillé c'est nul, pour ce prix tu peux trouver en promo une PS5 Slim avec lecteur en neuf, surtout avec les Days of Play qui arrivent dans quelques jours.
La Switch 2 est trop chère, et c'est une personne pigeon qui l'a précommandée qui te le dit.
C'est le prix à payer pour la portabilité. Un PC portable n'a absolument pas les mêmes performances qu'un PC fixe à prix équivalent. Et c'est valable pour tous les appareils sur batterie vs leur équivalent sur secteur.
Le 25 mai 2025 à 20:51:20 :
Le 16 mai 2025 à 09:32:49 :
Après a se prix là je sais pas a quoi vous vous attendez une PS4 PS4 pro dans la poche pour ce format de console c'est très bien avec le dlls et les autres technologies NVIDIA c'est bien.Si la console était sortie entre 379,99 et 399,99 euros personne n'aurait rien dit, mais à 469,99 euros en prix conseillé c'est nul, pour ce prix tu peux trouver en promo une PS5 Slim avec lecteur en neuf, surtout avec les Days of Play qui arrivent dans quelques jours.
La Switch 2 est trop chère, et c'est une personne
pigeonqui l'a précommandée qui te le dit.
439 € dans les bonnes cremeries (voir 429€) pour la ps5 slim tu rajoute alors le prix d'une une portal
Ou alors, hogwarts legacy n’a pas eu le même soin que les autres ?
Après street 6, voilà que cyberpunk devient le 2eme jeu Switch 2 a proposé une meilleure qualité d’image que sur Series S et ce, en mode qualité et malgré la plus faible reso interne : Dlss vs FSR.
Le constat est sans appel.
https://youtu.be/56WeNW9hf-o?si=3daniX71Ola8FJ0c
Le 27 mai 2025 à 16:33:16 :
Ou alors, hogwarts legacy n’a pas eu le même soin que les autres ?Après street 6, voilà que cyberpunk devient le 2eme jeu Switch 2 a proposé une meilleure qualité d’image que sur Series S et ce, en mode qualité et malgré la plus faible reso interne : Dlss vs FSR.
Le constat est sans appel.https://youtu.be/56WeNW9hf-o?si=3daniX71Ola8FJ0c
Oui Hogwarts legacy est un portage PS4 fait à la va vite. Et j'expliquais plus haut qu'il n'est pas représentatif des capacités de la console contrairement à ce que DF a voulu nous faire croire. Heureusement pour eux ils commencent à rectifier leur dires avec cette vidéo sur Cyberpunk.
Je l'avais prédis ici depuis des mois. La Switch 2 aura souvent une meilleure qualité d'image que la Series S bien que un framerate moins stable. Le DLSS est juste largement supérieur que le FSR et encore plus à basses résolutions.
Star Wars Outlaws en particulier sera très intéressant. Le système d'éclairage du jeu repose sur le RTGI et la Switch 2 est très probablement plus performante en terme de Raytracing que la Series S.
J’attends aussi avec grande curiosité de voir Doom the dark ages qui repose aussi sur le ray tracing, face à la version Séries S.
Sera t’il en 30fps ? Ce serait sacrément dommage pour un fps nerveux.
Curieux de voir aussi si cyberpunk peut à terme tourner à 60fps.
Apparemment Nintendo veut libérer 1go de ram et 1 core en plus pour les jeux.
Le 27 mai 2025 à 21:59:25 :
J’attends aussi avec grande curiosité de voir Doom the dark ages qui repose aussi sur le ray tracing, face à la version Séries S.
Sera t’il en 30fps ? Ce serait sacrément dommage pour un fps nerveux.
Curieux de voir aussi si cyberpunk peut à terme tourner à 60fps.
Apparemment Nintendo veut libérer 1go de ram et 1 core en plus pour les jeux.
Source pour le core en plus ?
Yep.
https://x.com/smetaldave64/status/1927373853879103934?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA
Digital Foundry est plutot satisfait des previews du portage de CP 2077 sur switch 2, sur certains aspect ça vaut la series S d'apres eux : https://www.youtube.com/watch?v=ghEuCmFPudQ
Mdr j’ai envoyé la vidéo hier, et ce n’est pas sur certains aspects mais carrément sur la qualité d’image au global qui est supérieur à la Series S.
C’est globalement pareil en ce qui concerne les assets mais certaines textures sont meillejrs sur Switch 2.
Si c'est sur certains aspect, puisque qu'on sait moins de choses sur la distance d'affichage, le poping, etc
Encore ont parle de puissance lol au prix de la switch 2 c'est très bon... allez faites nous une PS5 en console portable qu'on rigole du prix moi je veux des jeux a 60 fps en 1080p ou 2k point moi je les précommande pour faire Zelda totk en fluide les graphismes sont ok pour moi du confort je veux du confort.
L’échec de la wii U est dû à son concept pourave et non à sa puissance.
C'était aussi lié à sa puissance, puisqu'elle faisait à peine aussi bien qu'une PS3 six ans après.
La Switch malgré sa puissance, on peut y jouer en mode portable. 
Le 29 mai 2025 à 00:25:57 :
Mdr j’ai envoyé la vidéo hier, et ce n’est pas sur certains aspects mais carrément sur la qualité d’image au global qui est supérieur à la Series S.
C’est globalement pareil en ce qui concerne les assets mais certaines textures sont meillejrs sur Switch 2.
La grande différence c'est que ça tourne en 60 FPS sur la Series S et seulement à 30FPS sur la Switch 2. 
Demain, enfin, après une si longue attente ! Merci à vous tous. ❤️
La limitation n'est pas sa capacité hardware,mais la capacité de la batterie .
Selon moi tous les jeux actuels peuvent tournés dessus ,moyennant quelques concessions.
Bonsoir, je ne trouve pas de vrai réponse mais est ce que les jeux Switch 2 seront comptable sur la 1
on parle seulement de l'inverse...