Je trouve ça triste que les gens soient intéressés par une console comme celle-ci, à ce prix.
Techniquement à la ramasse, rien de nouveau, des features qui devaient déjà exister y a longtemps et présentées comme waw "chat vocal, partage d'écran"
Et beaucoup de points bloquants comme les jeux et l'histoire des cartouches, le prix qui a trop augmenté, que ce soit pour la console ou les jeux.
La console va obligatoirement se vendre parce que des gosses qui font des crises et des parents qui se sentent obligés il va y en avoir, mais pour les adultes qui ont le choix, qu'est ce qui vous pousse honnêtement à aller vers cette console?
J'ai eu une switch que j'ai revendu pour une switch Oled, que je viens de revendre. Et je n'achèterai clairement pas la switch 2 parce que je ne suis pas du tout satisfait.
Je reste sur ma ps5 et je profite d'une console qui, comparée à la switch 2, vaut largement son prix.
Si Nintendo voit qu'ils perdent beaucoup de clients, ils vont changer leur strat mais malheureusement les gens vont se jeter dessus.
Salut tout le monde une question bête mais on sais jamais j ai jamais eu de Nintendo a part la n64 et la gameboy
Si je prend la switch 2 avec Mario kart je peut jouer partout sans être connecter sur internet
Un exemple je vais faire de la randonnée je pose ma tente en haut d une montagne je pourrais jouer au jeu sans soucis ?
Le 20 avril 2025 à 19:20:55 :
Salut tout le monde une question bête mais on sais jamais j ai jamais eu de Nintendo a part la n64 et la gameboy
Si je prend la switch 2 avec Mario kart je peut jouer partout sans être connecter sur internetUn exemple je vais faire de la randonnée je pose ma tente en haut d une montagne je pourrais jouer au jeu sans soucis ?
Alors oui mais l'autonomie est plus faible qu'une console portable comme la DS ou la 3DS, donc prévois une batterie si c'est pour de longues sessions.
Excellente question,
Et voilà la réponse pour la Switch 1:
Je suis en bagnole pour un trajet de 5 heures, j'ai une blinde de jeux demats pris sur le eShop et cette nouille de console me demande un accès internet pour identification 🥺
Espèrons qu'avec la 2, on pourra jouer sans cartouche physique et sans internet obligatoire pour lancer un jeu
Le 20 avril 2025 à 02:06:14 :
Je trouve ça triste que les gens soient intéressés par une console comme celle-ci, à ce prix.
Techniquement à la ramasse, rien de nouveau, des features qui devaient déjà exister y a longtemps et présentées comme waw "chat vocal, partage d'écran"Et beaucoup de points bloquants comme les jeux et l'histoire des cartouches, le prix qui a trop augmenté, que ce soit pour la console ou les jeux.
La console va obligatoirement se vendre parce que des gosses qui font des crises et des parents qui se sentent obligés il va y en avoir, mais pour les adultes qui ont le choix, qu'est ce qui vous pousse honnêtement à aller vers cette console?
J'ai eu une switch que j'ai revendu pour une switch Oled, que je viens de revendre. Et je n'achèterai clairement pas la switch 2 parce que je ne suis pas du tout satisfait.
Je reste sur ma ps5 et je profite d'une console qui, comparée à la switch 2, vaut largement son prix.
Si Nintendo voit qu'ils perdent beaucoup de clients, ils vont changer leur strat mais malheureusement les gens vont se jeter dessus.
1- On fait comment pour jouer a des jeux Nintendo ? Techniquement elle n'est pas a la ramasse et c'est pas la technique qui fait un bon jeu
2- 439€ la console 49€ donkey kon et 59€ mario kart on en parle des prix des jeux ps5?. Elle à quoi l'histoire des jeux en cartouche? on en parle de indiana jones ?
3- c'est pas les parents mais bien les joueurs (adulte) qui vont debourser
4-oui retoune sur ps5, la switch2 va se vendre
ps/ j'ai la ps5 et j'ai preco la switch2 (2 consoles complementaire dont une en vrai portable)
Le 22 avril 2025 à 17:29:32 mizubaku a écrit :
2- 439€ la console 49€ donkey kon et 59€ mario kart on en parle des prix des jeux ps5?. Elle à quoi l'histoire des jeux en cartouche? on en parle de indiana jones ?
C'est 60€ Donkey et 70€ MKW par contre ![]()
Le 22 avril 2025 à 18:57:21 :
C'est 60€ Donkey et 70€ MKW par contre
je me base qur le moins cher et le moins cher c'est la fnac
Le 22 avril 2025 à 19:40:02 mizubaku a écrit :
https://www.fnac.com/a21424408/Mario-Kart-World-Nintendo-Switch-2-Jeu-video-Nintendo-Switch-2
Tu compte pas le bon d'achat pour un autre article disponible avec la carte payante j'espère ![]()
Oh, très bon sujet !
C’est clair que Nintendo a toujours été le plus créatif quand il s’agit de réinventer la façon de jouer : la Wiimote, le double écran de la DS, la Switch avec son mode hybride… Ils aiment surprendre là où personne ne les attend.
Perso, je pense qu’on pourrait s’attendre à quelque chose autour de la réalité augmentée, mais intégré de manière discrète et ludique, à la Nintendo. Peut-être une console portable avec des capteurs AR natifs, ou une interaction plus poussée entre le monde réel et virtuel, à la façon de Pokémon Go mais plus hardware-oriented.
Sinon, côté manette, je rêve d’un système modulaire où tu pourrais adapter la forme ou la disposition des boutons selon le jeu (genre une manette qui s’adapte au style de gameplay, action, plate-forme, stratégie…).
Le 18 avril 2025 à 16:27:57 :
Le 18 avril 2025 à 14:12:38 :
Le 17 avril 2025 à 17:29:33 :
Le 17 avril 2025 à 09:17:05 :
Il est où le mec qui a passé des mois à pondre des pavés pour dire que c'était impossible que la puce soit gravée en 8nm ?Par Samsung en plus
Il a jamais dit que ce serait impossible mais que ce serait une hérésie de faire ça nuance.
Et il n'a jamais dit que la puce ne serait pas fabriquée par Samsung. D'ailleurs faudra arrêter le rapprochement "c'est Samsung donc c'est du 8 nm", Samsung a d'autres finesses de gravure.A moins que tu aies une source qui prouve bien que c'est du 8 nm, pour l'instant c'est du vent
J'ai jamais dit que parce que c'est Samsung ça serait du 8nm, je rigole de Samsung car à finesse de gravure égale Samsung fait beaucoup moins bien que TSMC en terme de chauffe et d'autonomie, donc ça va être une catastrophe.
https://www.nintendo-town.fr/2025/04/07/switch-2-digital-foundry-leve-le-voile-sur-les-entrailles-techniques-de-la-future-console-de-nintendo/ la source pour le 8nm.Justement, tout le monde parle de 8 nm parce que c'est Samsung qui fabrique la puce. Même Digital Foundry (bon sauf s'ils ont une autre source que la photo qui a leaké il y a quelques mois). Mais on n'a jamais eu la confirmation de ça puisque personne n'a la Switch 2
https://www.frandroid.com/produits-android/console/console-de-jeux/2591983_nintendo-switch-2-le-gigantesque-tegra-t239-devoile-en-images-plus-grande-quun-apple-m4-et-meme-le-gpu-nvidia-geforce-rtx-5070
Le 22 avril 2025 à 19:49:58 :
Le 22 avril 2025 à 19:40:02 mizubaku a écrit :
https://www.fnac.com/a21424408/Mario-Kart-World-Nintendo-Switch-2-Jeu-video-Nintendo-Switch-2
Tu compte pas le bon d'achat pour un autre article disponible avec la carte payante j'espère
Bien sur 10€ c'est 10€ la carte fnac tu la trouve à 5€ comme chaque année rentabiliser largement sur les livre -5% et autres promo
Le 24 avril 2025 à 08:55:40 :
Il est où le mec qui a passé des mois à pondre des pavés pour dire que c'était impossible que la puce soit gravée en 8nm ?Par Samsung en plus
Il a jamais dit que ce serait impossible mais que ce serait une hérésie de faire ça nuance.
Et il n'a jamais dit que la puce ne serait pas fabriquée par Samsung. D'ailleurs faudra arrêter le rapprochement "c'est Samsung donc c'est du 8 nm", Samsung a d'autres finesses de gravure.A moins que tu aies une source qui prouve bien que c'est du 8 nm, pour l'instant c'est du vent
J'ai jamais dit que parce que c'est Samsung ça serait du 8nm, je rigole de Samsung car à finesse de gravure égale Samsung fait beaucoup moins bien que TSMC en terme de chauffe et d'autonomie, donc ça va être une catastrophe.
https://www.nintendo-town.fr/2025/04/07/switch-2-digital-foundry-leve-le-voile-sur-les-entrailles-techniques-de-la-future-console-de-nintendo/ la source pour le 8nm.Justement, tout le monde parle de 8 nm parce que c'est Samsung qui fabrique la puce. Même Digital Foundry (bon sauf s'ils ont une autre source que la photo qui a leaké il y a quelques mois). Mais on n'a jamais eu la confirmation de ça puisque personne n'a la Switch 2
https://www.frandroid.com/produits-android/console/console-de-jeux/2591983_nintendo-switch-2-le-gigantesque-tegra-t239-devoile-en-images-plus-grande-quun-apple-m4-et-meme-le-gpu-nvidia-geforce-rtx-5070
Compliqué de savoir s'ils racontent pas de la merde vu que le leaker a effacé son post ![]()
J'ai trouvé une autre source disant que justement, le processus de fabrication n'est pas confirmé par le leaker : https://www.buzzarena.com/nintendo-switch-2-sa-fiche-technique-se-devoile-la-puce-nvidia-est-passee-a-la-loupe-4523693
Frandroid disant souvent de sacrées conneries (comme dire qu'au dessus de 5 nm c'est obsolète alors que NVIDIA l'utilise dans sa RTX 5070 Portable, carte qui coûte la peau des fesses) et nous vantant des machines décevantes surtout pour les smartphones, je doute de tout ce qui vient d'eux...
Faut voir si on peut retrouver les infos directement du leaker, car ma source date d'hier donc il a peut être rajouté des choses que Frandroid a vu. Et si c'est bien confirmé, c'est incompréhensible de la part de Nintendo de foirer un tel boulevard jusqu'au bout. Entre le prix des jeux, le prix de la console vu sa puissance bridée, les mises à jour payantes et pas données, les Game Key Cards qui vont se démocratiser au lieu de vraies cartouches complètes et leur menu toujours aussi pauvre...
EDIT : même celle-ci n'ose pas se lancer, et pourtant ils détailles beaucoup plus : https://www.omgpu.com/demontage-de-la-nintendo-switch-2-puce-nvidia-tegra-t239-memoire-sk-hynix-et-plus/
On ne connait toujours pas la finesse de gravure. C'est toujours possible qu'un système de cache important et Nvidia qui aime choisir un arrangement des transistors de faible densité sont les causes de la grande taille de la puce.
Si 8nm est vrai, je suis très curieux de savoir par quelle magie Nintendo et Nvidia ont fait pour avoir une console de 1,72Tflops avec un écran de 7,9 pouces Full HD 120hz qui consomme 10W max en mode portable.
Kurnal, le leaker, y travaille. Si j'ai bien compris il est en possesion du circuit imprimé de la console et cherche à faire des scans et analyser la puce pour déterminer la finesse. Il dit qu'on en sera plus prochainement.
Le 24 avril 2025 à 20:43:26 :
> Le 17 avril 2025 à 09:17:05 :
>Il est où le mec qui a passé des mois à pondre des pavés pour dire que c'était impossible que la puce soit gravée en 8nm ?
>
> Par Samsung en plus
On ne connait toujours pas la finesse de gravure. C'est toujours possible qu'un système de cache important et Nvidia qui aime choisir un arrangement des transistors de faible densité sont les causes de la grande taille de la puce.
Si 8nm est vrai, je suis très curieux de savoir par quelle magie Nintendo et Nvidia ont fait pour avoir une console de 1,72Tflops avec un écran de 7,9 pouces Full HD 120hz qui consomme 10W max en mode portable.Kurnal, le leaker, y travaille. Si j'ai bien compris il est en possesion du circuit imprimé de la console et cherche à faire des scans et analyser la puce pour déterminer la finesse. Il dit qu'on en sera plus prochainement.
Si c'est du 5 nm je n'ai qu'une hâte : faire fermer le clapet à tous les anti-N et à Digital Foundry qui n'aura fait que se louper sur absolument tout concernant la Switch et la Switch 2 ![]()
Mais y'a un truc bizarre que j'ai lu : certains disaient que le 8 nm serait une version prototype et que la version finale serait de 5 nm. Je trouve ça étrange comme histoire, mais ça pourrait expliquer pourquoi les jeux tiers Switch 2 sous-exploiteraient la console (dans leurs versions présentées du moins). Après y'a toujours les fréquences CPU qui sont un problème (si les leaks sont vrais) ![]()
Le 24 avril 2025 à 20:54:46 :
Le 24 avril 2025 à 20:43:26 :
> Le 17 avril 2025 à 17:29:33 :
>> Le 17 avril 2025 à 09:17:05 :
> >Il est où le mec qui a passé des mois à pondre des pavés pour dire que c'était impossible que la puce soit gravée en 8nm ?
> >
> > Par Samsung en plus
>
> Il a jamais dit que ce serait impossible mais que ce serait une hérésie de faire ça nuance.
> Et il n'a jamais dit que la puce ne serait pas fabriquée par Samsung. D'ailleurs faudra arrêter le rapprochement "c'est Samsung donc c'est du 8 nm", Samsung a d'autres finesses de gravure.
>
> A moins que tu aies une source qui prouve bien que c'est du 8 nm, pour l'instant c'est du vent
Si 8nm est vrai, je suis très curieux de savoir par quelle magie Nintendo et Nvidia ont fait pour avoir une console de 1,72Tflops avec un écran de 7,9 pouces Full HD 120hz qui consomme 10W max en mode portable.Kurnal, le leaker, y travaille. Si j'ai bien compris il est en possesion du circuit imprimé de la console et cherche à faire des scans et analyser la puce pour déterminer la finesse. Il dit qu'on en sera plus prochainement.
Si c'est du 5 nm je n'ai qu'une hâte : faire fermer le clapet à tous les anti-N et à Digital Foundry qui n'aura fait que se louper sur absolument tout concernant la Switch et la Switch 2
Mais y'a un truc bizarre que j'ai lu : certains disaient que le 8 nm serait une version prototype et que la version finale serait de 5 nm.
Non T239 n'a pas changé depuis sa découverte en 2022 dans le hack. Si c'était passé d'une finesse de gravure à l'autre on aurait eu un changement de nom comme le Tegra X1/T210(20nm) et le Tegra X1+/T214(16nm). À mon avis ce qui se passe c'est que la plupart des devs ont eu des devkits récemment.
Je trouve ça étrange comme histoire, mais ça pourrait expliquer pourquoi les jeux tiers Switch 2 sous-exploiteraient la console (dans leurs versions présentées du moins). Après y'a toujours les fréquences CPU qui sont un problème (si les leaks sont vrais)
Oui les frequences du CPU sont décevantes(~1GHz), je m'attendais à 1,5-1,8ghz sur 5nm TSMC ou ~1ghz sur 8nm Samsung. Mais ce qui est étrange c'est qu'au niveau du GPU on a presque les mêmes 550mhz/1.1ghz qu'on s'attendait sur 5nm TSMC et non les 420mhz/840mhz qu'on s'attendait sur 8nm Samsung. Vu que Samsung est quasiment confirmé et que leur 5nm est pire que celui de TSMC, T239 basé sur 5nm Samsung (avec une densité de transistors basse(~60M/mm2) et un gros système de cache(pour compenser le déficit en CPU)) est exactement la dernière pièce du puzzle pour expliquer les frequences, une conso de seulement 10W max et la grande taille de la puce.
Si c'est 8nm, Nvidia a vraiment eu à faire un coup de magie au niveau de la conso comparé à T234 et les autres GPU Ampere. Quand on fait les tests avec T234(similaire à T239 et sur 8nm) dans le power estimator tool de Nvidia, on desactive tout ce qui concerne le machine learning, on match le nombre de CUDA cores avec celui de T239 et à 550mhz on a plus de 7W de consommation pour le GPU à lui seul. Laissant moins de 3W pour le CPU, la RAM, le stockage et l'écran Full HD 120hz.
J'ai vraiment hâte de connaître la finesse gravure.
les problemes de place sur carte sd vont vite arriver rien a voir avec la switch 1 ca va être le gros probleme de la switch 2 (vu les 512 maxi et le tarif pour l'instant
ça et les key card l'escroquerie de Nintendo , ne parllez pas du tarif des carte de 64go ca vaut quedal
On ne sait toujours pas si la finesse de gravure est du 8 ou 5 nanomètres?
Kurnal dit qu'il sortira une vidéo d'ici le 4 mai avec toutes les infos à savoir sur T239.
Les SPECS ont fuité il y a quelques jours déjà sur des sites de hack US bien réputé...
LEAK - Nintendo Switch™ 2 [Technical Specs]
Display
7.9-inch (IPS LCD)
1920x1080 (16:9)
120Hz
VRR
HDR10
NVIDIA G-Sync
CPU ARM (2020) Cortex-A78C
• 8 cores
• 8 Threads
• 4MB L2
• 8MB L3
• 1,10 GHz (Handheld Mode)
• 0,99 GHz (TV Mode)
140,9 GFLOPS (Handheld Mode)
127,8 GFLOPS (TV Mode)
GPU NVIDIA Tegra T239 - Ampere (2020)
• 1536 Cuda Cores
• 12 CUs
• 48 TMUs
• 24 ROPs
• 48 Tensor cores
• 12 RT cores
• 1,5MB L2
• 561 MHz (Handheld Mode)
• 1007,25 MHz (TV Mode)
13,46 GPixel/s - 26,93 GTexel/s (Handheld Mode)
24,17 GPixel/s - 48,34 GTexel/s (TV Mode)
1,72 TFLOPS FP32 - 13,8 AI TOPS (Handheld Mode)
3,09 TFLOPS FP32 - 24,7 AI TOPS (TV Mode)
214,5 mm²
Samsung 8 nm
Memory
12GB LPDDR5X 128-bit
• 4,266Gbps @ 68,2GB/s (Handheld Mode)
• 6,400Gbps @ 102,4GB/s (TV Mode)
Storage
• 256GB UFS 3.1 2,1GB/s
Cartridge
• up to 64GB
microSD Express card reader
Dimension : 27,2 x 11,60 x 1,39 cm
Weight : 534 g
Battery : 5220mAh
Power Consumption : 10 W - 40 W
Le 29 avril 2025 à 08:40:23 :
Les SPECS ont fuité il y a quelques jours déjà sur des sites de hack US bien réputé...LEAK - Nintendo Switch™ 2 [Technical Specs]
Display
7.9-inch (IPS LCD)
1920x1080 (16:9)
120Hz
VRR
HDR10
NVIDIA G-SyncCPU ARM (2020) Cortex-A78C
• 8 cores
• 8 Threads
• 4MB L2
• 8MB L3
• 1,10 GHz (Handheld Mode)
• 0,99 GHz (TV Mode)
140,9 GFLOPS (Handheld Mode)
127,8 GFLOPS (TV Mode)GPU NVIDIA Tegra T239 - Ampere (2020)
• 1536 Cuda Cores
• 12 CUs
• 48 TMUs
• 24 ROPs
• 48 Tensor cores
• 12 RT cores
• 1,5MB L2
• 561 MHz (Handheld Mode)
• 1007,25 MHz (TV Mode)13,46 GPixel/s - 26,93 GTexel/s (Handheld Mode)
24,17 GPixel/s - 48,34 GTexel/s (TV Mode)
1,72 TFLOPS FP32 - 13,8 AI TOPS (Handheld Mode)
3,09 TFLOPS FP32 - 24,7 AI TOPS (TV Mode)214,5 mm²
Samsung 8 nmMemory
12GB LPDDR5X 128-bit
• 4,266Gbps @ 68,2GB/s (Handheld Mode)
• 6,400Gbps @ 102,4GB/s (TV Mode)Storage
• 256GB UFS 3.1 2,1GB/sCartridge
• up to 64GBmicroSD Express card reader
Dimension : 27,2 x 11,60 x 1,39 cm
Weight : 534 g
Battery : 5220mAh
Power Consumption : 10 W - 40 W
T'as la source ?