CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Switch pro / switch 2

Page suivanteFin
chbich
chbich
MP
16 avril 2022 à 14:25:26

Beaucoup plus de rumeurs en ce moment, une sortie avec BOTW 2 vous semble possible ?

San-JVC
San-JVC
MP
16 avril 2022 à 14:35:53

Je pense que la sortie d’un nouveau modèle en même temps que BOTW 2 serait très cohérent d’un point de vue marketing.

Le premier BOTW été déjà là pour porter la console et retenter la même stratégie avec le second opus n’aurait rien d’aberrant, surtout que la Switch à vraiment besoin d’un gap de puissance pour rester intéressante pendant encore quelque années.

Message édité le 16 avril 2022 à 14:36:15 par San-JVC
DEXETERBAN
DEXETERBAN
MP
16 avril 2022 à 14:42:28

[14:35:53] <San-JVC>
Je pense que la sortie d’un nouveau modèle en même temps que BOTW 2 serait très cohérent d’un point de vue marketing.

Le premier BOTW été déjà là pour porter la console et retenter la même stratégie avec le second opus n’aurait rien d’aberrant, surtout que la Switch à vraiment besoin d’un gap de puissance pour rester intéressante pendant encore quelque années.

Ça ferait sens si le jeu proposait vraiment un truc fleurtant avec les limites techniques de la première console, ce dont je doute, vu la volonté de garder une certaine continuité avec le 1. :(

Après ça reste possible certes, et si c'est bel et bien justifié ça ferait totalement sens :oui:

Message édité le 16 avril 2022 à 14:43:08 par DEXETERBAN
erreur2lanatura
erreur2lanatura
MP
16 avril 2022 à 15:16:02

La fameuse... :-d

Selon Digital Foundry et après avoir analysé le teaser diffusé en Juin dernier dans le cadre de l'E3, le jeu ne tournerait pas sur la Switch classique que l'on connaît. Mais bons les rumeurs sur une Switch Pro ça fait des années qu'on se les coltinent maintenant, alors qu'on y croit ou non... réponse début 2023 j'imagine. Mais ça ne serait pas déconnant dans la mesure où le jeu semble particulièrement beau, sans aliasing, etc et qu'une "Pro" lancée en même temps que Zelda continuerait de faire vivre l'ère Switch pendant un bon moment.

Message édité le 16 avril 2022 à 15:17:11 par erreur2lanatura
Ohww
Ohww
MP
16 avril 2022 à 15:16:08

C'est une boucle infernale ce délire de Switch Pro alors que rien de ce que fait Nintendo ne va dans ce sens..

A chaque nouvelle grosse sortie, la rumeur bidon refait surface et à chaque fois y a rien..

archie-crame
archie-crame
MP
16 avril 2022 à 16:20:34

Toutes ces rumeurs concernant la sortie d’une Switch plus puissante commencent vraiment à saouler, à la longue, maintenant, j’admets que si ça devait être le cas, la proposer au Printemps 2023, en même temps que BOTW2, le plus gros system-seller à venir, serait plus que judicieux, donc j’accorde un certain crédit à cette éventualité. Mais si c’est le cas, le jeu sera également compatible avec les Switch actuelles, ça ne fait aucun doute. Par conséquent, ça ne me pose pas plus de problèmes que ça. Tant que je pourrai jouer au jeu sur ma V1, ça me va.

Zrackt
Zrackt
MP
16 avril 2022 à 18:01:26

Il y aura la switch pro et la PS5 pro en 2023, source de l'info: JVC

Kill-Will
Kill-Will
MP
16 avril 2022 à 18:10:21

C'est très probable en effet...

DeathList
DeathList
MP
16 avril 2022 à 18:17:11

Les rumeurs ne m'intéressent pas (notamment celle sur Digital Foundry qui tient à pas grand chose) mais une chose est sûre, Nintendo a intérêt à sortir un nouveau hardware dans pas longtemps. Ils ne doivent pas faire la même erreur qu'avec la Wii U c'est à dire attendre que la hype de la Wii soit morte pour lancer leur nouvelle console.

La Switch commence à montrer des signes de faiblesse et commence à perdre ses Top 1 de ventes dans certains pays pour laisser la place notamment à la Series X. De même que les gros jeux à venir ont l'air de ne plus avoir trop de hype, les gens se sont lassés d'attendre BotW 2, MP4, Bayo 3, un nouveau Mario Kart etc... D'autant que les jeux de fins d'année c'est pas trop trop ça non plus, genre Xenoblade Chronicles 3 ça va être un jeu de dingue mais c'est un jeu de niche, le nouveau Pokémon est déjà raillé pour sa technique et s'il a la mauvaise idée de ne pas prendre en compte les avancées de Legend Arceus risquerait de faire un plat.

Bref, l'aura de la console pourrait s'estomper rapidement face aux next-gen qui commencent à faire leurs trous malgré les ruptures de stock. Nintendo doit sortir du hardware en 2023 (Switch Pro ou nouvelle gen) s'ils ne veulent pas avoir de soucis pour la suite...

Dayboy
Dayboy
MP
16 avril 2022 à 18:44:51

Ça semble cohérent.

Zrackt
Zrackt
MP
16 avril 2022 à 18:57:11

DeathList, je trouve que tu exprime vraiment bien l'idée. Pour moi la switch est une excellente console portable. Mais je trouve qu'elle ne tient plus la route comme console de salon. Si un jeu sort multi-support, je le prendrai pas sur switch c'est certain, pour ne pas voir les performance du jeu bridé. Je vais même devoir réinstallé ma vieille télé pour faire un coin rétro pour ma PS3 et pour ma switch, car sur mon grand écran 4k sa ne va pas. Pourtant une des 2 consoles nommé ci-dessus n'est pas supposé donné un rendu rétro. xD

Message édité le 16 avril 2022 à 18:58:07 par Zrackt
Riv_Riv
Riv_Riv
MP
16 avril 2022 à 19:50:01

Faudra attendre 3 ans ou 4 !!!

chbich
chbich
MP
16 avril 2022 à 20:58:51

J'espère vraiment un nouvelle hardware solide pour l'année prochaine, besoin d'avoir plus de confort pour certains jeux qui en ont bien besoin

PerePucci
PerePucci
MP
16 avril 2022 à 21:18:03

une switch 2 pour 2023 me semble carrément impossible au vu de toute les jeux qui arrivent sur switch
De plus quand une next gen arrive on le sait bien en avance avec des nom de code, ca sort pas d'un coup de nul part

Nabugabnesar
Nabugabnesar
MP
16 avril 2022 à 21:23:16

C est une boucle sans fin...

Zrackt
Zrackt
MP
16 avril 2022 à 21:34:43

C est une boucle sans fin...

Comme dit plus haut je l'attend même plus, je vais branché ma switch sur une télé qui a la bonne résolution native...

live3ds
live3ds
MP
17 avril 2022 à 01:11:26

Le 16 avril 2022 à 14:25:26 :
Beaucoup plus de rumeurs en ce moment, une sortie avec BOTW 2 vous semble possible ?

Oui très possible...
Récemment, il y a eu un leak provenant d'un insider d'usine dans un forum chinois, et les forumeurs on plutot l'air de lui donner pas mal de notoriété... Il dit qu'une nouvelle piece d'une Switch est testé en usine, il semble que ce soit la coque arrière de cette console... Et l'insider a supprimé son poste pour des raisons de confidentialité.

Si c'est vrai ca ne nous donne pas vraiment de date précise mais ca nous dit que quelque chose commence a se préparer au niveau des usines ce qui veut dire que quelque chose arrive bientôt. La première fois qu'on avait des infos au niveaux des usines de fabrication pour la Switch, Switch Lite et la OLED c'était moins de 12 mois avant leurs sorties. Ca ne veut pas dire que cette console est déjà en production mais il semble que les choses commencent à se préparer.

Nvidia s'est fait hacké en février et le GPU de la Switch 2 a été découvert dans le leak. Je parle de Switch 2 car il n'y a aucune raison de sortir une Switch Pro(En tout cas une Switch Pro facon PS4 Pro/New 3DS/ONEX) quand la Switch aura 6 ans en 2023 et d'après le leak, cette Switch 2 serait potentiellement 10 fois plus puissante que la Switch(c'est littéralement comme ci la PS4 Pro avait 18TFlops). Un tel hardware ne peut pas juste être une révision genre PS4 Pro/New3DS/ONEX.

D'après le leak d'Nvidia, ils travaillerait dessus depuis 2019 et des modifications ont étés faites pas plus tard qu'en Février 2022.
Avec le gigaleak de Nintendo de 2020 on a découvert qu'ils travaillaient sur la Switch depuis 2014, et la Switch est sortie en 2017. Une console sur laquelle ils n'avaient aucune base. En 2023, ca fera plus de temps pour la Switch 2 que la Switch... en aillant pour base la Switch. Mais bon c'est possible que le Covid y ai joué beaucoup...

Le 16 avril 2022 à 21:18:03 :
une switch 2 pour 2023 me semble carrément impossible au vu de toute les jeux qui arrivent sur switch

Elle sera rétro compatible donc tout ces jeux seront jouables dessus et Nintendo ne va pas abandonner tout les 120 millions de Switch du jour au lendemain. Je suis très certain qu'on aura quelque chose similaire à ce qui se passe entre la PS4 et la PS5.

De plus quand une next gen arrive on le sait bien en avance avec des nom de code, ca sort pas d'un coup de nul part

???
Depuis 2021 on connait le nom de code de la puce de cette Switch 2: T239/Drake(Dane). Et toutes les rumeurs qu'on a depuis 2019??? Qu'on a longtemps confondu avec d'abord la V2 et ensuite la OLED. Les rumeurs sur la 4K DLSS et les devkits concernaient depuis toujours cette Switch 2. Les devs n'ont aucune raison d'avoir des infos ou des devkits de la V2 et la OLED. Et les chaines de productions qui connaissaient la OLED n'avaient aucune raison de connaitre la Switch 2 qui n'est pas produite. En entendant les infos des deux sources aux même moment personne ne pouvait imaginer qu'il s'agit de deux Switch différentes.

archie-crame
archie-crame
MP
17 avril 2022 à 01:13:21

Impossible que Nintendo sorte une Switch 2 avant un petit moment alors que des titres comme BOTW 2 ou MP4 sont prévus sur Switch et que le dernier DLC destiné à MK8 Deluxe va proposer du contenu jusqu’à fin 2023. Donc une Switch légèrement plus puissante, à l’image de ce qu’a été la New 3DS pour la 3DS, je veux bien y croire mais un tout nouveau hardware, bien plus baléze, ce sera pas pour tout de suite.

live3ds
live3ds
MP
17 avril 2022 à 01:34:23

Le 17 avril 2022 à 01:13:21 :
Impossible que Nintendo sorte une Switch 2 avant un petit moment alors que des titres comme BOTW 2 ou MP4 sont prévus sur Switch et que le dernier DLC destiné à MK8 Deluxe va proposer du contenu jusqu’à fin 2023. Donc une Switch légèrement plus puissante, à l’image de ce qu’a été la New 3DS pour la 3DS, je veux bien y croire mais un tout nouveau hardware, bien plus baléze, ce sera pas pour tout de suite.

Horizon forbidden west est sorti en 2022 sur Ps5 ET Ps4.
Pokemon blanc et noire 2 est sorti en 2012 exclusivement sur DS alors que la 3DS avait plus d'un an(la 3DS étant rétrocompatible).
Une situation très similaire à la PS5-PS4 va se produire. Elle sera retrocompatible et tout les jeux Switch pourront continuer leur vie de dessus et il y'aura aussi plein de sorties crossgen pas seulement Botw2 puis les 120millions de Switch ne vont pas disparaitre du jour au lendemain. Nintendo ne va jamais abandonner un tel parc du jour au lendemain.
Si la Switch next gen est retrocompatible, il y a zéro raison que le DLC de Mario Kart soit un argument contre sa sortie puisqu'il pourra continuer sa vie dessus puis les 120+millions de Switch seront toujours là. Des DLCs pour un jeux qui a 6 ans et vendu à 40+millions d'exemplaires ce n'est clairement pas pour faire vendre des Switchs mais logiquement pour exploiter(se faire du fric) sur le parc de joueurs gigantesque et pour avoir plus d'abonnés au NSO.

Il n'y a aucune évidence d'une Switch façon New 3DS dans le hack puis la Switch aura SIX ANS. C'est très tard pour ca.

Seth22300
Seth22300
MP
17 avril 2022 à 18:23:11

Bonjour à toutes et tous.
Ce qui me parait bizarre s'est que chaque nouvelle console sort plutôt vers fêtes de fin d'année et non bien après. ( enfin il me semble )

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment