CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Switch pro / switch 2

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 53
16 mai 2022 à 18:16:22

VDD c'est moi qui a parler de pigeon en premier.^^' Et je fessais allusion a ceux qui ne veulent pas que la switch soit plus puissante (car soit disant parfaite comme sa) et qu'en plus rachète encore et encore chaque variation de la console.

Message édité le 16 mai 2022 à 18:17:19 par Zrackt
superbegita superbegita
MP
Niveau 45
17 mai 2022 à 06:57:43

Pour ce qui est de la puissance suppose si il y à bien une chose que l on apprend en tant que joueur (et surtout si on deviens joueur pc ou que l on est) c est que les Tdlops ne se traduisent absolument pas DU TOUT graphiquement ou en terme de fps de façon linéaire en comparaisons deux systême à Tflops différents.

Pour ce qui est d Nvidia cela dépend j ai entendu parler d un dérivé basé sous Ampére...surement version mobile.

Pour les CUDA cores attention cela dépend ...Je pense que le Tegra X1 avait ses coeurs séparées en instructions FP32 et INT les seuls qui importent pour du jeu (entre autre).

Sous l archi Ampère (2020 gravure Samsung 8nm enfin 10nm+++ en réel) (qui descend de Turing de 2018) et je parle en connaissance de cause les deux ont la possibilite de fakre les deux et sont de façon marketing doublées....

Concrétement là si cela est indique à oui 1500 CUDA si c est bien dous Ampéré c est en realité divise pae deux pour avoir chaque type d instructions.

En gros sous Turing et avant chaque CUDA cores avait un type d instructions: ex sur les +5000 d une 2080 ti l ancien fleuron la moitiè était fait pour les FP32 et l autre pour les INT.

Sous Ampère comme chaque CUDA peut trakter les deux..on à "virtuellement doubler les cores...

La cg qui s en apprlcherait le plus serait une 3050 mais +2500 cuda cores.... (De téta) sur un chipset graphiquz GA107 avec 72 TMU et 32 ROP...mais j en doute car c est une version desktop pure là...Inimaginable dans une switch (cf conso d Ampére).

Enfin on peut toujours undervolter mais bon...faudrait que je regarde les versions mobile des rtx 3000...

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
17 mai 2022 à 07:06:00

Quoi que cela peut correspondre aussi si base sur le chipset GA107 a la rtx 2050 mobile ou 3050 mais en version cut pour le coup en CUDA...

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
17 mai 2022 à 14:54:52

A noter que un nouveau tach d amu Ryzen viens d arriver pour GPD je parle des séries 6000U basê sous Zen3+ en 6nm (habituellement 7nm de chez TSMC).

Des annonces auront lieu d ici fin d année probablelent pour les consoles portables concurrentes. Je ne serais pas surprit que ce soit pour la Steal deck aussi (en depit des déboires des délais d attente ). Basé sous apu Van gogh donc moins puissant que les 6000U qui arrive.

Pour ceux que ça intèrêsserait Nvidia compte faire des annonces au Computex du 23 au 27 Mai là.

Il est question de gaming mais je ne sais oas si ce sera "juste" les RTX séries 4000 ou plus...â voir.

Aprés dites vous que Nintendo n as jamais reagit historiquement par rapport à la concurrence et leur puissance en terme de hardware (c est vrai deluis la Wii et ds) cnest un marché â part et ils sont dans "leur bulle"

Il ne faut pas forçément s attendre à une annonce et objectivement un de vos vdd â raison quand au fait ce sera tardif commte de la situation actuelle...et futur.

On ne sort pas un produit qui risque d avoir des difficultées de mroduction qui plus est si on s oblige a baisser les mrix qui fonctionne toujours bien ren terme de vente.

Après il est evident que toute machine portable actuelle fait bien mieux que la Switch en terme de puissance brute c est une evidence. (Rien que la Steal deck et les smarts haut de gamme et encore pas forçé de mettre 800+ et plus pour en avoir un au top à ce niveau je parle en connaissance de cause).

Mais je pense sérieusement qu ils rechoisiront Nvidia à cause de la rétrocompatabilkte et uniquelent pour ça.

chbich chbich
MP
Niveau 7
17 mai 2022 à 23:29:31

https://www.google.com/amp/s/www.pocket-lint.com/fr-fr/jeux-video/actualites/nintendo/161137-nvidia-job-listing-hints-switch-pro.amphtml

Ça se précise de plus en plus 😀

DeathList DeathList
MP
Niveau 27
17 mai 2022 à 23:37:08

Le 17 mai 2022 à 23:29:31 :
https://www.google.com/amp/s/www.pocket-lint.com/fr-fr/jeux-video/actualites/nintendo/161137-nvidia-job-listing-hints-switch-pro.amphtml

Ça se précise de plus en plus 😀

C'est marrant, l'article titre "des indices pour la Switch Pro" quand la propre source de l'article titre "la next gen de Nintendo".

Comme quoi vous voulez y voir que ce que vous avez envie d'y voir. Nvidia qui recrute des gens pour bosser sur des GPU c'est rien de nouveaux et Nintendo est loin d'être le seul partenaire externe de Nvidia...

Oui une nouvelle console va arriver chez Nintendo, sacré scoop !

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
18 mai 2022 à 05:47:43

Ceci ètant vu comme Nvidia est dans l archi QRM et dlnc soc...pas impossible qu il s agksse d un slc ARM mais pas flrçémentpour la Switch enfin du moins pas de suite. Ou d une Shield 2...mais j en doute...

On verra au Computex mais ce n est pas eux f annonçef lz future console de Nintendo et il y â probablelent une NDA quoi qu il arrive.

Je ne vois pas ça vant fin 2023 zu moins le temps sue la Switch finisse sa ludothèque , que la crise SURTOUT s amenuise possiblement.,etc

Et que les ventes chute, oui Nintendo ne vas pas remplaçer un produit qui cartonne avec une marge éleve. Et plus de consoles= plus de jeux...

Pour la puissance il faudra voir mais perso le combo gagnant enfin à mon sens en terme d efficience/cataloguqe ce serait: pc pour sa particularite de pouvoir rassembler toutes les machines + ps5 SI on ne veut attendre les futures exclus qui arriveront sur pc. (Ghost of Tsuchima, Ratchet and clank par ex...)

Si

En particulier vrai si on a un bon voir très bon pc.

Si on peut attendre: uniquement pc fixe + smartphone sous Android de preference pour certaines particularitees technique.

Smartphone pour le côté portatif (en restant très puissant et relativement autonome compte tenu des perfs). Idem on peut tout rassembler quasi.

Xbox : doublon clairement.

Avis perso bien sur.

Message édité le 18 mai 2022 à 05:52:24 par superbegita
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment