CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Switch pro / switch 2

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
astarix2062 astarix2062
MP
Niveau 21
11 mai 2022 à 04:55:22

Le 10 mai 2022 à 17:29:15 :

Bien plus de chance que desmodèles de Switch arrivent bien avant puisque Nintendo n'a jamais joué la carte de la puissance + ça n'aurait aucun intérêt dans l'écosystème actuel

Bien si pour moi un peu plus de puissance, ne serait-ce que pour les temps de chargement sa serait apprécier. Mais je suis un joueur exigent qui préfère joué sur télé, je ne fais pas partir de la clientèle ciblé par Nintendo (c'est à dire nomade qui aime le 720p). J'utilise ma switch que pour quelque exclus, et encore, je la trouve de manière général plutôt décevante comme console. Mais je sais que la majorité des joueurs l'aime tel quel et donc y'a pas de raison financièrement pour sortir quelque chose de mieux.

Cite un peu un rival actuel qui propose une console portable qui sort toujours des jeux?:hap: pourquoi chercher la puissance quand ta aucun conçurent

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 53
11 mai 2022 à 06:52:31

VDD j'en suis parfaitement conscient et c'est pour sa que je sais que sa va pas s’améliorer. C'est pourquoi j'ai arrêté d'acheter des jeux sur switch depuis plus d'un an, je fais une seul petite exception pour Xenoblade 3 cette année et c'est tout. Je trouve mieux ailleurs, chacun ses goûts. Mais vu sa popularité, Nintendo est pas a un client près je sais.^^'

Message édité le 11 mai 2022 à 06:53:48 par Zrackt
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
11 mai 2022 à 08:39:08

La prochaine console Nintendo sera rétrocompatible c'est une certitude, tu ne peux pas passer de la WiiU à la Switch comme passer de la Switch à la prochaine.

Le cas WiiU c'était 14 millions de consoles alors passer à autre chose avec "si peu" de joueurs était assez facile. Une net cassure était justement nécessaire pour ne pas apporter la mauvaise image sur la suivante.

Dans le cas de la Switch c'est tout l'inverse, on plutôt dans la configuration de l'époque Wii vers WiiU. On peut donc s'attendre à avoir des consoles plus ou moins similaire entre la Switch et sa remplaçante. Le but étant de faire migrer les anciens joueurs vers la nouvelle tout en déduisant de nouveau clients qui auraient fait l'impasse sur la Switch.

A mon avant la transition ça être progressive avec des jeux sur les deux consoles et d'autres exclusifs à la nouvelle pour avoir un bon argument de vente.

J'imagine bien la "Switch 2" aller plus vers l'expérience VR, comme se qui était proposé avec Nintendo labo.

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
11 mai 2022 à 10:33:13

Le 11 mai 2022 à 03:14:15 :

Le 10 mai 2022 à 22:49:57 :
La demande est supérieure à l'offre (nintendo a annoncé dans ses prévisions ne pas pouvoir produire assez à cause de la pénurie). Dans ce contexte quel intérêt de casser la dynamique pour sortir un nouveau modèle qui sera en difficulté comme la concurrence ?

Je vais te la donner cette raison. Elle a un nom, elle a une histoire et je vais te la raconter.

Il était une fois, une petite entreprise artisanale qui eu l'idée de lancer une nouvelle console fort peu banale. Contrairement au reste du marché, la petite boîte décida d'en faire une console familiale et facile d'accès. Et à la surprise générale ce fût un immense succès ! Malgré sa drôle de mine, la console éclipsa ses concurrentes qui à l'époque dominent ! Le nom de cette console je te le dis, elle s'appelait la Wii !

Alors le patron de l'entreprise déclara confiant: "Nous voulons que cette console dure au moins 10 ans !". Mais la petite entreprise se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue. Quelle ne fut pas sa surprise, quant au bout de la 3ème année, déjà, les ventes s'amenuisent ! "Nul besoin de paniquer, continuez donc de vous amuser !" insistait le patron avide tandis que la chute s'en venait plus rapide !

Tant et si bien qu'au bout de la septième année, de tout les esprits la console était bien oubliée... Mais le patron revint avec ce qu'il croyait être une brillante idée ! "Vous aimiez la Wii alors voici son héritage, même leurs noms elles partagent !" Le public en fut fort aise, mais que signifiait donc ces fadaises ? La descendance d'une console à laquelle plus personne ne joue, ça ne les intéressait pas du tout ! Ainsi l'affaire échoua et, telle son ainée, dans l'oubli elle sombra.

Quelques années plus tard, pour l'entreprise le succès redémarre ! Tout comme avant, on assure que la nouvelle console vivra longtemps ! Mais au bout d'un moment, bien que la fortune sourit, d'attendre du nouveau le public se languit. Ceux qui se souviennent de cette histoire, ne voulaient pas y croire ! Les erreurs du passé sont-elles vouées à se répéter ? Par avidité, la petite entreprise allait-elle finir ruinée ? Une pénurie causerait des ennuis ? Que nenni ! Dans son bilan la concurrence affiche cependant son excellence ! Que nous réserve l'avenir ? Personne ne peut le dire ! Avec le futur rien n'est jamais sûr !

Oui désolé je suis parti dans un délire, j'ai une insomnie je pète un câble :fou:

Cet homme est un génie incompris.

deusx972x deusx972x
MP
Niveau 5
12 mai 2022 à 15:39:51

hello a tous ,
Il faut prendre les choses comme tel ,les rumeur et autre donne une switch 2 avec un soc dérivé de Orin/ampere .
La switch oled a prouvé que nintendo a voulu mettre en place une switch pro mais annulé car nvidia a proposé un soc plus puissant plus petit et moins couteux sur le long terme.
La prochaine switch reprendra les chaine de production de la oled qui coutera pas grand chose avec un dock revisité comme plusieurs brevet ont été déposé a cet effet .
Il faut aussi dire les choses le tegra x1 de la switch est un vieux SOC qui n'est plus rentable vue les problème de composant et les fabricant comme TSMC,Samsung qui commence a exploité des node plus petit (6-5-4-3nm) pour utilisé moins de composant et faire plus de puces ,quand on assemble tout ces point il est fort a parier que nintendo va basculer sur une nouvelle console qui aura un cout de revient identique a la switch oled .
Nvidia a annoncé des puce orin en masse dont la distribution commencera cette été ,en sachant que la prochaine puce de la switch est un dérivé de cela ,soit nintendo loupe noël avec la prochaine console ou la proposé pour le 3T2022 avec zelda 2 .
Ce qui sera dommage car la switch est comparable niveau fabrication a une tablette donc moins compliqué petit pcb etc.
Alors on sera tres vite fixé en juin et sepotembre

deusx972x deusx972x
MP
Niveau 5
12 mai 2022 à 20:18:18

Petite correction de ma part
Nvidia a annoncé des puce orin en masse dont la distribution commencera cette été ,en sachant que la prochaine puce de la switch est un dérivé de cela ,soit nintendo loupe noël avec la prochaine console ou la proposé pour le 2T2023 avec zelda 2 .

chabsx chabsx
MP
Niveau 12
13 mai 2022 à 09:22:43

De toute manière ça diminue, même si on a encore 1 an avant sa sortie, j'ai bien fait d'user ma V1 et ne pas craqué sur l'oled

L'odel aurait vraiment eu une plus value si elle avait en mode portable la puissance du mode dock. Ça n'aurait pas été une switch plus puissante, mais une switch non bridée en portable, on aurais eu les jeux plus propre sur l'écran de 7 pouces

Message édité le 13 mai 2022 à 09:25:36 par chabsx
archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
13 mai 2022 à 15:38:41

Beaucoup de jeux sont déjà plus propres sur l’écran de la console qu’en mode docké. Pas besoin de « débrider » la console, surtout que ce fameux gain de puissance apporté par le dock, c’est un peu de la fumisterie.

lerayou lerayou
MP
Niveau 39
13 mai 2022 à 18:51:10

J'espère une annonce semestre 2 et une fenêtre de sortie WORLWIDE noël 2022.

mais au moins que NINTENDO CONFIRME SON EXISTENCE

Si les développeurs veulent etre ambitieux, ca passera forcement avec l'augmentation de puissance de la nouvelle console

DeathList DeathList
MP
Niveau 27
13 mai 2022 à 20:42:28

Je doute sincèrement de la sortie d'une remplaçante pour cette année fiscale, Nintendo prévoit de vendre 21M de Switch d'ici le printemps 2023. Après une Switch Lite OLED pour la fin d'année, possible mais faut pas s'attendre à plus que ça.

chabsx chabsx
MP
Niveau 12
14 mai 2022 à 13:10:17

Le 13 mai 2022 à 15:38:41 :
Beaucoup de jeux sont déjà plus propres sur l’écran de la console qu’en mode docké. Pas besoin de « débrider » la console, surtout que ce fameux gain de puissance apporté par le dock, c’est un peu de la fumisterie.

Y'a qu'à voir les V1 modifiées où il débride le processeur, les jeux son largement plus propre en portable, et sur une tv 1080p ou 720p le mode dock est très satisfaisant et on vois clairement le gap sur certain jeux

lerayou lerayou
MP
Niveau 39
14 mai 2022 à 17:09:48

Le 13 mai 2022 à 20:42:28 :
Je doute sincèrement de la sortie d'une remplaçante pour cette année fiscale, Nintendo prévoit de vendre 21M de Switch d'ici le printemps 2023. Après une Switch Lite OLED pour la fin d'année, possible mais faut pas s'attendre à plus que ça.

https://twitter.com/GameSpot/status/1525476093632909312

nouveau modele en approche

DeathList DeathList
MP
Niveau 27
14 mai 2022 à 18:13:05

Le 14 mai 2022 à 17:09:48 :

Le 13 mai 2022 à 20:42:28 :
Je doute sincèrement de la sortie d'une remplaçante pour cette année fiscale, Nintendo prévoit de vendre 21M de Switch d'ici le printemps 2023. Après une Switch Lite OLED pour la fin d'année, possible mais faut pas s'attendre à plus que ça.

https://twitter.com/GameSpot/status/1525476093632909312

nouveau modele en approche

Oui c'est ce que je dis, les déclarations lors du bilan fiscal semble aller dans le sens d'un nouveau modèle de Switch dans cette année fiscale mais pas dans le sens d'une remplaçante. La meilleure option possible est de sortir une Switch Lite OLED, les ventes de modèle Lite se sont effondrés tandis que le modèle OLED ont pris le dessus, la conclusion logique est de faire un modèle Lite OLED pour récupérer le marché des joueurs portable only avec un modèle OLED après avoir refait passer à la caisse ceux qui ont opté pour la Switch classique.

lerayou lerayou
MP
Niveau 39
14 mai 2022 à 19:23:14

Le 14 mai 2022 à 18:13:05 :

Le 14 mai 2022 à 17:09:48 :

Le 13 mai 2022 à 20:42:28 :
Je doute sincèrement de la sortie d'une remplaçante pour cette année fiscale, Nintendo prévoit de vendre 21M de Switch d'ici le printemps 2023. Après une Switch Lite OLED pour la fin d'année, possible mais faut pas s'attendre à plus que ça.

https://twitter.com/GameSpot/status/1525476093632909312

nouveau modele en approche

Oui c'est ce que je dis, les déclarations lors du bilan fiscal semble aller dans le sens d'un nouveau modèle de Switch dans cette année fiscale mais pas dans le sens d'une remplaçante. La meilleure option possible est de sortir une Switch Lite OLED, les ventes de modèle Lite se sont effondrés tandis que le modèle OLED ont pris le dessus, la conclusion logique est de faire un modèle Lite OLED pour récupérer le marché des joueurs portable only avec un modèle OLED après avoir refait passer à la caisse ceux qui ont opté pour la Switch classique.

Je ne suis pas d'accord avec toi le modele lite oled qui a mon sens ne servirai a rien.

Les développeurs sont limités a cause de la faible puissance de la switch. leurs projets ne peuvent pas être plus ambitieux a cause des limites actuelles.

Et Nintendo doit réagir et répondre à cela. NINTENDO doit faire une switch plus puissante

Ils doivent le faire le serait ce déja pour Zelda 2

chbich chbich
MP
Niveau 7
15 mai 2022 à 01:47:08

Zelda Breath of the Wild 2 sortira avec la nouvelle console c'est sûr et certains

Bvlgariv10 Bvlgariv10
MP
Niveau 4
15 mai 2022 à 03:01:01

Alors on fait quoi on vend sa switch avant qu'elle dégringole totalement ? :hap:

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 53
15 mai 2022 à 04:11:58

Les développeurs sont limités a cause de la faible puissance de la switch. leurs projets ne peuvent pas être plus ambitieux a cause des limites actuelles.

Et Nintendo doit réagir et répondre à cela. NINTENDO doit faire une switch plus puissante

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Même si la plupart du temps quant je dis sa ici on me répond que la puissance c'est pas important. Donc dur quant la communauté Nintendo est pas assez exigeantes! ><

Note: et la puissance c'est pas que les graphismes, c'est aussi les fps, temps de chargement et donc globalement plus de fun.

Message édité le 15 mai 2022 à 04:12:43 par Zrackt
lerayou lerayou
MP
Niveau 39
15 mai 2022 à 04:37:06

Le 15 mai 2022 à 04:11:58 :

Les développeurs sont limités a cause de la faible puissance de la switch. leurs projets ne peuvent pas être plus ambitieux a cause des limites actuelles.

Et Nintendo doit réagir et répondre à cela. NINTENDO doit faire une switch plus puissante

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Même si la plupart du temps quant je dis sa ici on me répond que la puissance c'est pas important. Donc dur quant la communauté Nintendo est pas assez exigeantes! ><

Note: et la puissance c'est pas que les graphismes, c'est aussi les fps, temps de chargement et donc globalement plus de fun.

exact :oui:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
15 mai 2022 à 09:42:49

Le 14 mai 2022 à 18:13:05 :

Le 14 mai 2022 à 17:09:48 :

Le 13 mai 2022 à 20:42:28 :
Je doute sincèrement de la sortie d'une remplaçante pour cette année fiscale, Nintendo prévoit de vendre 21M de Switch d'ici le printemps 2023. Après une Switch Lite OLED pour la fin d'année, possible mais faut pas s'attendre à plus que ça.

https://twitter.com/GameSpot/status/1525476093632909312

nouveau modele en approche

Oui c'est ce que je dis, les déclarations lors du bilan fiscal semble aller dans le sens d'un nouveau modèle de Switch dans cette année fiscale mais pas dans le sens d'une remplaçante. La meilleure option possible est de sortir une Switch Lite OLED, les ventes de modèle Lite se sont effondrés tandis que le modèle OLED ont pris le dessus, la conclusion logique est de faire un modèle Lite OLED pour récupérer le marché des joueurs portable only avec un modèle OLED après avoir refait passer à la caisse ceux qui ont opté pour la Switch classique.

Entièrement d'accord avec tes propos.
C'est une évidence, Nintendo va sortir un nouveau modèle de Switch et il ne reste plus que la version OLED qui n'a pas encore reçu "d'amélioration" et une Switch lite OLED aurait du sens pour relancer encore un peu plus les ventes.

Et avant de passer à la remplaçante Nintendo pourrait très bien nous sortir une version plus amélioré de la Switch OLED en y intégrant juste une puce un peu plus récente sans forcément revoir toute l'architecture de la console.

Pour moi le manque de puissance n'est pas un réel souci quand on voit ce qu'ils arrivent à faire en terme de grandeur et de gameplay avec des jeux comme BOTW ou encore le prochain XC3.

Je ne suis pas de ceux qui réclame de la 4k, du 1080p et du 30fps stable avec un anti-aliasing me suffit amplement.
Cela vient peut-être du fait que je passe facilement d'une machine à l'autre. Je peut très bien jouer à la fois à horizon forbeeden west sur PS4 Pro et de l'autre côté Valkyrie profile sur PS2, le principal est d'y prendre plaisir au-delà de l'aspect graphique et technique.

lerayou lerayou
MP
Niveau 39
15 mai 2022 à 13:46:44

Le 15 mai 2022 à 09:42:49 :

Le 14 mai 2022 à 18:13:05 :

Le 14 mai 2022 à 17:09:48 :

Le 13 mai 2022 à 20:42:28 :
Je doute sincèrement de la sortie d'une remplaçante pour cette année fiscale, Nintendo prévoit de vendre 21M de Switch d'ici le printemps 2023. Après une Switch Lite OLED pour la fin d'année, possible mais faut pas s'attendre à plus que ça.

https://twitter.com/GameSpot/status/1525476093632909312

nouveau modele en approche

Oui c'est ce que je dis, les déclarations lors du bilan fiscal semble aller dans le sens d'un nouveau modèle de Switch dans cette année fiscale mais pas dans le sens d'une remplaçante. La meilleure option possible est de sortir une Switch Lite OLED, les ventes de modèle Lite se sont effondrés tandis que le modèle OLED ont pris le dessus, la conclusion logique est de faire un modèle Lite OLED pour récupérer le marché des joueurs portable only avec un modèle OLED après avoir refait passer à la caisse ceux qui ont opté pour la Switch classique.

Entièrement d'accord avec tes propos.
C'est une évidence, Nintendo va sortir un nouveau modèle de Switch et il ne reste plus que la version OLED qui n'a pas encore reçu "d'amélioration" et une Switch lite OLED aurait du sens pour relancer encore un peu plus les ventes.

Et avant de passer à la remplaçante Nintendo pourrait très bien nous sortir une version plus amélioré de la Switch OLED en y intégrant juste une puce un peu plus récente sans forcément revoir toute l'architecture de la console.

Pour moi le manque de puissance n'est pas un réel souci quand on voit ce qu'ils arrivent à faire en terme de grandeur et de gameplay avec des jeux comme BOTW ou encore le prochain XC3.

Je ne suis pas de ceux qui réclame de la 4k, du 1080p et du 30fps stable avec un anti-aliasing me suffit amplement.
Cela vient peut-être du fait que je passe facilement d'une machine à l'autre. Je peut très bien jouer à la fois à horizon forbeeden west sur PS4 Pro et de l'autre côté Valkyrie profile sur PS2, le principal est d'y prendre plaisir au-delà de l'aspect graphique et technique.

la switch est limitée. Il faut améliorer son hardware pour de meilleurs jeux

nul besoin de sortir une variante avec le hardware actuel, cela ne servirai a rien :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment