CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : C'est moi ou tout le monde s'en fout de Bravely Default II ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 25»
Page suivanteFin
Cookie_returns Cookie_returns
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 16:41:56

Le 26 février 2021 à 12:43:01 Cookie_returns a écrit :
Bonjour à tous! Ce BD II me fait vraiment de l'oeil. Lorsque j'ai joué à la démo, mes souvenirs de FF III sont remontés à la surface. C'est un peu l'aspect nostalgique qui m'attire sur ce jeu. Sur switch, mon seul rpg est DQ 11 (qui j'ai trouvé sympathique sans plus), du coup ce BD serait le moyen pour moi de me relancer dans les jrpg (genre que j'adore). Pour ceux qui ont le jeu, après quelques heures vous en pensez quoi? Vous regrettez votre achat ou au contraire vous êtes porté par l'aventure?

Bon j'ai craqué. Je me le suis commandé :hap:

Whitecoma Whitecoma
MP
Niveau 7
26 février 2021 à 17:54:00

Satisfaction maximale

pingoyss pingoyss
MP
Niveau 11
27 février 2021 à 20:05:12

[03:25:51] <Panzer95>
Franchement qui a envie de jouer un jeu avec un design pareil ?

Le design Chibi ça passait sur 3DS a l’époque mais faut arrêter on est en 2021... Ça reste donc bien un jeu de niche avec des graphismes/DA complètement datée et à côté de la plaque

Autant je m'en fou de ce jeu, autant pour avoir ce genre de réflexion faut vraiment être un bon low QI, paix sur toi nonobstant :hap:

provaxdeladgsi provaxdeladgsi
MP
Niveau 20
27 février 2021 à 20:14:01

Bah tout le monde s'en fout parce que le jeu a l'air de tourner sur DS Tank quoi, graphiquement c'est degueulasse et je pense que beaucoup de gens veulent un jeu complet avant tout.. mais que y'a une limite bordel, aussi bon qu'il peut etre, les 15ans de retard graphique c'est tout sauf une direction artistique. :hap:

+ Perso les j-rpg et les truc du genre, les animes, les chibis, personnellement c'est ma limite, j'ai plus l'âge pour ces conneries d'ado :noel:

Message édité le 27 février 2021 à 20:15:29 par provaxdeladgsi
Kolya Kolya
MP
Niveau 44
27 février 2021 à 23:23:29

Les retours critiques de la presse sont très bons.
Probablement un must have pour ceux qui aiment les jrpg.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2021 à 01:47:25

La même presse qui a foutu des notes de dingue à Cyberpunk qui est finalement un gros raté vu les retours des joueurs. On évitera de se fier à ça du coup car ça vaut pas grand chose.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
28 février 2021 à 02:03:53

Le 28 février 2021 à 01:47:25 LtVincentHanna a écrit :
La même presse qui a foutu des notes de dingue à Cyberpunk qui est finalement un gros raté vu les retours des joueurs. On évitera de se fier à ça du coup car ça vaut pas grand chose.

T’es gentil mais il faut bien se fier à quelque chose.
La presse peut se tromper mais en général l’avis est quand même cohérent et c’est ce qui importe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2021 à 02:19:11

On a bien vu que non finalement :)

serialddbeur serialddbeur
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 04:56:25

j'ai commencé le jeu et graphiquement c'est degeulasse, meme sans parler de la DA mais les pixels sur la map exterieur voila quoi on dirait un jeu de 3DS

Bioslash2 Bioslash2
MP
Niveau 6
28 février 2021 à 08:43:00

Le 28 février 2021 à 04:56:25 serialddbeur a écrit :
j'ai commencé le jeu et graphiquement c'est degeulasse, meme sans parler de la DA mais les pixels sur la map exterieur voila quoi on dirait un jeu de 3DS

N'exagères pas quand même...

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
28 février 2021 à 10:11:21

La DA smartphone me rebute pas mal mais je suis hype pour le jeu de carte vu le temps passé sur ff8. J'espère ne pas regretter

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
28 février 2021 à 10:38:45

Le 28 février 2021 à 02:19:11 LtVincentHanna a écrit :
On a bien vu que non finalement :)

Oui mais je ne vois pas le problème ?
Ce n’est pas parce que sur certains jeux la presse se trompe, qu’elle est toujours dans le faux. Globalement, l’avis de la presse est un bon indicateur. Mais évidemment qu’il y a toujours une part d’incertitude vu que c’est un avis.
Celui des joueurs n’est pas infaillible non plus.

Et quoi qu’il en soit tu n’es jamais à l’abri, malgré des critiques élogieuses, qu’un jeu ne te plaise pas, à toi.
La seule manière certaine de savoir si un jeu te plaît c’est de l’acheter... t’es obligé de te fier à quelque chose d’incertain sinon.

Je ne vois pas trop à quoi sert ton message à part descendre la presse pour le plaisir de le faire.

serialddbeur serialddbeur
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 11:33:43

Le 28 février 2021 à 08:43:00 Bioslash2 a écrit :

Le 28 février 2021 à 04:56:25 serialddbeur a écrit :
j'ai commencé le jeu et graphiquement c'est degeulasse, meme sans parler de la DA mais les pixels sur la map exterieur voila quoi on dirait un jeu de 3DS

N'exagères pas quand même...

lance fire emblem echoes sur 3ds et serieux t'as l'impressions que les phases donjons de fire emblem ressemble a les phases exté de ce jeu, certe avec une meilleur résolution

c'est serieusement assez degeux j'ai vu des indés bien plus propres, surtout un tour par tour c'est pas compliqué de faire un joli enrobage a coté

j'aimerais bien voir le budget de dev du jeu si quelqu'un a les chiffres

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 27
28 février 2021 à 11:47:59

Pour le moment ce jeu est fort appréciable. J’en suis encore au début donc ce n’est pas le moment de juger la difficulté, d’autant plus que je suis toujours accompagné du surcheaté Sloan. C’est quand il va se séparer du groupe que je vais commencer à pleurer, n’étant pas un habitué du genre. :(

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
28 février 2021 à 12:09:59

Le 28 février 2021 à 11:33:43 serialddbeur a écrit :

Le 28 février 2021 à 08:43:00 Bioslash2 a écrit :

Le 28 février 2021 à 04:56:25 serialddbeur a écrit :
j'ai commencé le jeu et graphiquement c'est degeulasse, meme sans parler de la DA mais les pixels sur la map exterieur voila quoi on dirait un jeu de 3DS

N'exagères pas quand même...

lance fire emblem echoes sur 3ds et serieux t'as l'impressions que les phases donjons de fire emblem ressemble a les phases exté de ce jeu, certe avec une meilleur résolution

c'est serieusement assez degeux j'ai vu des indés bien plus propres, surtout un tour par tour c'est pas compliqué de faire un joli enrobage a coté

j'aimerais bien voir le budget de dev du jeu si quelqu'un a les chiffres

En même temps, quand les développeurs auront décidé de se sortir les doigts des fesses pour utiliser un moteur maison au lieu de faire de fausses économies avec l'Unreal Engine 4.
UE4, sur Switch, permet de gagner du temps pour les portages. Le moteur étant assez versatile pour adapter les jeux lourds. Mais question performance, c'est de la merde sur Switch.
J'ai juste un jeu qui s'en sort bien (non sans problèmes de résolution, mais qui est fluide dans sa grande majorité). C'est DQXI. Quand tu vois que même Octopath tourne en basse résolution (même si avec cette DA, ça ne gêne pas trop) et qu'il y a quand même des problèmes de frame pacing.

Un moteur maison aurait affiché aussi bien, dans une meilleure résolution et possiblement sans problèmes impactant la fluidité...
Je crois que c'est le problème de proposer UE4 tout comme Unity, de manière gratuite.
Tout le monde se jette dessus (même les "gros" studios) et forcément... ça se ressent sur les jeux Switch.... (Hum Link's Awakening!)

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 février 2021 à 12:17:47

Normal faire un moteur c'est extrêmement long et cher, UE4 c'est gratuit et facile d'accès et c'est quand même bien mieux que Unity :hap:

J'ai test la démo mais j'ai du mal avec les animations des attaques, je trouve ça trop bizarre de pas voir les impacts des coups sur les ennemis par exemple.

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
28 février 2021 à 12:29:21

Arrêtez de nous soyler avec vos graphismes, fps et autre, la technique d'un jeu est une chose, un bon jeu en ait une autre, sinon ça voudrait dire que tous les anciens sont injouables parcequ'il ont 10 ans, serieux 🤨...
Sinon, je voulais savoir si la démo change qqchose comme octopath ou pas, j'ai fini 3d world a 100% et je reçois le jeu demain, et je voulais me garder la surprise à moins qu'on puisse continuer l'histoire, en gros je commence aujourd'hui sur la démo...merci ^_^

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
28 février 2021 à 12:40:53

Le 28 février 2021 à 12:29:21 Tit38 a écrit :
Arrêtez de nous soyler avec vos graphismes, fps et autre, la technique d'un jeu est une chose, un bon jeu en ait une autre, sinon ça voudrait dire que tous les anciens sont injouables parcequ'il ont 10 ans, serieux 🤨...
Sinon, je voulais savoir si la démo change qqchose comme octopath ou pas, j'ai fini 3d world a 100% et je reçois le jeu demain, et je voulais me garder la surprise à moins qu'on puisse continuer l'histoire, en gros je commence aujourd'hui sur la démo...merci ^_^

Sauf qu’on n’est plus il y a dix ans, SE c’est pas un petit indépendant avec seulement 100€ pour créer un jeu, y a moyen de faire bien plus, mais à force de vouloir la rentabilité plutôt que la qualité, et parce que certaines personnes pensent encore qu’un rpg n’a pas besoin d’être beau ils font le stricte minimum sur ce point :)

Continue à tirer les jeux vers le bas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2021 à 14:06:20

Le 28 février 2021 à 12:29:21 Tit38 a écrit :
Arrêtez de nous soyler avec vos graphismes, fps et autre, la technique d'un jeu est une chose, un bon jeu en ait une autre, sinon ça voudrait dire que tous les anciens sont injouables parcequ'il ont 10 ans, serieux 🤨...
Sinon, je voulais savoir si la démo change qqchose comme octopath ou pas, j'ai fini 3d world a 100% et je reçois le jeu demain, et je voulais me garder la surprise à moins qu'on puisse continuer l'histoire, en gros je commence aujourd'hui sur la démo...merci ^_^

Forcer de constater que c'est pas la grande joie coter optimisation pour cette opus non plus(je suis un fan).
Le problème c'est que l'optimisation est quand même calculé dans le prix de vente donc ont la paye, je commence un peu a m'agacer sur switch(c'est ma console préféré), mais a chaque fois c'est le même problème.
résolution aux fraise/dynamique, jeux qui peine a tenir les 30 fps...
Que l'ont doit ce méfier des portages tiers ou des tiers qui sorte leurs jeux sur switch..bon ok même si a la longue c'est chiant bon...Mais si ont peut même plus acheter une exclue sans vérifier aux préalable que le jeu tourne correctement...

Personnellement j'ai environ 15h00 sur bravely default 2, mais en réalité je reste parce que c'est bravely et que j'apprécie la licenses, parce que sincèrement l'opti est a chier.

Tu discutes avec un pnj pour une quest certaine sont "scénariser"...Hop sa galère.
Tu lances une saynètes(comme dans Tales of) sa galère a charger. C'est flagrant parce que il y'a x seconde entre le moment ou tu imput le + pour faire pop la saynètes et le début de la dite saynètes .
Tu quittes le menu principale ta régulièrement un "freeze".
Il y'a même des chutes de frame rate sur certain spell en combat et certaine fois conséquente.

Le jeu est vraiment cool, c'est problème d'opti n'impact pas réellement le gameplay vue que c'est du TpT...mais quand même en 2021...

Dsl, mais Da particulière+ c'est problème, perso je ne peut pas le conseiller a des amies qui ont des pc gaming qui ont l'habitude de 120 fps+ etc...

Susnjara Susnjara
MP
Niveau 7
28 février 2021 à 14:33:45

D'accord avec le VDD.

J'adore la série, et le niveau graphique je m'en bats les reins total.

Mais l'opti est clairement aux fraises, c'est difficilement pardonnable.

Bref je le finirai quand même parce que le jeu reste agréable mais c'est relou.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment