CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : C'est moi ou tout le monde s'en fout de Bravely Default II ?

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425
Page suivantePage suivante
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
27 mars 2021 à 13:08:40

Bah c'est un tout, quand le scénario est le seul défaut d'un jeu ça ne dérange pas beaucoup oui.
Quand ça s'accumule avec d'autres points, ça peut le devenir.

Sinon j'aimerais toujours savoir comment susnjara tu as fait pour débloquer tes classes sans farmer. Ca m'intéresse car ça me ferait gagner du temps vu que je n'ai pas encore terminé le jeu et qu'il m'en reste la moitié à maîtriser alors que j'ai pas mal farmé déjà.

Message édité le 27 mars 2021 à 13:11:59 par MK-Ridley
Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
27 mars 2021 à 13:33:53

Le 27 mars 2021 à 12:46:51 Aelyzess a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:40:30 Azerhan a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:31:52 Aelyzess a écrit :
Je comprend pas trop les critiques sur le scénarios.

Quelle JRPG a un un scénarios pas classique a souhait? Voir même rpg tout court.

J'ai rouler sur le jeu sans utiliser free-lance personnellement :).

Je trouve que dans la vision rpg oldschool il fait tout a fait sont taff et mérite c'est note globale.

Ps: pour ceux attendant une "promo" car 60 ça fais chère....

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=bravely+default+II

Derien

Les Persona ? Le premier qui me vient en tête.

Édit : ha et tiens, BD 1 justement commençait de manière assez classique. Avant le plot twist.

La quasi-totalité des rpg c'est pas le cas l'histoire et bateau a souhait et pourtant ça dérange pas tant que ça

Là il faut que tu te dises que c’est peut-être le cas des rpg que tu as joué. Si les jeux auxquels tu joues sont clichés et que ça te plait, grand bien te fasse, mais ce n’est pas parce que tu ne connais que ça que tout le genre est comme ça...

Et si, ça dérange, c’est meme un point faible du genre qui est souvent pointé.

Perso quand je vois les BD je vois des FF. C’est pas un compliment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2021 à 13:39:36

Le 26 mars 2021 à 18:53:53 MK-Ridley a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:31:52 Aelyzess a écrit :
Je comprend pas trop les critiques sur le scénarios.

Quelle JRPG a un un scénarios pas classique a souhait? Voir même rpg tout court.

J'ai rouler sur le jeu sans utiliser free-lance personnellement :).

Je trouve que dans la vision rpg oldschool il fait tout a fait sont taff et mérite c'est note globale.

Ps: pour ceux attendant une "promo" car 60 ça fais chère....

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=bravely+default+II

Derien

Le scénario de Baten Kaitos et Tales of Symphonia me semblaient plus intéressants par exemple.
Bon après j'étais plus jeune et je ne m'en souviens plus trop, j'avoue :(
Mais Xenoblade par exemple (que je n'ai pas fait) j'entends souvent que son scénario est solide.
The Witcher 3, aussi, non ?
Je pense que des exemples il y en a à la pelle mais je ne suis pas le mieux placé pour parler de (J)RPG.

Bon sinon, ce n'est pas parce que "les autres n'ont pas un bon scénario" que ça justifie le fait que celui de BD2 ne soit pas intéressant.

De plus, mon objectif c'est d'essayer de justifier le 18/20.
Ce que je montre, c'est que sur beaucoup de points, il est moyen / truffé de défauts.
Le scénario n'est pas essentiel, mais c'est un point parmi les autres. Point qui ne contribue pas à améliorer la qualité du jeu quoi qu'on en dise.

Il mérite son 18/20 selon toi ?
Donc les critiques que j'énonce c'est "normal" et ça ne dégrade pas la qualité du jeu ?
C'est vraiment un jeu proche de la perfection ?

Dans ma vision de jeu oui.

C'est pas parce que de ton avis non que c'est l'avis d'une majorité.
Si le jeu a était très bien reçus globalement c'est qu'il y'a une raison.
Tu sembles oubliais que j'ai moi même plutôt pas mal critiqué certain points.

De nos jours les scénario c'est très très souvent du vue et revue hein, c'est pas parce que tu as 10 Rpg sortie depuis 10 ans qu'ils se diffère de part leurs scénarios c'est que la majorité des cas.
Un scénario, peu être perçue apprécier de x manière différente.
Ont n'aura beau faire le même jeu exactement aux même moment je ne percevrais pas l'œuvre globale comme toi tu la perçoit.
Oui, les xénoblade ont des bon scénarios mais par exemple XC2 est "classique et niais a souhait" malgrès quelle que plow twist, es-ce que sa change sur la qualité du titre ? Non

Botw a des 20/20 a la limite partout pourtant je lui mettrais 15 maximum.
Parce que j'ai un avis différent, sur le jeu dans sa globalité de la majorité.

PS: la Notation d'un jeu en soit et "stupide", car aucun avis = vérité vrai

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2021 à 13:41:51

Le 27 mars 2021 à 13:33:53 Azerhan a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:46:51 Aelyzess a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:40:30 Azerhan a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:31:52 Aelyzess a écrit :
Je comprend pas trop les critiques sur le scénarios.

Quelle JRPG a un un scénarios pas classique a souhait? Voir même rpg tout court.

J'ai rouler sur le jeu sans utiliser free-lance personnellement :).

Je trouve que dans la vision rpg oldschool il fait tout a fait sont taff et mérite c'est note globale.

Ps: pour ceux attendant une "promo" car 60 ça fais chère....

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=bravely+default+II

Derien

Les Persona ? Le premier qui me vient en tête.

Édit : ha et tiens, BD 1 justement commençait de manière assez classique. Avant le plot twist.

La quasi-totalité des rpg c'est pas le cas l'histoire et bateau a souhait et pourtant ça dérange pas tant que ça

Là il faut que tu te dises que c’est peut-être le cas des rpg que tu as joué. Si les jeux auxquels tu joues sont clichés et que ça te plait, grand bien te fasse, mais ce n’est pas parce que tu ne connais que ça que tout le genre est comme ça...

Et si, ça dérange, c’est meme un point faible du genre qui est souvent pointé.

Perso quand je vois les BD je vois des FF. C’est pas un compliment.

Je joue sans doute largement a plus de titre que toi :hap:

Pour toi c'est pas un compliment..Mais BD est là pour donner un air de FF oldschool..Faut savoir ceux que vous achetez aussi hein.

Bref

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
27 mars 2021 à 14:07:27

Le 27 mars 2021 à 13:41:51 Aelyzess a écrit :

Le 27 mars 2021 à 13:33:53 Azerhan a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:46:51 Aelyzess a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:40:30 Azerhan a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:31:52 Aelyzess a écrit :
Je comprend pas trop les critiques sur le scénarios.

Quelle JRPG a un un scénarios pas classique a souhait? Voir même rpg tout court.

J'ai rouler sur le jeu sans utiliser free-lance personnellement :).

Je trouve que dans la vision rpg oldschool il fait tout a fait sont taff et mérite c'est note globale.

Ps: pour ceux attendant une "promo" car 60 ça fais chère....

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=bravely+default+II

Derien

Les Persona ? Le premier qui me vient en tête.

Édit : ha et tiens, BD 1 justement commençait de manière assez classique. Avant le plot twist.

La quasi-totalité des rpg c'est pas le cas l'histoire et bateau a souhait et pourtant ça dérange pas tant que ça

Là il faut que tu te dises que c’est peut-être le cas des rpg que tu as joué. Si les jeux auxquels tu joues sont clichés et que ça te plait, grand bien te fasse, mais ce n’est pas parce que tu ne connais que ça que tout le genre est comme ça...

Et si, ça dérange, c’est meme un point faible du genre qui est souvent pointé.

Perso quand je vois les BD je vois des FF. C’est pas un compliment.

Je joue sans doute largement a plus de titre que toi :hap:

Pour toi c'est pas un compliment..Mais BD est là pour donner un air de FF oldschool..Faut savoir ceux que vous achetez aussi hein.

Bref

Ça t’en sais rien... Et tu ne peux jouer qu’à des jeux au scénario cliché parce que c’est peut-être ce qui te plaît, en mettant de côté les autres. Ce qui limite ta culture dans le domaine.

Et je répète : BD 1 avait réussi à être original malgré un univers stéréotypé. Comme quoi, on peut faire un univers classique mais quand même être original.

Donc non, c’est pas parce qu’un jeu se veut old school que le scénario doit derrière être bateau.

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 15:27:58

je suis au debut du chapitre 4 en diffilile,

je one shot les boss

en difficile je one shot les putains de boss

et encore je joue en montant encore des classes, si je swappais pas de classe et que je restais sur mes classes opti j'imagine pas le carnage

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
27 mars 2021 à 16:37:22

Perso j'ai du mal à croire à l'alchimie entre les persos.

Notre héros déjà, il a été trouvé mais n'a aucune personnalité donc bon...
Gloria idem, elle est froide et parle peu.

Y a vraiment qu'Elvis et Adele qui ont des relations à peu près intéressantes et un minimum d'alchimie.

Les 2 autres sont vraiment des porte-manteaux

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
27 mars 2021 à 18:15:48

Le 27 mars 2021 à 15:27:58 eyesdeuxo a écrit :
je suis au debut du chapitre 4 en diffilile,

je one shot les boss

en difficile je one shot les putains de boss

et encore je joue en montant encore des classes, si je swappais pas de classe et que je restais sur mes classes opti j'imagine pas le carnage

Comment c’est possible de one shot les boss sachant que les dégâts sont capés à 9999 ?

Le 27 mars 2021 à 16:37:22 Linkafond a écrit :
Perso j'ai du mal à croire à l'alchimie entre les persos.

Notre héros déjà, il a été trouvé mais n'a aucune personnalité donc bon...
Gloria idem, elle est froide et parle peu.

Y a vraiment qu'Elvis et Adele qui ont des relations à peu près intéressantes et un minimum d'alchimie.

Les 2 autres sont vraiment des porte-manteaux

Oui clairement, je n’ai pas fini le jeu encore mais on n’apprend rien du tout concernant le passé du héros ni pourquoi il est impliqué dans l’histoire. C’est juste un random j’ai l’impression.

Idem concernant la princesse, son CV se résume en deux lignes.

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 18:21:06

Le 27 mars 2021 à 18:15:48 MK-Ridley a écrit :

Le 27 mars 2021 à 15:27:58 eyesdeuxo a écrit :
je suis au debut du chapitre 4 en diffilile,

je one shot les boss

en difficile je one shot les putains de boss

et encore je joue en montant encore des classes, si je swappais pas de classe et que je restais sur mes classes opti j'imagine pas le carnage

Comment c’est possible de one shot les boss sachant que les dégâts sont capés à 9999 ?

Le 27 mars 2021 à 16:37:22 Linkafond a écrit :
Perso j'ai du mal à croire à l'alchimie entre les persos.

Notre héros déjà, il a été trouvé mais n'a aucune personnalité donc bon...
Gloria idem, elle est froide et parle peu.

Y a vraiment qu'Elvis et Adele qui ont des relations à peu près intéressantes et un minimum d'alchimie.

Les 2 autres sont vraiment des porte-manteaux

Oui clairement, je n’ai pas fini le jeu encore mais on n’apprend rien du tout concernant le passé du héros ni pourquoi il est impliqué dans l’histoire. C’est juste un random j’ai l’impression.

Idem concernant la princesse, son CV se résume en deux lignes.

vitesse ultime du voleur 9999*2 les capacités de multi attaque (mage rouge defenseur etc..) au final les boss a 70k pv tu les one shot en mode full brave tour 1

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
27 mars 2021 à 18:45:59

Le 27 mars 2021 à 18:21:06 eyesdeuxo a écrit :

Le 27 mars 2021 à 18:15:48 MK-Ridley a écrit :

Le 27 mars 2021 à 15:27:58 eyesdeuxo a écrit :
je suis au debut du chapitre 4 en diffilile,

je one shot les boss

en difficile je one shot les putains de boss

et encore je joue en montant encore des classes, si je swappais pas de classe et que je restais sur mes classes opti j'imagine pas le carnage

Comment c’est possible de one shot les boss sachant que les dégâts sont capés à 9999 ?

Le 27 mars 2021 à 16:37:22 Linkafond a écrit :
Perso j'ai du mal à croire à l'alchimie entre les persos.

Notre héros déjà, il a été trouvé mais n'a aucune personnalité donc bon...
Gloria idem, elle est froide et parle peu.

Y a vraiment qu'Elvis et Adele qui ont des relations à peu près intéressantes et un minimum d'alchimie.

Les 2 autres sont vraiment des porte-manteaux

Oui clairement, je n’ai pas fini le jeu encore mais on n’apprend rien du tout concernant le passé du héros ni pourquoi il est impliqué dans l’histoire. C’est juste un random j’ai l’impression.

Idem concernant la princesse, son CV se résume en deux lignes.

vitesse ultime du voleur 9999*2 les capacités de multi attaque (mage rouge defenseur etc..) au final les boss a 70k pv tu les one shot en mode full brave tour 1

Ouais ’fin one turn et one shot c’est pas strictement la même chose.
À ce niveau, tu l’as voulu avec de l’opti voir du farm dans ce sens.
J’attaquerais pas BD2 dans son gameplay , les combi pétées c’est une tradition qu’on aime et recherche.

Kuzey Kuzey
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 12:40:36

J’ai beaucoup hésité avant d’acheter le jeu, suivant les avis sur ce topic, mais je me suis lancé pour jouer durant ce troisième confinement. Verdict ? J’aime beaucoup !

J’avais particulièrement apprécié Octopath Traveler (80h). Je retrouve quasiement la même formule ici. Un vrai régale !

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
08 avril 2021 à 12:45:45

Le 08 avril 2021 à 12:40:36 Kuzey a écrit :
J’ai beaucoup hésité avant d’acheter le jeu, suivant les avis sur ce topic, mais je me suis lancé pour jouer durant ce troisième confinement. Verdict ? J’aime beaucoup !

J’avais particulièrement apprécié Octopath Traveler (80h). Je retrouve quasiement la même formule ici. Un vrai régale !

Tu en es où ?
J'ai trouvé le jeu excellent pendant les deux premiers chapitres et c'est ensuite que ses défauts ont commencé à ternir un peu mon enthousiasme.
Ca reste malgré tout un bon jeu.

Kuzey Kuzey
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 16:09:51

Je viens d’arriver à Salovon, en environs 8-9h de jeu

ElKheyMalade ElKheyMalade
MP
Niveau 22
17 avril 2021 à 17:27:01

Je partage l'avis de MK Ridley sur tous les points, beaucoup trop de défauts.
J'ai fini le chap 5 et je vais m'arrêter là. 13/20

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
17 avril 2021 à 20:18:30

On est beaucoup à le penser, la note de JVC est trop élevée.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment