CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : C'est moi ou tout le monde s'en fout de Bravely Default II ?

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425
Page suivanteFin
poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
14 mars 2021 à 12:40:54

Le 14 mars 2021 à 10:12:40 Viktus a écrit :
J'étais complètement passé à côté de cette sortie, du coup j'ai regardé des tests et quelques vidéos et ce jeu m'intéresse.

Je ne suis pas un grand joueur de jrpg (j'ai fait les 2 golden sun de la gba, ff 12 et octopath traveler) mais j'aime bien me lancer dans un jeu comme cela de temps en temps.

Du coup est il vraiment aussi bien que les tests en parle ?

Aussi bien que les tests en parle? Non, perso je trouve qu'il est surnoté.
Mais ça reste un bon jeu, je prends plaisir à le faire

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
14 mars 2021 à 12:51:40

Je suis arrivée au chapitre 2 et je trouve le jeu très sympathique mais rien d’extraordinaire non plus.

Wolwerock Wolwerock
MP
Niveau 9
14 mars 2021 à 13:45:19

J'ai fini le jeu, je préfère les épisodes 3DS mais j'ai bien aimé ce jeu quand même. :hap:

53h, avec des personnages niveau 44 en difficulté normale, j'ai fait les 4 fins, en comptant celle du NG+.

Message édité le 14 mars 2021 à 13:47:21 par Wolwerock
Viktus Viktus
MP
Niveau 37
14 mars 2021 à 15:37:47

Sur noté par jvc du coup ?

Il a eu 7/10 sur gamekult. Ils disent qu'il est bien mais que le jeu se repose trop sur les acquis du premier et donc qu'il n'y a pas d'innovation.

Après j'ai pas joué au 1er n'ayant pas de 3ds.

Merci pour vos retours

Wolwerock Wolwerock
MP
Niveau 9
14 mars 2021 à 16:24:11

J'a envie de dire oui, surnoté par jvc.

Ça n'empêche pas que c'est un bon jeu, et en vrai les notes ne veulent rien dire du tout. Un jeu ayant une meilleure note qu'un autre ne veut pas dire qu'il est meilleur, un jeu ayant 19/20 ne veut pas dire que tu l'apprécieras.

En bref, attends-toi juste à un J-RPG classique au tour par tour, si ça t'intéresse alors prends-le, sinon tant pis. :(

Message édité le 14 mars 2021 à 16:24:39 par Wolwerock
Susnjara Susnjara
MP
Niveau 7
14 mars 2021 à 16:26:47

Ça dépend du ressenti de chacun, la note reste quand même fort subjective.

J'ai bien aimé le jeu et si je devais lui attribuer une note j'irais plutôt vers 16 je pense.

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
14 mars 2021 à 16:50:48

Je l'ai terminé y'a 2 jours après 59h, et j'ai du bien m'accrocher à certains moment (j'ai ragequit le jeu 2 fois, à 2 boss, précisément: le Batailleur et le Mage Rouge

Le soucis ce n'est pas l'histoire, mais l'équilibrage du jeu, qui est très mauvais.
Les devs ont tellement voulu faire que les joueurs utilisent toutes les mécaniques de gameplay qu'au final on se retrouvent avec des combats relativement ardus, notamment les combats de boss, et ce, y compris en mode facile (3 mode de difficulté disponible, facile, normal et difficile).

Devoir se faire une équipe optimisé, avec les bons jobs associés, les bons rôles au sein de l'équipe et les bons équipement (équipement complétement gâché par la notion du poids je trouve), c'est quelque chose que je trouve totalement cohérent quand je joue dans les niveau de difficulté les plus exigeants, en mode normal à la rigueur, mais pas en mode facile qui est là pour les joueurs qui débutent, ou qui sont bloqués par un pic de difficulté.

Au final, on se retrouve obliger à devoir farmer pour faire monter tout ses jobs dès qu'on les a ou bien à devoir trouver (ou plutôt aller chercher sur google) des stratégies dès qu'on tombe sur un boss
Ou alors à monter tout ses jobs au lvl max pour avoir le bonus de stat du freelance et mettre en second job le voleur pour buter les boss avec l'une de ses compétences pété

Alors oui, les pgm du forums viendront dire que le jeu est pas si durs, qu'il suffit de stratégie, que ça se fait les doigts d'une main dans le nez et l'autre dans le slip, bah ça n'empêche pas que j'ai trouvé le jeu mal fait de ce côté là (après plus de 20 ans de j-rpg) et que du coup, il n'en sera que bien pire pour un débutant.

En dehors de ça, le jeu à pas mal de problème ergonomie (ergonomie qui faisait déjà tâche dès la première démo), les menus sont très lourds visuellement et pas du tout instinctif pour certains , je pense notamment aux menus de classes, équipement et compétence qui sont assez chiant à gérer, et qui le sont encore plus quand on sait que l'on ne peut même pas enregistrer ses sets de classes/équipement/compétences (chose qu'il était possible de faire dans Bravely Second pourtant)
Il n'y a pas non plus de journal de quêtes, malgré que celles ci soit très nombreuses, on en a bien une espèce, mais pour ça, non seulement il faut passer par la carte du monde (bonjour l'intuitivité), mais il n'y a aucun moyen de voir les quêtes que l'on a déjà faite, bien pratique pour éviter d'en louper une, surtout qu'en plus elles sont numéroté, du coup, j'ai pas fait la 49 ou 47 ? :(

J'en ai parlé un peu plus haut, mais l'idée du poids de l'équipement est également une véritable tané, on se retrouve à ne pas pouvoir s'équiper des équipements que l'on drop ou qui sont en vente dans la ville où l'on vient d'arriver.
Alors certes, la mécanique est intéressante, elle oblige le joueur à bien réfléchir à son équipement par rapport aux rôles des personnages, mais ça va en dégoûter plus d'un de devoir passer 1 heure à dans le menu de vente des magasins pour vérifier les stats chaque équipement sur chaque personnages avant de les acheter.

Côté scénario, il est relativement classique, quelques rebondissement, mais rien non plus qui restera dans les annales.
L'histoire a des moments assez sombres et durs, ce que j'ai apprécié, pensant me retrouvé face à un jeu qui sera niais et manichéen (bien que les passage "niais" existent quand même, il ne faut pas se mentir), les méchants peuvent se montrer intéressant si l'on se donne la peine de faire les quêtes secondaires.

Par contre, gros points noir concernant le boss final, on nous le présente assez tôt dans le jeu, et on nous donne pas mal d'infos, mais bizarrement, je trouve ça assez mal construit, et au final on le bat en se disant "Ouais ok, mais en fait en quoi il était dangereux?"
Peut-être que c'est moi qui ai mal comprit les enjeux, peut-être que c'était mal expliqué, je verrais bien quand je me re-ferais le jeu plus tard, à tête reposé, mais je n'ai pas bien comprit qu'elle était la menace, ou, en quoi ce serait une menace pour le monde.

En conclusion, le jeu est pas mal, en dessous des précédents volets d'un point de vue personnel. Cependant, je le déconseille fortement aux débutants, les mécaniques voulus par les devs sont intéressante mais on été mal exécutés, et le jeu risque de dégouter plus d'un joueur.
En revanche, si vous êtes amateurs de J-RPG, et que les boss retors ou le farm ne vous dérange pas, alors il n'y a pas a hésité. :ok:

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
14 mars 2021 à 17:24:33

Le 14 mars 2021 à 15:37:47 Viktus a écrit :
Sur noté par jvc du coup ?

Il a eu 7/10 sur gamekult. Ils disent qu'il est bien mais que le jeu se repose trop sur les acquis du premier et donc qu'il n'y a pas d'innovation.

Après j'ai pas joué au 1er n'ayant pas de 3ds.

Merci pour vos retours

Oui la note de Gamekult se rapproche plus de mon ressenti sur le jeu. Mais si le jeu t’intéresse et que tu le trouve à prix décent (pas plein tarif) tu devrai passer un bon moment dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2021 à 17:52:51

Adam n'est pas le boss de fin
Le jeu possède3 fins qui est importante de faire pour la compréhension globale de l'histoire

Message édité le 14 mars 2021 à 17:53:23 par
Viktus Viktus
MP
Niveau 37
14 mars 2021 à 18:00:13

D'accord, merci pour vos avis, il y a une version demo je vais tester cela et me faire mon avis.

J'ai bien apprécié octopath traveler mais j'étais un peu déçu de ne pas avoir un scénario fil rouge mis en exergue (il y en a un en filigrane avec une fin spéciale mais je spoil pas) et le manque d'interaction entre les persos.

Du coup je me dis que ce BD 2 doit peut gommer ces défauts...

Bref je vais jouer à la demo pour voir

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
14 mars 2021 à 18:25:41

Le 14 mars 2021 à 17:52:51 zwenro a écrit :
Adam n'est pas le boss de fin
Le jeu possède3 fins qui est importante de faire pour la compréhension globale de l'histoire

Si tu réponds à mon post sur mon avis sur le boss final, je parle bien de L'Abîme de la Nuit, que j'ai bien battus dans sa forme finale
Quand je dit qu'on nous le présente assez tôt, c'est pas vraiment une présentation, mais on nous en parle brièvement assez tôt si je me souviens bien, et on nous en reparle régulièrement via des dialogues par ci par là.

Après, comme j'ai dit, le soucis de compréhension vient peut-être de moi En fait, je vois pas en quoi la soif de connaissance d'une femme à pu la faire devenir l'Abime de la Nuit, en quoi "capturer" les souvenirs serait un danger pour le monde, ou même pourquoi emmagasiner la connaissance aurait un impact sur le monde, je sais pas si je suis très clair, étant donné que même dans ma tête ça ne l'est pas vraiment , j'ai l'intention de me refaire le jeu plus tard pour justement me re-faire un avis avec plus de recul sur l'histoire, le gameplay et l'ergonomie générale du jeu :ok:

--------------

Viktus: Oui, pour le coup, l'histoire ne s'éparpille pas comme pour OT, et les interactions sont donc bien présente, tu as également des dialogues entre les personnage façon saynète de Tales Of, dialogues qui étaient présent dans les volets précédents :ok:
Ils sont pas forcément excellents, mais ils permettent d'en savoir plus sur les personnages et même sur le lore

Message édité le 14 mars 2021 à 18:29:20 par titi89974
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
14 mars 2021 à 18:56:27

Oui il a trop de défauts pour mériter 18/20.

- Graphiquement et techniquement, c'est assez moyen. Il y a des ralentissements et des temps de chargement trop longs + les graphismes ne sont pas "jolis" hormis le design des villes.
- Dans la structure, c'est trop basique / redondant. Tu visites une ville, y découvres un problème, achètes de l'équipement, sors de la ville, explores le donjon, optimises ton équipe + farmes, combats le boss. Puis tu recommences dans une nouvelle ville exactement le même processus.
- Les "quêtes annexes" te font aller d'un point A à un point B, dans des zones déjà visitées. Ca ne donne pas du tout le sentiment d'explorer le monde en dehors de son scénario principal.
- La difficulté n'est pas bien équilibrée. C'est super il y a plein de classes, mais elles sont inégales. Soit tu choisis les meilleurs classes, et dans ce cas le jeu devient simple. Soit prends celles qui te plaisent mais qui ne sont pas forcément bonnes, et tu peux te retrouver à galérer et à devoir beaucoup farmer.
- L'histoire peine vraiment à se mettre en place.

Tout le reste est bon mais pour moi ça ne vaut pas 18.
(Mais aujourd'hui les notes deviennent de plus en plus binaires.)

Ceux qui mettent des balises Spoil , mais qui spoilent quand même la moitié de l'information en dehors, s'il vous plaît faites attention :hap:

Message édité le 14 mars 2021 à 18:57:15 par MK-Ridley
eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
14 mars 2021 à 20:17:31

j'en suis au chapitre 2 (je viens de le finir je vais explo un peu)

au final ya rien de bien fou, du ultra classique, pas d'evolution que ca soit en terme de scénario, de gameplay et meme de graphismes (mis a part une mise a jour sur les effets et la reso ca reste assez cheap)

au final une fois le chapitre 1 fait ta fait le jeu les boss c'est juste du dps check ya pas vraiment de possibilité de grosse strat (mis a part certains abus de combo qui rendent le jeu ultra simple meme en difficile)

au final il vaut un 14/20 jvc et un 12 ou 10/20 en vrai

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
14 mars 2021 à 20:24:29

23 pages de discutions pour un jeu dont tout le monde s'en fou :rire:, internet me fera toujours rire!!!

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
14 mars 2021 à 21:33:14

Le 14 mars 2021 à 20:24:29 Tit38 a écrit :
23 pages de discutions pour un jeu dont tout le monde s'en fou :rire:, internet me fera toujours rire!!!

Ce topic est devenu celui où on va parler du jeu en fait.

Sinon comme dit au-dessus tout est sympa mais rien de fou en effet, et aussi comme le dit MK-Ridley ne spoilez pas trop en dehors des balises svp, j’aime bien lire les topics et je viens de lire des mini spoils là, rien de dramatique mais bon :hap:

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
14 mars 2021 à 23:26:23

Le 14 mars 2021 à 20:24:29 Tit38 a écrit :
23 pages de discutions pour un jeu dont tout le monde s'en fou :rire:, internet me fera toujours rire!!!

Ou peut être que ce topic est devenu le blabla du jeu :sarcastic:

Kuzey Kuzey
MP
Niveau 9
16 mars 2021 à 20:42:15

J’avais bien apprécié Octopath Traveler, fini en 80h d’ailleurs. Vous pensez que ce Bravely Default 2 peut me plaire ?

Message édité le 16 mars 2021 à 20:42:29 par Kuzey
morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 15
16 mars 2021 à 21:32:18

Vraiment car le farm est moins fastidieux et l’histoire sans être dingue possède une vraie ligne directrice alors qu’octopah s’éparpillait un peu trop ..

Midotach Midotach
MP
Niveau 10
16 mars 2021 à 21:36:42

Y a des choses en plus dans la version complète ? J'avais essayé la démo et j'avais pas du tout accroché à la DA même si les combats sont cool.

Message édité le 16 mars 2021 à 21:37:17 par Midotach
Wolwerock Wolwerock
MP
Niveau 9
17 mars 2021 à 17:36:21

Vous avez un bon moyen de grind l'exp au niveau 45 ?

Message édité le 17 mars 2021 à 17:36:32 par Wolwerock
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment