CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des jeux d’horreur !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 58»
Page suivanteFin
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
18 juin 2020 à 16:37:39

Je viens de voir, intéressant, si ça pouvait sortir sur d’autres consoles... :hap:

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 17:29:01

Il sort quand même sur Xbox One j'espère :hap:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
18 juin 2020 à 18:22:51

Pour l’instant c’est juste écrit Xbox Series X et PC. :hap:

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 19:43:17

Oui mais il me semble que les jeux Series X devraient sortir encore pendant 2ans sur One à moins que ça ne soit uniquement pour les jeux fait par Microsoft/Xbox :(

Ça serait dommage car le jeu m'intéresse et j'ai prévu de prendre la PS5 (pour le moment :hap:) pour découvrir les jeux de l'univers de Sony.

Mais sinon j'attends énormément RE8 qui lui ne sort que sur NextGen, c'est bien ça ?

Message édité le 18 juin 2020 à 19:43:39 par babalovefuta
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
18 juin 2020 à 20:24:04

Aucune idée. :(

Normalement oui donc obligé d’acheter une nouvelle console oui.

RE8 m’emballe encore plus que le 7. :bave: vraiment hâte qu’il sorte, on a l’air de continuer avec le perso du 7 c’est sympa.

Tu vas rattraper plein de RE avant de faire le 8 ? :noel:

Message édité le 18 juin 2020 à 20:24:32 par Shampoo_
babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 21:46:41

Je compte faire les plus intéressant :hap:
Et je compte sur toi pour me dire lesquels sont bons et lesquels sont pas bons :noel:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
18 juin 2020 à 22:38:08

Tu n’as que la Switch ?

Sur Switch vraiment les plus intéressants sont le 1, le 4 et le 0.

Le 5 et le 6 sont à faire à deux.

Tout seul c’est très moyen mais à deux c’était juste hyper drôle, je garde une très bonne image du 5 en tant que jeu d’action avec lequel on s’éclate mais en tant que Resident Evil... :hap:

Les Révélations sont clairement pas indispensables, c’est vraiment sympa sans plus.

Si tu as la PS4 les Remakes du 2 et du 3 sont déjà à un autre niveau. Le 7 est bon aussi.

Sinon dans mon top 3 il y a le Remake du 1 que tu as pris, le 4 et Resident Evil : Code Veronica.

Beaucoup de fans espèrent un Remake de ce dernier qui a plutôt vieilli, c’est celui avec la meilleure histoire (pas difficile après :hap: ), et des scènes mémorables.

On peut le trouver sur les PS4 / PS3 / PS3 apparement et les Xbox ! :ok:

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 01:52:46

Non j'ai une Xbox, un PC et la Switch mais j'aime plus jouer sur PC et ma Xbox est actuellement dans la chambre de ma mère donc pour jouer à des jeux d'horreur le soir c'est compliqué :hap:

C'est pour ça que je cherche des jeux d'horreur sur Switch, je peux y jouer partout et donc dans ma chambre :noel:

Le 1, 4 et 0 c'est ceux que je comptais faire, ça tombe bien que ça soit les plus inintéressants :oui:

Mais le 5 et le 6 comme tu l'as dit ce sont plus des jeux d'actions que Survival Horror donc je sais pas trop si je vais les faires :(

Après pour les remakes des 2 et 3 bizarrement ils me tentent pas trop :hap: Le 7 oui, j'aime beaucoup l'ambiance du jeu, c'est peut-être la vue à la première personne qui fait qu'il m'attire plus que les autres.

Message édité le 19 juin 2020 à 01:53:25 par babalovefuta
lecoqjoueur1 lecoqjoueur1
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 03:11:11

Le 16 juin 2020 à 16:19:05 Shampoo_ a écrit :

Le 16 juin 2020 à 15:59:24 babalovefuta a écrit :
C'est bien ce que je me disais malheureusement..
En parlant de Silent Hill un portage sur Switch avec des améliorations bien sûr serait énorme non :bave:

Mais sinon je trouve que le fait que les PZ se déroule dans des environnements réels rajoute un gros plus à l'immersion :oui:

C'est comme les films inspirés de faits réels, ça donne une ambiance/atmosphère spéciale, presque malsaine je trouve mais c'est ça qui est bon :bave:

Bon après tout dépend le sujet bien évidemment :hap:

Un portage de Silent Hill sur Switch ? Peu de chance, Konami a l’air d’avoir abandonné la série, puis les fans espèrent plutôt un nouvel opus en ce moment.

Tu connais Silent Hill ? Tu as fait la demo P.T ? :hap:

Oui le fait qu’il y ait un peu de vrai là-dedans est super intéressant, surtout qu’on y pense pas spécialement. :ok:

Le 16 juin 2020 à 16:10:17 lecoqgamer1 a écrit :
Pour ceux que ca intéresse, il y a la collection FNAF à 40 cents sur le store Suisse (du moins c'était le cas en mai)

Cool ! Tu penses quoi des jeux ?

Pour 40 centimes c'est très bien mais c'est à la base un jeu VR et cela se ressent vachement surtout à la façon de bouger et de tourner la caméra pas du tout pratique. Et le côté horreur est trop prévisible, des screamers rien de vraiment terrifiants ou d'intéressants. Mais il y a des modes de jeux variés et certains assez amusants(FNAF 1,la reparation de robot en particulier).
Par contre je l'aurais pas fait si il ne coûtait pas 40 centimes (le jeu coûtant chez nous 40€, je présume qu'un bug à diviser le prix par 100 dans le store suisse, enfin c'est pas moi qui vais m'en plaindre).

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
19 juin 2020 à 08:32:59

Le 19 juin 2020 à 01:52:46 babalovefuta a écrit :
Non j'ai une Xbox, un PC et la Switch mais j'aime plus jouer sur PC et ma Xbox est actuellement dans la chambre de ma mère donc pour jouer à des jeux d'horreur le soir c'est compliqué :hap:

C'est pour ça que je cherche des jeux d'horreur sur Switch, je peux y jouer partout et donc dans ma chambre :noel:

Le 1, 4 et 0 c'est ceux que je comptais faire, ça tombe bien que ça soit les plus inintéressants :oui:

Mais le 5 et le 6 comme tu l'as dit ce sont plus des jeux d'actions que Survival Horror donc je sais pas trop si je vais les faires :(

Après pour les remakes des 2 et 3 bizarrement ils me tentent pas trop :hap: Le 7 oui, j'aime beaucoup l'ambiance du jeu, c'est peut-être la vue à la première personne qui fait qu'il m'attire plus que les autres.

Ah ouais pas pratique. C’est clair que la Switch c’est vraiment une bonne option.

Si t’as pas de pote avec qui les faire laisse tomber le 5 et le 6 ! :ok:

Pourquoi ils te tentent pas trop ? :hap:

Franchement ils valent le coup d’œil mais vraiment, surtout le 2. :ok:

Les jeux de base sont déjà bons, eux sont encore meilleurs, bien meilleurs que le 0 par exemple, et on a Leon / Claire / Jill, bien plus sympas que les persos du 0 par exemple.

Pour vendre vite-fait le truc dans le 2 tu vas en apprendre plus sur Umbrella / le virus / la relation Ada - Leon (ils sont dans le 4) et plein d’autres petits détails...

Ça se passe principalement dans un commissariat à visiter, ça ressemble pas mal au 1 à ce niveau, et y’a un copain sympathique qui va te courir après pendant un petit moment du jeu. :hap:

Le 3 c’est plus orienté action, y’aura pas vraiment d’énigmes / exploration mais au moins on sent qu’on doit survivre, les combats de boss sont meilleurs et puis y’a Némésis quoi. :o))

Le 19 juin 2020 à 03:11:11 Lecoqjoueur1 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 16:19:05 Shampoo_ a écrit :

Le 16 juin 2020 à 15:59:24 babalovefuta a écrit :
C'est bien ce que je me disais malheureusement..
En parlant de Silent Hill un portage sur Switch avec des améliorations bien sûr serait énorme non :bave:

Mais sinon je trouve que le fait que les PZ se déroule dans des environnements réels rajoute un gros plus à l'immersion :oui:

C'est comme les films inspirés de faits réels, ça donne une ambiance/atmosphère spéciale, presque malsaine je trouve mais c'est ça qui est bon :bave:

Bon après tout dépend le sujet bien évidemment :hap:

Un portage de Silent Hill sur Switch ? Peu de chance, Konami a l’air d’avoir abandonné la série, puis les fans espèrent plutôt un nouvel opus en ce moment.

Tu connais Silent Hill ? Tu as fait la demo P.T ? :hap:

Oui le fait qu’il y ait un peu de vrai là-dedans est super intéressant, surtout qu’on y pense pas spécialement. :ok:

Le 16 juin 2020 à 16:10:17 lecoqgamer1 a écrit :
Pour ceux que ca intéresse, il y a la collection FNAF à 40 cents sur le store Suisse (du moins c'était le cas en mai)

Cool ! Tu penses quoi des jeux ?

Pour 40 centimes c'est très bien mais c'est à la base un jeu VR et cela se ressent vachement surtout à la façon de bouger et de tourner la caméra pas du tout pratique. Et le côté horreur est trop prévisible, des screamers rien de vraiment terrifiants ou d'intéressants. Mais il y a des modes de jeux variés et certains assez amusants(FNAF 1,la reparation de robot en particulier).
Par contre je l'aurais pas fait si il ne coûtait pas 40 centimes (le jeu coûtant chez nous 40€, je présume qu'un bug à diviser le prix par 100 dans le store suisse, enfin c'est pas moi qui vais m'en plaindre).

Merci pour ton avis. :ok:

C’est bien ce qu’il me semblait, surtout des screamer ce qui ne m’intéresse pas vraiment. :(

Après en effet pour vraiment pas cher pourquoi ne pas tenter. :(

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 09:25:38

[08:32:59] <Shampoo_>

Le 19 juin 2020 à 01:52:46 babalovefuta a écrit :
Non j'ai une Xbox, un PC et la Switch mais j'aime plus jouer sur PC et ma Xbox est actuellement dans la chambre de ma mère donc pour jouer à des jeux d'horreur le soir c'est compliqué :hap:

C'est pour ça que je cherche des jeux d'horreur sur Switch, je peux y jouer partout et donc dans ma chambre :noel:

Le 1, 4 et 0 c'est ceux que je comptais faire, ça tombe bien que ça soit les plus inintéressants :oui:

Mais le 5 et le 6 comme tu l'as dit ce sont plus des jeux d'actions que Survival Horror donc je sais pas trop si je vais les faires :(

Après pour les remakes des 2 et 3 bizarrement ils me tentent pas trop :hap: Le 7 oui, j'aime beaucoup l'ambiance du jeu, c'est peut-être la vue à la première personne qui fait qu'il m'attire plus que les autres.

Ah ouais pas pratique. C’est clair que la Switch c’est vraiment une bonne option.

Si t’as pas de pote avec qui les faire laisse tomber le 5 et le 6 ! :ok:

Pourquoi ils te tentent pas trop ? :hap:

Franchement ils valent le coup d’œil mais vraiment, surtout le 2. :ok:

Les jeux de base sont déjà bons, eux sont encore meilleurs, bien meilleurs que le 0 par exemple, et on a Leon / Claire / Jill, bien plus sympas que les persos du 0 par exemple.

Pour vendre vite-fait le truc dans le 2 tu vas en apprendre plus sur Umbrella / le virus / la relation Ada - Leon (ils sont dans le 4) et plein d’autres petits détails...

Ça se passe principalement dans un commissariat à visiter, ça ressemble pas mal au 1 à ce niveau, et y’a un copain sympathique qui va te courir après pendant un petit moment du jeu. :hap:

Le 3 c’est plus orienté action, y’aura pas vraiment d’énigmes / exploration mais au moins on sent qu’on doit survivre, les combats de boss sont meilleurs et puis y’a Némésis quoi. :o))

Bon franchement tu m'as convaincue de les faires :noel:
Je les ferais après le 1, 4 et 0 sinon je vais passer d'un jeu au top graphiquement et un gameplay au goût du jour à des jeux assez vieux :hap:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
19 juin 2020 à 10:01:49

Franchement tu seras pas déçu ! :oui: j’espère en tout cas. :hap:

T’as commencé le 1 ou pas du tout ?

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 11:56:34

Je le commence ce soir :noel:
J'ai réservé ma soirée pour le jeu :bave:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
19 juin 2020 à 12:36:44

Le 19 juin 2020 à 11:56:34 babalovefuta a écrit :
Je le commence ce soir :noel:
J'ai réservé ma soirée pour le jeu :bave:

La chance de découvrir le jeu. :bave: j’attendrai donc tes premières impressions. :ok:

Aujourd’hui je vais Switcher entre TLOU 2 et the Coma 2, The Coma je préfère le faire aussi ce soir et tout donc je reviendrai aussi ici pour ce jeu. :ok:

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 12:40:50

Jolie programme également :hap:

À ce soir donc :noel:

tintin-majora tintin-majora
MP
Niveau 51
19 juin 2020 à 20:01:19

Vu que vous parliez de resident evil 5, sur 360 je le faisais en coop mais lors du combat final face a wesker, un qte était buggé et impossible a faire pour le deuxième joueurs, entraînant la mort automatique bien sûr, on a du commencer le combat en solo et connecter le deuxième joueurs après le fameux qte, :(
C'était l'anecdote inutile :merci:

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 20:25:05

Ça va c'est un bug plutôt sympa :hap:
Toujours mieux qu'un bug de sauvegarde qui t'oblige à tout recommencer comme j'ai eu sur Zombi :) Anciennement nommé ZombiU.

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
19 juin 2020 à 21:28:02

Pas relous vos trucs. :hap:

Petit up pour The Coma 2, j’ai joué 1h environ, et pour l’instant :

Points positifs :

- un peu plus beau que le 1 (normal)
- doublages coréens qui n’étaient pas dans le 1 :bave:
- il y a plus d’interactions avec des persos
- on dirait que ça a l’air plus long. :(
- bonne ambiance

Points négatifs :

- pas très flippant pour l’instant
- j’ai vu l’ennemi une seule fois :(
- j’ai repéré quelques fautes d’orthographe :o)) ça c’est sûrement pas important pour les gens en général pour pour moi ça l’est. :noel:

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 22:32:21

Pas mal, en espérant que la suite du jeu fasse peur sinon c'est un peu (beaucoup) dommage :hap:

Et pour les fautes c'est pas cool mais bon c'est pas ça qui va gâcher l'expérience (sauf si y'a que ça :noel:)

Koutoubou Koutoubou
MP
Niveau 6
19 juin 2020 à 22:49:45

Salut shampoo tu as l'air calé en Resident evil. J'aimerais bien me lancer dans la série car j'en ai fait aucun et il paraît que c'est de bons jeux d'horreur. Tu me conseillerais de commencer par lequel ? Il fait suivre les dates de sortie ou la chronologie des jeux? Je n'y connais absolument rien en cette licence 😅

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment