CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des jeux d’horreur !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 58»
Page suivanteFin
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 41
16 juin 2020 à 13:34:10

Bonjour à toutes et à tous !

Suite à une conversation sur un topic d’horreur, on s’est dit que ce serait sympa de faire un topic principal sur le forum regroupant tous les meilleurs jeux (ou non) d’horreur de la Switch. Je me servirai de ce topic pour présenter des jeux, pour conseiller, parler des futures sorties sur Switch, et aussi des attentes.

Evidemment je ne vais pas présenter tous les jeux d’un coup comme il y en a beaucoup, et je ne connais pas tout, donc n’hésitez pas à participer au topic et à présenter vous aussi les jeux que vous avez adorés / détestés, et si vous n’êtes pas d’accord avec moi !

Les meilleurs jeux d’horreur sur Switch sont principalement des portages de « vieux » jeux.

On retrouve donc :

- Outlast 1 et 2

- Alien Isolation

- Resident Evil / Resident Evil 0 / Resident evil 4

- La collection Amnesia

- Death Mark / Spirit Hunter NG (Visual novel en anglais)

Dans ce premier post je vais présenter Outlast : un jeu à la première personne où vous incarnez dans le premier opus un journaliste qui va enquêter dans un asile de fous… ça donne envie. :hap : Vous n’avez aucun moyen de vous battre et donc l’objectif principal est de vous enfuir et de vous cacher. Autant vous prévenir, vous allez passer votre temps à courir, poursuivi par des hommes tout nus avec un couteau ou encore un gros mastodonte enragé. Attention pour les plus sensibles : le jeu est très gore, tout comme le 2. Des cadavres partout, des scènes glauques, de la nudité, des cadavres d’enfants… c’est clairement pour un public averti. J’ai bien aimé le 1 et le 2 mais le 2 est un peu moins bien. Trop de gore tue le gore, on passe encore plus de temps à courir… c’est stressant au début mais après ça peut vite saouler. Par contre le 2 a des passages plus tranquilles focalisés sur l’ambiance et ça ça fait bien flipper. Le 1 contient un dlc qui est encore plus stressant et que j’ai beaucoup aimé également, je pense que ce sont des jeux à faire quand on aime le genre.

Une petite liste de jeux que j’ai beaucoup aimés :

- Yomawari (en anglais mais très facile)

- The Coma Recut

- Detention

- Oxenfree

- Raging Loop (VN)

- True Fear

- Shadows 1 et 2

- Perception

- Angels of Death (en anglais)

- Viviette

- Darkwood

- Layers of fear

Les bons jeux à éviter sur Switch :

- Remothered

- White Night

Je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises mais Remothered est un bon jeu gâché par un mauvais portage. Le jeu sur Switch est laid, rempli de bugs avec des ennemis coincés dans les portes ou dans le sol, et avec parfois un manque de doublage. Très dommage et très déçue, je l’ai pris en boîte et avais envie de le soutenir sur Switch, je regrette.

Pour White Night je ne sais pas si cela a changé mais quand je l’ai pris les temps de chargement étaient extrêmement longs, ça m’a gavée et démotivée. Dommage car apparemment c’est sympa.

Jeux que je n’ai pas aimés / qui sont mauvais :

- Kholat (pas mauvais mais je n’ai pas du tout accroché)

- Uncanny Valley (à éviter comme la peste)

- Shut eyes (dès que vous voyez un jeu d’horreur à petit prix ça sent mauvais, jeux à jumpscares)

Ce qui sort prochainement sur Switch :

- Le 19 juin : The Coma 2, Vicious Sisters

- Le 25 juin : Blair Witch

- Le 02 juillet : Infliction : Extended Cut

- Un Project Zero 6 bon sang :noel :

Je remonterai le topic lorsque j’aurai fait The Coma 2 et Blair Witch pour donner mon avis, et également pour mentionner les prochaines sorties. Je fais à peu près tous les jeux d’horreur qui sortent sauf si ça ne m’intéresse absolument pas comme les Five Nights at Freddy’s. Si vous aimez cette série encore une fois n’hésitez pas !

Je ferai aussi d’autres posts pour présenter des jeux / séries qui me tiennent à cœur, comme Project Zero qui est malheureusement encore trop peu connu et dont j’attends désespérément une suite sur Switch.

La discussion sur des jeux d’horreur prévus sur d’autres consoles est bien sûr la bienvenue : Capcom a annoncé la semaine dernière la sortie de Resident Evil 8 en 2021, et j’ai bien hâte.

https://m.youtube.com/watch?v=JSapXD9vxYA

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 13:43:27

Présent :noel:
Bien ton topic, j'aurais pas fait mieux :oui:

En attendant mon avis sur RE1 ou les VN, parlons de Project Zero. Que penses-tu de celui sortie sur Wii U ? Car j'avais failli prendre une Wii U et ce jeu faisait partie de ma liste d'achat :noel:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 41
16 juin 2020 à 13:58:51

Le 16 juin 2020 à 13:43:27 babalovefuta a écrit :
Présent :noel:
Bien ton topic, j'aurais pas fait mieux :oui:

En attendant mon avis sur RE1 ou les VN, parlons de Project Zero. Que penses-tu de celui sortie sur Wii U ? Car j'avais failli prendre une Wii U et ce jeu faisait partie de ma liste d'achat :noel:

Est-ce que tu connais tout d’abord Project Zero ? :hap:

Project Zero 5 est un jeu fait pour les fans de la série, d’où le fait qu’il n’y a eu que 5000 collectors en France.

Le jeu a 10/20 sur jvc tandis que les autres ont entre 15 et 18/20. :hap:

Évidemment ce 10/20 c’est n’importe quoi. :noel:

Pour moi PZ5 est le moins bon des PZ, pas parce qu’il est mauvais, mais parce que les autres sont au-dessus tout simplement.

Les défauts qui lui sont reprochés sont l’essence même de la série : jouer un personnage fragile donc lent (et ça s’est bien amélioré pourtant sur WiiU) et faire des aller-retours.

Je n’ai donc pas compris ce test. Personnellement je lui mettrais 15/20.

Apparemment des gens qui ne connaissaient pas la série ont aimé le 5. :ok:

Et pas mal n’ont pas aimé. :hap: par contre ceux qui ne connaissent que le 5 et qui ne l’ont pas aimé pensez bien que les autres sont au-dessus.

- Actuellement il y a le 1, le 2 et le 3 sur PS2.
- Le Remake du 2 et le 4 sur Wii (le 4 est seulement sorti au Japon, mais j’ai pu le faire, il est excellent).
- Le 5 sur WiiU.
- Un spin off sur 3ds, Spirit Camera. Très sympa.

À noter que Project Zero est le nom en Europe, au Japon c’est Zero et aux Etats-Unis c’est Fatal Frame.

Pour info PZ c’est une ambiance sonore comme ça :

https://m.youtube.com/watch?v=wqHtDi19p0Q&list=PLED61FBDD23DE4960&index=4&t=0s

Gameplay du 2 sur PS2 :

https://m.youtube.com/watch?v=L3QbujX5ggQ

Gameplay du 5 sur WiiU :

https://m.youtube.com/watch?v=P4gZIyKWTKM

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 14:25:48

Et bien non je connais pas du tout :hap:
C'est ce que je te disais hier, avant la Switch j'ai jamais vraiment pu avoir l'occasion de jouer à des jeux d'horreurs vu l'emplacement de mes consoles :hap:

C'est pour ça que je compte bien en faire un maximum sur ma Switch même si il manque beaucoup de classiques (pour l'instant, un petit portage peut venir à n'importe quel moment :noel:)

Bref, pour revenir sur le sujet, c'est donc une série qui est pas toute jeune donc ça va être compliqué de jouer aux premiers épisodes :hap:

J'aime bien en tous cas l'uniforme en total adéquation avec le jeu dans la vidéo du 5 :noel:

Penses-tu qu'un portage des anciens épisodes où du 5 serait possible sur Switch ? Histoire de redonner de la visibilité à cette licence avant de sortir un potentiel 6ème épisodes :question:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 41
16 juin 2020 à 14:44:38

Le 16 juin 2020 à 14:25:48 babalovefuta a écrit :

Penses-tu qu'un portage des anciens épisodes où du 5 serait possible sur Switch ? Histoire de redonner de la visibilité à cette licence avant de sortir un potentiel 6ème épisodes :question:

Non. :hap:

Malheureusement il y a très peu de chance. Nintendo a racheté la licence après le 3. Il y a bien le Remake du 2 sur Wii, mais je doute qu’ils refassent un Remake du 1 et du 3 de ce type.

Quant à un portage du 5, pour quoi faire ? C’est une série de niche, et comme tu peux le voir ici les gens veulent des portages de Zelda ou de trucs connus. :hap:

En ce qui me concerne j’avais déjà la WiiU mais je l’aurais prise rien que pour ce jeu.

De toute façon ce n’est même pas sûr qu’on ait un Project Zero 6. Il y avait un article récemment sur jvc qui laissait entendre que ce serait pas pour maintenant... :-(

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 15:29:49

Ah mince c'est dommage :(
Nintendo possède tellement de licence qu'ils laissent à l'abandon alors qu'a côté de ça ils font 150 jeux Mario chaque années :hap:

J'aime beaucoup Mario mais bon, ils pourraient en sortir un petit peu moins et donner suite à d'anciennes licences.
Même si ça reste logique, un Mario est une valeurs sûr qui va rapporter beaucoup vu sa popularité alors qu'un Project Zero ou même F-Zero par exemple, aujourd'hui je ne pense pas que ça ferais un carton commercial :(

Mais on est pas à l'abri de bonnes surprises :hap:

Ça se vendait bien à l'époque les PZ ?

Message édité le 16 juin 2020 à 15:30:31 par babalovefuta
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 41
16 juin 2020 à 15:54:28

C’est ça, pourtant y’a tellement de personnes qui veulent le retour de F Zero par exemple. Puis le silence actuel n’aide pas. :o))

Pour les ventes je sais pas trop, j’ai trouvé ça :

http://www.nintendo-difference.com/news31212-project-zero-5--ses-ventes-une-mauvaise-nouvelle-pour-loccident-et-du-gameplay.htm

Je pense que globalement c’est pas fou...

Faut aussi penser que PZ c’est sur PS2 qui accueillait au même moment... Silent Hill. :hap:

Série bien plus populaire que PZ et beaucoup plus appréciée, faut dire que PZ c’est vraiment focalisé sur le folklore japonais, faut déjà que ça nous parle.

Ce qui est intéressant aussi avec PZ c’est que les lieux existent vraiment. La forêt dans PZ5 est une forêt se trouvant vraiment au Japon et qui est tristement connue pour les nombreux suicides qui s’y déroulent.

Pareil pour le manoir du 1 :

https://darknews.fr/manoir-himuro

Au passage plusieurs fantômes font penser à quelques fantômes de films d’horreur japonais. Dans le 2 on aura une femme aux cheveux longs et noirs sortant d’un puits, ou on aura aussi un fantôme dans un grenier dans le 3. :hap: (The Grudge).

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 15:59:24

C'est bien ce que je me disais malheureusement..
En parlant de Silent Hill un portage sur Switch avec des améliorations bien sûr serait énorme non :bave:

Mais sinon je trouve que le fait que les PZ se déroule dans des environnements réels rajoute un gros plus à l'immersion :oui:

C'est comme les films inspirés de faits réels, ça donne une ambiance/atmosphère spéciale, presque malsaine je trouve mais c'est ça qui est bon :bave:

Bon après tout dépend le sujet bien évidemment :hap:

lecoqgamer1 lecoqgamer1
MP
Niveau 34
16 juin 2020 à 16:10:17

Pour ceux que ca intéresse, il y a la collection FNAF à 40 cents sur le store Suisse (du moins c'était le cas en mai)

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 41
16 juin 2020 à 16:19:05

Le 16 juin 2020 à 15:59:24 babalovefuta a écrit :
C'est bien ce que je me disais malheureusement..
En parlant de Silent Hill un portage sur Switch avec des améliorations bien sûr serait énorme non :bave:

Mais sinon je trouve que le fait que les PZ se déroule dans des environnements réels rajoute un gros plus à l'immersion :oui:

C'est comme les films inspirés de faits réels, ça donne une ambiance/atmosphère spéciale, presque malsaine je trouve mais c'est ça qui est bon :bave:

Bon après tout dépend le sujet bien évidemment :hap:

Un portage de Silent Hill sur Switch ? Peu de chance, Konami a l’air d’avoir abandonné la série, puis les fans espèrent plutôt un nouvel opus en ce moment.

Tu connais Silent Hill ? Tu as fait la demo P.T ? :hap:

Oui le fait qu’il y ait un peu de vrai là-dedans est super intéressant, surtout qu’on y pense pas spécialement. :ok:

Le 16 juin 2020 à 16:10:17 lecoqgamer1 a écrit :
Pour ceux que ca intéresse, il y a la collection FNAF à 40 cents sur le store Suisse (du moins c'était le cas en mai)

Cool ! Tu penses quoi des jeux ?

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 16:24:07

[16:19:05] <Shampoo_>

Le 16 juin 2020 à 15:59:24 babalovefuta a écrit :
C'est bien ce que je me disais malheureusement..
En parlant de Silent Hill un portage sur Switch avec des améliorations bien sûr serait énorme non :bave:

Mais sinon je trouve que le fait que les PZ se déroule dans des environnements réels rajoute un gros plus à l'immersion :oui:

C'est comme les films inspirés de faits réels, ça donne une ambiance/atmosphère spéciale, presque malsaine je trouve mais c'est ça qui est bon :bave:

Bon après tout dépend le sujet bien évidemment :hap:

Un portage de Silent Hill sur Switch ? Peu de chance, Konami a l’air d’avoir abandonné la série, puis les fans espèrent plutôt un nouvel opus en ce moment.

Tu connais Silent Hill ? Tu as fait la demo P.T ? :hap:

Oui le fait qu’il y ait un peu de vrai là-dedans est super intéressant, surtout qu’on y pense pas spécialement. :ok:

Je connais Silent Hill mais jamais joué à la demo, j'avais beaucoup trop peur :hap:
Elle est toujours disponible en plus non ? Si on cherche bien :noel: Je devrais tenter de la faire :mort:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 41
16 juin 2020 à 16:33:37

Je crois qu’on peut plus la faire justement, mais si t’arrives à la retrouver, bon courage, j’ai eu beaucoup de mal à la faire, elle m’a vraiment fait peur. :noel:

Message édité le 16 juin 2020 à 16:33:54 par Shampoo_
babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 16:49:14

[16:33:37] <Shampoo_>
Je crois qu’on peut plus la faire justement, mais si t’arrives à la retrouver, bon courage, j’ai eu beaucoup de mal à la faire, elle m’a vraiment fait peur. :noel:

Ah oui donc si même toi qui est habitué à ce genre de jeu t'as eu très peur alors moi je vais faire une crise cardiaque :rire:

Quel dommage qu'il ait été annulé n'empêche...:honte:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 41
16 juin 2020 à 17:02:30

Tu es toujours très froussard ? :hap:

Oui c’est vraiment dommage qu’il ait été annulé.

Resident Evil / Project Zero / Silent Hill sont mes séries d’horreur préférées (comme beaucoup) et on peut se raccrocher malheureusement seulement à RE.

Sinon comme on parle de flippe si je devais faire un mini top des jeux que j’ai trouvés les plus effrayants :

- Silent Hill 3 (L’hôpital)
- Project Zero 2 (La maison des jumelles)
- Silent Hill 1 (Le « nulle part »)
- P.T
- Outlast 2 (l’école)

Ça parlera à ceux qui connaissent. :hap:

baggygumgum baggygumgum
MP
Niveau 9
16 juin 2020 à 17:16:00

Sa serait trop le pied de sortir ou ressortir les silentil hill sur switch ♡

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 17:16:07

[17:02:30] <Shampoo_>
Tu es toujours très froussard ? :hap:

Oui c’est vraiment dommage qu’il ait été annulé.

Resident Evil / Project Zero / Silent Hill sont mes séries d’horreur préférées (comme beaucoup) et on peut se raccrocher malheureusement seulement à RE.

Sinon comme on parle de flippe si je devais faire un mini top des jeux que j’ai trouvés les plus effrayants :

- Silent Hill 3 (L’hôpital)
- Project Zero 2 (La maison des jumelles)
- Silent Hill 1 (Le « nulle part »)
- P.T
- Outlast 2 (l’école)

Ça parlera à ceux qui connaissent. :hap:

Moins qu'avant mais avec tout ce que j'ai entendu sur P.T je pense que je suis pas encore prêt :hap:

Tu sais quel est le meilleur moyen de jouer à tous ces jeux ?
Enfin surtout pour Silent Hill et les PZ.

[17:16:00] <baggygumgum>
Sa serait trop le pied de sortir ou ressortir les silentil hill sur switch ♡

Oui j'aimerais beaucoup personnellement :ange:

Message édité le 16 juin 2020 à 17:17:28 par babalovefuta
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 41
16 juin 2020 à 17:34:28

Pour PZ c’est soit la PS2 (1, 2, 3) soit la WiiU (Remake du 2 de la Wii + le 5).

Par contre je crois que les PZ de la PS2 coûtent cher maintenant. :(

Pour les Silent Hill tu as Shattered Memories sur Wii qui est très bien, il est aussi sur PS2 et PSP. (Mais ici ça irait avec la WiiU)

Les Silent Hill je ne les ai pas tous faits, seulement le 1 / 2 / 3 / 4 / SM.

Les 1 c’est seulement sur ps1, le 2 / 3 / 4 sur PS2 et les version HD du 2 et du 3 sur PS3 / Xbox 360. :hap:

En gros un gros bordel. :noel:

Après j’en sais pas plus y’a peut-être d’autres moyens. :o))

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 18:10:47

En effet c'est le gros bordel :noel:
Tant pis, je les ferais sûrement jamais sauf si remake/portage il y a :hap:

Avant que j'achète RE1, la durée de vie est bonne ? Y'a plusieurs modes de difficultés ?

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 41
16 juin 2020 à 18:27:48

Le 16 juin 2020 à 18:10:47 babalovefuta a écrit :
En effet c'est le gros bordel :noel:
Tant pis, je les ferais sûrement jamais sauf si remake/portage il y a :hap:

Mince c’est dommage. :( Tu connais personne pour te prêter ces consoles ?

Quand on ne connaît pas le jeu ça doit être dans les 8h j’imagine, ce qui est normal pour le genre !

Oui bien sûr. On peut jouer Chris ou Jill, y’a pas grand chose qui change à part un personnage qui t’accompagne donc certains dialogues + scènes.

Jill c’est le mode facile, elle a 8 emplacements dans l’inventaire et un crochet pour ouvrir les portes.

Chris a 6 emplacements et il va devoir fouiller pour trouver des petites clés. :hap:

Chaque personnage a en plus un mode facile / normal / difficile si je dis pas n’importe quoi.

Quand tu auras fini le jeu tu auras le mode survie : les malles pour déposer les objets ne sont plus connectées.

Et aussi un mode invisible : les ennemis sont invisibles. :o))

Il y a aussi un mode où un zombie kamikaze te poursuit, si tu lui tires dessus il explose. :rire:

Bref comme tu débutes je te conseille de choisir Jill en normal, après tu fais comme tu veux bien sûr. :hap:

Amuse-toi bien, tu vas avoir de bonnes surprises. :bave: :sournois:

+ pour l’anecdote c’est mon premier jeu d’horreur, je l’ai fait à sa sortie en 2002 et c’est ce jeu qui m’a rendue fan du genre. :o))

Message édité le 16 juin 2020 à 18:29:20 par Shampoo_
babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 18:57:50

[18:27:48] <Shampoo_>

Le 16 juin 2020 à 18:10:47 babalovefuta a écrit :
En effet c'est le gros bordel :noel:
Tant pis, je les ferais sûrement jamais sauf si remake/portage il y a :hap:

Mince c’est dommage. :( Tu connais personne pour te prêter ces consoles ?

Quand on ne connaît pas le jeu ça doit être dans les 8h j’imagine, ce qui est normal pour le genre !

Oui bien sûr. On peut jouer Chris ou Jill, y’a pas grand chose qui change à part un personnage qui t’accompagne donc certains dialogues + scènes.

Jill c’est le mode facile, elle a 8 emplacements dans l’inventaire et un crochet pour ouvrir les portes.

Chris a 6 emplacements et il va devoir fouiller pour trouver des petites clés. :hap:

Chaque personnage a en plus un mode facile / normal / difficile si je dis pas n’importe quoi.

Quand tu auras fini le jeu tu auras le mode survie : les malles pour déposer les objets ne sont plus connectées.

Et aussi un mode invisible : les ennemis sont invisibles. :o))

Il y a aussi un mode où un zombie kamikaze te poursuit, si tu lui tires dessus il explose. :rire:

Bref comme tu débutes je te conseille de choisir Jill en normal, après tu fais comme tu veux bien sûr. :hap:

Amuse-toi bien, tu vas avoir de bonnes surprises. :bave: :sournois:

+ pour l’anecdote c’est mon premier jeu d’horreur, je l’ai fait à sa sortie en 2002 et c’est ce jeu qui m’a rendue fan du genre. :o))

Nope, je connais personne ayant une PS2 ou Wii (enfin pour la Wii j'en connais une mais elle habite très loin de chez moi donc c'est pas pratique :hap:)

8h pour le genre oui c'est très bien, et puis vaut mieux un jeu court mais intense que long et chiant :oui:

Sinon je prends compte de ce que tu m'as dit même si je pense commencer avec Chris pour rajouter un peu de challenge et de pression :noel:

Et le mode invisible faut connaître le jeu par coeur pour le faire non :doute:

Par contre j'aime beaucoup l'idée du mode avec le zombie kamikaze :rire:

Et d'ailleurs, pourquoi aimes tu autant les jeux d'horreurs ?
Par exemple, moi j'aime beaucoup l'aspect survie dans ces jeux qui je trouve rend beaucoup mieux que dans des vrais jeux de survie :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment