CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Pokemon Epée&Bouclier : Attrapez-les (presque) tous !!!

Sondage
Quel starter allez-vous choisir ?
Ouistempo
Flambino
Larmeleon
552 votes
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 75»
Page suivanteFin
Nydog Nydog
MP
Niveau 8
17 octobre 2019 à 19:26:08

Le 17 octobre 2019 à 19:22:25 Exocius a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 18:31:00 chopper-62 a écrit :
The Wild Area is about the size of two regions found within The Legend of Zelda: Breath of the Wild (which is an estimate, of course).

http://www.nintendolife.com/news/2019/10/sword_and_shields_wild_area_is_about_the_size_of_two_regions_in_zelda_breath_of_the_wild_says_pokemon_rep

:ouch:

Mais c'est énorme non ?
Ou alors j'ai mal compris quelque chose ?

Ça me parait énorme aussi

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
17 octobre 2019 à 19:40:37

Juste au cas où c'est pas deux fois la taille de la map de BOTW hein

Je sais pas si c'est de ça dont tu doutais

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
17 octobre 2019 à 19:41:38

Après, deux régions de BOTW ça reste très grand pour un pokemon, mais si c'est tout vide comme on le voit dans les trailers je vois pas l'intérêt

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 19:50:03

Le 17 octobre 2019 à 19:41:38 Methylbenzenedu a écrit :
Après, deux régions de BOTW ça reste très grand pour un pokemon, mais si c'est tout vide comme on le voit dans les trailers je vois pas l'intérêt

Oui non c'est bien deux régions que j'avais en tête mais ça me paraît énorme quand même vu le gameplay qu'on a vu.

Et comme tu dis faut que ce soit rempli sinon zéro intérêt si c'est vraiment aussi grand

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 21:35:05

https://m.youtube.com/watch?v=7QRxQyOhMnI

10min de gameplay

MrThomson MrThomson
MP
Niveau 33
17 octobre 2019 à 21:44:45

Le 17 octobre 2019 à 21:35:05 Exocius a écrit :
https://m.youtube.com/watch?v=7QRxQyOhMnI

10min de gameplay

J'ai peur de me faire trop spoil en la regardant mais merci du partage ! :hap:

tomitom31 tomitom31
MP
Niveau 7
17 octobre 2019 à 22:05:12

La vision de ces 10 mins de gameplay confirme bien que ce jeu va être claqué au sol

Imudon Imudon
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 22:18:26

" Après, deux régions de BOTW ça reste très grand pour un pokemon, mais si c'est tout vide comme on le voit dans les trailers je vois pas l'intérêt "

Bah vide comme Botw quoi :hap:

-Voldemort -Voldemort
MP
Niveau 12
17 octobre 2019 à 22:20:02

Le 17 octobre 2019 à 22:18:26 imudon a écrit :
" Après, deux régions de BOTW ça reste très grand pour un pokemon, mais si c'est tout vide comme on le voit dans les trailers je vois pas l'intérêt "

Bah vide comme Botw quoi :hap:

C'est surtout qu'ils ont du retirer la moitié des pokemon pour éviter le spoil aussi.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
18 octobre 2019 à 10:52:55

Le 17 octobre 2019 à 17:12:57 elijah74 a écrit :
Je suis un peu surpris par la preview de JVC.

Il reproche à Pokemon un gros manque de nouveauté et va même jusqu'à lui mettre un Moyen dans la barème. Ce qui équivaut à un 10/20. Je trouve ça limite. Non pas que je sois un fan de la licence, mais d'autres licences annuelles, comme Fifa qui ont toujours de sacrées notes.

Beaucoup se voilent la face et restent éternellement aveuglés par leur nostalgie mais Pokémon, vidéoludiquement parlant, c'est devenu vraiment bas de gamme. La série survit par son aura, l'anime, le merchandising, le fait que Pikachu soit désormais une icône de la pop-culture.

Mais en réalité tous les voyants indiquent que ces versions vont encore être des jeux très moyens, avec des mécaniques archaïques et une technique datée, bourrée de fan service maladroit. La preview de JVC ne fait que confirmer ce sentiment : après 1h30 de jeu, le bilan est mitigé. Certes 1h30 dans un RPG c'est extrêmement peu, mais ça laisse sceptique pour la suite, d'où cette conclusion "à voir".

Quand on voit les chiffres de vente de Link's Awakening et ceux que vont probablement faire Épée et Bouclier, nul doute que Nintendo vivra longtemps sans avoir à se remuer.

KheyDeyFesses KheyDeyFesses
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 10:56:39

on dit merci qui ? les fanboys, incapable du moindre esprit critique, pas le moindre discernement

pourquoi se fouler après tout quand uniquement le nom fait vendre ?

top précommandes partout, les gens achètent, ils ne risquent donc pas de changer de formule de sitôt

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 11:04:05

Le 18 octobre 2019 à 10:52:55 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 17:12:57 elijah74 a écrit :
Je suis un peu surpris par la preview de JVC.

Il reproche à Pokemon un gros manque de nouveauté et va même jusqu'à lui mettre un Moyen dans la barème. Ce qui équivaut à un 10/20. Je trouve ça limite. Non pas que je sois un fan de la licence, mais d'autres licences annuelles, comme Fifa qui ont toujours de sacrées notes.

Beaucoup se voilent la face et restent éternellement aveuglés par leur nostalgie mais Pokémon, vidéoludiquement parlant, c'est devenu vraiment bas de gamme. La série survit par son aura, l'anime, le merchandising, le fait que Pikachu soit désormais une icône de la pop-culture.

Mais en réalité tous les voyants indiquent que ces versions vont encore être des jeux très moyens, avec des mécaniques archaïques et une technique datée, bourrée de fan service maladroit. La preview de JVC ne fait que confirmer ce sentiment : après 1h30 de jeu, le bilan est mitigé. Certes 1h30 dans un RPG c'est extrêmement peu, mais ça laisse sceptique pour la suite, d'où cette conclusion "à voir".

Quand on voit les chiffres de vente de Link's Awakening et ceux que vont probablement faire Épée et Bouclier, nul doute que Nintendo vivra longtemps sans avoir à se remuer.

Qu'est ce que tu entends par pauvre vidéo-ludiquement ?
Rien que le concept d'avoir 500+ bestioles à attraper , les faire évoluer, monter en puissance, combattre ça présente un intérêt de fou et c'est l'essence de la série. On verra les nouveaux pokémon et on pourra critiquer leur design, caractéristiques ou autre mais au delà de ça c'est ce qui va te pousser à passer minimum 40h sur le jeu le temps de boucler l'histoire et d'en attraper une bonne partie.

Après ya ce qu'il y a autour.

Les combats présentent l'intérêt d'avoir j'en grande diversité d'approche entre les types d'attaques , les stats de bases les EV, les objets, les mécaniques de pierre, dynamax, Z etc...il est plutôt complet à ce niveau là pour un rpg quand je regarde les derniers que j'ai fait ces quelque années. D'ailleurs sans une bonne strat tu te casse les dents tout de suite sur le online, preuve que c'est tout sauf basique.

J'émets beaucoup de réserves sur ce prochain pokémon mais je sais que j'y passerais minimum 50h voir bien plus et ça pour moi c'est que le jeu a un intérêt vidéo-ludique et est tout sauf pauvre à ce niveau là.

Des mécaniques archaïques ne sont pas nécessairement mauvaises en soit. je trouve pas le dernier dragon quest particulièrement novateur par exemple d'un point de vue jrpg mais ça va rester l'un de mes jeux de l'année pour l'instant.

Le scénario, la difficulté et tout ce qui gravite autour sont par contre potentiellement critiquable mais bon sortie un opus tous les ans depuis 20 ans rend compliqué à chaque fois d'apporter un effet "waouh" et c'est pour ça que GF devrait sortir un opus tous les deux ans mini.

D'où ma question, qu'est ce qui le rends pauvre vidéo-ludiquement à part le fait qu'on en bouffe depuis 20 ans (ce qui en soit ne le rends pas pauvre ou riche mais juste répétitif potentiellement ) ?

Message édité le 18 octobre 2019 à 11:06:36 par Exocius
KheyDeyFesses KheyDeyFesses
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 11:07:44

D'ailleurs sans une bonne strat tu te casse les dents tout de suite sur le online, preuve que c'est tout sauf basique.

c'est pas le cœur de la majorité le online hein

ce qui le rend pauvre vidéoludiquement déjà c'est sa technique, on était en droit d'avoir autre chose que "ça" pour un jeu switch en 2020 quasiment

l'aventure qui se casualise toujours un peu + c'est non

faut voir s'il y aura ENFIN un endgame conséquent

hormis le dynamax qui divise + qu'autre chose y'a rien de neuf en fait

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
18 octobre 2019 à 11:11:00

C'est justement le fait que ce soit un concept écumé jusqu'au bout, qui a plus de 20 ans, et qui n'a quasiment jamais évolué.

Quand je vois la vidéo de présentation de la première ville, avec les PNJ toujours immobiles et les 3-4 maisons inutiles, d'autant plus avec le chara design chibi de plus en plus immonde, y a rien qui donne envie de toucher à ce jeu.

Et les déclarations de GF ne sont pas rassurantes ainsi que leurs dernières productions. Pokémon c'est devenu un produit qui vit uniquement de son aura en tant que marque mais les jeux n'ont absolument plus aucun intérêt, on te développe le minimum syndical.

KheyDeyFesses KheyDeyFesses
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 11:16:08

+1 pour le chara design chibi immonde :malade:

depuis X/Y j'ai trop de mal à m'y faire je trouve ça dé-gueu-lasse

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 12:17:09

Le 18 octobre 2019 à 11:11:00 Skyrim-Benzema a écrit :
C'est justement le fait que ce soit un concept écumé jusqu'au bout, qui a plus de 20 ans, et qui n'a quasiment jamais évolué.

Quand je vois la vidéo de présentation de la première ville, avec les PNJ toujours immobiles et les 3-4 maisons inutiles, d'autant plus avec le chara design chibi de plus en plus immonde, y a rien qui donne envie de toucher à ce jeu.

Et les déclarations de GF ne sont pas rassurantes ainsi que leurs dernières productions. Pokémon c'est devenu un produit qui vit uniquement de son aura en tant que marque mais les jeux n'ont absolument plus aucun intérêt, on te développe le minimum syndical.

Ben oui pour quelqu'un jouant au jeu depuis 20 ans ça devient répétitif, rien de vraiment surprenant. Faut pas oublier qu'on a tous plus de 20 ans voir bien plus et qu'on en bouffe tous les ans depuis notre enfance.

Mais en soit, pour quelqu'un ayant découvert la licence récemment ou encore plus pour quelqu'un l'a découvrant en novembre ces jeux sont plutôt bon, avec de bonnes mécaniques et un scénario basique mais existant, bref une bonne expérience vidéo-ludique.

Faut pas oublier que le public visé c'est les enfants et éventuellement les nostalgiques comme moi d'où la surabondante de 1G à chaque fois.

Les graphismes ça peut rentrer dans le débat mais bon pour ma part je m'en fou je joue pas à pokémon pour ça, octopath a été mon coup de coeur de l'année ainsi que xenoblade donc à partir de là...
Mais je peux comprendre que ce soit important pour certains.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
18 octobre 2019 à 13:06:17

J'ai rien contre le fait que des enfants découvrent Pokémon avec cet épisode. De même pour le remake de Link's Awakening. Par contre la plupart de ceux qui trainent sur ce forum n'en sont plus et ça ça fait peur :o))

Kamin18Kamin Kamin18Kamin
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 13:09:53

Le 18 octobre 2019 à 11:11:00 Skyrim-Benzema a écrit :
C'est justement le fait que ce soit un concept écumé jusqu'au bout, qui a plus de 20 ans, et qui n'a quasiment jamais évolué.

Quand je vois la vidéo de présentation de la première ville, avec les PNJ toujours immobiles et les 3-4 maisons inutiles, d'autant plus avec le chara design chibi de plus en plus immonde, y a rien qui donne envie de toucher à ce jeu.

Et les déclarations de GF ne sont pas rassurantes ainsi que leurs dernières productions. Pokémon c'est devenu un produit qui vit uniquement de son aura en tant que marque mais les jeux n'ont absolument plus aucun intérêt, on te développe le minimum syndical.

Idem.
Perso je n'ai jamais joué à un pokemon au delà de la version crystal car déjà gamin, je ne voyais pas trop l'intérêt de continuer à acheter ces jeux... je jette un oeil aux nouvelles versions qui sortent... mais ils ne font rien qui m'intéressent, ils n'osent rien renouveler... je ne vois aucun intérêt à rejouer au même jeu que celui auquel j'ai joué quand j'avais 10 ans. Oui, il y a des ajouts, mais rien qui secoue vraiment le panier... et ayant la collectionnite, je veux pas me lancer dans la capture de 350+ pokemon pour ne rien voir de nouveau au final. Surtout maintenant que les échanges vont impliquer de payer un online...
J'avais envisagé de faire une exception pour Let's Go par nostalgie, puis aussi parce que la fin des combats aléatoires, ça ne me déplaît pas, mais rien que pour la blague de Mew à 50€, je ne compte pas le faire.

Message édité le 18 octobre 2019 à 13:10:45 par Kamin18Kamin
Exocius Exocius
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 13:10:41

Le 18 octobre 2019 à 13:06:17 Skyrim-Benzema a écrit :
J'ai rien contre le fait que des enfants découvrent Pokémon avec cet épisode. De même pour le remake de Link's Awakening. Par contre la plupart de ceux qui trainent sur ce forum n'en sont plus et ça ça fait peur :o))

Et justement la plupart par d'entre nous l'achèterons mais n'en attendent pas des miracles, juste un bon divertissement où la nostalgie joue à 90%^^

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 13:19:51

Sinon grosse nouvelle, et bonne pour une fois, Le jeu nous laissera passer la cinématique/partie où on nous apprends à attraper un Pokemon !!!!!

https://twitter.com/nineverything/status/1184873128133943296?s=21

Ca va dans le bon sens d'un jeu moins assisté, avec un peu de chances d'autres choses du même style seront possible : Désactiver le Multi Exp apparemment maintenant de base, skip les cinématiques à la con qui t'interrompt toutes les 2min comme dans S/L etc... qui sait^^

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment