CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Pokemon Epée&Bouclier : Attrapez-les (presque) tous !!!

Sondage
Quel starter allez-vous choisir ?
Ouistempo
Flambino
Larmeleon
552 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 75»
Page suivanteFin
Exocius Exocius
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 07:24:43

Le 06 novembre 2019 à 06:12:08 eyesdeuxo a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 23:28:14 Exocius a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 22:25:32 Kolya a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 08:51:26 eyesdeuxo a écrit :
pour le moment si je résume

70% de mes teams qui sont out

des graphismes degeux sur switch quand on connait le CA de gamefric

une histoire pour encore gamin de 5 ans

en clair le seul truc qui peut encore sauver un tout petit peu le jeu c'est un post game tres bon (j'y crois pas) et un multi avec enfin des 6v6 etc... (j'y crois pas non plus)

on sent bien l'étron venir.

- Graphismes -> je suis d'accord. C'est aussi en dessous de mes attentes. Vu leur budget j'espérais quelque chose au niveau de breath of the wild.
- Histoire -> Tu te bases sur des leaks pour arriver à cette conclusion ?
=> Ces deux points la n'ont jamais été le point fort de la série.
Les qualités sont plus, je pense, dans le côté collection et stratégie (qui sera amplifié par le PVE et PVP).
Le côté Open world devrait aussi sublimer la partie exploration/recherche de pokemon si c'est bien fait.

En tout cas perso pas joué à la série depuis la color et ça me botte pas mal de retenter l'aventure, la démo de la PGW ne m'a pas échaudée. Après en 20ans je dois avouer que la série a pas l'air d'avoir beaucoup évoluée..

C'est pas une question de budget mais de temps de dev et de capacité de dev.

Oublions pas que BOTW c'est 500 développeurs pendant 3-4 ou 5 ans + l'aide de Monolith qui avec Nintendo ont déjà bossés sur des consoles salon avec la WiiU notamment et la Wii.

GF c'est 100% console portable, une centaine de développeurs et un épisode par an.

On peut critiquer la décision de sortir chaque année un épisode, de pas recruter d'avantage pour passer un cap..mais dans les faits c'est juste incomparable avec BOTW en terme de développement et d'ambition.

Après est-ce que les gens serait prêt à attendre 4 ans entre chaque épisode pour avoir un épisode aussi ambitieux qu'à pu l'être BOTW? Je suis vraiment pas sûr pour la majorité^^

call of duty qu'on aime ou pas, c'est un par an avec une qualité graphique irreprochable.

et si on pars juste sur la taille de la team et le nombre d'années de dev, gamefreak s'est mis sur la switch fin 2015 donc 4 ans qu'ils ont le temps de se mettre sur cet épisode, on regarde a coté, monolift soft c''est 2 ans de dev pour un jeu d'une durée de vie de plusieurs centaines d'heures, de meilleurs graphisme, du voice acting, des cut scenes et cinématique sur plusieurs dizaine d'heures, un monde bien plus vaste et ambitieux, un tout nouveau gameplay, des centaines de mob a modéliser a partir de rien tout ca avec moins de 100 putains de personnes sur le projet vu qu'une partie travaillais sur botw.

et ensuite monolith nous sort un dlc a 29 boules avec plus de 40 heures de jeu dans une toute nouvelle histoire en 9 putain de mois (tout en ameliorant le gameplay)

donc oui je confirme gamefreak c'est des grosses feignasse (ils recyclent meme beaucoup de modele de la 3ds en faisant juste un putain de lifting graphique) qui se touchent le cul et qui en ont plus rien a foutre des jeux de la license principale, ils ont pas recruté de dev compétent car ils ont juste envie de se toucher les couilles avec leur license, tout comme valve avec steam qui te sort plus que des jeux mobile.

Non mais cod c'est pas comparable non plus mdr soyons sérieux.
Ce n'est jamais le même studio qui développe le jeu d'une année sur l'autre. Le plus connu c'est IW les autres je sais plus, ils sont édités ensuite tous les ans par Activision mais ça s'arrête là.

D'ailleurs les épisodes sont tellement nuls depuis un bout de temps que les gens saturent à part le dernier qui a eu un plutôt bon accueil mais avec un solo ultra court..mais que tous le monde achète quand même chaque année...comme pokémon tiens :)
Donc vraiment un mauvais exemple mdr.

Et non jolies graphismes veut pas dire temps de jeu plus long systématiquement quand t'utilise le même moteur depuis je sais pas combien de temps. Par contre plus chère oui, et encore une fois pas le même studio de dev chaque année donc de toutes façons ils te pondent pas le truc en un an à la pokémon.

Ensuite xenoblade C'est mi-2014 le début avant la fin de X donc 3 ans de développement.
Quand tu vois le résultat ça aurait mérité un an de plus sans problèmes sur la partie graphique, fluidité, netteté mdr (et pourtant c'est mon top 3 de la Switch facile). Mais en tout cas en 3 ans t'as le temps de sortir un beau monde avec de belles cut scene c'est certain oui, en un an plus compliqué.

La durée de vie c'est artificiel, l'histoire principal XC2 se boucle en 40h environ et à côté c'est du farm, des quêtes annexes, améliorer le sociograme de tes lames..
Tiens comme pokémon plus ou moins avec on va dire une histoire principale plus courte mais du coup un Online et la possibilité d'attraper 400 ou 600 ou 500 bêtes selon les épisodes.

Bon bref, je défends pas forcément GF mais faut pas raconter n'importe quoi non plus en comparant tout et n'importe quoi.

Tant que GF sortira un épisode par an on aura pas beaucoup mieux en terme d'ambition et les gens sont pas prêt d'attendre 3-4 ans pour un épisode plus ambitieux donc voilà faut s'y faire :)

La seule chose sur laquelle ils sont vraiment cons ce sont de petites décisions genre le multi exp, leur communication désastreuse. Le genre de truc que n'importe quel studio indé de 3 mecs savent gérer en principe pour pas s'enfoncer.
Et ça GF sont en effet trop tradi et ancré dans leur délire pour changer et c'est bien dommage.

Message édité le 06 novembre 2019 à 07:25:30 par Exocius
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
06 novembre 2019 à 07:53:56

En effet les comparaisons sont foireuses car d'une part, CoD et Pokémon c'est plutôt même combat (peu d'améliorations mais une communication efficace et des ventes par palettes). D'autre part Monolith sont un peu des dieux au niveau développement ces dernières années, ils sont à mettre au summum des devs de JV avec Rockstar et CDProjekt par exemple, donc forcément toute comparaison va se révéler honteuse pour quasiment n'importe qui.

Quant à la communication "désastreuse" de GF ça fait un peu partie de leur charme je dirais. C'est typique de la part des Japonais d'avoir une comm' un peu maladroite, assez non-conventionnelle et pourtant attachante (Sakurai en est le meilleur exemple, après y a des cas où c'est dans le même style mais moins réussi comme Tabata :hap:).

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 07:59:45

1 an de dev pour sword and shield :rire:

au plus tard ils ont commencé en 2016 apres SL, vu que USUL et lets go c'etait pour former les nouveaux de GF les anciens etant sur le projet du jeu principal de la switch.

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 08:43:48

Le 06 novembre 2019 à 07:53:56 Skyrim-Benzema a écrit :
En effet les comparaisons sont foireuses car d'une part, CoD et Pokémon c'est plutôt même combat (peu d'améliorations mais une communication efficace et des ventes par palettes). D'autre part Monolith sont un peu des dieux au niveau développement ces dernières années, ils sont à mettre au summum des devs de JV avec Rockstar et CDProjekt par exemple, donc forcément toute comparaison va se révéler honteuse pour quasiment n'importe qui.

Quant à la communication "désastreuse" de GF ça fait un peu partie de leur charme je dirais. C'est typique de la part des Japonais d'avoir une comm' un peu maladroite, assez non-conventionnelle et pourtant attachante (Sakurai en est le meilleur exemple, après y a des cas où c'est dans le même style mais moins réussi comme Tabata :hap:).

Mdr, on va dire que oui ça fait partit du charme pour se consoler et c'est pas tout à fait faux :)

N'empêche avec une bonne équipe de com et quelques autres décisions minimes cet épisode aurait pu avoir un accueil tellement meilleur.

Les graphismes étant secondaire pour la majorité des gens sur un pokémon, ils auraient pu avec une bonne com faire passer le reste beaucoup mieux. Je suis persuadé que cet épisode sera vraiment bon dans ce qu'il aura à proposer d'une façon général, sans forcément tout révolutionner à la botw, mais c'est tellement entaché de tout ce qu'il y a autour...

Mais bon, comme tu dis ça fait partis du charme et chaque année d'ailleurs le pokémon qui sort est le pire depuis 20 ans et ce sera pareil l'an prochain, c'est devenu une tradition :)

Message édité le 06 novembre 2019 à 08:45:02 par Exocius
Kolya Kolya
MP
Niveau 44
06 novembre 2019 à 09:57:43

Ils ont la puissance financière pour doubler les effectifs et une rentabilité assurée sur leurs projets phares.
Maintenant la réalité c'est qu'en doublant le coût de développement du jeu tu doubleras probablement pas les ventes. C'est plus important l'argent que marquer l'industrie.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
06 novembre 2019 à 10:10:35

Le 06 novembre 2019 à 08:43:48 Exocius a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 07:53:56 Skyrim-Benzema a écrit :
En effet les comparaisons sont foireuses car d'une part, CoD et Pokémon c'est plutôt même combat (peu d'améliorations mais une communication efficace et des ventes par palettes). D'autre part Monolith sont un peu des dieux au niveau développement ces dernières années, ils sont à mettre au summum des devs de JV avec Rockstar et CDProjekt par exemple, donc forcément toute comparaison va se révéler honteuse pour quasiment n'importe qui.

Quant à la communication "désastreuse" de GF ça fait un peu partie de leur charme je dirais. C'est typique de la part des Japonais d'avoir une comm' un peu maladroite, assez non-conventionnelle et pourtant attachante (Sakurai en est le meilleur exemple, après y a des cas où c'est dans le même style mais moins réussi comme Tabata :hap:).

Mdr, on va dire que oui ça fait partit du charme pour se consoler et c'est pas tout à fait faux :)

N'empêche avec une bonne équipe de com et quelques autres décisions minimes cet épisode aurait pu avoir un accueil tellement meilleur.

Les graphismes étant secondaire pour la majorité des gens sur un pokémon, ils auraient pu avec une bonne com faire passer le reste beaucoup mieux. Je suis persuadé que cet épisode sera vraiment bon dans ce qu'il aura à proposer d'une façon général, sans forcément tout révolutionner à la botw, mais c'est tellement entaché de tout ce qu'il y a autour...

Mais bon, comme tu dis ça fait partis du charme et chaque année d'ailleurs le pokémon qui sort est le pire depuis 20 ans et ce sera pareil l'an prochain, c'est devenu une tradition :)

Y a que les Japs et plus particulièrement Nintendo pour avoir une communication comme ça, à base de "vous attendez pas à grand chose hein" et ce genre de décla surréaliste.
L'avantage c'est que tu as moins de chances d'être déçu, à l'inverse des promesses à l'occidentale qui te vendent monts et merveilles pour finir avec un downgrade de l'infini (coucou Ubi).

Mais bon là j'ai beau chercher je vois pas 36 raisons de me rassurer. Il va falloir attendre les tests et retours des joueurs pour confirmer tout ça ou si GF va surprendre tout le monde par miracle.

Lsew Lsew
MP
Niveau 48
06 novembre 2019 à 17:09:27

https://youtu.be/jdceiJCqtQ4

nouveau trailer

Pseudo supprimé
Niveau 45
06 novembre 2019 à 17:23:55

C'est très bien de changer la nature, les "egg moves" et les EV facilement mais il faut aussi un moyen de changer les IV sinon c'est pas fou. :(

Message édité le 06 novembre 2019 à 17:24:17 par
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
06 novembre 2019 à 20:04:15

Je viens de voir la pub cette après-midi... outch la résolution du jeu, ça pique. La pub ne donne pas vraiment envie, l'aliasing très prononcé, les décors extérieurs sont vide!

Le passage sur console de salon risque de ne pas tirer la licence vers le haut.
Dommage que le rendu soit si peu poussé, ça ne fait pas très "propre".
Game freak ne semble pas décider à mettre les moyens pour faire évoluer graphiquement ça licence.

La licence pokémon me fait un peu penser à d'autres licences comme Dragon Quest ou tales of, elles n'évoluent que très très peu malgré leur longévité.

Pourtant la nouvelle génération de joueur veulent du spectaculaire, il faudrait peut-être donner un bon coup de boost graphique à cette licence. Proposer un vrai monde ouvert, d'autant plus que cette licence s'y prête clairement et surtout après le passage de botw...on se doutait que les développeurs n'iraient pas dans ce sens mais on y rêvait un peu.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
06 novembre 2019 à 20:54:53

Il y a une évolution graphique visible, il suffit de comparer le dernier jeu sur 3DS avec cette version pour le voir.

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 21:05:33

Plus beau jeux sur la serie principale de tous les temps, n'en deplaise au rageux :content:
Avec option canapé sur l'ecran 160

Message édité le 06 novembre 2019 à 21:06:45 par darkri76
Nydog Nydog
MP
Niveau 8
06 novembre 2019 à 21:18:28

Le 06 novembre 2019 à 20:54:53 Jean-Dada a écrit :
Il y a une évolution graphique visible, il suffit de comparer le dernier jeu sur 3DS avec cette version pour le voir.

Le 06 novembre 2019 à 21:05:33 darkri76 a écrit :
Plus beau jeux sur la serie principale de tous les temps, n'en deplaise au rageux :content:
Avec option canapé sur l'ecran 160

Même si l'évolution graphique n'est pas si énorme, elle est bien présente on est d'accord et ça reste bien plus joli que tout ce qu'on a eu jusqu'à présent.

C'est surtout les sprites qui n'ont pas réellement évolué depuis quelques générations mais c'est un autre débat.

Personnellement ce qui me fait le plus peur ce n'est pas quelques pixels à la con mais le contenu qui m'importe, là en l'occurrence c'est au sujet du post-game et surtout d'une potentielle tour de combat en 6v6 et combat en ligne par défaut en 6v6 qui me fait peur. Toujours pas d'infos là dessus...Et c'est le sujet le plus important à mes yeux puisque ça concerne la durée de vie du jeu à long terme (en dehors de la durée de vie de la gen, qui est différente vu les simulateurs de combat en ligne, les tournois, les chasses aux shinys, les nuzlocks tout ça...).

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 21:47:04

ca me rappelle une anecdote avec ma mère qui à été séduit par la switch avec zelda et mario odyssey.

on passe dans un micromania pour les jeux d'occaz pour elle pour sa switch (elle est plus toute jeune donc un jeu un peu lent d'enigme) et la ya une pub à la tv de micromania pour pokemon sword and shield (avec terres sauvage et tout le tralala.

je lui dis 'tiens c'est le nouveau pokemon qui sort en fin d'année"

premiere reaction d'une personne pas du tout passionné de jeux video a la base, et donc tres casu, 'c'est moche"

ca prouve a quel point gamefreak est a la ramasse si des non gamers trouvent le jeu moche.

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 22:17:10

Le 06 novembre 2019 à 21:47:04 eyesdeuxo a écrit :
ca me rappelle une anecdote avec ma mère qui à été séduit par la switch avec zelda et mario odyssey.

on passe dans un micromania pour les jeux d'occaz pour elle pour sa switch (elle est plus toute jeune donc un jeu un peu lent d'enigme) et la ya une pub à la tv de micromania pour pokemon sword and shield (avec terres sauvage et tout le tralala.

je lui dis 'tiens c'est le nouveau pokemon qui sort en fin d'année"

premiere reaction d'une personne pas du tout passionné de jeux video a la base, et donc tres casu, 'c'est moche"

ca prouve a quel point gamefreak est a la ramasse si des non gamers trouvent le jeu moche.

Les casus comme tu dis ne connaissent du JV que ce qu'ils voient à la TV en pub...comme tu le dis si justement.

Hors les pubs c'est quoi majoritairement ? Call of, anthem, le dernier AAA et compagnie.
J'étais au ciné ya trois semaines c'était DS + CoD en mode full cinématique pour t'en mettre plein la gueule.

Voilà à quoi est habitué le casu, donc oui pokémon à côté c'est moche xd.

C'est absolument pas un indicateur lol, tu mettrais botw ou Mario odyssee ils trouverait ça moche en comparaison à des cinématiques 4k qui en mettent plein la vue. À juste titre peut être mais bon ça veut tout dire.

Message édité le 06 novembre 2019 à 22:18:21 par Exocius
SeuxKhaw SeuxKhaw
MP
Niveau 15
07 novembre 2019 à 00:55:29

Le 06 novembre 2019 à 22:17:10 Exocius a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:47:04 eyesdeuxo a écrit :
ca me rappelle une anecdote avec ma mère qui à été séduit par la switch avec zelda et mario odyssey.

on passe dans un micromania pour les jeux d'occaz pour elle pour sa switch (elle est plus toute jeune donc un jeu un peu lent d'enigme) et la ya une pub à la tv de micromania pour pokemon sword and shield (avec terres sauvage et tout le tralala.

je lui dis 'tiens c'est le nouveau pokemon qui sort en fin d'année"

premiere reaction d'une personne pas du tout passionné de jeux video a la base, et donc tres casu, 'c'est moche"

ca prouve a quel point gamefreak est a la ramasse si des non gamers trouvent le jeu moche.

Les casus comme tu dis ne connaissent du JV que ce qu'ils voient à la TV en pub...comme tu le dis si justement.

Hors les pubs c'est quoi majoritairement ? Call of, anthem, le dernier AAA et compagnie.
J'étais au ciné ya trois semaines c'était DS + CoD en mode full cinématique pour t'en mettre plein la gueule.

Voilà à quoi est habitué le casu, donc oui pokémon à côté c'est moche xd.

C'est absolument pas un indicateur lol, tu mettrais botw ou Mario odyssee ils trouverait ça moche en comparaison à des cinématiques 4k qui en mettent plein la vue. À juste titre peut être mais bon ça veut tout dire.

Et tu mets BOTW à côté de ce Pokémon tu te rendras compte d'à quel point c'est moche et qu'ils ont même fait un peu d'effort.

C'est pas dur de faire plus beau qu'un jeu 3DS sur une console bien plus puissante, mais la c'est un jeu qui tournerait sur PS2 :)

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 01:13:29

Le 07 novembre 2019 à 00:55:29 SeuxKhaw a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 22:17:10 Exocius a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:47:04 eyesdeuxo a écrit :
ca me rappelle une anecdote avec ma mère qui à été séduit par la switch avec zelda et mario odyssey.

on passe dans un micromania pour les jeux d'occaz pour elle pour sa switch (elle est plus toute jeune donc un jeu un peu lent d'enigme) et la ya une pub à la tv de micromania pour pokemon sword and shield (avec terres sauvage et tout le tralala.

je lui dis 'tiens c'est le nouveau pokemon qui sort en fin d'année"

premiere reaction d'une personne pas du tout passionné de jeux video a la base, et donc tres casu, 'c'est moche"

ca prouve a quel point gamefreak est a la ramasse si des non gamers trouvent le jeu moche.

Les casus comme tu dis ne connaissent du JV que ce qu'ils voient à la TV en pub...comme tu le dis si justement.

Hors les pubs c'est quoi majoritairement ? Call of, anthem, le dernier AAA et compagnie.
J'étais au ciné ya trois semaines c'était DS + CoD en mode full cinématique pour t'en mettre plein la gueule.

Voilà à quoi est habitué le casu, donc oui pokémon à côté c'est moche xd.

C'est absolument pas un indicateur lol, tu mettrais botw ou Mario odyssee ils trouverait ça moche en comparaison à des cinématiques 4k qui en mettent plein la vue. À juste titre peut être mais bon ça veut tout dire.

Et tu mets BOTW à côté de ce Pokémon tu te rendras compte d'à quel point c'est moche et qu'ils ont même fait un peu d'effort.

C'est pas dur de faire plus beau qu'un jeu 3DS sur une console bien plus puissante, mais la c'est un jeu qui tournerait sur PS2 :)

Non mais bien-sûr que c'est moins beau que botw c'était pas le propos.
Juste de dire que pour le casu qu'il décrit plus haut même botw sera moche, donc l'avis du casu sur pokemon vaut pas grand chose en soit lol.

Sinon ça fait longtemps que t'as allumé ta PS2 ? Tu serais surpris mdr.
Je vois ouvent cet argument qui est une sorte d'élément de langage qu'on entend régulièrement je penses que la plupart soit non jamais connu la PS2 soit l'idéalise complètement.

Le dernier qui a tenté ça sur de topic nous a même sorti un screen du remaster FF au lieu de l'original n se plantant lamentablement du coup quand on lui a montré les screen ....de original...pour le coup hideux (même comparé à pokémon E/B ):-D

Message édité le 07 novembre 2019 à 01:14:23 par Exocius
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
07 novembre 2019 à 06:01:49

On a la date de fin d'embargo pour les tests ?

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 06:30:57

Le 07 novembre 2019 à 06:01:49 Skyrim-Benzema a écrit :
On a la date de fin d'embargo pour les tests ?

J'avais lu quelque part le mardi d'avant mais je sais plus où et je le retrouve plus...

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 08:49:22

meme les shill japonais sont fous de rage contre GF :rire:

Chaos6284 Chaos6284
MP
Niveau 55
07 novembre 2019 à 09:01:32

Les graphismes enfantins des pokémons sur DS me convenaient, ça reste dans l'esprit du jeu, a voir avec cet opus.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment