CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Pokemon Epée&Bouclier : Attrapez-les (presque) tous !!!

Sondage
Quel starter allez-vous choisir ?
Ouistempo
Flambino
Larmeleon
552 votes
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 75»
Page suivanteFin
LeReveDunHomme LeReveDunHomme
MP
Niveau 8
21 octobre 2019 à 23:54:31

Le 21 octobre 2019 à 23:46:27 Exocius a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 23:18:25 Lan78 a écrit :
1er guide collector pour la série principale si je ne m'abuse.

Il me semble oui.
La première version salon méritait bien ça après tout^^

Sinon pas mal de preview sont tombées : https://www.resetera.com/threads/pok%C3%A9mon-sword-and-shield-preview-thread.147617/

Le jeu s'annonce excellent par rapport au manque de hype qu'il pouvait y avoir et à cause des quelques "scandales" de cette année (le dex national pour ne citer que lui).

Quelques points relevés sur les quelques articles que j'ai lu :
-Le jeu est moins dirigiste qu'habituellement, on est plus rapidement lancé dans l'aventure sans les phases interminable habituelle avant de chopper son starter et les 30minutes suivantes.
-On prends bien plus de plaisir, et le jeu te laisse le faire assez vite, à se promener et à explorer la région, plus que dans n'importe quel autre opus : Il y a pas cette sensation linéaire qu'ont pu avoir les autres ville --> zone couloir --> autre ville --> re zone couloir --> ville etc..
-Le jeu fait globalement plus JRPG "adulte" qu'avant. On se rapproche plus d'un Dragon Quest/Final Fantasy en terme de sensation désormais dans la tournure donnée à l'aventure et aux dialogues/scénario (sans que ce soit ultra dark et sombre non plus faut pas abuser ca reste Pokemon^^)
-Le Gap avec les versions "portables" se fait vraiment ressentir. Pas tant dans les combats ou d'un point de vue purement graphique mais surtout dans le monde et l'exploration de cette nouvelle région qui est plus détaillée et vivante que jamais (malgré les PNJ toujours coincé en 2005)
-Même si la difficulté ne sera surement pas très élevée comme d'habitude, le jeu donne moins l'impression de pouvoir être fini en "roulant dessus" --> A confirmer au delà des 2 premières heures.

Globalement GF a (semblerait-il) allier nostalgie et nouveauté de façon plutôt réussie avec des idées très intéressantes.

Plutôt rassurant après des mois d'inquiétude, reste plus qu'à voir le contenu réel et si ce n'est pas juste l'effet de nouveauté qui s’estompe au bout de quelques heures pour retomber dans un pokemon trop "classique".

"-Le jeu fait globalement plus JRPG "adulte" qu'avant. On se rapproche plus d'un Dragon Quest/Final Fantasy en terme de sensation désormais dans la tournure donnée à l'aventure et aux dialogues/scénario (sans que ce soit ultra dark et sombre non plus faut pas abuser ca reste Pokemon^^)"

Arrêtez rien à voir, DQ à la limite et encore ...

thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
21 octobre 2019 à 23:55:01

Après on sait très bien que le test de JVC ne donnera pas une bonne note. La preview a été plutôt mauvaise...

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 23:56:30

Le 21 octobre 2019 à 23:54:31 LeReveDunHomme a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 23:46:27 Exocius a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 23:18:25 Lan78 a écrit :
1er guide collector pour la série principale si je ne m'abuse.

Il me semble oui.
La première version salon méritait bien ça après tout^^

Sinon pas mal de preview sont tombées : https://www.resetera.com/threads/pok%C3%A9mon-sword-and-shield-preview-thread.147617/

Le jeu s'annonce excellent par rapport au manque de hype qu'il pouvait y avoir et à cause des quelques "scandales" de cette année (le dex national pour ne citer que lui).

Quelques points relevés sur les quelques articles que j'ai lu :
-Le jeu est moins dirigiste qu'habituellement, on est plus rapidement lancé dans l'aventure sans les phases interminable habituelle avant de chopper son starter et les 30minutes suivantes.
-On prends bien plus de plaisir, et le jeu te laisse le faire assez vite, à se promener et à explorer la région, plus que dans n'importe quel autre opus : Il y a pas cette sensation linéaire qu'ont pu avoir les autres ville --> zone couloir --> autre ville --> re zone couloir --> ville etc..
-Le jeu fait globalement plus JRPG "adulte" qu'avant. On se rapproche plus d'un Dragon Quest/Final Fantasy en terme de sensation désormais dans la tournure donnée à l'aventure et aux dialogues/scénario (sans que ce soit ultra dark et sombre non plus faut pas abuser ca reste Pokemon^^)
-Le Gap avec les versions "portables" se fait vraiment ressentir. Pas tant dans les combats ou d'un point de vue purement graphique mais surtout dans le monde et l'exploration de cette nouvelle région qui est plus détaillée et vivante que jamais (malgré les PNJ toujours coincé en 2005)
-Même si la difficulté ne sera surement pas très élevée comme d'habitude, le jeu donne moins l'impression de pouvoir être fini en "roulant dessus" --> A confirmer au delà des 2 premières heures.

Globalement GF a (semblerait-il) allier nostalgie et nouveauté de façon plutôt réussie avec des idées très intéressantes.

Plutôt rassurant après des mois d'inquiétude, reste plus qu'à voir le contenu réel et si ce n'est pas juste l'effet de nouveauté qui s’estompe au bout de quelques heures pour retomber dans un pokemon trop "classique".

"-Le jeu fait globalement plus JRPG "adulte" qu'avant. On se rapproche plus d'un Dragon Quest/Final Fantasy en terme de sensation désormais dans la tournure donnée à l'aventure et aux dialogues/scénario (sans que ce soit ultra dark et sombre non plus faut pas abuser ca reste Pokemon^^)"

Arrêtez rien à voir, DQ à la limite et encore ...

Je ne fais que citer The Verge ou Eurogamer (je sais plus lequel) :)
En tout cas le jeu fait plus adulte et rien que ça c'est une bonne nouvelle si ça se confirme vraiment.

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 00:02:42

Le 21 octobre 2019 à 23:55:01 thephenom2 a écrit :
Après on sait très bien que le test de JVC ne donnera pas une bonne note. La preview a été plutôt mauvaise...

ils oublient de préciser dans leur review que le multi Exp donne plus d'expérience au premier pokemon qu'aux autres.
Aucune idée si le tout sera quand même trop facile mais à défaut d'être désactivable, si c'est bien gérer, ça peut être un bon compromis entre level up toute sa team en 20min et se faire suer à les level up 1 par 1 pendant 2h.

C'est un gros point noir chez eux, la facilité, donc important de souligner que potentiellement le jeu ne le sera pas trop trop.

GF a écouter les joueurs sur le côté "assisté" de l'aventure, notamment au début du jeu, je comprendrais pas qu'ils balancent un multi exp obligatoire, mal dosé, qui te permet de rouler sur le jeu de A à Z (mais bon avec eux on sait jamais).

Nydog Nydog
MP
Niveau 8
22 octobre 2019 à 00:05:34

C'est rassurant toute ces infos !

Mais il est où l'arbre de combat (6v6 inclus) ? :hap:

lan78 lan78
MP
Niveau 67
22 octobre 2019 à 00:21:12

En parlant du multi exp, ça se passe comment pour les EV ?
Pour rappel, chaque pokemon qui gagne de l'expérience reçois aussi le(s) EV donné par le pokemon adverse mis K.O. C'est donc très problématique.

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 07:23:54

Le 22 octobre 2019 à 00:21:12 Lan78 a écrit :
En parlant du multi exp, ça se passe comment pour les EV ?
Pour rappel, chaque pokemon qui gagne de l'expérience reçois aussi le(s) EV donné par le pokemon adverse mis K.O. C'est donc très problématique.

Jusqu'à présent les EV était également transmis dans leur intégralité.

Lsew Lsew
MP
Niveau 47
22 octobre 2019 à 07:56:05

Le 21 octobre 2019 à 23:55:01 thephenom2 a écrit :
Après on sait très bien que le test de JVC ne donnera pas une bonne note. La preview a été plutôt mauvaise...

Il aura minimum 15 voir 16 si le jeu propose des trucs bien :hap:

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 09:40:43

Le 22 octobre 2019 à 07:56:05 lsew a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 23:55:01 thephenom2 a écrit :
Après on sait très bien que le test de JVC ne donnera pas une bonne note. La preview a été plutôt mauvaise...

Il aura minimum 15 voir 16 si le jeu propose des trucs bien :hap:

Ce qui est une mauvaise note pour jvc mdr..surtout 15 mdr.

Bon après osef complet, j'etais tellement parti depuis l'annonce dans l'idée d'avoir un S/L amélioré que le peu que j'ai lu a plutôt tendance à me rassurer que l'inverse !

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 octobre 2019 à 02:03:42

Beaucoup d'informations rassurantes. Bon, j'espère qu'ils vont adapter les combats en fonction de l'expérience que l'on reçoit vu que le Multi Exp ne sera pas désactivable.
A la fin, je l'utilise pour éviter de farm des heures et des heures mais durant le jeu, je préfère quand même ne pas l'avoir.

Lsew Lsew
MP
Niveau 47
24 octobre 2019 à 11:49:32

https://youtu.be/F_7gPLAxlD0

Nouvelle video de pub de et on peut voir les pokemons qui seront dans EB

zoroark confirmé ? :cute:
https://www.noelshack.com/2019-43-4-1571910541-screenshot-20191024-113934-youtube.jpg

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 13:42:15

Elle est sympa la pub !
Bon yaurai tous le pokedex dans le jeu elle serait moins mensongère :)

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
24 octobre 2019 à 15:05:37

Le 22 octobre 2019 à 00:21:12 Lan78 a écrit :
En parlant du multi exp, ça se passe comment pour les EV ?
Pour rappel, chaque pokemon qui gagne de l'expérience reçois aussi le(s) EV donné par le pokemon adverse mis K.O. C'est donc très problématique.

C'est pas problématique sachant que les pokémons de l'aventure tu t'en fou des ev

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 15:39:00

Extrait d'interview de Masuda sur le multi exp :
Niveau foutage de gueule c'est quand même pas mal je dois avouer.

"Par le passé, nous avons déjà employé le système d’expérience partagée et plus récemment, il était possible de désactiver cela pour limiter l’expérience à un Pokémon, mais nous avons remarqué que de nombreux joueurs laissaient tout le temps le système d’expérience partagée sur “ON”. En voyant cela, nous avons commencé à nous demander s’il y avait réellement besoin que les joueurs puissent mettre ce paramètre sur “OFF”, si ça apportait réellement quelque chose comme fonctionnalité de jeu. Bien sûr, nous avons discuté du fait que certains joueurs voulaient just élever un Pokémon à la fois mais ce qui est ressorti de nos échanges, c’est que si les joueurs voulaient faire ça, pourquoi ne prendraient-ils pas un seul Pokémon avec eux ? C’est quelque chose que nous n’avons pas encore annoncé, mais pour faire en sorte que la désactivation ou non du système d’expérience partagée ne soit pas nécessaire, pourquoi ne pas faire en sorte que les gens puissent changer leur groupe de Pokémon où ils veulent, quand ils veulent ? De cette manière, s’ils veulent seulement avoir un Pokémon à leurs côtés et se concentrer sur sa montée en niveau ils peuvent le faire, ou ils peuvent sinon avoir une équipe complète, tous les augmenter en même temps et avoir un moment d’entraînement plus facile de cette manière. Donc oui, plutôt que de nous concentrer sur l’expérience partagée, nous nous sommes concentrés sur la construction de votre groupe."

Mais :rire:

On vous a filé le PC accessible partout plus besoin de désactiver le multi exp...ça n'a juste RIEN à voir pour ceux voulant avoir leur équipe mais monter les pokémon un par un, RIEN!!

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
24 octobre 2019 à 15:44:01

Il y'aura le PC partout ? Le pc soigne toujours ?

Minigundark Minigundark
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 15:46:51

Très RP de pouvoir téléporter des pokeball.. à quant les combats humains vs pokemon? :hum:

J'espère que c'est une connerie car si ça se fait les pc seront inutile..

Lsew Lsew
MP
Niveau 47
24 octobre 2019 à 15:48:30

Ils nous prennent vraiment pour des cons c'est pas possible :rire:

7uzz 7uzz
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 15:53:56

Le 24 octobre 2019 à 15:39:00 Exocius a écrit :
Extrait d'interview de Masuda sur le multi exp :
Niveau foutage de gueule c'est quand même pas mal je dois avouer.

"Par le passé, nous avons déjà employé le système d’expérience partagée et plus récemment, il était possible de désactiver cela pour limiter l’expérience à un Pokémon, mais nous avons remarqué que de nombreux joueurs laissaient tout le temps le système d’expérience partagée sur “ON”. En voyant cela, nous avons commencé à nous demander s’il y avait réellement besoin que les joueurs puissent mettre ce paramètre sur “OFF”, si ça apportait réellement quelque chose comme fonctionnalité de jeu. Bien sûr, nous avons discuté du fait que certains joueurs voulaient just élever un Pokémon à la fois mais ce qui est ressorti de nos échanges, c’est que si les joueurs voulaient faire ça, pourquoi ne prendraient-ils pas un seul Pokémon avec eux ? C’est quelque chose que nous n’avons pas encore annoncé, mais pour faire en sorte que la désactivation ou non du système d’expérience partagée ne soit pas nécessaire, pourquoi ne pas faire en sorte que les gens puissent changer leur groupe de Pokémon où ils veulent, quand ils veulent ? De cette manière, s’ils veulent seulement avoir un Pokémon à leurs côtés et se concentrer sur sa montée en niveau ils peuvent le faire, ou ils peuvent sinon avoir une équipe complète, tous les augmenter en même temps et avoir un moment d’entraînement plus facile de cette manière. Donc oui, plutôt que de nous concentrer sur l’expérience partagée, nous nous sommes concentrés sur la construction de votre groupe."

Mais :rire:

On vous a filé le PC accessible partout plus besoin de désactiver le multi exp...ça n'a juste RIEN à voir pour ceux voulant avoir leur équipe mais monter les pokémon un par un, RIEN!!

Mais qu'est-ce que... :ouch2:

Je suis quand même pas mal déçu parce que dans mon cas il était toujours désactivé ce foutu multi exp, ça + pas d'objets en combat + "Set" pour le système de bataille ça me donnait des bons challenges sur mes runs Monotype :-(

Ça sent les +X niveaux par rapport à ceux d'en face là. Perso j'avais adoré faire la Ligue dans USUM avec des pokémons qui avaient bien 5 niveaux de moins, même si c'était assez violent :rire:

Message édité le 24 octobre 2019 à 15:56:28 par 7uzz
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
24 octobre 2019 à 16:23:55

Encore une preuve qu'ils sont complètement à côté de la plaque. L'intérêt de se passer du multi exp c'est d'avoir le jeu en version "vanille", pouvoir prendre le temps de suivre la montée en niveau de chaque Pokémon et se rajouter un peu de challenge, qui disons le franchement, n'est déjà pas bien élevé.

À cela s'ajoute la possibilité évidente de pouvoir switcher de Pokémon en plein combat pour s'adapter à l'adversaire, donc bien évidemment que NON ce n'est pas intéressant de n'avoir qu'un seul Pokémon dans son inventaire !

Quant au fait de pouvoir accéder à ses boites PC de n'importe où, là on touche carrément le fond, moi franchement j'abandonne, ça fait des mois et des mois que je scrute toutes les news de ce jeu en espérant y trouver du positif et ça ne fait qu'éternellement s'enfoncer, quand je lis des trucs comme ça j'en peux plus je lâche l'affaire.

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 16:33:31

Le 24 octobre 2019 à 16:23:55 Skyrim-Benzema a écrit :
Encore une preuve qu'ils sont complètement à côté de la plaque. L'intérêt de se passer du multi exp c'est d'avoir le jeu en version "vanille", pouvoir prendre le temps de suivre la montée en niveau de chaque Pokémon et se rajouter un peu de challenge, qui disons le franchement, n'est déjà pas bien élevé.

À cela s'ajoute la possibilité évidente de pouvoir switcher de Pokémon en plein combat pour s'adapter à l'adversaire, donc bien évidemment que NON ce n'est pas intéressant de n'avoir qu'un seul Pokémon dans son inventaire !

Quant au fait de pouvoir accéder à ses boites PC de n'importe où, là on touche carrément le fond, moi franchement j'abandonne, ça fait des mois et des mois que je scrute toutes les news de ce jeu en espérant y trouver du positif et ça ne fait qu'éternellement s'enfoncer, quand je lis des trucs comme ça j'en peux plus je lâche l'affaire.

C'était déjà le cas dans let's go le fait d'avoir le PC partout et ils avaient annoncé vouloir garder cette idée.

En soit ça ne me gène absolument pas, c'est même super pratique.

Le reste no coment, ilS abusent complètement et son foireux dans leur explication.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment