CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Project Octopath Traveler

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 82»
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 juillet 2018 à 23:03:50

Le 06 juillet 2018 à 22:46:27 MasterPou4 a écrit :
Journalsite réputé, hypé par le jeu au départ.

20 heures, pas d'interaction. https://twitter.com/jasonschreier/status/1015258576623996929
https://kotaku.com/octopath-traveler-is-nothing-like-final-fantasy-vi-1827391950

J-RPG sympa donc qui sera Bon.

Mauvaise idée marketing d'avoir vendu le jeu comme le "successeur" de FF6.

J'ai tout lu, et j'dois dire que le journaliste fait une erreur, et j'pense qu'il en est lui-même conscient en fait.
L'interview de la Japan Expo parle de successeur de FF VI dans les mécanismes de jeu (gameplay donc), absolument pas dans la façon dont les personnages et l'histoire sont traités. Avec les mauvaises attentes on repart évidemment déçu.

Du reste les jeux SaGa dont il parle ont généralement un gameplay assez complexe et sont souvent traités comme de gros casse tête au niveau de mécanismes de jeu. Perso j'apprécie, mais c'est clairement pas pour tout l'monde. Ceci dit, de ce que j'en ai vu jusqu'ici, Octopath m'a l'air beaucoup plus accessible et moins relou à faire qu'un SaGa, propos un poil exagéré imho...

Sinon, le coup des interactions ne me surprend pas vu que c'est ce que la démo avait laissé présager. La vraie surprise serait justement qu'il y en ait à partir d'un certain point ^^
En tout cas j'espère que le testeur ne se lassera pas, car faire tout ça d'un trait si rapidement, ça a l'air pénible en fait si la structure des chapitres ne change pas au bout d'un moment...

Merci pour ce premier retour MasterPou ^^

Message édité le 06 juillet 2018 à 23:07:35 par ]Yuki[
Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
06 juillet 2018 à 23:09:20

Pauvre MasterPou qui tente un talc copier sur GDC mais qui se fait rembarrer vite fait.

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
06 juillet 2018 à 23:09:55

Gros spoil sur un élément des combats pour ceux que ça intéresse :

il y a 4 autres jobs révélés à la japan expo !

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
06 juillet 2018 à 23:39:43

En termes de mécanique de jeu, si on avait conçu les Bravely Default comme une évolution de Final Fantasy V, on a créé Octopath Traveler comme une évolution du système de Final Fantasy VI.

Certains font peut être le raccourcis en disant "successeur" (surtout dans les traductions anglaises apparemment), n'empêche que c'est pas tout à fait pareil. Je pense qu'ils sont assez humbles pour ne pas se mesurer à aussi grand qu'FFVI.

Le journaliste a peut être 20h de jeu au compteur mais il n'est même pas encore au chapitre 2 si j'ai bien compris donc bon.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
06 juillet 2018 à 23:48:55

Le 06 juillet 2018 à 23:09:55 Stimuline a écrit :
Gros spoil sur un élément des combats pour ceux que ça intéresse :

il y a 4 autres jobs révélés à la japan expo !

Oh ! Excellente nouvelle (mais je regrette quand même d'avoir cliqué, je suis trop faible.
-
Sans trop spoiler, d'après des retours certains savent comment marchent le "job secondaire" des persos (via les previews justement) ? Quand peut-on en choisir un ? Est-on libre totalement de choisir ce qu'on veut quand on veut ? Est-ce que si j'achète des skills job B cela augmentera le prix des skills Job C où chaque arbre est indépendant ?

Masterpou4 Masterpou4
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 01:23:40

Le 06 juillet 2018 à 23:03:50 ]Yuki[ a écrit :

Le 06 juillet 2018 à 22:46:27 MasterPou4 a écrit :
Journalsite réputé, hypé par le jeu au départ.

20 heures, pas d'interaction. https://twitter.com/jasonschreier/status/1015258576623996929
https://kotaku.com/octopath-traveler-is-nothing-like-final-fantasy-vi-1827391950

J-RPG sympa donc qui sera Bon.

Mauvaise idée marketing d'avoir vendu le jeu comme le "successeur" de FF6.

J'ai tout lu, et j'dois dire que le journaliste fait une erreur, et j'pense qu'il en est lui-même conscient en fait.
L'interview de la Japan Expo parle de successeur de FF VI dans les mécanismes de jeu (gameplay donc), absolument pas dans la façon dont les personnages et l'histoire sont traités. Avec les mauvaises attentes on repart évidemment déçu.

Du reste les jeux SaGa dont il parle ont généralement un gameplay assez complexe et sont souvent traités comme de gros casse tête au niveau de mécanismes de jeu. Perso j'apprécie, mais c'est clairement pas pour tout l'monde. Ceci dit, de ce que j'en ai vu jusqu'ici, Octopath m'a l'air beaucoup plus accessible et moins relou à faire qu'un SaGa, propos un poil exagéré imho...

Sinon, le coup des interactions ne me surprend pas vu que c'est ce que la démo avait laissé présager. La vraie surprise serait justement qu'il y en ait à partir d'un certain point ^^
En tout cas j'espère que le testeur ne se lassera pas, car faire tout ça d'un trait si rapidement, ça a l'air pénible en fait si la structure des chapitres ne change pas au bout d'un moment...

Merci pour ce premier retour MasterPou ^^

Si la structure des chapitres ne change pas, je classe définitivement la team Bravely comme vendeuse de rêve mais incompétent notoire :noel:

Et oui, la démo montrait bien que les persos n’interagissent pas entre eux, c'était plus pour le dire à ceux qui venait défendre corps et âmes "Mais si Mais si " :noel:

Masterpou4 Masterpou4
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 02:18:09

Le 06 juillet 2018 à 23:09:20 Tanin03 a écrit :
Pauvre MasterPou qui tente un talc copier sur GDC mais qui se fait rembarrer vite fait.

Qu'est ce que tu racontes toi ? J'attend tellement le jeu que le collector est préco depuis qu'elle est dispo :sleep:

Masterpou4 Masterpou4
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 02:20:53

https://youtu.be/XOENTOjr6j0?t=35s

Bon par contre on peux rien faire, faut supporter chiéze.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
07 juillet 2018 à 02:31:41

Pour le coup des interactions, je garde un mince espoir :o)) Les reviews qui sont tombées hier parlent d'une vingtaine d'heures de jeu, ce qui signifie qu'il en reste potentiellement trente pour la trame principale.

J'ai vu une review qui parlait de l'aspect redondant d'enchainer 8 scénarios différents à chaque chapitre (selon le schéma : chapitre 1 : perso A puis perso B puis perso C.... chapitre 2 : idem, chapitre 3 : idem...) mais le testeur mentionne qu'à partir du chapitre 2 ça devient beaucoup plus intense et qu'on ne tombe pas dans la monotonie.

Dans sa manière d'expliquer son ressenti il semble également avoir été troublé par le fait que l'on mène un groupe qui n'a pas d'interaction. Cela dit quelques séquences mineures font quand même intervenir plusieurs personnages.
Ceci dit je suis bien forcé d'avouer que si ce système se confirme jusqu'à la fin du jeu, je suis un peu refroidi, mais je garde l'espoir que les développeurs ont fait ça en connaissance de cause et qu'avec les heures de jeu on n'y pensera même plus.

Sinon niveau progression c'est très libre, pas d'arbre de compétence, des points de job à répartir là où on le souhaite ce qui permet de vraiment se faire sa propre expérience.

La vidéo en anglais pour les intéressés :
https://www.youtube.com/watch?v=lqRQNnsEmK8&t=328s

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
07 juillet 2018 à 02:47:42

Gamergen eux pour l’instant kiffent :hap:
https://gamergen.com/tests/preview-octopath-traveler-premieres-impressions-plus-que-positives-293382-1

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
07 juillet 2018 à 03:54:51

Si la qualité de l'histoire et des mécaniques de jeu tiennent la route, nous aurons certainement là l'un des jeux de rôle incontournables de cette année 2018.

Exactement ce que l'on dit depuis la première démo, la bonne nouvelle c'est qu'après 20 heures il semble que l'on ne soit pas déçu :)
J'espère un très bon jeu, et si il peut être excellent voire un chef d'oeuvre ce sera encore mieux :content: c'est le premier épisode d'une nouvelle franchise donc ils peuvent faire quelques erreurs et nous pondre une suite encore meilleure :ok:

Message édité le 07 juillet 2018 à 03:55:26 par Skyrim-Benzema
LExTase LExTase
MP
Niveau 7
07 juillet 2018 à 04:32:46

La musique du boss final a leaké semble-t-il ce qui sous entend surement une convergence des histoires

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
07 juillet 2018 à 08:31:45

Le 07 juillet 2018 à 02:20:53 MasterPou4 a écrit :
https://youtu.be/XOENTOjr6j0?t=35s

Bon par contre on peux rien faire, faut supporter chiéze.

Intéressant se qu'il dissent sur les classes, en tout logique chaque classe devrait avoir une seconde évolution et il devrait en avoir encore 4 autre.

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
07 juillet 2018 à 08:47:47

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'y être, pour moi il y a tout se qui faut dans cette ordre de priorité.
1/ une bonne mécanique de jeu, claire et profonde.
2/ une bonne musique
3/ une esthétique réussi
4/ des perso bien écrit.
5/ une bonne histoire.

Paradoxalement dans le J.RPG il y a tellement de variété qui les pas rare de voir des avis très divergent.
Par exemple pour moi, j'ai pas mal de mal avec les Action RPG parce que la plupart du temps ses jeu se résume a faire du Level-up pour taper plus fort (K.Heart :hum: ) avec quelques exception comme la série des Xénoblade alors que je voue un culte au tour par tour qui permet souvent de mettre de belle stratégie en place.

Moutardony Moutardony
MP
Niveau 6
07 juillet 2018 à 09:06:15

Le 06 juillet 2018 à 22:46:27 MasterPou4 a écrit :
Journalsite réputé, hypé par le jeu au départ.

20 heures, pas d'interaction. https://twitter.com/jasonschreier/status/1015258576623996929
https://kotaku.com/octopath-traveler-is-nothing-like-final-fantasy-vi-1827391950

https://www.noelshack.com/2018-27-5-1530883551-capture.png

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 09:43:33

Le 07 juillet 2018 à 01:23:40 MasterPou4 a écrit :

Le 06 juillet 2018 à 23:03:50 ]Yuki[ a écrit :

Le 06 juillet 2018 à 22:46:27 MasterPou4 a écrit :
Journalsite réputé, hypé par le jeu au départ.

20 heures, pas d'interaction. https://twitter.com/jasonschreier/status/1015258576623996929
https://kotaku.com/octopath-traveler-is-nothing-like-final-fantasy-vi-1827391950

J-RPG sympa donc qui sera Bon.

Mauvaise idée marketing d'avoir vendu le jeu comme le "successeur" de FF6.

J'ai tout lu, et j'dois dire que le journaliste fait une erreur, et j'pense qu'il en est lui-même conscient en fait.
L'interview de la Japan Expo parle de successeur de FF VI dans les mécanismes de jeu (gameplay donc), absolument pas dans la façon dont les personnages et l'histoire sont traités. Avec les mauvaises attentes on repart évidemment déçu.

Du reste les jeux SaGa dont il parle ont généralement un gameplay assez complexe et sont souvent traités comme de gros casse tête au niveau de mécanismes de jeu. Perso j'apprécie, mais c'est clairement pas pour tout l'monde. Ceci dit, de ce que j'en ai vu jusqu'ici, Octopath m'a l'air beaucoup plus accessible et moins relou à faire qu'un SaGa, propos un poil exagéré imho...

Sinon, le coup des interactions ne me surprend pas vu que c'est ce que la démo avait laissé présager. La vraie surprise serait justement qu'il y en ait à partir d'un certain point ^^
En tout cas j'espère que le testeur ne se lassera pas, car faire tout ça d'un trait si rapidement, ça a l'air pénible en fait si la structure des chapitres ne change pas au bout d'un moment...

Merci pour ce premier retour MasterPou ^^

Si la structure des chapitres ne change pas, je classe définitivement la team Bravely comme vendeuse de rêve mais incompétent notoire :noel:

Et oui, la démo montrait bien que les persos n’interagissent pas entre eux, c'était plus pour le dire à ceux qui venait défendre corps et âmes "Mais si Mais si " :noel:

Mais c'est pas venir défendre en essayant de se persuader en mode "Mais si Mais si !" comme tu dis, c'est surtout qu'on en sait rien et que les gens partent dans des conclusions alors qu'il est trop tôt dans le jeu pour en tirer ...
Moi perso je m'en fiche, je fais pas une fixette sur ça mais j'espère que ce lien en rassurera certains : https://www.reddit.com/r/OctopathTraveller/comments/8wocz6/nintendo_treehouse_representative_confirms_story/

Rooster Teeth:“So you all talked about how there’s eight main protagonists for the story and their paths will all intertwine somehow?”

Treehouse Representative: “All the characters do intertwine. That’s part of how the story builds up...”

schumiK88 schumiK88
MP
Niveau 7
07 juillet 2018 à 09:54:12

AHAHAH masterPou4 critique Julien Chièze, j'émet un avis et je me fais signalé ^^
Qu'est ce que j'aimerais t'avoir en face de moi... C'est facile de faire le malin derrière un ordi.
Si on aime pas une personne on ne regarde pas ses contenus, y en a marre de la critique ouverte !

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
07 juillet 2018 à 09:57:40

Le 07 juillet 2018 à 09:54:12 schumiK88 a écrit :
AHAHAH masterPou4 critique Julien Chièze, j'émet un avis et je me fais signalé ^^
Qu'est ce que j'aimerais t'avoir en face de moi... C'est facile de faire le malin derrière un ordi.
Si on aime pas une personne on ne regarde pas ses contenus, y en a marre de la critique ouverte !

C'est pas un avis, t'es agressif dans tes deux messages. Il a le droit de ne pas apprécier la personne.

Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 10:08:55

Le 07 juillet 2018 à 02:47:42 jaeun a écrit :
Gamergen eux pour l’instant kiffent :hap:
https://gamergen.com/tests/preview-octopath-traveler-premieres-impressions-plus-que-positives-293382-1

Cela m'a étonné de le voir présenter pour Nintendo, comme quoi il garde une certaine influence.

BrutusurSwitch BrutusurSwitch
MP
Niveau 7
07 juillet 2018 à 10:14:32

Les personnes qui présentent bien et parlent bien seront toujours les bienvenus dans un secteur du paraître (sans connotation péjorative). Perso j'aime bien Julien Chièze, ptetre du fait de mon "grand" âge.

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 82»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment