CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Project Octopath Traveler

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182
Page suivantePage suivante
Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 13:07:57

Hello !

Je me relance une game, ce sera plus facile si je fais que 4 sur 8 persos ?

Car je me rapelle que xp les 8 persos en parallèle c'était une plaie

Message édité le 15 février 2020 à 13:08:39 par Brumisatrice
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
15 février 2020 à 15:56:35

De ce que j'ai retenu de mon expérience sur le jeu, il est préférable de se concentrer sur 4 persos, tu finis le jeu avec eux et tu recommences avec les 4 autres. Les raisons :
- d'abord c'est très relou et répétitif d'enchaîner les chapitres 1 de chacun, puis les chapitres 2 de chacun, etc.. Le jeu ayant comme principal défaut un schéma identique à tous les chapitres ça peut devenir gonflant si tu fais tous les persos en même temps.
- de plus si tu fais le chapitre 1 d'un perso, puis tu dois attendre d'avoir fait les 7 autres chaps 1 pour entamer le second, tu ne t'accroches pas vraiment à chaque scénario.
- enfin c'est aussi pour une histoire d'équilibrage. En fait tant que tu n'as pas fini le dernier chapitre de ton perso principal tu ne peux pas l'enlever de l'équipe. Du coup comme il participe à tous les scénarios il devient vite overleveled et ça casse un peu la difficulté (surtout si tu prends un main comme Cyrus).

Bon jeu à toi en tout cas, je pense que si je l'avais fait de cette façon je l'aurais beaucoup plus apprécié.

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
28 février 2020 à 10:22:39

Personnellement, j'avais fait les 8 personnages d'un coup. J'ai vraiment eu aucun soucis pour XP mes personnages puisque je n'ai remarqué qu'à la fin du jeu qu'on pouvait se téléporter sur les villes depuis la map... Et donc je me suis déplacé à pieds, en passant de paysage magnifique à paysage magnifique en faisant tous les combats sur le chemin (divisé par 2 le nombre de rencontre aléatoire par contre... sinon c'était infernal).

Sinon.. J'ai tellement envie de refaire une partie... Mais je me dis que j'aurais de nouveau cette envie quand il y aura l'annonce d'Octopath Traveler 2.. Donc je me retiens d'ici là et me focalise sur les jeux pas encore terminé que j'ai acheté :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 11
09 août 2020 à 20:38:51

Bon, j'ai le jeu depuis 2 ans et je m'etais bloqué bêtement sur un boss ou il me manquait un ou 2 niveaux pour le passer... Ce week-end, j'ai fait l'effort d'y rejouer et j'ai joué 15 h non stop, j'ai débloqué tous les personnages.... Et je commence les chapitres 2 , une merveille ce jeu... J'ai débloqué une classe secondaire... Chasseur... Je dois passer quelques heures à faire monter tous mes personnages pour être serein ... Certaines zones demandent un très bon niveau pour être traversées ...
J'aime bien le fait qu'il y est 8 histoires, la faible interaction entre chacun d'eux ne me gênent pas... J'aime le système de combat qui est simple et qui laisse une grande liberté dans le leveling des persos...

Tout ça pour dire que je suis ravi d'avoir depassé certaines lourdeurs de débuts de jeu pour être maintenant immergé dans un jeu avec un Direction artistique aux petits oignons et des musiques extras...

Bioslash2 Bioslash2
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 20:53:40

Excellent jeu, un peu répétitif sur sa structure mais à faire jusqu'au bout (True Last Boss) !

Tensei_ Tensei_
MP
Niveau 7
10 août 2020 à 22:43:58

Le 28 février 2020 à 10:22:39 Psy91160 a écrit :
Personnellement, j'avais fait les 8 personnages d'un coup. J'ai vraiment eu aucun soucis pour XP mes personnages puisque je n'ai remarqué qu'à la fin du jeu qu'on pouvait se téléporter sur les villes depuis la map... Et donc je me suis déplacé à pieds, en passant de paysage magnifique à paysage magnifique en faisant tous les combats sur le chemin (divisé par 2 le nombre de rencontre aléatoire par contre... sinon c'était infernal).

Sinon.. J'ai tellement envie de refaire une partie... Mais je me dis que j'aurais de nouveau cette envie quand il y aura l'annonce d'Octopath Traveler 2.. Donc je me retiens d'ici là et me focalise sur les jeux pas encore terminé que j'ai acheté :rire:

Un Octopath Traveler 2 j'en rêve :)

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 17:08:13

Pour répondre au topic qui vient d'être fermé :d)

Pour ma part je l'ai pris parce que j'adore le style graphique et je me suis dit que c'est un bon moyen de découvrir le style de jeu.

Actuellement j'ai une 15aine d'heures de jeu,, mais ça fait plusieurs jours que j'y ai pas touché et je suis vraiment pas sûr de revenir dessus.

Les premières heures de jeu ça annonce du très bon, effectivement la DA et l'ambiance sont incroyables, les décors plus beaux les uns que les autres, les musiques aussi, en plus avec les voix japonaises qui rajoutent du charme au jeu. J'accroche bien au gameplay, les scénarios sont intéressant et on s'attache aux personnages, que du bon.

Au scénario du premier personnage je m'éclate, que du positif. Au 2nd personnage aussi. Puis au 3e je me rends bien compte que la trame narrative est exactement la même à chaque fois. Et à partir de là j'ai commencé à décrocher, un petit peu plus à chaque personnage.

Actuellement j'ai fait le chapitre 1 de 7 personnages, et j'ai clairement l'impression d'avoir fait la même chose 7 fois de suite sur 15h de jeu, mais avec des personnages et des décors différents. Et le problème c'est que les histoires sont vraiment différentes, aucun lien entre elles, ce qui donne une impression énorme d'abandonner une histoire dès lors qu'on en entame une nouvelle. Tu t'attaches à un personnage, tu fais ta mission, puis on t'en reparle pas avant 20h de jeu.

Donc plus ça va et plus je trouve le jeu long pour rien, moins j'ai envie de suivre les histoires (y a bien 1h de dialogues à chaque fois, c'est loooong), et par conséquent je m'attache moins aux personnages. J'ai même skip 2 histoires, par manque d'envie de m'y investir.

Au final j'ai l'impression de faire des combats à la chaine sans réel objectif. Et même les combats sont répétitifs, c'est intéressant au début quand on découvre et comprend la mécanique, mais au final on suit toujours le même modèle d'actions donc ça aide pas vraiment (ce qui m'aurait pas dérangé si j'avais accroché au reste du jeu, ça reste dynamique et très plaisant de coté là).

Peut-être qu'il faut juste y jouer de temps en temps pour ne pas être lassé par le coté répétitif, peut-être que j'aurai un déclic la prochaine fois que j'y toucherai si ce jour arrive.

Du coup je sais pas trop quoi penser du jeu, globalement j'ai quand-même un avis positif vu qu'au-delà du coté répétitif il est très agréable à jouer (merci 1000x à la DA), et j'y ai passé du bon temps.

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 21:28:19

Perso' j'ai 15h de jeu également, je n'ai pris que 4personnages (Cyrus, Therion, Ha'anit et Ophelia)
J'ai reussi a trouvé laes classes Guerrier (que j'ai donné a Hannit) et apothicaire que j'ai donné à Ophelia.

Du coup la team est ultra équilibrée, je vol du stuff avec Therion (j'avoue avoir break un peu le jeu en relancant des sauvegardes pour reussir des vols de puissants équipements) le jeu reste difficile puisque qu'en contre partie je n'exp pas (toujours 3levels en dessous du niveau recommandé, j'ai fais tous les chapitres 2 de tous mes perso', j'hésite entre rush un peu l'exp et enchaîné avec les chapitres 3, ou alors me concentrer un peu sur le secondaire.

J'ai du mal a me motiver pour les quêtes secondaires. Je trouvais ça marrant au début d'avoir zero indice sur la démarche à suivre pour resoudre une quête mais j'crois bien que c'est pas le meilleur kiff non plus de pas percuter pendant des heures pour une solution totalement tirée par les cheveux.
J'ai fais la quête d'un type au village d'hannit qui disait vouloir voir un chasseur traditionel, ben j'ai mis 1h a essayé de le provoquer/guider pour declencher quelque chose avec Hannit alors qui fallait juste allait a la taverne lui ramenait le vieux du coin.. completement stupide.

Bref les combats de boss sont top, ma combinaison de rôles fonctionne assez bien. Cyrus analyse toutes les faiblesses avant de passer à l'offensive, Ophelia heal le groupe ou les individu avec ses talent de pretre/apoticaire puis elle tank bien aussi. Therion pose des debuffs et aide Hannkt a faire de lourds dommages.

Un plaisir ce système de combat, mention spéciale aux bruitages qui font bien ressentir la puissance.

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
19 janvier 2021 à 21:36:30

Si vous n’utilisez que 4 personnages vous ne ferez pas le boss de fin, après moi je l’ai avais tous et je n’ai quand même pas réussi :hap:

J’ai trouvé ça très frustrant d’ailleurs. :(

Roustasse Roustasse
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 23:36:01

Pour compléter la remarque de Shampoo, le boss dont il parle est le « vrai » boss de fin qui est optionnel. Vous pouvez finir tous les chapitres de tous les personnages sans être obligé de vous frotter à lui.
Pour ceux qui souhaiterait le tenter, il faut effectivement 2 équipes bien montées et optimisées car le challenge est relevé 👍🏻

jardindakademos jardindakademos
MP
Niveau 7
20 janvier 2021 à 20:44:40

Le 15 février 2020 à 13:07:57 Brumisatrice a écrit :
Hello !

Je me relance une game, ce sera plus facile si je fais que 4 sur 8 persos ?

Car je me rapelle que xp les 8 persos en parallèle c'était une plaie

La stratégie du paresseux, c'est de finir les trois premières histoires avec les trois mêmes persos. Ensuite tu échanges le quatrième perso avec celui des histoires manquantes. Assez rapidement, tu te retrouves à faire des chapitres 2 avec des persos niveau 60+. Une vraie promenade de santé. :ok:

Whitecoma Whitecoma
MP
Niveau 7
21 janvier 2021 à 18:14:31

Pour une meilleur expérience je pense qu'il faut faire l'aventure en deux temps et faire deux team. La deuxième team aura quand même le bénéfice du stuff de la première.
Le boss final était sympa mais j'aurai aimé un peu plus de contenu. Pour ma part j'ai adoré faire ce jeu.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
11 juin 2021 à 11:11:58

Le 15 février 2020 à 15:56:35 :
De ce que j'ai retenu de mon expérience sur le jeu, il est préférable de se concentrer sur 4 persos, tu finis le jeu avec eux et tu recommences avec les 4 autres. Les raisons :
- d'abord c'est très relou et répétitif d'enchaîner les chapitres 1 de chacun, puis les chapitres 2 de chacun, etc.. Le jeu ayant comme principal défaut un schéma identique à tous les chapitres ça peut devenir gonflant si tu fais tous les persos en même temps.
- de plus si tu fais le chapitre 1 d'un perso, puis tu dois attendre d'avoir fait les 7 autres chaps 1 pour entamer le second, tu ne t'accroches pas vraiment à chaque scénario.
- enfin c'est aussi pour une histoire d'équilibrage. En fait tant que tu n'as pas fini le dernier chapitre de ton perso principal tu ne peux pas l'enlever de l'équipe. Du coup comme il participe à tous les scénarios il devient vite overleveled et ça casse un peu la difficulté (surtout si tu prends un main comme Cyrus).

Bon jeu à toi en tout cas, je pense que si je l'avais fait de cette façon je l'aurais beaucoup plus apprécié.

Et pour la composition des équipes ? Je pense d'abord recruter chaque personnage avant former deux équipes cohérentes... (sans doute en fonction des capacités hors combat?)

Verticordia Verticordia
MP
Niveau 6
11 juin 2021 à 12:46:21

Le 11 juin 2021 à 11:11:58 :

Le 15 février 2020 à 15:56:35 :
De ce que j'ai retenu de mon expérience sur le jeu, il est préférable de se concentrer sur 4 persos, tu finis le jeu avec eux et tu recommences avec les 4 autres. Les raisons :
- d'abord c'est très relou et répétitif d'enchaîner les chapitres 1 de chacun, puis les chapitres 2 de chacun, etc.. Le jeu ayant comme principal défaut un schéma identique à tous les chapitres ça peut devenir gonflant si tu fais tous les persos en même temps.
- de plus si tu fais le chapitre 1 d'un perso, puis tu dois attendre d'avoir fait les 7 autres chaps 1 pour entamer le second, tu ne t'accroches pas vraiment à chaque scénario.
- enfin c'est aussi pour une histoire d'équilibrage. En fait tant que tu n'as pas fini le dernier chapitre de ton perso principal tu ne peux pas l'enlever de l'équipe. Du coup comme il participe à tous les scénarios il devient vite overleveled et ça casse un peu la difficulté (surtout si tu prends un main comme Cyrus).

Bon jeu à toi en tout cas, je pense que si je l'avais fait de cette façon je l'aurais beaucoup plus apprécié.

Et pour la composition des équipes ? Je pense d'abord recruter chaque personnage avant former deux équipes cohérentes... (sans doute en fonction des capacités hors combat?)

Ca dépend aussi des sous-métiers et sachant qu'en attribuer un fait varier le gain de stats à chaque niveau.Si par exemple tu mets Taanit en sous-métier prêtresse, elle deviendra un perso polyvalent physique / elemental, sans nécessairement se démarquer. Tout revient à ta stratégie.

A la base, comme tout RPG, le triptyque heal / tank / DPS fonctionne très bien. Mais c'est aussi sympa d'essayer d'autres combinaisons.

hyper-yoh hyper-yoh
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 15:30:49

Le 11 juin 2021 à 12:46:21 :

Le 11 juin 2021 à 11:11:58 :

Le 15 février 2020 à 15:56:35 :
De ce que j'ai retenu de mon expérience sur le jeu, il est préférable de se concentrer sur 4 persos, tu finis le jeu avec eux et tu recommences avec les 4 autres. Les raisons :
- d'abord c'est très relou et répétitif d'enchaîner les chapitres 1 de chacun, puis les chapitres 2 de chacun, etc.. Le jeu ayant comme principal défaut un schéma identique à tous les chapitres ça peut devenir gonflant si tu fais tous les persos en même temps.
- de plus si tu fais le chapitre 1 d'un perso, puis tu dois attendre d'avoir fait les 7 autres chaps 1 pour entamer le second, tu ne t'accroches pas vraiment à chaque scénario.
- enfin c'est aussi pour une histoire d'équilibrage. En fait tant que tu n'as pas fini le dernier chapitre de ton perso principal tu ne peux pas l'enlever de l'équipe. Du coup comme il participe à tous les scénarios il devient vite overleveled et ça casse un peu la difficulté (surtout si tu prends un main comme Cyrus).

Bon jeu à toi en tout cas, je pense que si je l'avais fait de cette façon je l'aurais beaucoup plus apprécié.

Et pour la composition des équipes ? Je pense d'abord recruter chaque personnage avant former deux équipes cohérentes... (sans doute en fonction des capacités hors combat?)

Ca dépend aussi des sous-métiers et sachant qu'en attribuer un fait varier le gain de stats à chaque niveau.Si par exemple tu mets Taanit en sous-métier prêtresse, elle deviendra un perso polyvalent physique / elemental, sans nécessairement se démarquer. Tout revient à ta stratégie.

A la base, comme tout RPG, le triptyque heal / tank / DPS fonctionne très bien. Mais c'est aussi sympa d'essayer d'autres combinaisons.

Faux

Les sous métier ne font pas varier le gains de stats à chaque niveau
chaque perso à des gains de stats propres à lui même
les jobs secondaires ne font que rajoutés un certain pourcentage au stats de bases

zack44884488 zack44884488
MP
Niveau 7
11 juin 2021 à 18:50:17

Bonjour à tous.
J'ai une question sérieuse SVP sur le jeu.

Ça fait pas mal de temps que j'hésite à le prendre car j'ai peur que le rendu en mode docké soit moyen par rapport au mode portable sachant que je joue exclusivement en docké.

J'ai l'impression que tout est petit dans le jeu : la taille de l'écriture, la tête des personnages etc. Est ce que ça rend bien sur une télé moyenne ? (La mienne fait 42 pouces).

Verticordia Verticordia
MP
Niveau 6
11 juin 2021 à 18:54:52

Le 11 juin 2021 à 15:30:49 :

Le 11 juin 2021 à 12:46:21 :

Le 11 juin 2021 à 11:11:58 :

Le 15 février 2020 à 15:56:35 :
De ce que j'ai retenu de mon expérience sur le jeu, il est préférable de se concentrer sur 4 persos, tu finis le jeu avec eux et tu recommences avec les 4 autres. Les raisons :
- d'abord c'est très relou et répétitif d'enchaîner les chapitres 1 de chacun, puis les chapitres 2 de chacun, etc.. Le jeu ayant comme principal défaut un schéma identique à tous les chapitres ça peut devenir gonflant si tu fais tous les persos en même temps.
- de plus si tu fais le chapitre 1 d'un perso, puis tu dois attendre d'avoir fait les 7 autres chaps 1 pour entamer le second, tu ne t'accroches pas vraiment à chaque scénario.
- enfin c'est aussi pour une histoire d'équilibrage. En fait tant que tu n'as pas fini le dernier chapitre de ton perso principal tu ne peux pas l'enlever de l'équipe. Du coup comme il participe à tous les scénarios il devient vite overleveled et ça casse un peu la difficulté (surtout si tu prends un main comme Cyrus).

Bon jeu à toi en tout cas, je pense que si je l'avais fait de cette façon je l'aurais beaucoup plus apprécié.

Et pour la composition des équipes ? Je pense d'abord recruter chaque personnage avant former deux équipes cohérentes... (sans doute en fonction des capacités hors combat?)

Ca dépend aussi des sous-métiers et sachant qu'en attribuer un fait varier le gain de stats à chaque niveau.Si par exemple tu mets Taanit en sous-métier prêtresse, elle deviendra un perso polyvalent physique / elemental, sans nécessairement se démarquer. Tout revient à ta stratégie.

A la base, comme tout RPG, le triptyque heal / tank / DPS fonctionne très bien. Mais c'est aussi sympa d'essayer d'autres combinaisons.

Faux

Les sous métier ne font pas varier le gains de stats à chaque niveau
chaque perso à des gains de stats propres à lui même
les jobs secondaires ne font que rajoutés un certain pourcentage au stats de bases

Punaise, j'ai revérifié (IGN) et tu as raison. Moi qui pensais que les sous-métiers impactaient les stats de level up. :o))

Je suis un poil déçu, ça faisait vraiment JRPG que l'orientation du level up soit influencée par le sous-métier. J'espère que la suite sera plus audacieuse.

Verticordia Verticordia
MP
Niveau 6
11 juin 2021 à 18:57:51

Le 11 juin 2021 à 18:50:17 :
Bonjour à tous.
J'ai une question sérieuse SVP sur le jeu.

Ça fait pas mal de temps que j'hésite à le prendre car j'ai peur que le rendu en mode docké soit moyen par rapport au mode portable sachant que je joue exclusivement en docké.

J'ai l'impression que tout est petit dans le jeu : la taille de l'écriture, la tête des personnages etc. Est ce que ça rend bien sur une télé moyenne ? (La mienne fait 42 pouces).

La DA est du pixel art HD. C'est à la fois pixelisé et très travaillé. Les effets de lumière sont magnifiques et Square Enix s'est appliqué à produire un jeu de qualité.

Pour avoir joué en docké et en portable, je trouve le jeu plus joli sur une télé. Ensuite, le pixel art, c'est un style particulier, si on déteste à la base, même une DA réussie n'arrangera pas les choses.

Lala___Satalin1 Lala___Satalin1
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 21:27:41

Franchement il tourne parfaitement en mode portable, un régal l'hiver sous la couette et l'été sur un transat à l'ombre pépouse, jeu sur lequel j'ai fait plusieurs pauses donc une expérience s'étirant sur plusieurs mois...

zack44884488 zack44884488
MP
Niveau 7
11 juin 2021 à 21:39:05

Le 11 juin 2021 à 21:27:41 :
Franchement il tourne parfaitement en mode portable, un régal l'hiver sous la couette et l'été sur un transat à l'ombre pépouse, jeu sur lequel j'ai fait plusieurs pauses donc une expérience s'étirant sur plusieurs mois...

Justement je demandais l'inverse. Je ne doute pas qu'il tourne bien en portable. Je pense même qu'il a été pensé pour ça (les graphismes me rappellent la gameboy par exemple^^).

J'étais sceptique sur l'affichage en docké... mais je pense que je tenterai une démo pour avoir un premier ressenti

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment