CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Project Octopath Traveler

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 82»
Page suivanteFin
eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 13:14:24

Le 07 juillet 2018 à 13:08:43 MasterPou4 a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 12:58:53 Eurymimi a écrit :
Oui oui oui, on a très bien compris ça ne sera qu'un "bon jeu" au mieux, il ne réinventera rien bla bla bla et ne surpassera pas FFVI et rebla, bref. :sarcastic:

Par contre pour savoir si y aura un 2ème opus ne nous avançons pas trop en disant un non catégorique.

Si tu compares ta cuisine avec celle d'un grand chef elle sera fade :ok:

La meilleure cuisine c'est celle de ma môman, bref celle du cœur. :o))

Osef de la cuisine de grand chef à 70 balles l’assiette alors qu'il n'y a rien dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sur ce je vais tranquillement attendre la sortie et déguster le jeu comme il faut, même si ce n'est pas la révolution pour certains, ça le sera peut être au moins pour moi (et c'est un peu le principal).

Masterpou4 Masterpou4
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 13:15:01

Le 07 juillet 2018 à 13:11:54 kamelott[JV] a écrit :

[12:51:15] <MasterPou4>

Le 07 juillet 2018 à 03:54:51 Skyrim-Benzema a écrit :

Si la qualité de l'histoire et des mécaniques de jeu tiennent la route, nous aurons certainement là l'un des jeux de rôle incontournables de cette année 2018.

Exactement ce que l'on dit depuis la première démo, la bonne nouvelle c'est qu'après 20 heures il semble que l'on ne soit pas déçu :)
J'espère un très bon jeu, et si il peut être excellent voire un chef d'oeuvre ce sera encore mieux :content: c'est le premier épisode d'une nouvelle franchise donc ils peuvent faire quelques erreurs et nous pondre une suite encore meilleure :ok:

Ce sera un Bon jeu, pas un chef d’œuvre et c'est pas le " premier " épisode d'une nouvelle franchise, y'aura pas de suite, c'est le seul, on est pas obligé de faire des jeux à "suite" :doute:

Par contre le moteur sera réutilisé.

T'es devin toi ?

ça vous étonne tant que ça que des jeux peuvent ne pas avoir de suite, surtout des J-RPG ? :doute:

Il n'y aura pas de suite, ce n'est pas un Univers qui s'y prête, et c'est tant mieux (dans le bon sens du terme) .

Message édité le 07 juillet 2018 à 13:15:43 par Masterpou4
Masterpou4 Masterpou4
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 13:16:37

Le 07 juillet 2018 à 13:14:24 Eurymimi a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 13:08:43 MasterPou4 a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 12:58:53 Eurymimi a écrit :
Oui oui oui, on a très bien compris ça ne sera qu'un "bon jeu" au mieux, il ne réinventera rien bla bla bla et ne surpassera pas FFVI et rebla, bref. :sarcastic:

Par contre pour savoir si y aura un 2ème opus ne nous avançons pas trop en disant un non catégorique.

Si tu compares ta cuisine avec celle d'un grand chef elle sera fade :ok:

La meilleure cuisine c'est celle de ma môman, bref celle du cœur. :o))

Osef de la cuisine de grand chef à 70 balles l’assiette alors qu'il n'y a rien dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sur ce je vais tranquillement attendre la sortie et déguster le jeu comme il faut, même si ce n'est pas la révolution pour certains, ça le sera peut être au moins pour moi (et c'est un peu le principal).

Je parlais de FF6 et des J-RPG ayant rejoint le panthéon :hap:

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 13:20:33

Bah moi aussi, tu crois que je parlais vraiment de cuisine ? :gne:

Masterpou4 Masterpou4
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 13:20:50

Le 07 juillet 2018 à 13:09:20 aty007 a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 12:59:11 MasterPou4 a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 08:31:45 Tulkes a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 02:20:53 MasterPou4 a écrit :
https://youtu.be/XOENTOjr6j0?t=35s

Bon par contre on peux rien faire, faut supporter chiéze.

Intéressant se qu'il dissent sur les classes, en tout logique chaque classe devrait avoir une seconde évolution et il devrait en avoir encore 4 autre.

On le sait depuis longtemps :(

Y'a 8 classes et chaque perso peut en avoir une seconde :(

Nope. On nous avait présenté il y a quelques mois le système de classe en disant que chaque perso pourrait prendre une des 7 autres classes. On ne nous avait jamais présenté d'autres classes. ^^

Quelqu'un pour résumer (en spoil) la vidéo de Julien Chieze ? J'ai pas le temps de regarder une video de 25 minutes. Merci.

https://youtu.be/XOENTOjr6j0?t=10m55s les fameuses classes.

Masterpou4 Masterpou4
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 13:22:32

Le 07 juillet 2018 à 13:20:33 Eurymimi a écrit :
Bah moi aussi, tu crois que je parlais vraiment de cuisine ? :gne:

Trés bien donc FF6 et chrono trigger sont vide :noel:

Message édité le 07 juillet 2018 à 13:22:47 par Masterpou4
eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 13:26:17

Tu le fais exprès en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

Mon message veut dire qu'on peut très bien trouver un jeu comme notre chef d'oeuvre même si il n'est pas acclamé par la critique et comparé à d'autres en étant moins bien prouvé par A+B.

C'est chaud d'être aussi négatif et surtout de vouloir l'imposer aux autres.

Masterpou4 Masterpou4
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 13:28:02

Le 07 juillet 2018 à 13:26:17 Eurymimi a écrit :
Tu le fais exprès en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

Mon message veut dire qu'on peut très bien trouver un jeu comme notre chef d'oeuvre même si il n'est pas acclamé par la critique et comparé à d'autres en étant moins bien prouvé par A+B.

C'est chaud d'être aussi négatif et surtout de vouloir l'imposer aux autres.

"Osef de la cuisine de grand chef à 70 balles l’assiette alors qu'il n'y a rien dedans. " :(

Aprés si toi personnellement tu trouves que c'est le meilleur JRPG de tout les temps tu as le droit et je suis d'accord avec la derniére partie de ton message :noel:

Mais faut pas le dire de maniérè "global", je fais la différence entre dire "Ce jeu est un chef d'oeuvre pour moi" et "Ce jeu est un chef d'oeuvre" :hap:

Message édité le 07 juillet 2018 à 13:32:12 par Masterpou4
eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 13:32:42

Bah oui je connais pas, donc je compare pas. Et donc OT deviendra peut être mon chef d'oeuvre, même si il a des défauts que d'autres plus vieux montreront du doigt par rapport aux anciens jeux.

Tu sais des fois, de manière inexpliquée tu peux apprécier un jeu à un autre même si la critique dit le contraire. Ça s'appel un coup de cœur.

Masterpou4 Masterpou4
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 13:39:38

Le 07 juillet 2018 à 13:32:42 Eurymimi a écrit :
Bah oui je connais pas, donc je compare pas. Et donc OT deviendra peut être mon chef d'oeuvre, même si il a des défauts que d'autres plus vieux montreront du doigt par rapport aux anciens jeux.

Tu sais des fois, de manière inexpliquée tu peux apprécier un jeu à un autre même si la critique dit le contraire. Ça s'appel un coup de cœur.

Un chef d'oeuvre tu le vois parce que le jeu à marqué la Grande Majorité des personnes l'ayant fait. (Pas pour rien que Chrono Trigger apparait toujours dans le top 10 de n'importe quel classement) .

J'ai trouvé zelda BOTW bon personnellement, mais je le qualifie de Chef d'Oeuvre dû à tout les avis réunis qui sont excellent et aux gens qu'il a marqué :noel:

Message édité le 07 juillet 2018 à 13:41:03 par Masterpou4
bepok bepok
MP
Niveau 17
07 juillet 2018 à 13:47:07
  1. popcorn
Masterpou4 Masterpou4
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 13:49:53

Bref sinon pour les classes en gros elles sont dur à chopper, mais elles sont cheaté dans leur domaine. :(

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 14:44:00

La petite pique envers l’assiette à 70 balles c’est vraiment par rapport à l’art culinaire, les gens qui présentent un petit bout de viande avec une feuille de salade et la sauce autour ça me fait rire c’est tout. :noel: C’était pas pour rabaisser FFVI donc désolée si t’as compris ça.

Quand t’as pas connu une époque où un jeu a sa sortie ça peut être compliqué de le considérer comme un chef-d’œuvre. Là tout de suite tu m’en dis de choisir entre OT et FFVI je vais choisir OT qui va forcément plus me plaire.

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 14:50:08

Le 07 juillet 2018 à 14:44:00 Eurymimi a écrit :
La petite pique envers l’assiette à 70 balles c’est vraiment par rapport à l’art culinaire, les gens qui présentent un petit bout de viande avec une feuille de salade et la sauce autour ça me fait rire c’est tout. :noel: C’était pas pour rabaisser FFVI donc désolée si t’as compris ça.

Quand t’as pas connu une époque où un jeu a sa sortie ça peut être compliqué de le considérer comme un chef-d’œuvre. Là tout de suite tu m’en dis de choisir entre OT et FFVI je vais choisir OT qui va forcément plus me plaire.

Ça se voit que t'as pas dû manger dans beaucoup de gastronomiques, ou alors que ton palais n'est pas assez fin pour apprécier la gastronomie française parce que ces plats que tu décris comme un petit bout de viande avec une feuille de salade surpassent de très loin tout ce que t'as pu manger dans ta vie mais tu n'es probablement pas capable d'apprécier la recherche et le travail des saveurs qu'on ne trouve pas dans un restaurant autoroutier hein :o))

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 15:46:45

Où est ce que j’ai dis que c’était degueulasse ?

J’y suis pas sensible c’est tout, comme d’autres forme d’art.

Bref les exemples ça réussi pas à certains.

M0N0KUMA M0N0KUMA
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 15:57:30

j-6

alimey alimey
MP
Niveau 7
09 juillet 2018 à 10:27:59

Bon alors, est ce qu'il ya deja des reviews quelquepart? J'ai hate de voir les critiques, si pas de gros défauts je vais ptet me laisser tenter pour cet été

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
09 juillet 2018 à 10:47:14

https://gamefaqs.gamespot.com/boards/204212-octopath-traveler/76788054

Review d'un mec de JVC qui a finit le jeu :
Attention le spoiler contient un résumé/traduction du lien cité au-dessus, ça n'est pas mon avis personnel.

32h pour terminer la quête principale
60h pour le 100%
La quête principale est composée de 8 mini-quêtes qui ne se rejoignent jamais. Pour chaque perso il faut compter environ 4 heures de jeu. Les scénarios ne sont pas fous.
Le reste jusqu'au 100% est essentiellement du farm et de l'exploration. Les quêtes secondaires sont fedex, inintéressantes et parfois même contre-intuitives.
Points forts : le style graphique, l'OST, le système de combat.
Dans l'ensemble un bon jeu mais une déception, loin d'être le chef d'oeuvre attendu, il vaut un 14-15/20.

Perso j'attends de l'avoir entre les mains pour me faire ma propre opinion :oui:

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
09 juillet 2018 à 10:53:22

Résumé sans spoiler :

I want to say that the game remains good despite everything. Combat system, visual aspect, OST ... at the top. System of second jobs rather nice and permissive.

Just the "scenario" that is agreed, that takes no risk and that proposes to follow only eight personal stories (a little short of course). Uninspired side quests and system of "special abilities" in half-tone.
It remains a good game to do all the same, but knowingly. I would say it's worth 14 or 15/20.
I think that when we have all that in mind, we can start without being too disappointed.

alimey alimey
MP
Niveau 7
09 juillet 2018 à 11:02:18

Donc dans la quete principale on prends tour a tour chacun des persos? Pour un total de 4h par perso, c'est chelou, et laisse pas bien le temps de se familiariser avec un perso? Ca me refroidit la

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 82»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment