CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Project Octopath Traveler

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 82»
Page suivanteFin
masterrizau masterrizau
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 11:03:18

Le 25 juin 2018 à 10:52:01 Eurymimi a écrit :

Au dessus : Parce que c'est Xenoblade ta référence en JRPG ? :doute:

FF6 ou Chrono Trigger.

Si donner le choix de démarrer avec un des persos (qui ne sert à rien au passage, ils auraient très bien pu mettre un perso obligatoire à ce niveau) c'est devoir sacrifier les liens entre eux je suis pas d'accord.

Calme toi, je dis juste que si les 8 histoires sont sympas à suivre c'est pas une grosse perte. Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains trouvent forcément ça comme un "gros défaut" quitte même à le comparer au "gros défaut" de Bravely Default ... qui n'a rien à voir au passage.

Moi tout ce qui m'embêtait c'était dans la première démo, quand tu allais chercher Olberic ou Primerose y avait pas DU TOUT d’interactions, du coup ça sentait pas bon pour connaître les autres histoires sans devoir recommencer le jeu 7 fois. Là ils ont réglés ça avec un résumé de chaque histoire quand tu rencontres chaque personnage + la possibilité de les suivre les contes à l'auberge.

Moi aussi au début j'me suis inquiétée de savoir si y avait un lien entre tous mais au final osef en fait, si y en a temps mieux (parce que le jeu n'est toujours pas sorti donc pas de confirmation), si y en a pas mais que les 8 histoires complètes comblent ça bah ça me va.

Bha ça va pas, puisque c'est trop léger, on ne s'attache pas au groupe et puis ça signifie que la quête principal n'existe pas et c'est assez douteux (c'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'ai toujours quelques léger doute sur les interactions présente ou non) .

Pour le recrutement des persos j'avais prédis dés la premiére démo qu'ils demanderaient à faire le prologue du perso à qui on parle pour le recruter. J'avais exprimé ma crainte de n'avoir qu'un simple dialogue qui nous demanderait de faire l'intro du perso et qui nous rejoindrais ensuite.

J'avais vu juste de ce côté là.

PS : Je suis calme :hap:

Message édité le 25 juin 2018 à 11:07:51 par masterrizau
aty007 aty007
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 11:29:57

Le truc c'est que dans Chrono Trigger (ou FF6) où tu dis justement que y'a des interractions en faisant parler "Perso 2" / "Perso 3" c'est parce que dans ces jeux, TU AS OBLIGATOIREMENT D'AUTRES PERSOS.

Ces jeux restent assez linéaires (sauf la fin de FF6) et tu recrutent obligatoirement pas mal de perso, seule la constitution de l'équipe est légèrement modulable (et justement dans plusieurs points du scénarios pour pouvoir avoir certains dialogues on te force à prendre certains persos.

Le problème ici c'est qu'on a un vrai Open-World non linéaire et qu'on peut réellement prendre la route qu'on veut : aller prendre tel ou tel perso, ignorer tel ou tel perso ou même ignorer tous les persos.
De fait il est dur d'avoir des interractions.

Octopath Traveler est ambitieux (gros projet) mais n'est pas "extremement ambitieux". Ils n'ont pas choisi de faire un "scénario adaptatif" qui s'adapte selon tes choix (ce qui aurait créé un nouveau jeu et demandé énormément de travail). Puis accessoirement, devoir gérer les multiples choix parmi 8 persos chacun pouvant prendre entre 0 et 7 persos, c'est vraiment la merde à développer.

A la limite on pourrait critiquer le faire de pas avoir des quêtes annexes scénarisées "Perso A x Perso B" (ou même ABC et ABCD). Ca oui ça serait très légitime. (Mais en fait... y'en a peut-être on peut pas le savoir car c'est certainement pas dans le chapitre 1 qu'on va avoir ça).

BrutusurSwitch BrutusurSwitch
MP
Niveau 7
25 juin 2018 à 11:35:18

Quoi qu'il en soit ça a le mérite d'innover et ça laisse place à d'autres futurs jrpg prometteur.
Enfin pour en revenir à celui ci, je m'en cogne un peu perso des interactions. Un minimum oui mais sinon ça aura l'avantage d'avoir des histoires simple à comprendre/retenir et éventuellement 8 run potentiel pour ceux qui veulent la jouer solo pur.

bepok bepok
MP
Niveau 17
25 juin 2018 à 11:41:19

Le jeux en lui meme me hype enormement, je m en tamponne completement qu il n y ai pas d interraction entre les persos, ca n emoechera pas les histoires de pouvoir etre epiques.

masterrizau masterrizau
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 11:51:21

Le 25 juin 2018 à 11:29:57 aty007 a écrit :
Le truc c'est que dans Chrono Trigger (ou FF6) où tu dis justement que y'a des interractions en faisant parler "Perso 2" / "Perso 3" c'est parce que dans ces jeux, TU AS OBLIGATOIREMENT D'AUTRES PERSOS.

Ces jeux restent assez linéaires (sauf la fin de FF6) et tu recrutent obligatoirement pas mal de perso, seule la constitution de l'équipe est légèrement modulable (et justement dans plusieurs points du scénarios pour pouvoir avoir certains dialogues on te force à prendre certains persos.

Le problème ici c'est qu'on a un vrai Open-World non linéaire et qu'on peut réellement prendre la route qu'on veut : aller prendre tel ou tel perso, ignorer tel ou tel perso ou même ignorer tous les persos.
De fait il est dur d'avoir des interractions.

Octopath Traveler est ambitieux (gros projet) mais n'est pas "extremement ambitieux". Ils n'ont pas choisi de faire un "scénario adaptatif" qui s'adapte selon tes choix (ce qui aurait créé un nouveau jeu et demandé énormément de travail). Puis accessoirement, devoir gérer les multiples choix parmi 8 persos chacun pouvant prendre entre 0 et 7 persos, c'est vraiment la merde à développer.

A la limite on pourrait critiquer le faire de pas avoir des quêtes annexes scénarisées "Perso A x Perso B" (ou même ABC et ABCD). Ca oui ça serait très légitime. (Mais en fait... y'en a peut-être on peut pas le savoir car c'est certainement pas dans le chapitre 1 qu'on va avoir ça).

C'est pas linéaire, tu es totalement libre d'aller ou tu veux (parfois il faut des objets, des véhicules) comme des JRPG classiques, et c'est les meilleurs JRPG's de tout les temps pour ces raisons en plus des persos et du scénario :ok:

Et c'est justement parce que y'a visiblement que des quêtes Perso A etc... et pas couplé que c'est un probléme. Ils en ont toujours pas parlé c'est étrange. C'est quelque chose que tu met en avant.

Tu peux faire un scénario qui lie les 8 et leur trouvaille. :(

Message édité le 25 juin 2018 à 11:55:13 par masterrizau
aty007 aty007
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 11:54:13

C'est pas linéaire, tu es totalement libre d'aller ou tu veux comme des JRPG classiques, et c'est les meilleurs JRPG's de tout les temps pour ces raisons en plus des persos et du scénario :ok:

Bah quand même, grosso modo Chrono Trigger à part le fait de pouvoir aller à la fin du jeu n'importe quand, ça reste totalement linéaire.

FF6 avant le World of Ruins y'a pas plus linéaire (à part les quelques quêtes annexes se débloquant quand on possède le vaisseau volant dans le World of Balance).

Et c'est justement parce que y'a visiblement que des quêtes Perso A etc... et pas couplé que c'est un probléme :ok:

Ouais, mais pour le moment on sait pas justement si on a pas des "Quêtes croisées" (autres que l'Histoire principale là c'est sur que non pour l'histoire principale). Ca serait une bonne surprise.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
25 juin 2018 à 13:34:11

Il y a Golden Sun qui utilisait ce système où dans le 1, tu contrôles l'équipe de Vlad à la recherche de Pavel et Lina, et dans le 2 tu contrôles justement Pavel et Lina, jusqu'à la fin où les deux équipes finissent par se rencontrer et s'allier et là tu pouvais contrôler tout le monde.
C'était absolument génial de retomber sur la team du premier opus et de les réintégrer dans notre squad, d'autant qu'on pouvait importer sa sauvegarde du 1 pour les récupérer exactement dans le même état (bon fallait avoir la patience de recopier le code :hap: ou avoir deux GBA et un câble Link je crois).

Là en effet cela me semble un peu "dommage" que les personnages ne se rejoignent pas à un moment donné ou n'intéragissent pas entre eux, au moins pour le dernier axe du scénario et le dénouement.
Ceux qui disent qu'ils s'en fichent j'aimerais bien vous croire, mais comme je le disais dans les pages précédentes, ce système va clairement être le facteur X de la qualité du jeu. J'espère que les développeurs y ont bien réfléchi et que le jeu sera génial, mais il se peut aussi que cette prise de risque ne s'avère pas payante et que cela laisser un goût amer au joueur.

Dans les faits, j'ai encore un peu de mal à m'imaginer contrôler un personnage principal et deux randoms qui combattent ensemble pendant 50 heures sans se parler. A voir comment tout ça s'imbrique réellement dans le gameplay et le scénario. Ce qui m'inquiète un peu c'est le schéma :
- Chapitre 1 : scénario perso A puis scénario perso B puis scénario perso C....
- Chapitre 2 : scénario perso A puis scénario perso B puis scénario perso C....
- Chapitre 3 : scénario perso A puis scénario perso B puis scénario perso C....
- etc..
J'espère que ça ne deviendra pas redondant.

Message édité le 25 juin 2018 à 13:36:19 par Skyrim-Benzema
Swacme Swacme
MP
Niveau 8
25 juin 2018 à 13:51:19

Fire emblem Sacred Stones avait également un système similaire vdd

aty007 aty007
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 14:43:57

Tu peux faire un scénario qui lie les 8 et leur trouvaille. :(

Ouais mais grosso modo ça voudrait dire que le même "Méchant" serait responsable de tous leurs problèmes, je sais pas mais niveau coincidence je trouverais ça trop gros perso.

Et puis c'est dur de mélanger les persos étant donné que tu peux faire leurs chapitres dans l'ordre que tu veux.

Mais après ouais ça serait super sympa des quetes AxB en secondaire. Et si y'en a ça m'étonnerait pas qu'ils en parlent pas pour pas dévoiler trop de scénario. Déjà qu'ils en ont montré beaucoup je trouve.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
26 juin 2018 à 08:51:13

Généralement les méchants de JRPG veulent tout simplement détruire le monde. Donc pas compliqué de trouver un intérêt commun à tous les persos pour s'allier afin de l'arrêter :noel:

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 08:59:20

Moui enfin là c'est quand même autre chose du "mouarg je suis méchant et je veux tuer tous les gentils et détruire le monde en plus de ça comme ça après je m'emmerderai bien comme il faut mouarg".

Je suis pas contre un lien avec les histoires mais je préférerais 8 boss distincts pour rester dans la cohérence de chaque conte, pour une fois c'est surtout personnel ce qu'il leur arrive.

[Kido] [Kido]
MP
Niveau 7
26 juin 2018 à 09:28:32

Ils sembleraient qu’il y a un boss unique pour chaque caractère et un boss final qui est lié au 8. Rien que si vous avez vu le post de Mariefet.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
26 juin 2018 à 09:32:09

Le 26 juin 2018 à 09:28:32 [kido] a écrit :
un boss unique pour chaque caractère

Toi tu traines beaucoup trop sur les forums anglophones :o)) tant mieux alors si ils ont chacun leur boss + 1 commun.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
26 juin 2018 à 11:31:31

Salut tout le monde !

J'ai testé une heure la demo et je suis super emballé par le jeu !

Ca me rappelle Golden Sun sur GBA, j'avais fait les deux épisodes et c'était que du plaisir.

BrutusurSwitch BrutusurSwitch
MP
Niveau 7
26 juin 2018 à 12:05:34

Je prends aussi énormément de plaisir sur la démo. J'ai commencé avec la chasseresse puis j'ai recruté l'apothicaire. Déroulement simple des histoires mais ça me suffit. L'univers est enchanteur et ma fibre nostalgie des anciens rpg est pleinement sollicité

dago dago
MP
Niveau 9
26 juin 2018 à 13:06:14

j'ai essayer aussi la démo que j'ai bien aimer, mais de la a craquer 49balles dans un jeu 8bits non merci , au max cela vaut pas plus de 20 balles

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 13:14:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Alors ça c'est la meilleure, ça me rappel un poste avec un gif très expressif qu'il y a eu sur reddit y a pas longtemps https://www.reddit.com/r/OctopathTraveller/comments/8tdd5t/mrw_i_read_a_post_saying_octopath_isnt_worth_60/

Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 13:27:22

Le 26 juin 2018 à 13:06:14 dago a écrit :
j'ai essayer aussi la démo que j'ai bien aimer, mais de la a craquer 49balles dans un jeu 8bits non merci , au max cela vaut pas plus de 20 balles

Trouve moi un jeu 8 bits comme ça, parce que là je ne vois pas.
Je ne savais même pas qu'à l'époque des consoles 8 bits il y avait déjà des décors en 3D avec gestion de la profondeur et effet de lumières.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
26 juin 2018 à 13:37:49

D'abord c'est 16 bits hein :o))

Ensuite ben moi je me laisserai bien tenté mais je vais attendre que le prix baisse un peu

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
26 juin 2018 à 14:03:49

Le 26 juin 2018 à 13:37:49 Viktus a écrit :
D'abord c'est 16 bits hein :o))

Ensuite ben moi je me laisserai bien tenté mais je vais attendre que le prix baisse un peu

Va plutôt jouer à Detroit Become Human et laisse les vrais joueurs tranquilles.

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 82»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment