CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Le périple ultime de Chevalier !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
Dfez Dfez
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 20:50:14

Regarde sur Wikihow, c est pas trop long, très bien foutu avec des images en plus :ok:

CashRoyal CashRoyal
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 22:39:04

Le 07 août 2017 à 20:50:14 Dfez a écrit :
Regarde sur Wikihow, c est pas trop long, très bien foutu avec des images en plus :ok:

J'ai vu ça. C'est vraiment bien fait. [[sticker:p/1kki]]

CashRoyal CashRoyal
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 01:26:52

Petit up de la nuit. :up:

Sathes Sathes
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 15:23:16

J'attends la suite avec impatience !

Juste j'aimerais un développement sur le côté psychologique du personnage, désolé de forcer avec ça :hap: C'est juste que j'arrive pas vraiment à me mettre à la place du chevalier à certains moment

CashRoyal CashRoyal
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 16:29:27

Le 08 août 2017 à 15:23:16 Sathes a écrit :
J'attends la suite avec impatience !

Juste j'aimerais un développement sur le côté psychologique du personnage, désolé de forcer avec ça :hap: C'est juste que j'arrive pas vraiment à me mettre à la place du chevalier à certains moment

[[sticker:p/1kki]]

Depuis le début j'essais au mieux de développer sa psychologie. :hap: Dis-moi à quel endroit tu n'arrives pas à te mettre à sa place pour savoir. [[sticker:p/1jnh]]
Sinon comment t'as trouvé le chapitre. :(
Et pourquoi parler en spoil ? :hap:

CashRoyal CashRoyal
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 19:47:32

🏆Chapitre IV Partie II: Fuir et survivre, les mots clés de cette île.

La peur m'envahis, et je demeurai en ce lieu, s'inquiétant au sujet de ce que j'observai sur l'étendue d'eau devant moi. Une sorte d'engin étrange se tenait impassible.
Je m'accroupis donc dans les hautes herbes, dissimulant ainsi mon corps. Je me tins à cette place, et pris ma pelle en main.
J'étais angoissé à l'idée qu'il pouvait se trouver quelque chose là-bas, prêt à me sauter dessus dés le moment venu !
J'accrochai ma gourde à ma ceinture, et pris la décision de me rapprocher le plus discrètement possible de la rive, afin d'observer attentivement ce mystérieux artefact...
Plus j'avançai, caché, dans ces hautes herbes, plus l'angoisse en moi se faisait grandissante. Mes mains devinrent moites et se mirent à trenbler, tandis que des gouttes de sueurs froides perlées à mon visage. Était-ce là, la meilleure solution à entreprendre ? Cela pouvait me coûter la vie, mais j'étais bien conscient des risques... Je pouvais renoncer et rebrousser chemin pour partir, mais en même que l'inquiétude un autre sentiment était en moi; il était indescriptible mais je devais assurément savoir ce qu'il se tramer sur ce lac !
J'arrivai enfin à ce qui semblait être la frontière entre la terre et l'eau. Ainsi, je m'allongeai sur l'herbe, scrutant avec trouble la chose inerte devant moi.
Je pris bien 5 longues minutes au moins à me décider de ce que cela était et de ce que je devias faire... J'aboutis avec stupeur à l'étrange conclusion que ce qui se trouvait devant moi n'était rien d'autre qu'un vieux zodiac abandonné ! Comment se faisait-il qu'un zodiaque avait été laissé ici bon sang, et depuis quand était-il là ?!
La situation s'était donc stabilisée, j'étais, du moins, je le pensais, en sécurité !
Ce bout de rocher perdu au milieu de la mer n'avait pas fini de me surprendre !

Alors je me relevai de l'herbe, et retirai mon pull, je me déchaussai et laissai la pelle avec tout le reste de mes affaires.
En effet, j'étais enfin décidé à faire quelque chose. J'étais convaincu que sur ce zodiac, se trouverait sans nul doute, des affaires, des objets, voire peut-être même des armes qui me sauraient d'une très grande aide et surtout d'une très grande importance !
Voici à quoi il rassemblait:

https://www.noelshack.com/2017-32-2-1502208508-img-3387.jpg

Le soleil faisait miroiter l'eau qui était vraiment clair. C'était si beau ! Cependant l'eau était fraîche, mais l'avantage était qu'elle n'était pas si profonde que ça. Je pensais que j'allais y arriver facilement !

C'était vraiment la pire des choses qu'il pouvait m'arriver après être aussi fatigué, et avoir marché autant d'heure dans cette incroyable endroit !
J'étais face à une impasse, un cul-de-sac ! Qu'est-ce que je pouvais bien faire ?!
Je n'étais rien d'autre qu'en face d'un vieux pont délabré !
Voilà à quoi ressemble-t-il:

https://www.noelshack.com/2017-32-2-1502209781-img-3384.jpg

Il n'y avait que solutions s'offrantes à moi:

  • Soit, revenir en arrière, au point de départ... Avoir marcher des heures pour au final, rien, retourner à la case départ !
  • Ou alors, j'avais la possibilité de braver seul ce pont très dangeureux au risque de ma vie.

Le pont: lui, faisait à proximativement 10 mêtres de long. Il était constitué en grande majorité de petites planches de bois, assemblées les unes les autres avec un peu de corde. Ensuite, la sécurité du pont pour éviter de tomber était faite de bout de bois placés sur chaque plances, relié avec encore une fois un peu de corde.
Cet ouvrage donnait tout de même l'impression qu'il était vraiment très vieux et qu'il ne tenait pas. En effet tout le bois utilisé pour le construire est dorénavant pourri !
Mais moi ce qui me faisait le plus peur, eh bien, c'était le courant d'eau que celui-ci couvrait.
À priori, cette source d'eau paraissait tranquille, mais c'est bien lorsque j'y mis ma main pour en boire un peu d'eau, que je me rendis compte de la vélocité du courant, et surtout de son potentiel dangereux !

De base moi, je suis plutôt une tête brulée, j'a pas réellement peur des dangers et risques à prendre mais là, c'était clairement autre chose, je risquai ma vie et je le savais pertinemment ! La première précaution que je pris avant d'entamer quoique ce soit, c'était de vérifier les alentours tout d'abord; afin de voir s'il n'y a pas d'autres points de passages ou autre...
Je pris ma pelle en main pour me défendre, je savais déjà que des animaux dangereux rodaient dans cette forêt, puis je commençai l'excursion autour.
10 longues minutes à fouiller les moindres recoins à côté, mais malheureusement je ne trouvai toute fois, rien ! La seule chose que je remarquai en effectuant cela, c'était que le courant ménait plus loin à de gros rochers noirs, et surtout très pointus ! Si je tombais dans l'eau j'été sûr de ne jamais y revenir !
En revenant au pont, je devais par la suite m'assurer d'une seconde chose: la profondeur de l'eau. En regeant ma pelle dans mon sac, je réfléchissais à quelque chose pour évaluer la profondeur.

Je connaissais une technique afin d'évaluer cela...
Il fallait en premier temps que je trouve une pierre assez lourde ou bien quelque chose de lourd. De mon expérience passée, je savais que mon sac était imperméable à l'eau.
En second temps, il fallait que trouve une corde, ou bien quelque chose d'assez long que je pourrais attacher au sac. Par chance dans mon sac, se trouvait des lianes que j'avais utilisé pour mon ex campement.

Alors voici ce que je fis: je pris ma pelle, puisqu'elle débordait du sac, ensuite, je fermai mon sac. À celui-ci, j'attachais solidement l'énorme liane. En étirant mes deux bras, je savais que cela faisait une longueur d'approximativement 1 mètre.
Alors, j'immergeai mon sac à l'eau tout en déroulant la liane avec mes deux bras. Alors quand mon sac toucha l'eau, j'avais au moins déroulant 2 mètres et demi de liane. La profondeur de ce courant d'eau était donc d'environ 2m 1/2.

C'était nettement trop grand, mais passer ce pont était pour moi le seul et unique moyen de réussir ma mission, mon test !
Finalement, avec beaucoup d'inquiétude je décidai de m'approcher du pont. J'attendis quelque minutes que mon sac sèche et l'aventure pouvait enfin continuer !
J'avais beaucoup d'assurance, et j'étais confiant en moi, je savais que j'allais réussir la traverser, mais je n'étais pas à l'abri d'un accident !
J'étais à la limite du pont et de la terre, il faisait froid le vent soufflé fort même très fort ! En m'approchant encore plus de ce fameux pont, je vis au loin qu'il manquait des planches à certains emplacements; et soudain en me rapprochant encroe plus....

CRAK ! CRAK

C'était fini ! Sans m'en rendre compte j'avais malencontreusement mis mes 2 pieds sur le pont ! Je ne pouvais plus retourner en arrière sinon je tomberai ! Nan je ne voulais pas y croire ! De plus le vent soufflait encore plus fort, le pont valsait dans tout les sens ! J'étais paniqué ! J'étais fini !!

Ça faisait maintenant entre 5 et 10 minutes que je nageai dans cette eau glaciale ! J'étais à bout de force, plus j'avançai, plus il faisait froid, plus j'accélérai le mouvement pour être sur ce maudit zodiac le plus rapidement possible.
Puis, heureux de le constater, quelque minutes passèrent et ce bateau était à côté moi !
Je pénétrai alors à l'intérieur. J'avais d'une part mal estimé la distance nous séparant lui et moi, mais surtout, j'avais très mal estimé sa taille ! Il était certes très grand pour un zodiac !
Mais peu importe, j'étais ici et c'est ce qui comptait ! Je m'assis ainsi par terre, et vis au loin mes affaires et mon sac, ça me faisait doucement rire, je savais pas pourquoi, mais en tout cas j'avais réussi !

Au bout d'un petit moment, je fus intrigué par une très forte odeur.... Tout ça commençai à me faire peur étrangement... Je sais pas pourquoi cette odeur me faisait aussi peur, j'avais l'impression que c'était soit l'odeur de l'huile du moteur qui a stagné dans son moteur depuis des années, ou un peu plus ironique, l'odeur d'un cadavre en décomposition.
Le moteur était derrière l'endroit où je me trouvais assis, il fallait que j'aille l'inspecter; en plus je m'y connaissais un peu en moteur ! Je n'étais plus trop inquiet, je savais que ça venait de là-bas.
Alors je me relevai du sol de ce petit bateau et me retourna...

- Oh mon Dieu !!!

CashRoyal CashRoyal
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 19:48:14

J'ai fait de mon mieux pour ce chapitre. [[sticker:p/1kkq]]
J'espère qu'il plaira. [[sticker:p/1kki]]

HyperCenturio HyperCenturio
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 20:36:22

J'aime bien comment tu mets des photos pour bien qu'on visualise à quoi ressemble l'endroit :ok:

Super fic, vivement la suite! :fete:

CashRoyal CashRoyal
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 20:47:51

Le 08 août 2017 à 20:36:22 HyperCenturio a écrit :
J'aime bien comment tu mets des photos pour bien qu'on visualise à quoi ressemble l'endroit :ok:

J'ai eu cette idée pour ajouter à ma fic une touche d'originalité. D'ailleurs je prends souvent beaucoup de temps pour trouver ces photos, pour qu'elles concordent bien avec l'histoire et l'ambiance. [[sticker:p/1kkn]]

Super fic, vivement la suite! :fete:

Merci en tout cas pour ton avis et pour le up. [[sticker:p/1kki]]
Au fait comment as-tu trouvé ce chapitre ? [[sticker:p/1jnh]]

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 21:02:35

Ce suspense :bave:

L alternance entre les "2 univers" est excellente puisque Chevalier mets sa vie en jeux à chaque fois :bave:
La tension ne fait que de monter car tu alternes bien ! On ressent vraiment la peur de Chevalier. Les détails que tu apportes donnent toujours plus d'immersion :oui:

CashRoyal CashRoyal
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 21:08:59

Le 08 août 2017 à 21:02:35 Dfez a écrit :
Ce suspense :bave:

:cimer:

L alternance entre les "2 univers" est excellente puisque Chevalier mets sa vie en jeux à chaque fois :bave:

Insinues-tu que la partie dite en gras serait Chevalier ? :(

La tension ne fait que de monter car tu alternes bien ! On ressent vraiment la peur de Chevalier. Les détails que tu apportes donnent toujours plus d'immersion :oui:

:cimer:

Sathes Sathes
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 21:18:33

La partie en gras a de similaire avec le chevalier : La pelle, le sac imperméable

Selon moi c'est soit lui, soit l'ensanglanteur :(

Ou sinon, j'avais penser à ce que le roi ai emmener quelqu'un d'autre sur l'autre " croix " et c'est cette personne

CashRoyal CashRoyal
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 21:21:47

Le 08 août 2017 à 21:18:33 Sathes a écrit :
La partie en gras a de similaire avec le chevalier : La pelle, le sac imperméable

Exactement. [[sticker:p/1lm9]]

Selon moi c'est soit lui, soit l'ensanglanteur :(

Pourquoi l'ésangléteur au juste ? [[sticker:p/1jnh]]

Ou sinon, j'avais penser à ce que le roi ai emmener quelqu'un d'autre sur l'autre " croix " et c'est cette personne

Ah, enfin quelqu'un qui se rappelle des 2 croix sur la carte. Pourquoi pas, mais pourquoi le Roi emmènerait une seconde personne ? [[sticker:p/1jnh]]

Et sinon à propos de la psychologie du perso, c'était mieux dans ce chapitre ? [[sticker:p/1jnh]]

Sathes Sathes
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 22:57:45

Un peu mieux oui j'ai aimer !

Selon moi le Roi est très intelligent, il a fortement conseiller au Chevalier de tuer l'autre personne avant qu'elle ne le tue, simplement car le roi à indiquer ça a deux personnes, le chevalier et quelqu'un comme lui, mais ce qui me trouble c'est qu'il ne peux pas y avoir deux personnes gagnantes pour l'équipe du chef :(

M'enfin c'est encore trouble tout ça j'attends d'avoir plus d'infos pour etablir des theories

CashRoyal CashRoyal
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 23:05:04

Le 08 août 2017 à 22:57:45 Sathes a écrit :
Un peu mieux oui j'ai aimer !

Tant mieux, j'ai essayé de faire au mieux. Sur ce chapitre j'avais un dictionnaire de synonyme + à chaque fois que j'hésiter sur un verbe/ortho je vérifiais. [[sticker:p/1lm9]]

Selon moi le Roi est très intelligent, il a fortement conseiller au Chevalier de tuer l'autre personne avant qu'elle ne le tue, simplement car le roi à indiquer ça a deux personnes, le chevalier et quelqu'un comme lui, mais ce qui me trouble c'est qu'il ne peux pas y avoir deux personnes gagnantes pour l'équipe du chef :(

Donc si je suis ta théorie, que s'est-il vraiment passé à la cabane pendant le chap 3 la nuit ? [[sticker:p/1jnh]]
Et le monstre d'élixir noir ? [[sticker:p/1kki]]

M'enfin c'est encore trouble tout ça j'attends d'avoir plus d'infos pour etablir des theories

[[sticker:p/1lm9]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 23:09:28

Le "monstre d'élexir noir", c'est le Bouliste :oui:

Sathes Sathes
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 23:11:11

Le " deuxième " chevalier a voulu entrer dans la cabane, à observer et a vu le chevalier pensant que c'est l'ensanglanteur, il est rester inerte pour ne pas effrayer le chevalier dans la cabane pensant que c'est l'ensanglanteur, puis est parti loin d'ici :(

Le monstre d'elixir noir j'en sais rien encore vu qu'on a quasi aucune info dessus :hap: J'attends juste ma dedi bouliste :hap:

Pas mal de toute façon tu t'améliore à chaque chapitre c'est cool !

CashRoyal CashRoyal
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 23:12:35

Le 08 août 2017 à 23:09:28 Aldudovakim a écrit :
Le "monstre d'élexir noir", c'est le Bouliste :oui:

Tien te revoilà Aldu. [[sticker:p/1jnd]]

En parlant du bouliste Sathes devrait avoir sa dédie à la prochaine partie. :oui:

Sinon comment as-tu trouvé le chapitre ? [[sticker:p/1jnh]]

CashRoyal CashRoyal
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 23:14:42

Le 08 août 2017 à 23:11:11 Sathes a écrit :
Le " deuxième " chevalier a voulu entrer dans la cabane, à observer et a vu le chevalier pensant que c'est l'ensanglanteur, il est rester inerte pour ne pas effrayer le chevalier dans la cabane pensant que c'est l'ensanglanteur, puis est parti loin d'ici :(

Donc il y aurait 2 chevaliers sur l'île ? Sont-ils tous les deux les memes ? [[sticker:p/1jnh]]

Le monstre d'elixir noir j'en sais rien encore vu qu'on a quasi aucune info dessus :hap: J'attends juste ma dedi bouliste :hap:

[[sticker:p/1jnd]]

Pas mal de toute façon tu t'améliore à chaque chapitre c'est cool !

Merci bien. [[sticker:p/1lm9]]

Sathes Sathes
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 23:33:12

Je sais pas c'est assez flou, mais étant donner que t'a tout l'univers CR a ta disposition il peut très bien y avoir un sort de Clone apparaître ou un sort de miroir donc vu que l'autre a aussi une pelle je pense que c'est lui oui :( En tout cas dans CR je n'ai pas vu de machine à remonter dans le temps donc pour l'instant à moins que tu me surprenne j'abandonne cette idée :hap:

Tu as le droit de ne pas répondre mais est-ce que la partie en gras et celle du chevalier sont en même temps ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment