Bonsoir,
Apres avoir un peu échanger ici je me permet de faire un topic dédié à mon questionnement
Comment on fait pour devenir croyant et quelle religion choisir ?
Par quoi dois t'on commencer et quelle branche choisir ?
Comment on se sent attirer vers une religion ?
Evidemment je ne crois pas que 3 religions monothéistes puissent coexister donc forcement il y en a 2 qui ont tort
enfin c'est ce que je me dis.
Quelles sont les livres reférences de chacune des religions : Bible, Coran ... et quelles sont les différences en termes de récit ?
Je lis ici beaucoup le terme gnose, les chrétiens gnostiques et non gnostiques, j'avoue ne pas comprendre.
comment etre sûr de ne pas se tromper ?
Bienveillance et paix sur tout le monde ici et merci pour toute la lecture que vous produisez.
Je lis ici beaucoup le terme gnose, les chrétiens gnostiques et non gnostiques, j'avoue ne pas comprendre.
Non, il n'y a qu'une seule personne qui prend ça au sérieux (téo/ivanescent), les autres utilisent le terme pour se moquer de ses fixettes.
Ne te soucie pas de ça,
Le 09 août 2026 à 22:56:07 :
Non, il n'y a qu'une seule personne qui prend ça au sérieux (téo/ivanescent), les autres utilisent le terme pour se moquer de ses fixettes.
Ne te soucie pas de ça,
oui j’avais remarqué que ca venait beaucoup de son coté.
Merci pour le rappel ![]()
Le 09 août 2026 à 22:28:59 :
Les gnostiques, y compris ceux qui se font passer pour chrétiens, accusent le vrai Dieu non gnostique créateur de la matière, d'être un "méchant" à l'origine de tous les maux, de la chute d'Adam et Eve dans le péché originel, et considèrent Lucifer châtié en enfer, comme une victime innocente de ce "mauvais" Dieu.
Mais pour ne pas être détectés par les non gnostiques, ils usent du langage hypocrite des oiseaux.
C'est ainsi qu'ils cryptent le vrai Dieu non gnostique en Diable, Démon, Maudit Satan, Serpent, Tentateur, Corrupteur, Menteur, Mal, Péché, etc. etc.
Tandis que le vrai Lucifer des enfers, ils le cryptent en Dieu, Allah, Jehovah, Seigneur de L'Univers, Grand Architecte de L'Univers, Christ, Jésus (gnostique), etc. etc.
Au surplus, ils passent à l'acte pour combattre Jésus historique/"méchant" vrai Dieu non gnostique, en commettant des rituels alchimiques sacrilèges de la voie humide (avec liquide dissolvant) et/ou de la voie sèche (magie sexuelle, magie noire, pédophilie, sacrifices sanglants, etc.)
Le 09 août 2026 à 23:04:37 :
Ne te soucie pas de ça,oui j’avais remarqué que ca venait beaucoup de son coté.
Merci pour le rappel
![]()
Et ?!? Il est évident que les gnostiques du forum ne vont pas dénoncer la gnose, son double langage et ses rituels du Grand Oeuvre Alchimique.
Après, si tu approuves le verset du coran qui louange la langue des oiseaux comme une grâce évidente (27, 16), c'est que tu en fais partie. Que tu ne discernes même pas que Misalindexdemerde est un militant christianophobe, est déjà de mauvais augure..
Tu dois croire avant tout
Le 09 août 2026 à 23:23:00 :
Merci pour le rappel
![]()
Et ?!? Il est évident que les gnostiques du forum ne vont pas dénoncer la gnose, son double langage et ses rituels du Grand Oeuvre Alchimique.
Après, si tu approuves le verset du coran qui louange la langue des oiseaux comme une grâce évidente (27, 16), c'est que tu en fais partie.
Oui, mais comme il y a 90% de gnostiques dans le monde, selon toi... Tu es tout seul à délirer en rond sur le forum.
On peut se demander à quoi pourrait bien servir un complot de 90% des gens. Un complot ça ne doit concerner qu'une minorité de gens, sinon la majorité impose ses vues et basta.
Même en acceptant tes prémisses, ça n'aurait aucun sens.
Mince, voilà que j'essaie de raisonner avec Téo.
Toutes mes confuses, j'étais un peu dans la Lune

Le gnostique est simplement la vérité obtenue par la connaissance.
Tandis que le non gnostique c'est la vérité obtenue par la foi
Le 09 août 2026 à 23:33:11 :
Merci pour le rappel
![]()
Après, si tu approuves le verset du coran qui louange la langue des oiseaux comme une grâce évidente (27, 16), c'est que tu en fais partie.Oui, mais comme il y a 90% de gnostiques dans le monde, selon toi...
Ce n'est pas selon moi, mais selon les gnostiques initiés qui estimaient cette proportion il y a plusieurs années déjà. Donc elle a peut-être évolué en pire depuis.
On peut se demander à quoi pourrait bien servir un complot de 90% des gens
Ce n'est pas un complot concerté de a à z entre 90% de la population. L'initiation se fait principalement entre les individus et les démons qui les inspirent, principalement au moyen de la technique de l'intuition.
Un complot ça ne doit concerner qu'une minorité de gens, sinon la majorité impose ses vues et basta.
La minorité est la plus initiée et est animée par l'esprit antichristique. La majorité est peu initiée, plus ou moins animée par l'esprit christique, et ne peut pas imposer ses vues.
Le 09 août 2026 à 23:38:39 :
Le gnostique est simplement la vérité obtenue par la connaissance.
Le gnostique idolâtre la vérité gnostique, c'est-à-dire les mensonges de la gnose, obtenus par la Connaissance de la Sagesse de Lucifer.
Tandis que le non gnostique c'est la vérité obtenue par la foi
Il ne s'agit de pas la même vérité, puisque le non gnostique non initié n'est pas réceptif à la fausse vérité gnostique.
Le 09 août 2026 à 23:43:03 :
Le 09 août 2026 à 23:33:11 :
>Je lis ici beaucoup le terme gnose, les chrétiens gnostiques et non gnostiques, j'avoue ne pas comprendre.
Merci pour le rappel
![]()
Après, si tu approuves le verset du coran qui louange la langue des oiseaux comme une grâce évidente (27, 16), c'est que tu en fais partie.Oui, mais comme il y a 90% de gnostiques dans le monde, selon toi...
Ce n'est pas selon moi, mais selon les gnostiques initiés qui estimaient cette proportion il y a plusieurs années déjà. Donc elle a peut-être évolué en pire depuis.
Selon des gnostiques initiés qui n'existent que dans tes hallucinations.
On peut se demander à quoi pourrait bien servir un complot de 90% des gens
Ce n'est pas un complot concerté de a à z entre 90% de la population. L'initiation se fait principalement entre les individus et les démons qui les inspirent, principalement au moyen de la technique de l'intuition.
Du délire total, tu es prisonnier de ton monde absurde. de tes mécanismes grotesques.
Un complot ça ne doit concerner qu'une minorité de gens, sinon la majorité impose ses vues et basta.
La minorité est la plus initiée et est animée par l'esprit antichristique. La majorité est peu initiée, plus ou moins animée par l'esprit christique, et ne peut pas imposer ses vues.
Tout le monde s'en cogne de ton christ et des dieux, ton narratif est délirant mais il illustre tes tocs.
50% des Français sont non croyants aujourd'hui et on se contrefiche de Yahweh, Allah ou Thor.
Le problème c'est l'effet des religions sur les peuples, et elles doivent être muselées pour ça.
Ton ami imaginaire ou les autres, on s'en contrefiche.

Le 09 août 2026 à 23:55:16 :
50% des Français sont non croyants aujourd'hui et on se contrefiche de Yahweh, Allah ou Thor.
Ils croient juste en d'autres divinités comme la déesse Vie, la déesse Amour, la déesse Paix, la déesse Nature/Dame Nature/Terre Mère/Déesse Mère/Gaïa/etc.
Le 09 août 2026 à 23:55:16 MisalindexdeM a écrit >
![]()
Tes images me font rire ![]()
Le 10 août 2026 à 00:00:14 :
Le 09 août 2026 à 23:55:16 :
Ils croient juste en d'autres divinités comme la déesse Vie, la déesse Amour, la déesse Paix, la déesse Nature/Dame Nature/Terre Mère/Déesse Mère/Gaïa/etc.
NON.

Le 10 août 2026 à 00:03:47 :
![]()
Tes images me font rire
![]()
Merci, c'est un peu le but ![]()
Salut
Le 09 août 2026 à 22:28:59 :
Bonsoir,Apres avoir un peu échanger ici je me permet de faire un topic dédié à mon questionnement
Comment on fait pour devenir croyant et quelle religion choisir ?
Tu choisis la religion du Messie si tu n'es pas juif ou arabe pour commencer.
Par quoi dois t'on commencer et quelle branche choisir ?
Aucune, lis le livre directement, crois en un Dieu unique sans rien lui associer.
Comment on se sent attirer vers une religion ?
Evidemment je ne crois pas que 3 religions monothéistes puissent coexister donc forcement il y en a 2 qui ont tort
enfin c'est ce que je me dis.
Quelles sont les livres reférences de chacune des religions : Bible, Coran ... et quelles sont les différences en termes de récit ?
comment etre sûr de ne pas se tromper ?
Bienveillance et paix sur tout le monde ici et merci pour toute la lecture que vous produisez.
Le 10 août 2026 à 00:18:41 ivanescent40 a écrit :
![]()
Tes images me font rire
![]()
Ça te fait rire aussi les images qu'il a postées et qui affichaient des pizzas entamées, symboles du viol pédophile des enfants en langue satanique des oiseaux ?
Source ?
Le 10 août 2026 à 00:38:53 :
![]()
Tes images me font rire
![]()
Ça te fait rire aussi les images qu'il a postées et qui affichaient des pizzas entamées, symboles du viol pédophile des enfants en langue satanique des oiseaux ?
Source ?
Ben, il y avait des morceaux de pizza dans une des images et notre Téo, toujours aussi lucide, y voit une référence à la péd***lie.
Je ne sais pas trop quoi répondre, je ne suis pas habilité médicalement à analyser ces dérapages.
Enfin, bref...

![]()
Tes images me font rire
![]()
Source ?
https://www.webabusedefense.com/post/comprendre-les-codes-p%C3%A9docriminels-sur-les-r%C3%A9seaux-sociaux
+ les millions d'Epstein Files sur les échanges entre les membres de l'élite pédo criminelle qui parlent abondamment de pizzas.
Le 10 août 2026 à 01:14:47 :
![]()
Tes images me font rire
![]()
Source ?
https://www.webabusedefense.com/post/comprendre-les-codes-p%C3%A9docriminels-sur-les-r%C3%A9seaux-sociaux
+ les millions d'Epstein Files sur les échanges entre les membres de l'élite pédo criminelle qui parlent abondamment de pizzas.
Le complotisme délirant à son comble.
Tiens je te mets une autre pizza pour la peine, vas y délire.
Le mec veut signaler DES PIZZAS, on croit rêver.