Le 15 août 2026 à 20:50:50 :
Le 15 août 2026 à 20:47:23 :
j'ai l'impression que ca a beaucoup DDB ou ban aujourd'hui car pas mal de nouveau chiffres dans les pseudos de TEO et MisalindexdeMC'est juste que je suis limité en nombre de posts, donc je jongle avec plusieurs comptes de niveau 1 ou 2.
ah je n'étais pas au courant d'une limitation.
Le 15 août 2026 à 20:51:14 :
j'ai l'impression que ca a beaucoup DDB ou ban aujourd'hui car pas mal de nouveau chiffres dans les pseudos de TEO et MisalindexdeMEn ce qui me concerne, non, c'est simplement en fonction de l'ordi sur lequel je travaille. Je garde des comptes différents en fonction des ordis.
ah oui, tres étudié ![]()
C'est qui la chaire de l'irréductible athée ?
Le 15 août 2026 à 20:56:39 :
C'est qui la chaire de l'irréductible athée ?
Il fait du débunkage des religions avec une analyse des textes sacrés ou des lives le samedi soir.
https://www.youtube.com/@unirreductibleathee8467
Misalindex a une définition erronée de la Science. La Science c'est le savoir, la vérité. Nous en atteignons avec nos instruments et notre intelligence, mais une grosse partie nous a été révélée. Une révélation de la vérité par le Créateur est de la Science, par exemple que l'herbe et les arbres se prosternent, nous ne l'atteindront peut être jamais avec nos instruments et notre intelligence.
Un autre exemple de Science qui vous sera plus accessible les athées car il a été atteint par les instruments et l'intelligence de l'homme est que la Terre a un toit protecteur (l'atmosphère)
Toute la création glorifie son unique créateur, sauf une (grande) part de celle dotée du libre-arbitre. Voilà encore de la Science.
Le 15 août 2026 à 21:29:04 :
Misalindex a une définition erronée de la Science.
Celle que tout le monde admet
Def science bing
nom féminin singulier
La Science c'est le savoir, la vérité.
Testé expérimentalement. Et non révélé dans un texte religieux
Nous en atteignons avec nos instruments et notre intelligence, mais une grosse partie nous a été révélée. Une révélation de la vérité par le Créateur est de la Science, par exemple que l'herbe et les arbres se prosternent, nous ne l'atteindront peut être jamais avec nos instruments et notre intelligence.
Du flan, ce ne sont que des affirmations gratuites de textes ou de ta personne sans le moindre fondement observationnel ou expérimental.
Un autre exemple de Science qui vous sera plus accessible les athées car il a été atteint par les instruments et l'intelligence de l'homme est que la Terre a un toit protecteur (l'atmosphère)
Gros n'importe quoi, comme d'habitude, concordisme et sornettes.
Toute la création glorifie son unique créateur, sauf une (grande) part de celle dotée du libre-arbitre. Voilà encore de la Science.
NON, juste du délire religieux.
Encore un post qui montre que tu mélanges tout et que tu ne comprends rien.
Tu t'inventes tes définitions et tes déductions délirantes sur du vide.
Bref, tu n'as pas montré que "l'athéisme est un manque d'intelligence".
Mais tu aurais plutôt corroboré les méta-analyses.
Le 15 août 2026 à 20:58:32 :
C'est qui la chaire de l'irréductible athée ?Il fait du débunkage des religions avec une analyse des textes sacrés ou des lives le samedi soir.
https://www.youtube.com/@unirreductibleathee8467
Merci, tu as d'autres chaines ?
Le 15 août 2026 à 21:46:50 :
C'est qui la chaire de l'irréductible athée ?Il fait du débunkage des religions avec une analyse des textes sacrés ou des lives le samedi soir.
https://www.youtube.com/@unirreductibleathee8467Merci, tu as d'autres chaines ?
Il y a des chaînes plus spécifiques comme Ali Babal, Amir apostat, Casus lady ou Majid Oukacha sur l'islam
Yacoov da costa sur le judaïsme
La gorgone apostate et hypothèse divine sur le christianisme
Loremlaw assez généraliste aussi.
La TEB pour l'esprit critique en général.
Et plein d'autres que j'oublie.
Le 15 août 2026 à 21:46:50 :
https://www.youtube.com/@unirreductibleathee8467Merci, tu as d'autres chaines ?
suumas a peine flag
Le 15 août 2026 à 20:51:14 :
j'ai l'impression que ca a beaucoup DDB ou ban aujourd'hui car pas mal de nouveau chiffres dans les pseudos de TEO et MisalindexdeMEn ce qui me concerne, non, c'est simplement en fonction de l'ordi sur lequel je travaille. Je garde des comptes différents en fonction des ordis.
tu vas raconter tes vacances d'été trépidentes sur ce forum a tes élèves a la rentré bozo?
La Science, qu'elle soit révélée ou découverte, reste la même science.
La Vérité ça existe.
Le 16 août 2026 à 00:27:01 :
La Science, qu'elle soit révélée ou découverte, reste la même science.La Vérité ça existe.
NON, ce que tu décris n'est pas de la science, seulement DE LA RELIGION.
Et je t'ai donné une définition de la science.
Tu veux faire passer ça pour des sciences pour en usurper le prestige.
NON, ça n'en est pas.
C'est du texte sans fondement, primitif, ridicule, sans aucune observation ni validation empirique.
https://youtu.be/ADhYgU2hUz8?is=Ljzt5l9wAF2O9nW9 ![]()
Il est nécessaire d'être honnête : Dieu a été créé par l'être humain pour satisfaire un besoin.
Le royaume de Dieu est une chose inaccessible, mais qui peux l'être si l'on s'en donne les moyens : les religions.
Est ce que l’univers et ta propre conscience sont le fruit du hasard ou ont été créés dans un but précis ? Regarde la terre, regarde le ciel, écoute ton coeur, tu y trouveras ta réponse. C’est cette question qui fait de toi un croyant / athée.
Pour choisir une religion le prérequis c’est d’être croyant. Ensuite tu étudies les religions et tu choisis celle avec laquelle t’as le plus d’affinités.
Il existe des personnes qui croient en un Dieu créateur sans suivre aucune religion, il y en a aussi.
Lorsque tu étudies une religion, prends le temps d’écouter les savants de cette religion parce que la plupart des gens font dire aux textes ce qu’ils veulent. C’est pas en écoutant les apostats d’une religion que tu vas la comprendre. Des milliards de gens se sentent très bien dans leur foi et ne l’abandonneraient pour rien au monde.
Tu peux demander l’ia de t’expliquer l’histoire des religions elle te répondra de façon plus détaillée / objective que nous.
Pour simplifier : le judaisme, le christianisme et l'islam se sont succédés. Chacune rejette la religion qui suit. L'islam étant la dernière, n'en rejette aucune. Elle reconnaît les révélations précédentes mais considère que leurs textes ont été altérés par les hommes. Elle dit être le message final jusqu'à la fin des temps et qu'elle sera protégée de toute altération. C'est le seul texte sacré qui n'a connu aucun changement depuis sa révélation.
La certitude de ne pas se tromper vient du coeur et de la connaissance. J’étais agnostique avant et aujourd’hui j’ai aucun doute que ma croyance est la vérité.
Le 17 août 2026 à 00:53:45 :
Est ce que l’univers et ta propre conscience sont le fruit du hasard ou ont été créés dans un but précis ? Regarde la terre, regarde le ciel, écoute ton coeur, tu y trouveras ta réponse. C’est cette question qui fait de toi un croyant / athée.
Anthropocentrisme et biais d'agentivité + téléologie.
Pour choisir une religion le prérequis c’est d’être croyant. Ensuite tu étudies les religions et tu choisis celle avec laquelle t’as le plus d’affinités.
Il existe des personnes qui croient en un Dieu créateur sans suivre aucune religion, il y en a aussi.Lorsque tu étudies une religion, prends le temps d’écouter les savants de cette religion parce que la plupart des gens font dire aux textes ce qu’ils veulent. C’est pas en écoutant les apostats d’une religion que tu vas la comprendre. Des milliards de gens se sentent très bien dans leur foi et ne l’abandonneraient pour rien au monde.
Inertie, coûts irrécupérables, endoctrinement.
Tu peux demander l’ia de t’expliquer l’histoire des religions elle te répondra de façon plus détaillée / objective que nous.
Oui, si on lui demande d'expliquer avec objectivité et sans parti pris religieux, sinon, elle va te caresser dans le sens du poil. Si elle détecte que tu es chrétien elle va te dire que c'est le christianisme la vérité, si elle détecte que tu es musulman, elle va te dire que c'est l'islam, etc.
Pour simplifier : le judaisme, le christianisme et l'islam se sont succédés. Chacune rejette la religion qui suit. L'islam étant la dernière, n'en rejette aucune. Elle reconnaît les révélations précédentes mais considère que leurs textes ont été altérés par les hommes. Elle dit être le message final jusqu'à la fin des temps et qu'elle sera protégée de toute altération. C'est le seul texte sacré qui n'a connu aucun changement depuis sa révélation.
Oui, ça ressemblait bien à du prosélytisme musulman habituel dès le départ.
La certitude de ne pas se tromper vient du coeur et de la connaissance.
Non, le "cœur" se plante tout le temps et la diversité des religions le montre.
J’étais agnostique avant et aujourd’hui j’ai aucun doute que ma croyance est la vérité.
Oui, n'hésite pas, prends nous pour des jambons jusqu'au bout.
L'islam étant la dernière, n'en rejette aucune.
Elle les rejette de fait, vu qu'elle se présente comme la religion de vérité et ceux qui ne la suivent pas vont en enfer, juifs comme chrétiens.
Ils bénéficient simplement d'une tolérance hypocrite dans les pays musulmans appliquant strictement la charia, où ils sont humiliés.