CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le nouveau mode suivi d’exploration

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2018 à 20:55:09

Parfait ça !

Chaoso Chaoso
MP
Niveau 23
25 octobre 2018 à 21:12:51

Je suis pas tout à fait sur d'avoir compris, même si l'appli n'est pas ouverte, le pas sont compté ? Ou il faut que l'appli soit au moins ouverture ?

Skatchard Skatchard
MP
Niveau 15
25 octobre 2018 à 21:54:00

Le 25 octobre 2018 à 20:39:18 emoieb76 a écrit :
C’est un peu inquiétant à vue de nez d’une certaine manière.
Il y a peu il y avait une nouvelle polémique concernant Google qui bien que vous ayez refusé l’accès à telle ou telle donnée enregistrait tout pour vous fliquer.
Si je comprends bien l’appli accède à certaines de vos données sans trop vous demander votre avis, en permanence (il devrait y avoir une maj des cgu avec l’info planquée).
Et techniquement c’est curieux, ça voudrait dire qu’elle tournerait en tache de fond en permanence non ?...
Enfin après c’est sûr c’est pratique pour un certain nombre de trucs mais à voir...

Un jour, on va aller chez notre assureur ou chez notre mutuelle, et on aura droit à:

"Je vois que vous avez longtemps fait 5km par jour sur Pokemon Go, c'était bien de faire autant d'exercice, par contre, comment ça va au niveau des yeux et des cervicales? Ce n'est pas forcément très bon, vous savez, et rédhibitoire concernant votre vue et vos disques intervertébraux. On va devoir revoir à la baisse votre taux de remboursement dans certains domaines.

Et que vois-je?! Pourquoi ne marchez-vous plus qu'un seul km par jour, bien en-dessous des recommandations officielles?! C'est désastreux pour votre cœur! Je crains fort que l'on ne soit plus en mesure de vous assurer concernant tout ce qui touche à la cardiologie!"

:noel:

Cheester-Bacon Cheester-Bacon
MP
Niveau 9
25 octobre 2018 à 21:54:03

Le 25 octobre 2018 à 20:39:18 emoieb76 a écrit :
C’est un peu inquiétant à vue de nez d’une certaine manière.
Il y a peu il y avait une nouvelle polémique concernant Google qui bien que vous ayez refusé l’accès à telle ou telle donnée enregistrait tout pour vous fliquer.
Si je comprends bien l’appli accède à certaines de vos données sans trop vous demander votre avis, en permanence (il devrait y avoir une maj des cgu avec l’info planquée).
Et techniquement c’est curieux, ça voudrait dire qu’elle tournerait en tache de fond en permanence non ?...
Enfin après c’est sûr c’est pratique pour un certain nombre de trucs mais à voir...

J'étais en train de penser pareil ! C'est un peu flippant quand même... Mais si je comprends bien, ça compte les km et te géolocalise même si l'application n'est pas lancée ? Ou bien il faut qu'elle le soit mais en veille ? Parce que dans un cas, ça va on peut contrôler le truc quand même (perso je sors la géolocalisation dès que je joue plus) mais dans l'autre t'es fliqué en permanence...

emoieb76 emoieb76
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 22:05:55

Le 25 octobre 2018 à 21:54:00 Skatchard a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 20:39:18 emoieb76 a écrit :
C’est un peu inquiétant à vue de nez d’une certaine manière.
Il y a peu il y avait une nouvelle polémique concernant Google qui bien que vous ayez refusé l’accès à telle ou telle donnée enregistrait tout pour vous fliquer.
Si je comprends bien l’appli accède à certaines de vos données sans trop vous demander votre avis, en permanence (il devrait y avoir une maj des cgu avec l’info planquée).
Et techniquement c’est curieux, ça voudrait dire qu’elle tournerait en tache de fond en permanence non ?...
Enfin après c’est sûr c’est pratique pour un certain nombre de trucs mais à voir...

Un jour, on va aller chez notre assureur ou chez notre mutuelle, et on aura droit à:

"Je vois que vous avez longtemps fait 5km par jour sur Pokemon Go, c'était bien de faire autant d'exercice, par contre, comment ça va au niveau des yeux et des cervicales? Ce n'est pas forcément très bon, vous savez, et rédhibitoire concernant votre vue et vos disques intervertébraux. On va devoir revoir à la baisse votre taux de remboursement dans certains domaines.

Et que vois-je?! Pourquoi ne marchez-vous plus qu'un seul km par jour, bien en-dessous des recommandations officielles?! C'est désastreux pour votre cœur! Je crains fort que l'on ne soit plus en mesure de vous assurer concernant tout ce qui touche à la cardiologie!"

:noel:

C’est un risque réel en effet, ou une crainte, mais Pokémon go est pas si éloigné des appli de suivi sportif / médical :)

Skatchard Skatchard
MP
Niveau 15
25 octobre 2018 à 22:57:42

Le 25 octobre 2018 à 22:05:55 emoieb76 a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 21:54:00 Skatchard a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 20:39:18 emoieb76 a écrit :
C’est un peu inquiétant à vue de nez d’une certaine manière.
Il y a peu il y avait une nouvelle polémique concernant Google qui bien que vous ayez refusé l’accès à telle ou telle donnée enregistrait tout pour vous fliquer.
Si je comprends bien l’appli accède à certaines de vos données sans trop vous demander votre avis, en permanence (il devrait y avoir une maj des cgu avec l’info planquée).
Et techniquement c’est curieux, ça voudrait dire qu’elle tournerait en tache de fond en permanence non ?...
Enfin après c’est sûr c’est pratique pour un certain nombre de trucs mais à voir...

Un jour, on va aller chez notre assureur ou chez notre mutuelle, et on aura droit à:

"Je vois que vous avez longtemps fait 5km par jour sur Pokemon Go, c'était bien de faire autant d'exercice, par contre, comment ça va au niveau des yeux et des cervicales? Ce n'est pas forcément très bon, vous savez, et rédhibitoire concernant votre vue et vos disques intervertébraux. On va devoir revoir à la baisse votre taux de remboursement dans certains domaines.

Et que vois-je?! Pourquoi ne marchez-vous plus qu'un seul km par jour, bien en-dessous des recommandations officielles?! C'est désastreux pour votre cœur! Je crains fort que l'on ne soit plus en mesure de vous assurer concernant tout ce qui touche à la cardiologie!"

:noel:

C’est un risque réel en effet, ou une crainte, mais Pokémon go est pas si éloigné des appli de suivi sportif / médical :)

Cette année, Oral B est venu nous présenter sa nouvelle brosse à dents électrique. Ils nous ont loué sa connectivité qui permet, grâce à sa caméra, d'avoir un suivi sur l'Internet de son brossage dentaire tant qualitatif que quantitatif. Ma première pensée a été sur l'usage potentiel dans quelques années de ce genre de choses.

En tant que professionnel de santé, je peux aimer l'idée de ne pas rembourser de la même façon des gens qui font tout pour leur santé et des gens qui ne font rien, mais une société où l'on est fliqué dans tous les domaines, et qui s'avère de plus en plus réelle, m'effraie terriblement.

emoieb76 emoieb76
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 23:10:56

Des brosses à dents avec caméra ?!? On invente de ces trucs :rire:
Perso je m’estime pas particulièrement parano je pense n’avoir rien à cacher mais quand même, au delà de vos données que Google revend allègrement il y avait aussi outre les assureurs effectivement qui commençaient à proposer à leurs assurés des montres connectées, des employeurs faisant de même avec leurs employés dans une approche un peu douteuse au regard du droit du travail, donc ouais c’est flippant :ouch2:

Skatchard Skatchard
MP
Niveau 15
25 octobre 2018 à 23:15:36

Le 25 octobre 2018 à 23:10:56 emoieb76 a écrit :
Des brosses à dents avec caméra ?!? On invente de ces trucs :rire:
Perso je m’estime pas particulièrement parano je pense n’avoir rien à cacher mais quand même, au delà de vos données que Google revend allègrement il y avait aussi outre les assureurs effectivement qui commençaient à proposer à leurs assurés des montres connectées, des employeurs faisant de même avec leurs employés dans une approche un peu douteuse au regard du droit du travail, donc ouais c’est flippant :ouch2:

La brosse à dents se connecte au smartphone, en fait, et c'est via une appli que tu te filmes.

emoieb76 emoieb76
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 23:22:21

Ha ok ! Il fallait y penser quand même :)

]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 36
25 octobre 2018 à 23:43:15

Je viens de tester sur mon AppleWatch.
Le truc fonctionne.
J’ouvre l’appli PoGo et elle me propose de décompter mes pas.
Je vois désormais mon avatar, mon niveau etc.
Il faut apparemment lancer l’appli et elle fonctionne comme quand on déclenche marcher, courir, nager.
Je teste demain dans des conditions réelles.

Message édité le 25 octobre 2018 à 23:45:16 par ]SoY[
sidj9 sidj9
MP
Niveau 5
26 octobre 2018 à 00:34:13

Le 25 octobre 2018 à 23:43:15 ]SoY[ a écrit :
Je viens de tester sur mon AppleWatch.
Le truc fonctionne.
J’ouvre l’appli PoGo et elle me propose de décompter mes pas.
Je vois désormais mon avatar, mon niveau etc.
Il faut apparemment lancer l’appli et elle fonctionne comme quand on déclenche marcher, courir, nager.
Je teste demain dans des conditions réelles.

Ça existait déjà avant ça non ? :(

Everlife Everlife
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 01:26:38

C'est absolument fabuleux.

Le nombre de pas que j'ai pu perdre car je voulais pas perdre de batterie...car au final il m'arrive de marcher 10 bornes sans jouer (Bonjour Paris), donc c'est un énorme plus :content:

Boomcoco Boomcoco
MP
Niveau 8
26 octobre 2018 à 02:14:55

Si le GPS est éteint, les pas seront-ils enregistrés aussi quand j'ouvrirai PoGo ?

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
26 octobre 2018 à 05:37:28

J'ai pas de montre connectée perso, et franchement j'ai aucune news de mon côté. Je sais pas si ça va me compter les pas du coup cette histoire. :(

lesolar lesolar
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 06:31:24

Si j'ai bien compris , il va compter nos pas et transformer nos pas en km ?

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
26 octobre 2018 à 07:14:58

En gros oui c'est ça VDD.

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 octobre 2018 à 07:57:51

Donc même plus besoin d'avoir le gps activé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2018 à 08:42:05

Le 25 octobre 2018 à 20:53:06 SilentGuardian a écrit :
ça fonctionne exactement comme Apple Santé, Google Fit, Samsung Health, le podomètre de Huawei etc. qui fonctionnent en tâche de fond de manière totalement transparente.

Et se qui non pas de podomètre sur le smartphone (oneplus) on fait comment

]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 36
26 octobre 2018 à 08:44:34

Le 26 octobre 2018 à 00:34:13 sidj9 a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 23:43:15 ]SoY[ a écrit :
Je viens de tester sur mon AppleWatch.
Le truc fonctionne.
J’ouvre l’appli PoGo et elle me propose de décompter mes pas.
Je vois désormais mon avatar, mon niveau etc.
Il faut apparemment lancer l’appli et elle fonctionne comme quand on déclenche marcher, courir, nager.
Je teste demain dans des conditions réelles.

Ça existait déjà avant ça non ? :(

Non, pas du tout sous cette forme : je ne voyais absolument pas mon avatar ni ce système qui ressemble au lancement de chaque activité sportive sur la Watch.

Krafast Krafast
MP
Niveau 13
26 octobre 2018 à 09:27:26

Si c’est par podomètre ça ne compte plus en voiture bus vélo ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment