CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hommage à Anlord (OnePieceTC)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wootie Wootie
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 19:05:44

Je ne savais pas vraiment comment le faire (besoin de recul), ni quand le poster, mais étant donné que ça s'est produit peu avant l'anniversaire de la version Japonaise du jeu, et vu le gros travail d'information qu'il faisait pour chaque anniversaire JAP, je me suis dit que faire ce topic le 12 mai (anniversaire JAP d'OPTC) serait aussi symbolique, d'autant qu'on aurait aimé découvrir les infos et nouveautés de l'anniv JAP grâce à lui, en avant-première et comme tous les ans...et cet anniversaire n'a plus la même saveur sans lui...

La plupart des membres de la communauté de ce jeu le savent déjà (via le discord du site web ou via reddit), mais pour les quelques pirates qui ne seraient présents qu'ici (ou qui seraient passés à côté de l'information), Anlord (connu sous le pseudo "OnePieceTC" ici https://www.jeuxvideo.comm/profil/onepiecetc?mode=infos sur jeuxvideo.com, alias JVC) nous a quitté récemment (fin avril), emporté par une maladie. Il était un pilier de la communauté française du jeu, présent sur JVC pendant de nombreuses années puis ayant migré sur Discord, tout en s'occupant du site web d'OPTC et s'étant même fait connaître dans la communauté internationale pour ses "leaks" du jeu où il nous dévoilait les personnages à venir bientôt, avant les annonces de Bandai.

Je modère ce forum-ci depuis pas mal d'années (moins présent depuis quelques mois par manque de temps) et j'ai eu l'honneur d'observer tout le travail qu'Anlord a fait pour ce jeu et pour les joueurs au fil des années. Ce qui est intéressant à son sujet, c'est qu'il a toujours semblé discret/timide, notamment avec le choix de son pseudo "OnePieceTC", ce qui rendait pas évident de le mentionner ou citer quelque part car c'est le nom du jeu :noel:. Il était là, présent, conseillait, aidait les autres, tout en restant discret grâce à ce pseudo. D'ailleurs, le fait qu'il ait choisi ce pseudo, sous-entend qu'il a fait un compte JVC uniquement pour ce jeu/grâce à ce jeu et qu'il n'y était pas avant - mais en tout cas, je suis content que ça ait été le cas, car ça m'a permis (et nous a permis) de faire sa connaissance grâce au jeu et à sa passion pour celui-ci.

Il a été un membre régulier de ce forum depuis de nombreuses années, et si je me souviens bien, il a commencé le jeu avant moi (alors que j'approchais déjà les 2000 jours dessus au moment de sa disparition, il a dû commencer quelque part dans les 8 premiers mois du jeu, c'est dire sa détermination et son ancienneté :-) ). Un vrai vétéran et fin connaisseur du jeu ! Je ne sais plus à quel moment j'ai commencé à reconnaître son pseudo ici, mais quand il a commencé à poster, à aider les autres, et faire des topics utiles à tous, il est très vite devenu reconnaissable, de par son aide, sa gentillesse et sa maturité qui paraissait au travers de ses messages. D'ailleurs, il restait toujours très calme dans toute situation, même quand des tensions pouvaient apparaître dans certains topics ou que certains trolls provoquaient les autres (je me souviens notamment du crossover OPTC/Dokkan où quelques trolls dokkaniens s'étaient mis à insulter les gens d'ici, et jamais Anlord n'a perdu son calme). C'est d'autant plus remarquable et admirable car il semblerait qu'Anlord était bien plus jeune que ce que je pensais au vu de sa manière de s'exprimer et sa maturité apparente, et c'est d'autant plus triste de savoir qu'il a quitté ce monde si jeune...

Si je devais le comparer à un personnage de One Piece, je dirais qu'il était un mix entre le calme et le sens de la justice d'Aokiji (il savait rester droit et juste, même durant des conflits tendus), l'égard, l'aide et le souci de Barbe Blanche (pour ses camarades pirates du jeu), ainsi que la détermination et l'ambition de Coby (l'écriture de très nombreux guides, le maintien à jour des news au quotidien, être là à 4h ou 5h du matin pour informer les gens des nouvelles vu que c'est "l'heure des news" de Bandai dans OPTC...un travailleur acharné et exemplaire alors qu'il faisait tout ça bénévolement pour aider les autres). Juste pour donner une idée de tout le travail qu'il a fait, pour ceux qui le connaissent moins bien ou qui ne sont pas aussi anciens sur JVC que moi :

:d) 5394 messages sur JVC (et je pense que tous sont sur ce forum-ci, vu son pseudo dédié au jeu). Environ près de 1000 de ses messages proviennent uniquement du topic des news/annonces JAP (où tout blabla est interdit et effacé par mes soins afin de garder la lisibilité) ! Et il y postait les news régulièrement depuis près de 3 ans et demi ! Il suffit de jeter un oeil à la dernière page du topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-47781542-66-0-1-0-jap-news-annonces-uniquement.htm et de les remonter à reculons pour se rendre compte de tout son travail d'information depuis des années (je rappelle son pseudo était OnePieceTC sur ce forum, avec la photo de profil de Katakuri). Et je ne parle que des news Jap ici ! Les 4000+ autres messages proviennent soit de ses topics, soit de l'aide qu'il apportait ailleurs.

:d) plus de 500 topics qu'il a créé pour les évènements, les sugo-fests, les périodes de skill-up, les guides pour les raids et colisées et autres... malheureusement, il semble que la fonction de recherche de JVC se limite à 500 résultats, mais les 500 que j'ai pu trouver couvrent la période entre avril 2017 et avril 2021 (soit 4 ans) et je sais qu'il a commencé à les faire bien avant. C'est vraiment extraordinaire et montre une vraie détermination et régularité. Pour illustrer mes propos : https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3004955-0-1-0-451-0-one-piece-treasure-cruise.htm?search_in_forum=OnePieceTC&type_search_in_forum=auteur_topic (et vous pouvez naviguer dans les pages de recherche pour avoir encore plus d'idées, et checker certains topics pour vous rendre compte du travail fourni). Ou si vous préférez un screen : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620832663-9p6qlgw.png .
Il était vraiment un atout et un pilier pour la communauté française de ce jeu, avec ses topics utiles en continu... Quand il était ici, je savais que je pouvais être tranquille et compter sur lui, car le forum était entre de bonnes mains si j'étais pas dispo pendant quelques jours. D'ailleurs, il aurait très bien pu être modérateur aussi (et pour moi, il l'était déjà - simplement sans les outils de modération) mais il n'était pas intéressé par ça et préférait se concentrer sur les guides, les news et le site web par la suite.

:d) le premier site web francophone pour OPTC fait par les fans, a été fait par Mangaspawn (alias Alzuran sur le discord), juste avant le premier anniversaire de la version globale du jeu. Le projet a duré environ 2 ans mais par manque de motivation et de volontaires pour écrire des guides/tenir à jour, il a été arrêté. Plus tard, c'est Anlord qui a repris le flambeau en créant un nouveau site web (avec Alcaly et Archaon, ainsi que Timinou et Bartokun pour des guides) car les forums de JVC sont assez archaïques en terme d'outils disponibles et ils étaient un gros frein au travail d'Anlord qui voulait toujours en faire plus pour les joueurs. Le (deuxième) topic du site est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-57954889-1-0-1-0-site-web-guide-francais-d-optc.htm et le site lui-même est ici : https://onepiecetreasurecruise.fr/ . Je rappelle que le site n'est pas officiel mais fait par des fans du jeu, et faut bien se rendre compte de tout le travail accompli bénévolement pour aider les joueurs. Au début, le site répertoriait surtout quelques guides pour les raids et colisées, mais très vite, ils se sont multipliés et étendus au reste du jeu (guides des forêts, défis de Garp, TM, évènements, missions Chopperman, fiches de persos, tournois de "création de personnages"...) et même des outils ont été ajoutés, comme les checklist de personnages du recrutement rare ( https://onepiecetreasurecruise.fr/RR.html ), suivre l'avancée de vos légendes ( https://onepiecetreasurecruise.fr/Avancee.html ) ou encore les "OPTC awards 2020" ( https://onepiecetreasurecruise.fr/Awards2020/ ). A noter aussi que, même si au départ, ils étaient 3 à bosser sur le site, très vite Anlord s'est retrouvé seul et a tout de même continué à fournir tout ce travail, tous ces guides, mises-à-jour, sans jamais lâcher prise (et a pu compter sur des mains supplémentaires plus tard). Vraiment formidable et remarquable !

:d) Anlord a également créé le Discord pour le site web ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-63906583-1-0-1-0-site-web-serveur-discord.htm ) et s'est occupé de le tenir organisé et à jour (notamment avec les news du jeu mais aussi les news du site), avec l'aide de plusieurs personnes (et merci à l'équipe de Kyyn de continuer à faire fonctionner le site et le discord suite au décès d'Anlord !). Le discord qui compte plus de 1800 membres à ce jour...

:d) Et enfin, il s'est fait connaître même dans la communauté internationale d'OPTC grâce aux "leaks" des personnages à venir et son pseudo d'Anlord n'était pas inconnu au bataillon pour les joueurs du monde entier qui fréquentaient le reddit d'OPTC. D'ailleurs, le topic de condoléances qui y a été fait ( https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/comments/mye4jd/condolences_to_anlords_family_friends/ ) est le deuxième post le plus soutenu (upvoté) de l'histoire de ce sub, juste derrière le leak de l'arrivée de Roger dans le jeu, c'est dire l'importance et la reconnaissance qu'il a eu (et je dirais donc même, proche du statut légendaire de Gol D. Roger) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620834972-top-anlord.png

La quantité de travail qu'il a fourni pour OPTC (surtout côté francophone avec JVC puis le site/discord) en plus de 5 ans, est juste.... incommensurable (et je n'exagère pas). Je lui avais même dit à plusieurs reprises d'y aller plus mollo sur les guides et à faire attention de ne pas en faire trop (et partir en burnout), mais il disait toujours que ça allait, qu'il avait le contrôle, qu'il faisait les choses à son aise, et ça se voyait la passion qu'il avait pour ce jeu et pour One Piece au fil des ans. Et j'admire beaucoup sa détermination et sa persévérance infaillible et continue tout au long des années où j'ai pu le côtoyer ici (et même s'il avait fait un break pendant une période, à son retour, il était plus déterminé et plus fiable que jamais). D'ailleurs, les employés OPTC de Bandai Namco devraient prendre exemple sur lui, eux qui sont payés pour travailler sur le jeu (et qui font pas beaucoup) alors que lui, faisait bien plus à lui seul et sur base volontaire et bénévole !! Sérieusement, si Bandai avait ne fut-ce qu'un seul employé comme Anlord, ce jeu serait juste magnifique et agréable pour tous !! :ange:

Pour moi, il a vécu sa vie pleinement, remplie de sa passion (comme l'était Gol D. Roger) et il aura laissé une grande empreinte dans le cœur de ceux qui ont pu le côtoyer/connaître un peu/travailler avec lui, et une grande empreinte aussi dans l'histoire des futurs pirates qui navigueront dans Treasure Cruise, et qui entendront sans doute parler de la légende d'Anlord et de tout le trésor (son travail) qu'il a laissé derrière lui...

Adieu, nakama...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620836160-idog2a9.jpg
Puisse-tu trouver la paix et être fier de ce que tu as accompli pour notre communauté et dans ta vie personnelle. Et mes plus profondes condoléances à sa famille et ses amis...

Merci aussi à Kyyn et son équipe pour l'hommage sur le site qu'Anlord avait fait :
https://onepiecetreasurecrecruise.fr/Remerciements.html

Si vous ne l'avez pas encore fait et si vous souhaitez laisser un message pour Anlord ou ses proches, vous pouvez le faire ici (et je m'excuse pour le temps que ce topic a mis à être posté) et/ou sur le livre d'or du site :
:d) https://onepiecetreasurecruise.fr/Livre_or/ :g)

Je termine cette hommage par une citation d'Anlord datant d'octobre 2016, concernant ce jeu qu'il aimait tant, et qui donne sans doute une bonne idée du genre de personne qu'il était, et à quel point il appréciait ce jeu et ce qui l'a motivé autant pendant toutes ces années.
- en lien direct : https://www.jeuxvideo.com/avis/message/1680708
- ou en image (si vous n'avez pas de compte JVC) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620836831-gouf8sj.png

Comme dirait Michel Drucker : Salut, mon pote ! :snif:

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
12 mai 2021 à 22:17:34

Je ne passe plus beaucoup ici vu que j'ai drop le jeu depuis un moment cependant apprendre des nouvelles du genre surtout d'un forumeur que j'ai connu et côtoyé pendant un bon moment ça fait son effet....

Qu'il repose en paix et encore merci pour tout le taff que tu as fait. :ange:

Message édité le 12 mai 2021 à 22:19:08 par [JVC]Sonic91
Slim217 Slim217
MP
Niveau 34
23 mai 2021 à 21:05:05

J'ai repris le jeu y'a quelques mois avec la sortie de Roger, et ça me choque cette news, RIP, vraiment

J'avais fréquenté le forum dans les débuts du jeu (anciennement Flippenout, j'avais contribué pour des guides y'a très longtemps) mais les gens qui ne sont pas là depuis le début se rendent probablement pas compte du travail TITANESQUE abattu par Anlord. C'est simple, la communauté FR OPTC, y'a quelques années, c'était surtout ce forum avec 20-30 réguliers qui discutaient du jeu. C'est one piece TC qui a ensuite apporté toutes les news, avec une qualité de redaction et une qualité de travail qui a influencé toute la communauté à contribuer et aider les nouveaux joueurs. Et alors que le jeu parfois perdait en qualité, devenait redondant, que certains quittaient et revenaient (dont moi) même chez les youtubeurs, lui continuait de faire ces news avec une régularité que j'ai juste jamais vu de ma vie dans un travail bénévole. Il aurait été le meilleur community manager que OPTC aurait pu avoir, et même payé, ça aurait été un travail fantastique. Et il a en plus contribué à faire grandir la communauté, à ajouter des guides et informations, et faire le pont avec la communauté reddit et plus encore.

J'me perds mais je voulais juste lui rendre hommage. Entre les débuts du jeu et la quantité et qualité d'information que je vois sur le discord, c'est juste faramineux le travail abattue et de voir le nombre de personne qui y contribue aujourd'hui. Et c'est grâce à OnePieceTC en très grande partie d'avoir pu fédérer autant. C'est même triste parce que sa famille doivent pas se rendre compte de ce qu'il a accompli pour cette communauté, il a commencé de rien avec les outils archaiques de jvc pour fédérer ce qu'on voit sur discord, une communauté de près de 2000 membres, c'est ahurissant.

Et au dela de ça, un exemple d'abnégation. Pas un mot plus haut que l'autre, sympa, de bonne volonté, toujours cool, le dernier mec à qui t'en voudrait tant il t'a donné gratuitement. Je l'ai jamais cotoyé plus que ça mais si je devais donné un exemple de régularité, de travail et de bonne volonté, c'est un des meilleures exemples que j'ai en tête, au dela de beaucoup de gens que j'ai cotoyé dans ma vie, de près ou de loin.

Vraiment je le connais absolument pas et ça me touche quand même. Même si c'est la vie, j'espère qu'il restera toujours un exemple d'un vrai et bon membre d'une communauté, le travail et surtout la régularité pour ce jeu c'est juste fou.

Slim217 Slim217
MP
Niveau 34
28 juin 2021 à 17:38:43

C'est triste de voir le peu d'hommage, ça montre a quel point les gens oublient vite ou n'en n'ont rien a foutre.

Message édité le 28 juin 2021 à 17:38:56 par Slim217
Wootie Wootie
MP
Niveau 10
29 juin 2021 à 00:56:33

Le 28 juin 2021 à 17:38:43 :
C'est triste de voir le peu d'hommage, ça montre a quel point les gens oublient vite ou n'en n'ont rien a foutre.

Non, il y a 2 raisons à cela. La première est que le forum est relativement désert depuis pas mal de temps (il reste peu de gens ici). Et la deuxième est que la plupart ont déjà témoigné dans le livre d'or du site, et ce topic-ci a été fait un peu après ça. Si tu regardes le livre d'or (lien en bas du premier message), tu verras qu'il a eu beaucoup d'hommages, au contraire ^^ (edit: il semble y avoir un bug sur le livre d'or, mais en tout cas, il y avait beaucoup de messages la dernière fois que je l'avais consulté).

Message édité le 29 juin 2021 à 00:59:52 par Wootie
Deefalt Deefalt
MP
Niveau 10
29 juin 2021 à 11:44:56

Comme a dit Wootie, la plupart ne sont plus sur ce forum mais sur le discord fr du jeu (pas celui de Tower).
Concernant le livre d'or, je crois que c'est à cause d'une histoire de piratage de la base de données. Enormément de gens y avait écrit que ce soit du discord fr ou de reddit.

Omfut11 Omfut11
MP
Niveau 10
18 juillet 2021 à 12:42:44

Ba mince alors.....n'ayant pas joué depuis de nombreux mois je découvre la triste nouvelle qu'aujourd'hui....Je suis un peu abattu...même si je n'étais pas très actif ici, il faisait parti des gens les plus gentils et avenants de la commu...
Mes condoléances à sa famille...

Laclos Laclos
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 08:27:56

Oh punaise, voilà une nouvelle qui me retourne.

Goodbye nakama, se fut toujours un plaisir de te lire. Je me souviens avoir beaucoup échangé avec toi lors de l'élaboration de nos premiers guides légendes (Sengoku pour ma part).

Même si j'ai stoppé le jeu, je garde un très bon souvenir de cette époque d'échange sur ce forum.
Je suis Laclos si certains me remettent, j'avais une photo de profil de Zoro légende que je n'ai jamais réussi à avoir d'ailleurs, qu'importe mes tentatives.

Merci malgré tout d'avoir partagé cette "nouvelle", je préfère le savoir et lui rendre hommage. Big up à toi OnePieceTC, où que tu sois !

Message édité le 25 juillet 2021 à 08:28:23 par Laclos
Gauthier1821 Gauthier1821
MP
Niveau 17
28 juillet 2021 à 16:21:12

Étant un joueur depuis 3/4 ans et ayant découvert le forum du jeu ya pas si longtemps du peu que j'ai vu de lui c'était un forumeur extrêmement dévoué au forum et aux informations qu'il partageait, merci pour ton excellent taff et repose en paix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/3/1619643184-risitas.png

Poisson39 Poisson39
MP
Niveau 10
26 décembre 2021 à 11:36:58

J'avais arreter le jeux juste avant la fusion avec la version coréenne, et repris il y a quelque mois avec la sorti des "last tap", mais je n'étais pas revenu sur le discord n'y ici avant aujourd'hui, et d'apprendre une telle nouvelle sa me fait un sacré coup;
J'ai connu anlord via jvc il y a 3/4 ans, il était toujours présent pour aider les autres avec grande courtoisie et professionnalisme meme par message privé il était toujours parfait, je le voyais un peux comme le vieux sage du village^^ et javais encore plus de respect et d'admiration quand j'ai appris qu'il était mon cadet d'a peine un ans, très peux aurai pu faire un travail d'une telle qualité a cette age;
Tous se que l'on peux lui dire c'est merci pour tout le travail que tu a fourni durant toutes ses années pour la communauté optc.
Repose en paix.
Toutes mes condoléances à sa famille est à ses proches.

reineheloise reineheloise
MP
Niveau 17
16 novembre 2022 à 21:15:41

Hommage à lui, je ne sais pas s’il est vraiment décédé ou s’il veut qu’on le laisse tranquille mais repose toi bien tu l’as bien mérité frérot

JaSh_9 JaSh_9
MP
Niveau 8
26 mars 2023 à 01:39:09

J'étais pas au courant. J'ai arrêté OPTC en 2020 après 5 ans de jeu. J'avais l'occasion d'échanger régulièrement avec lui et les autres joueurs de la communauté JV. C'était une belle époque.

C'était quelqu'un de calme, discret et très impliqué dans ce qu'il faisait. Des posts sur les évènements à venir toujours faits à l'avance, des guides instructifs sur les légendes, des mises à jour régulières sur le site web...

Qu'il repose en paix.

BenjaminJunior BenjaminJunior
MP
Niveau 5
11 mai 2023 à 01:19:03

J'apprends ça aujourd'hui, j'ai aussi arrêté le jeu depuis un bail comme mon vdd, mais ça me frappe assez fort d'apprendre ça. Des échanges qu'on avait eu je garde le sentiment d'une personne très sympathique, intéressée et intéressante et qui avait énormément à partager, apprendre cette information fait mal. Repose en paix :snif: .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment