CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Site web] Serveur Discord

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 14:37:39

Salut à tous. J'ai crée aujourd'hui un serveur Discord pour le site web français où il servira surtout à faire des annonces sur les nouvelles fonctions et les nouveaux guides faits sur ce site. Plus sous forme secondaire du serveur, je ferais aussi les news en français et je mettrais les nouvelles icônes, même si je le fais déjà pour la communauté. Je précise bien que ce n'est pas vraiment un serveur qui servira à discuter du jeu (beaucoup le font déjà dont celui de Towercorner ou OPTC-FR qui le font très bien pour la communauté française), c'est surtout pour que l'accès aux guides et aux news soit plus centralisé. Voici le lien et merci d'avance si vous y faites un tour : https://discord.gg/6bJvuT8

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 01:16:47

Je remonte ce topic car j'ai quasiment vu personne du forum sur ce serveur. Je pense qu'il serait utile que vous le rejoignez, en particulier pour le site mais aussi pour les news car je songe à réduire mon intérêt pour ce forum (sans pour autant arrêter totalement les news), 95% des membres de la communauté est sur Discord et ce site est trop vieillissant maintenant, la liberté de création est trop faible. Ma priorité était ici jusqu'à maintenant mais elle devrait être sur ce serveur maintenant. Je l'ai lancé aujourd’hui et il marche bien pour l'instant avec plusieurs communautés différentes, il manque celle-ci.

emilianenko34 emilianenko34
MP
Niveau 8
06 août 2020 à 07:21:02

Yop,

J'arrive

@+ dans le bus

MITSURUGI99 MITSURUGI99
MP
Niveau 6
06 août 2020 à 07:21:36

J'ai rejoint ton serveur discord mais à contrecœur
Tu dis que 95% de la communauté est sur discord mais c'est pas plutôt à eux de venir sur jvc ?
Tu dis aussi que jvc est vieillissant perso je trouve pas et pour la liberté de création jusqu'à maintenant ya pas eu de problème alors pourquoi changer ?
Au contraire je trouve que ça fait propre sur jvc
Sur discord ça part dans tous les sens, ya du spam d'émoticône etc...

tony_63 tony_63
MP
Niveau 8
06 août 2020 à 07:51:34

J ai rejoint aussi. Pourtant je vais jamais sur discord normalement. Je continuerai ici au max et jetterai un œil la bas ;)

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 13:12:28

En soit je comprends ta position mais Discord reste quand même bien meilleur à JVC en termes d'écriture. On peut modifier quand on veut, mettre à jour les messages épinglés sans avoir à tout refaire, catégoriser toutes les news...), ce qui est plus dur à faire ici. Après je continuerais à faire des news ici (c'est rapide avec du C/C) mais je pense que Discord passera avant maintenant, le serveur a crée hier et j'apprécie déjà plus le fait d'écrire les news là-bas. Après c'est comme vous voulez si vous adhérez à ce projet ou non, si je fais encore des news ici c'est bien parce que la communauté du forum en vaut le coût.

tony_63 tony_63
MP
Niveau 8
06 août 2020 à 13:26:55

Tkt, c était pas un reproche ou quoique ce soit, c est juste personnellement j ai du mal avec discord ou autre d ailleurs ( je suis vieux mdr ) mais rien que pour ton boulot j y suis allé ;)

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 14:04:15

Le 06 août 2020 à 13:26:55 tony_63 a écrit :
Tkt, c était pas un reproche ou quoique ce soit, c est juste personnellement j ai du mal avec discord ou autre d ailleurs ( je suis vieux mdr ) mais rien que pour ton boulot j y suis allé ;)

Désolé j'ai oublié de citer, c'était plus une réponse à mitsurugi99.

Perriiier Perriiier
MP
Niveau 6
06 août 2020 à 14:43:27

J'ai rejoint !

+1 Pour OnePieceTC, ça faisait longtemps que je me demandais pourquoi on avait pas vraiment de Discord alors que c'est BEAUCOUP plus pratique :rire:

Heyyheyyy Heyyheyyy
MP
Niveau 9
06 août 2020 à 14:58:20

Moi ça me va! Il faut juste que je crée un compte sur le discord! :rire:
T’as même pas à te justifier en fait!
Si pour toi c’est plus simple d’utiliser ce système d’exploitation, bah fonce! Que ce soit ici ou ailleurs, tant qu’on a les infos et qu’on ne se perd pas de vue, ça me va!
C’est toi qui alimente le forum ici, et qui par conséquent, le fait vivre! Alors si tu décides d’aller sur le discord, et bah banco! Moi je te suivrais la bas!
En tout cas, ici ou la bas, ce que tu fais pour la commu, c’est vraiment vraiment vraiment top!

--dridri-- --dridri--
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 15:43:47

j en suis vu que je suis plus sur la tablette que sur le Pc sa sera plus facile pour moi :ok:

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 15:10:10

J'ai vu que pas mal de personne du forum ont rejoint le serveur, merci à vous.

Perriiier Perriiier
MP
Niveau 6
10 août 2020 à 04:40:44

Le 09 août 2020 à 15:10:10 OnePieceTC a écrit :
J'ai vu que pas mal de personne du forum ont rejoint le serveur, merci à vous.

Du coup c'est bien toi Anlord sur discord ? :rire:

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
10 août 2020 à 10:29:29

Le 10 août 2020 à 04:40:44 Perriiier a écrit :

Le 09 août 2020 à 15:10:10 OnePieceTC a écrit :
J'ai vu que pas mal de personne du forum ont rejoint le serveur, merci à vous.

Du coup c'est bien toi Anlord sur discord ? :rire:

Oui c'est bien moi.

scorpion8136 scorpion8136
MP
Niveau 10
10 août 2020 à 11:40:43

Je vais rejoindre, même si ça me fera un énième serveur où je vais voir tes news pop :rire2:
C'est Hunt' mon pseudo.

Sur JVC c'est vrai que les topic rendent simple la recherche d'un sujet grâce à la fonction recherche, mais le gros problème c'est l'edit, pour quelqu'un comme toi qui fait des des news, devoir refaire un topic pour y ajouter une horaire car l'edit time est dépassé ou autre ça doit être agaçant.

Perriiier Perriiier
MP
Niveau 6
10 août 2020 à 12:24:37

Le 10 août 2020 à 10:29:29 OnePieceTC a écrit :

Le 10 août 2020 à 04:40:44 Perriiier a écrit :

Le 09 août 2020 à 15:10:10 OnePieceTC a écrit :
J'ai vu que pas mal de personne du forum ont rejoint le serveur, merci à vous.

Du coup c'est bien toi Anlord sur discord ? :rire:

Oui c'est bien moi.

D'acc, merci :ok: J'étais un peu perdu sur les pseudo comme on dirait que certains n'ont pas le même pseudo ici et sur didi :rire:

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
10 août 2020 à 22:39:21

Le 10 août 2020 à 11:40:43 scorpion8136 a écrit :
Je vais rejoindre, même si ça me fera un énième serveur où je vais voir tes news pop :rire2:
C'est Hunt' mon pseudo.

Sur JVC c'est vrai que les topic rendent simple la recherche d'un sujet grâce à la fonction recherche, mais le gros problème c'est l'edit, pour quelqu'un comme toi qui fait des des news, devoir refaire un topic pour y ajouter une horaire car l'edit time est dépassé ou autre ça doit être agaçant.

C'est sûr qu'ici c'est beaucoup de vrac avec les news qui arrivent souvent au compte-gouttes et le fait qu'on est sur un forum, donc elles peuvent passer inaperçus par beaucoup. C'est la différence avec Discord où tout est catégorisé et où chaque news peut être relue plus facilement.

scorpion8136 scorpion8136
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 10:59:22

Le 10 août 2020 à 22:39:21 OnePieceTC a écrit :

Le 10 août 2020 à 11:40:43 scorpion8136 a écrit :
Je vais rejoindre, même si ça me fera un énième serveur où je vais voir tes news pop :rire2:
C'est Hunt' mon pseudo.

Sur JVC c'est vrai que les topic rendent simple la recherche d'un sujet grâce à la fonction recherche, mais le gros problème c'est l'edit, pour quelqu'un comme toi qui fait des des news, devoir refaire un topic pour y ajouter une horaire car l'edit time est dépassé ou autre ça doit être agaçant.

C'est sûr qu'ici c'est beaucoup de vrac avec les news qui arrivent souvent au compte-gouttes et le fait qu'on est sur un forum, donc elles peuvent passer inaperçus par beaucoup. C'est la différence avec Discord où tout est catégorisé et où chaque news peut être relue plus facilement.

Oui voilà, encore si sur JVC l'auteur pouvait écrire sous son post initial pour rajouter des news mais même pas, du coup tu as un bout de news page 2, un autre page 4, ça devient fouillis et pas mal de gens loupe la news.

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 13:52:55

J'ai lancé le sondage de la prochaine icône du site sur le serveur.

BrogetaKatakuri BrogetaKatakuri
MP
Niveau 7
14 août 2020 à 23:52:03

Je up le topic pour le khey OnePieceTC ; j'ai rejoint en prévision de mon retour sur le jeu également ! :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment