CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Site web] Serveur Discord

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
22 août 2020 à 22:39:21

J'en ai parlé sur Discord hier et je vais en parler ici ce soir : je vais abandonner d'ici quelques temps plusieurs de mes travaux ici afin de consacrer la plupart des topics et des news sur le serveur Discord. Les raisons de ce déménagement sont un manque d'activité du forum depuis quelques temps mais aussi, comme je l'avais dis, un forum et un site qui ne sont plus dans le temps. Je continuerais dans les premiers temps à faire mes travaux qui seront probablement peu complets (lien du guide et c'est tout) afin d'assurer une transition assez lente vers Discord qui sera le nouvel endroit où l'on pourra discuter, les salons sont déjà prêts pour chaque catégorie et pas mal de monde a déjà rejoint le Discord. Après quelques temps, lorsque le forum sera pratiquement vide, je pense que je cesserais définitivement la création de topics. Cette décision a été réfléchie sur plusieurs jours vu que je m'occupe de pas mal de topics depuis maintenant plusieurs années mais je pense qu'il est temps que l'on tourne la page de JVC pour aller sur un réseau plus proche des joueurs. Je vous remets une nouvelle fois le lien du serveur si vous souhaitez nous rejoindre : https://discord.gg/6bJvuT8

Message édité le 22 août 2020 à 22:40:16 par OnePieceTC
toadblanc toadblanc
MP
Niveau 3
22 août 2020 à 23:10:42

Bon bah c'est la fin du forum il aura eu une belle vie :hap: j'avais rejoins ce serveur mais je vais y traîner pour de bon alors

MITSURUGI99 MITSURUGI99
MP
Niveau 6
22 août 2020 à 23:44:57

R.I.P JVC :snif2:

BrogetaKatakuri BrogetaKatakuri
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 00:06:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486974035-1484399387-0427272.jpg ce fut une si belle aventure

Godakuri Godakuri
MP
Niveau 1
23 août 2020 à 11:42:11

Le plus grand forumeur du forum et l'un des plus grands de ce site tire sa révérence, c'est la fin d'un époque. On pourra jamais assez te remercier pour le travail effectué ici. Comme tout le monde je vais aussi te suivre sur ton serveur Discord, adieu JVC.

houpilo houpilo
MP
Niveau 3
23 août 2020 à 13:33:03

C'est pas non plus à un seul mec de décider tout seul, qu'il est de l'influence ou pas, si le forum doit vivre ou pas, c'est sûr que c'est un coup très dur mais on peut s'en passer aussi. Ça me paraît un peu tout calculé, ça se sent que le discord était fait dès le début à vider le forum de ses occupants.

Message édité le 23 août 2020 à 13:36:35 par houpilo
Oniz11 Oniz11
MP
Niveau 10
23 août 2020 à 13:58:35

Le 23 août 2020 à 13:33:03 houpilo a écrit :
C'est pas non plus à un seul mec de décider tout seul, qu'il est de l'influence ou pas, si le forum doit vivre ou pas, c'est sûr que c'est un coup très dur mais on peut s'en passer aussi. Ça me paraît un peu tout calculé, ça se sent que le discord était fait dès le début à vider le forum de ses occupants.

C'est pas OnePieceTC qui décide si le fofo doit continuer a vivre ou pas hein.

On a tous remarqué que la communauté sur jvc diminue doucement au fil des mois qui passe. Les raisons ont été déjà évoquées notamment un système du forum vieillissant comparé à ce que peut apporter d'autres réseaux sociaux.

Comme OnePieceTC fait 95% des topics des nouveautés ici même, il vient tout simplement prévenir que pour lui, il est plus facile de continuer son travail sur discord. En aucun cas, il t'oblige à quitter jvc pour le suivre. Tu es libre de faire ce que tu veux.

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 22:04:56

Je remonte ce topic afin qu'il soit en permanence dans les premiers affichés.

PokemonGolden PokemonGolden
MP
Niveau 9
07 septembre 2020 à 22:39:53

C'est bien dommage je prefere le forum et n'aime pas trop le systeme de discord.

qfetoire qfetoire
MP
Niveau 6
09 septembre 2020 à 22:43:24

Je me suis mis sur le discord, mais franchement j'aimais bien le forum..
...faut avouer que c'est mort ces derniers temps. :snif:

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
10 septembre 2020 à 06:49:18

Le forum One Piece de JVC a toujours été "mort" !
Et c'est pas vraiment qu'il est mort,c'est juste qu'il n'y a pas grand-chose a dire car OnePieceTC nous expliques explixitement depuis plusieurs années les démarches des combats !
Ses guides sont les meilleurs et sont toujours parfaits et surtout toujours en avance pour qu'on ait le temps de faire nos équipes!
Quand je viens sur le forum c'est juste pour dire "merci OnePieceTC", même si je ne le fais pas tout le temps, car je pense qu'il sait maintenant que son travail est parfait.
Ajouté à ça One Piece Treasure Cruise est l'un des jeux mobiles les plus compliqués, car même si maintenant la première victoire ne consomme pas de Stamina, ça reste très difficile car parfois il faut se rendre à l'évidence après plusieurs tentatives que le combat sera impossible sans tel ou tel perso...
Ce qui,pour moi n'invite pas les joueurs à jouer ou s'investir plus que ca même avec les guides de OnePieceTC.
Par exemple, j'ai déjà vu des commentaires de personnes dirent "One Piece Treasure Cruise est le meilleur jeu mobile,mais j'y joue pas trop, car c'est trop dur ou parce que j'ai pas le temps" ou encore "One Piece Treasure Cruise est trop bien, mais j'y joue pas trop car je ne comprend pas comment gagner les combats ".
Enfin bref tout ca pour dire qu'aujourd'hui avec tous les jeux mobiles existants ,les gens ne s'intéressent pas trop à insister sur ce jeu et préfère le garder en complément d'autres jeux voir le supprimer.
Le fait que tout le monde s'en aille de ce forum ne va pas aider car est-ce que les nouveaux arrivants vont aller sur discord , est-ce que ça ne va pas les démoraliser encore plus vis à vis de ce jeu?
Je pense à Bleach Brave Souls .le jeu est très bon, pourtant peu de gens y jouent car le forum est inexistant et pour un nouveau joueur c'est important d'être guidés même si le jeu ne demande aucune aide tant il est facile d'utilisation. Cependant je pense que les gens se disent que c'est null car aucun topic sur son forum. Je sens que One One Piece Treasure Cruise va le rejoindre malheureusement...
Pour ma part, je ne suis pas sur discord, ça ne m'intéresse pas. Si j'y vais un jour se sera pour OnePieceTC.

Actuellement, pour moi ,ce jeu n'est qu'un jeu en plus d'un autre (Final Fantasy Brave Exvius) que je joue depuis que je me suis fait éclater sur la bannière Luffytaro/ Zorrojuro qui suivait déjà une grosse explosion sur d'autres bannières... je suis revenu et le jeu m'a bien accueilli avec pleins de perso que je voulais mais là, le fait que tout le monde s'en aille (surtout OnePieceTC) me donne envie d'arrêter définitivement... le fait que je n'arrête pas et que j'aime ce manga et que j'ai plus de 400 gemmes. Mais je devrais malheureusement bientôt faire un choix :aller dur discord ou arrêter.

MITSURUGI99 MITSURUGI99
MP
Niveau 6
10 septembre 2020 à 11:06:11

Pour moi c'est discord qui à tué le forum
Tout le monde est parti sur discord c'est dommage

NarutobIazing NarutobIazing
MP
Niveau 8
10 septembre 2020 à 12:44:47

Le 10 septembre 2020 à 06:49:18 Haru-Yoshida a écrit :
Le forum One Piece de JVC a toujours été "mort" !
Et c'est pas vraiment qu'il est mort,c'est juste qu'il n'y a pas grand-chose a dire car OnePieceTC nous expliques explixitement depuis plusieurs années les démarches des combats !
Ses guides sont les meilleurs et sont toujours parfaits et surtout toujours en avance pour qu'on ait le temps de faire nos équipes!
Quand je viens sur le forum c'est juste pour dire "merci OnePieceTC", même si je ne le fais pas tout le temps, car je pense qu'il sait maintenant que son travail est parfait.
Ajouté à ça One Piece Treasure Cruise est l'un des jeux mobiles les plus compliqués, car même si maintenant la première victoire ne consomme pas de Stamina, ça reste très difficile car parfois il faut se rendre à l'évidence après plusieurs tentatives que le combat sera impossible sans tel ou tel perso...
Ce qui,pour moi n'invite pas les joueurs à jouer ou s'investir plus que ca même avec les guides de OnePieceTC.
Par exemple, j'ai déjà vu des commentaires de personnes dirent "One Piece Treasure Cruise est le meilleur jeu mobile,mais j'y joue pas trop, car c'est trop dur ou parce que j'ai pas le temps" ou encore "One Piece Treasure Cruise est trop bien, mais j'y joue pas trop car je ne comprend pas comment gagner les combats ".
Enfin bref tout ca pour dire qu'aujourd'hui avec tous les jeux mobiles existants ,les gens ne s'intéressent pas trop à insister sur ce jeu et préfère le garder en complément d'autres jeux voir le supprimer.
Le fait que tout le monde s'en aille de ce forum ne va pas aider car est-ce que les nouveaux arrivants vont aller sur discord , est-ce que ça ne va pas les démoraliser encore plus vis à vis de ce jeu?
Je pense à Bleach Brave Souls .le jeu est très bon, pourtant peu de gens y jouent car le forum est inexistant et pour un nouveau joueur c'est important d'être guidés même si le jeu ne demande aucune aide tant il est facile d'utilisation. Cependant je pense que les gens se disent que c'est null car aucun topic sur son forum. Je sens que One One Piece Treasure Cruise va le rejoindre malheureusement...
Pour ma part, je ne suis pas sur discord, ça ne m'intéresse pas. Si j'y vais un jour se sera pour OnePieceTC.

Actuellement, pour moi ,ce jeu n'est qu'un jeu en plus d'un autre (Final Fantasy Brave Exvius) que je joue depuis que je me suis fait éclater sur la bannière Luffytaro/ Zorrojuro qui suivait déjà une grosse explosion sur d'autres bannières... je suis revenu et le jeu m'a bien accueilli avec pleins de perso que je voulais mais là, le fait que tout le monde s'en aille (surtout OnePieceTC) me donne envie d'arrêter définitivement... le fait que je n'arrête pas et que j'aime ce manga et que j'ai plus de 400 gemmes. Mais je devrais malheureusement bientôt faire un choix :aller dur discord ou arrêter.

N'importe quoi ta façon de pensée. Tu joue pour toi pas pour les autres. Il m'est déjà arriver de ne plus aller sur le forum pendant 5-6 mois c'est pas pour autant que je voulais stop OPTC. Moi je n'irai pas sur le discord car je n'aime pas ça et ça ne m'interesse pas.

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
10 septembre 2020 à 13:56:35

Si t'arrive à jouer à ce jeu sans guide tant mieux pour toi.
Mais ça ne te permet pas de critiquer les autres et encore moins leur façon de penser.
Qui plus est si je vais sur Discord ce serait pour pouvoir continuer à
bénéficier des guides de OnePieceTC et donc continuer à jouer à ce jeu.

ByuShin34 ByuShin34
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 14:21:51

Tu as plusieurs discords, reddit, Nakama et youtube en toute honnêteté donc du choix pour t'aider tu en as.

Après Discord n'a pas tué quoi que ce soit. C'est simplement mieux en tout point.
Les forums comme celui de jvc sont des outils d'avant, il faut le reconnaître. Ca manque de possibilités contrairement à ce que l'on trouve aujourd'hui. Ce support n'a pas évolué depuis des années. Ne serait-ce qu'éditer un message est une plaie alors que c'est quelque chose d'archi-basique pourtant.

J'ai passé énormément de temps sur ce forum et je suis davantage sur discord depuis un bon moment, rien qu'avec mes amis même en dehors des jeux. C'est tellement plus pratique et tu as tellement plus de possibilités que tu oublies bien vite le forum.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 17:24:35

Le 23 août 2020 à 13:33:03 houpilo a écrit :
Ça me paraît un peu tout calculé, ça se sent que le discord était fait dès le début à vider le forum de ses occupants.

Sachant que ça fait des années que Anlord fait des topics pour ce forum, ainsi que s'occupe de la relève du site des guides OPTC, mais que le Discord ait été fait récemment seulement : je peux te garantir que NON, le but n'était pas de vider le forum :hap: La triste réalité, c'est que les forums de JVC sont très vieux (et malgré la tentative de les rafraichir avec Respawn il y a quelques années, ils restent très largement à la traîne). On ne peut modifier un message que pendant 5 minutes après avoir posté (ce qui rend impossible la mise à jour d'un message pour rajouter des infos ou des précisions), on a quasi ZERO outils de mise en forme : on a juste le gras, italique, souligner, et les bullet points :fou: Les images, on peut avoir juste une mini-preview (obligé de cliquer à chaque fois pour ouvrir en grand). Le moteur de recherche de JVC est celui des années 2000 (si si...). Et on peut même pas taguer des personnes pour leur parler directement (par ex. poser une question à quelqu'un ou répondre à la personne) - chose qui est cruciale pour les demandes d'aide notamment. Si tu réponds à une personne 3 messages plus loin (en citant son message), t'as aucune garantie que la personne verra ta réponse....et si la personne te répond le lendemain avec une autre question (ou demande une précision), t'es dans la merde si tu ne gardes pas l'onglet ouvert et que tu ne le vérifies pas régulièrement... :hap:

Bref, c'est vraiment galère pour garder un forum agréable, convivial et très organisé quand on a aussi peu d'outils que sur JVC... Discord (en général) a gagné pas mal de terrain au fil des années sur les utilisateurs, et offre beaucoup plus de possibilités que JVC. Il est donc naturel de voir les gens s'y retrouver progressivement... Je vais d'ailleurs illustrer par les plus anciens de ce forum (qui étaient là avant même le premier anniversaire de la Globale) : quand Alzuran a créé le site pour les guides (un site externe est bien plus pratique que les forums de JVC), ainsi qu'un Discord pour permettre de discuter simplement en direct (contrairement aux forums de JVC qui sont plus comme des échanges publics d'emails qu'une vraie discussion), la plupart des gens qui ont goûté à Discord, y sont restés, délaissant JVC (bon, y avait aussi un autre détail qui a aidé à cela, à savoir le nombre incessant de nouveaux qui se foutent des outils et aides mis à leur disposition et qui reposent 150x les mêmes questions alors que les réponses se trouvent sous leurs yeux, voir même 3 messages plus haut que le leur...).

Donc faut pas penser que Anlord est l'équivalent d'Aizen et que tout était selon son keikaku :hap: Si JVC offrait assez d'outils pour le travail qu'il fait pour le forum, il n'aurait pas eu à créer un Discord :o))

La seule chose "calculée", c'est que depuis que JVC est aux mains de Webedia, le site est au POINT MORT, et le restera sans doute pour perpète...

Quand au forum, libre à quelqu'un de prendre la relève de OnePieceTC ^^ C'est pas des "postes fixes" :fou: Juste des joueurs bénévoles qui donnent de leur temps pour le forum.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 17:32:39

P.S.
Pour preuve, maintenant que j'ai posté ce message, je suis "obligé" de garder ce topic dans un onglet ouvert, et le rafraichir demain ou après demain pour voir si des réponses me sont directement adressées (ou s'il y a autre chose à répondre à quelqu'un) :pf: Alors que si le tag existait sur JVC.... je n'aurais pas besoin de faire ça : je pourrais fermer tranquillou et repasser ici si je me faisais taguer par qqn ou si qqn répondait directement à mon message :hap:
D'ailleurs, vu que le message auquel j'ai répondu, date du 23 août - je doute fort qu'Houpilo le verra.... :rire: (alors que s'il recevait une notif'....). Mais en soi, mon message n'est pas spécialement une réponse spécifique à lui - plus une réfléxion sur le pourquoi du comment et sur le sujet de la "migration" vers discord qui se tient ici depuis plusieurs semaines :o))

MITSURUGI99 MITSURUGI99
MP
Niveau 6
10 septembre 2020 à 23:31:40

sinon haru yoshida tu peux aller directement sur le site pour les guides t pas obligé de passer par discord

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
11 septembre 2020 à 09:23:40

Le 10 septembre 2020 à 23:31:40 mitsurugi99 a écrit :
sinon haru yoshida tu peux aller directement sur le site pour les guides t pas obligé de passer par discord

Merci pour l'info, j'avais complètement oublié ! 😁

ByuShin34 ByuShin34
MP
Niveau 10
12 septembre 2020 à 15:39:43

Comment tu peux être addict à une appli ?
J'ai du mal à comprendre certains ici...tu check régulièrement les messages histoire de te tenir au courant, rien de plus si tu n'as pas envie d'être sur le discord trop longtemps ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment