CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide du débutant

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
28 janvier 2017 à 14:20:20

Coucou,

Je rédige un petit guide destiné au débutant complet. je l'ai pas encore terminé mais vous pouvez visionner le travail.
Si vous êtes un vétéran c'est inutile pour vous :) Mais ceux qui galère cela peux aider.

D'ailleur hésiter pas si vous voyez une erreur ou si vous avez des questions que je peux ajouter dans le guide.

https://docs.google.com/document/d/1r-Abb5q0Jxxw_3OgKT_9ZF-652-4yJZrVSSfHDufn-U/edit#heading=h.45lco2ptmkgp

Firminou
Firminou
Niveau 3
28 janvier 2017 à 17:32:36

J'adore :bravo:
Super bien formulé, très bien expliqué !
Bon pour ma part j'en ai pas besoin je suis un vétéran de DW mais ça m'a remis les idées en ordre en le lisant !
Tu penses faire plus tard la liste de tous ceux à recruter ? :ange:

Orenix
Orenix
Niveau 4
28 janvier 2017 à 17:56:05

Je salue l'initiative aussi ! :bravo:

Ayant retourné le 1 sur ps1 dans TOUS les sens, et le re:digitize sur psp (en jap c'était plus compliqué, j'ai jamais dépassé le 99% de pop :snif:), je connais le système par coeur :nah:

En revanche, il y a deux choses que je ne comprend pas dans celui ci (j'ai que 4h de jeu ^^) et qui ne sont pas (encore ?) écrites dans ton guide :
- La sagesse ? A quoi sert elle ? Avant c'était l'intelligence qui permettait d'apprendre des attaques et d'avoir plus d'ordre ou des ordres plus précis à donner à ton digimon. Là ce n'est plus le cas... Ou je n'ai pas encore eu la chance d'apprendre une attaque à l'entrainement de sagesse ?
- L'oeil au dessus de la tête d'un partenaire. Je ne sais vraiment pas ce qu'il représente... Il apparaît un peu n'importe quand..

Si tu as besoin d'aide sur des points autre que ces deux là, n'hésite pas à demander ! :ok:

ps: Fait attention aux fautes d’orthographe... Je sais que c'est pas l'essentiel mais certaines sont choquantes :gni:

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
28 janvier 2017 à 18:00:46

Merci je vais corriger au fur et à mesure j'écris au fil de l'eau :p
La sagesse sert pour les attaques magique. Pour donner plus d'ordre à ton digimon il faut passer par les compétences du dresseur.

Pour l’œil je n'en ai aucune idée il pop un peu n'importe quand si quelqu'un peux m’éclairer aussi.

J'essaie d'ajouter les digimon à recruter

Orenix
Orenix
Niveau 4
28 janvier 2017 à 18:13:13

Qu'appel tu les attaques magiques ? Il ne me semble pas avoir vu un indicateur physique / magique sur les compétences ?

Et quelle serait la défense contre les attaques magiques du coup ? La sagesse elle même comme dans digimon cyber sleuth ?

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
28 janvier 2017 à 18:19:17

Je me pose encore la question je n'ai pas trouvé d'indicateur précis permettant de savoir si un skill est physique ou magique.
D'après le guide situé sur gamefaq

Intelligence (賢さ): Affects magic skills.
Sturdiness (頑丈さ): Affects defense against attacks and skills.

D'après lui l'endurance protège de tout, mais je n'ai pas encore fait de test ingame pour le vérifier.

Il n'y a pas vraiment de source d'informations fiable

Orenix
Orenix
Niveau 4
28 janvier 2017 à 18:33:53

En effet, je ne voudrai pas remettre en cause ce que gamefaq a fait mais je trouve ça bizarre cette histoire ^^

Dans les deux cas ça serait mal foutu, si les attaques sont divisé en deux, alors vaut mieux monter l'endurance pour vite être fort. Si la sagesse fait attaque et défense magique, cette stat est l'équivalent de la force et l'endurance..

Merci d'avoir partagé tes infos, si je découvre quoi que ce soit je reviens te le dire ici !

keyro59760
keyro59760
Niveau 5
28 janvier 2017 à 18:34:13

Bonsoir les amis.
Pour l'oeil je me demande s'il ne s'agit pas du fait que l'on soit observé (dans la ligne de vue) d'un autre digimon?
Qu'en pensez vous? À vérifier

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
28 janvier 2017 à 18:55:33

si quelqu'un à les réponse qu'il n'hésite pas.
Tu as peut-être raison Keyro. Malheureusement je ne peux pas le vérifier tout de suite ma conjointe squat la ps4 :p

Orenix
Orenix
Niveau 4
28 janvier 2017 à 19:20:26

Non, ou alors même des digimons en ville... ce qui serait bizarre

razorkg
razorkg
Niveau 2
28 janvier 2017 à 19:59:19

Bonne initiative :)!
Après 15h de jeu, je viens d'apprendre que les toilettes étaient dispo aussi dans le gymnase... ahah.

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
28 janvier 2017 à 20:07:41

Ah ah beaucoup se sont fait avoir :p

Orenix
Orenix
Niveau 4
28 janvier 2017 à 22:50:42

D'où l’intérêt de parler au moins une fois à chaque pnj les amis :fier:

GundamDoubleX
GundamDoubleX
Niveau 6
28 janvier 2017 à 23:18:50

Dite j'ai une question voilà j'ai mes 2 digimon qui ont un écart de 3j il aurait pas moyen de plus avoir ce genre d'écart ? ( genre perdre en plein cbt ) parce que sa devient chier d'avoir un ultime et l'autre qui est à peine champion

Snowdu62
Snowdu62
Niveau 9
28 janvier 2017 à 23:36:13

merci pour ce guide au moins maintenant je ces ce que c'est points clés et EE , je suis dans la même situation que toi GundamDoubleX , j'ai 1 ultime et 1 méga le truc ce que le méga va bientôt mourir et l'autre va devenir un méga mdrr

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
28 janvier 2017 à 23:44:46

Pareil je suis dans la même situation que vous j'ai 1 Mega et 1 champion, malheureusement pas trouvé de moyen de les reset. Peut-être plus tard dans le jeu avec les puces permettant de digivoluer en ce que l'on veux.

gaara71jvc
gaara71jvc
Niveau 5
29 janvier 2017 à 00:20:04

Salut tous le monde pour la sagesse (aillant telecharger le manuel du jeu sur leur site) c'est apparemment pour les coup critique,l'obéissance donc les ordres je pense est je sais plus quoi.
Les dégâts magique comme physique sont concernés par la force et l'endurance elle concerne la défense physique et magique.
Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de chose mal expliquer dans le jeu.

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
29 janvier 2017 à 09:51:17

Ah pas mal je vais regarder ça merci !

heydu95
heydu95
Niveau 4
29 janvier 2017 à 09:59:42

C'est super ! Je salue grandement ton travail, cela va beaucoup m'aider !

heydu95
heydu95
Niveau 4
29 janvier 2017 à 10:27:15

Par contre j'aurais une question, comment on fait pour gagner des skills pour les digimons ?
j'en débloque aucun et avoir qu'une attaque c'est pas top ...

La vidéo du moment