CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Article de panthaa

Gregco
Gregco
Niveau 10
29 décembre 2015 à 10:15:23

Bonjour les Elitistes,

Vous avez sans doute lu l'article de panthaa et je regrette qu'il y ait partagé sa mauvaise expérience. J'ai d'ailleurs lâché un commentaire car je pense qu'il ne présente que l'expérience d'un joueur qui n'a pas pris le temps de connaître les rudiments de l’extension. https://www.jeuxvideo.com/gregco/commentaire/lien/10791077

Attention : ça reste l'avis d'un joueur de SC, qui tente temps bien que mal de rester neutre et défendre un autre space opera...

charognard666
charognard666
Niveau 8
29 décembre 2015 à 10:47:38

Aucun interet de commenter cet article. Le mec a rien compris a ED et sa transpire la noobitude... Il y a des choses a dire sur ED et Horizon, qui n'est pas exempt de defauts, mais pour en parler faut savoir de quoi on parle.

Deja des le début de l'article, le mec se met dans la peau d'un RSiste qui n'a pas 50€ a consacrer a sa passion. Parce que bon, un jeu comme ED, a l'image d'un DCS ou autre, c'est pas un jeu vidéo qu'on consomme a la facon d'un COD...

Donc ma lecture c'est arrété la, le test d'un jeu de l'empleur d'ED par un mec en Eagle qui ne connait rien au jeu, perso OSEF !

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
29 décembre 2015 à 11:01:44

C'est pas un test justement .C'est même un peu le principe des "journal de bord" : voir la 'découverte' du jeu plus qu'un véritable test ( il a bien raison sur ce point , un test est tout simplement impossible ).

Dans l'ensemble il défonce pas le jeu mais surtout lui même ( quelques erreure aussi mais bonh on a tous fait des connerie non ? ).

bref pas grand chose a critiqué dans l'ensemble ..

Message édité le 29 décembre 2015 à 11:03:00 par Super_moumoutte
kalgareth
kalgareth
Niveau 9
29 décembre 2015 à 11:22:47

Même avis que Super_moumoutte, je ne vois rien de choquant dans son article.

Personnellement j'ai bien aimé le lire.

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
29 décembre 2015 à 11:43:25

Vous oubliez sûrement que c'est un testeur de jeux vidéos (au PLURIEL), il n'a pas le temps de se consacrer corps et âme dans un jeu aussi profond qu'Elite. C'est comme les tests de MMO, on est pas forcé d'avoir fini tous les raids et donjons HL pour savoir si les mécaniques du jeu sont bonnes ou mauvaises. C'est pareil pour Elite.
Et là Panthaa a juste voulu faire une approche RP de la chose.

Ideur
Ideur
Niveau 13
29 décembre 2015 à 11:44:04

Le 29 décembre 2015 à 10:47:38 charognard666 a écrit :
Donc ma lecture c'est arrété la, le test d'un jeu de l'empleur d'ED par un mec en Eagle ...

j'ai rigolé en lisant son passage sur l'Eagle on a l'impression qui vol avec l'étoile de la mort !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 12:18:16

C'est certe un noob mais son expérience va être vécu par pas mal d'autre monde , je pense que au contraire son article intéressant même si en effet c'est pas un test :hap:

hexodark
hexodark
Niveau 2
29 décembre 2015 à 12:29:28

perso j'ai joué 10 heures a l'extension et a partir de 7h je commencais a me faire deja chier

Je me suis fait vite rembourser et je me suis repris 3 mois d'abo EVE Online, et en 30 heures depuis que j'ai repris l'abo, je me fait pas chier autant que sur Elite

Elite c'est comme jouer a minecraft qu'avec des blocs de terre, c'est bien 2 sec mais c'est chiant au bout d'un moment,

Sandbox ? Oui mais le jeu a que dalles d'outils comparé a EVE :rire:

PS : On va me traiter de troll et que j'ai pas compris le jeu, mais sur Elite ( de base ), j'ai plus de 100h et j'en pouvais deja plus tellement c'est chiant, allez je retourne m'éclater sur mes 5000 heures de EVE ou je me suis jamais fait autant chier que sur Elite en 5 heures :rire:

Message édité le 29 décembre 2015 à 12:30:03 par hexodark
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 12:53:24

TU parles d'eve mais depuis 2 ans c'est devenu aussi bien a chier , espérons que ED prenne le chemin inverse c'est a dire qu'il devienne de plus en plus intéressant avec les majs mais moi je suis clairement pas convaincu pour l'instant.

hexodark
hexodark
Niveau 2
29 décembre 2015 à 12:55:41

Le 29 décembre 2015 à 12:53:24 ailveusonzed a écrit :
TU parles d'eve mais depuis 2 ans c'est devenu aussi bien a chier , espérons que ED prenne le chemin inverse c'est a dire qu'il devienne de plus en plus intéressant avec les majs mais moi je suis clairement pas convaincu pour l'instant.

on s’ennuie toujours moins que sur Elite ou c'est le néant :hap:

Henan
Henan
Niveau 10
29 décembre 2015 à 13:05:49

Vous comparez 2 jeux qui n'ont pas vraiment de choses à voir et qui n'ont pas le même temps de développement, donc c'est inutile. Merci, aurevoir.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
29 décembre 2015 à 13:14:46

ceci dit il marque un point , y'a des putain de bonne idées dans Eve que j’espère être reprise dans Elite un jour ( mais bonh c'est comme tout , ça reste de l'hypothétique )

Rien que l'arrivé du craft ( que j’espère pas limité a la création de nouvelle armes/munition mais bien pour la création de module/vaisseau ) peut vraiment faire du bien au jeu et au moins developper un minimum d'economie controlé par les joueurs.

Message édité le 29 décembre 2015 à 13:15:09 par Super_moumoutte
elemremy
elemremy
Niveau 29
29 décembre 2015 à 13:26:50

les gens de jvc ont toujours été moyennement doué pour noter et faire des testes de jeux vidéos ... ça changera pas [[sticker:p/1kkg]]

Uglygingeretour
Uglygingeretour
Niveau 8
29 décembre 2015 à 14:22:54

Je me suis fait vite rembourser et je me suis repris 3 mois d'abo EVE Online, et en 30 heures depuis que j'ai repris l'abo, je me fait pas chier autant que sur Elite

Non mais stop, on compare pas un jeu avec un pilotage en cliquer/déplacer à la con avec un jeu à pilotage en vue cockpit quasi newtonien. Si c'est pour jouer à déplacer un vaisseau de trois pixels de côté en 3 clics je préfère ranger mes icônes sur mon bureau, ça m'amuse autant et y'a pas besoin de payer.

Pour le journal de bord de panthaa j'ai bien aimé, car il montre les défauts d'elite tels qu'ils sont, sans les édulcorer façon fanboy idiot du style "ololol le je devi1 lassans ke ci tu le dézir" ou autres stupidités, c'est la vision que pourrait avoir un joueur lambda qui débute, qui joue à plein d'autres jeux qui ne sont pas des space-sim, et qui ne peut pas se permettre de jouer 9 mois non stop à raison de 8h par jour pour se payer un cutter ou une corvette. Quelqu'un de normal en fait.

Message édité le 29 décembre 2015 à 14:24:40 par Uglygingeretour
charognard666
charognard666
Niveau 8
29 décembre 2015 à 14:38:54

Hé bien le jeu n'est pas fait pour le joueur lambda mais pour la passionné, si un joueur ne peux passe consacrer au jeu pour atteindre des objectifs qui necessite bcp de temps, il joue a autre chose et y'a pas mort d'homme, moi apres les gens pret de leur sous ca m'enerve :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 14:41:25

Le 29 décembre 2015 à 14:22:54 Uglygingeretour a écrit :

Non mais stop, on compare pas un jeu avec un pilotage en cliquer/déplacer à la con avec un jeu à pilotage en vue cockpit quasi newtonien. Si c'est pour jouer à déplacer un vaisseau de trois pixels de côté en 3 clics je préfère ranger mes icônes sur mon bureau, ça m'amuse autant et y'a pas besoin de payer.

Pour le journal de bord de panthaa j'ai bien aimé, car il montre les défauts d'elite tels qu'ils sont, sans les édulcorer façon fanboy idiot du style "ololol le je devi1 lassans ke ci tu le dézir" ou autres stupidités, c'est la vision que pourrait avoir un joueur lambda qui débute, qui joue à plein d'autres jeux qui ne sont pas des space-sim, et qui ne peut pas se permettre de jouer 9 mois non stop à raison de 8h par jour pour se payer un cutter ou une corvette. Quelqu'un de normal en fait.

parle pas de eve si tu n'as fait que de voir des vidéos car malheureusement ca décrédibilise tout ton message :(

SInon pas besoin de jouer 9 mois a ed pendant 8 heures par jour pour le trouver chiant , en fait il devient chiant quand t'as compris que le jeu est creux et vide de contenu :hap:

Message édité le 29 décembre 2015 à 14:42:55 par Pseudo supprimé
Uglygingeretour
Uglygingeretour
Niveau 8
29 décembre 2015 à 14:44:54

parle pas de eve si tu n'as fait que de voir des vidéos car malheureusement ca décrédibilise tout ton message :(

Jeu en cliquer déplacer, c'est un fait, c'est tout, y'a rien à ajouter. J'ai pas besoin de voir de vidéo de casserole d'eau qui bout, pourtant je sais qu'elle bout à 100°c, là c'est pareil.

Hé bien le jeu n'est pas fait pour le joueur lambda mais pour la passionné, si un joueur ne peux passe consacrer au jeu pour atteindre des objectifs qui necessite bcp de temps, il joue a autre chose et y'a pas mort d'homme, moi apres les gens pret de leur sous ca m'enerve :)

Sauf que c'est pas avec 3 passionnées prêts à farm 350h pour se payer un upgrade qu'on rentabilise un jeu. d'autant qu'il y a des tas d'améliorations simples à faire pour que tout le monde puisse y trouver son compte, sans que ça nuise au jeu, comme plus de clarté (missions notamment), augmenter les gains, rendre l'amusement rentable afin d'éviter de pousser au farm quoi.

Message édité le 29 décembre 2015 à 14:48:28 par Uglygingeretour
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 15:23:25

L'article de panthaa etait aussi pathétique que le gaming live sur jack l'éventreur (mais au moins le gm rendait sa nullité un poil comique).

charognard666
charognard666
Niveau 8
29 décembre 2015 à 15:28:54

Augmenter les gains = facilité d'acces = aucun merite ou investissement en temps, ca ne me convient pas, c'est ma facon de voir les choses et forcément la seule qui m'interresse... Le jeu a déja été super casualisé pour les débutants, ca me saoul car, ce que je me suis investi a posseder, le premier mec venu peu se pointer et l'avoir en 2 jours. J'en fait pas un drame, mais puisqu'on en parle, je le précise.
De plus, on voit de plus en plus de mecs en vulture, qui n'ayant que fait du pognon, car l'objectif du jeu c'est d'avoir un gros vaisseau n'est ce pas, ne savent meme pas programmer une route, ou comment marche le reacteur FSD. Et oui c'est du vu en live sur Twitch...

Je prefere 3 passionnés que 200 gros cons qu'il faut tenir par la main...

Sinon, ne vous inquiétez pas, vous serez au chomage bien avant les dev de FD qui ne vous ont pas attendu pour savoir comment ils allaient develloper leur jeu. On entend bcp la populace des mécontent, la majorité qui apprécie quand a elle est IG, et y a bcp de papas sur le jeu qui se font plaisir, qui ne sont pas a 50€ PAR AN pres et qui peuvent se permettre d'acheter une skin ou meme 10 par moi si cela leur chante.

Bien encore une fois, le jeu n'est pas sans defauts, loin de la, mais il a le merite d'exister et ne doit pas etre aussi nul que ca, car il satisfait tout meme pas mal de monde. Peut etre pas le profil de gamer que vous etes et frequentez, mais c'est etrange, les gens avec qui j'ai commencé a jouer, sont toujours la et apprécient encore ce jeu de merde ainsi que ces evolutions. Y en a meme qui ont acheter des lifepass et ne sentent pas des pigeons... Etrange, ou alors je ne frequente que des gros cons a mon image qui ne comprenent rien au monde du jeux vidéo, et ont des gouts de merde. Heureusement qu'il y a des bons gamers pour nous eclairer le chemin...

Les gens qui aiment jouent et son satisfait, les autres passez a autre chose et arretez un peu de venir nous expliquer a quel point on comprend rien... Les messages a troll du type de celui d'hexodark sérieusement, faut pas s'etonner de se faire envoyer chier, c'est tellement c'est constructif, le mec ca lui a pas plu alors faut qui se défoule en ecrivant de la merde... Et EVE ont peut en parler si tu veux, j'y ai joué plus de 5 ans, et avec le recul, je m'y fesait bcp plus chier que sur ED a l'heure actuelle pour etre franc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 15:34:24

Le 29 décembre 2015 à 14:44:54 Uglygingeretour a écrit :

Jeu en cliquer déplacer, c'est un fait, c'est tout, y'a rien à ajouter. J'ai pas besoin de voir de vidéo de casserole d'eau qui bout, pourtant je sais qu'elle bout à 100°c, là c'est pareil.

c'est plus subtile que ca eve.

La vidéo du moment