CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Article de panthaa

Cobra409
Cobra409
Niveau 10
29 décembre 2015 à 20:49:23

La saison 2 viens seulement de commencer attendons de voir dans 1 an si le prix merite

Cobra409
Cobra409
Niveau 10
29 décembre 2015 à 20:50:33

Stelaaa :

Imagine, ED, développement sur 10 à raison d'une saison par année, sa fait du 37 euros x10 = 370 + les 50 balles de base = 420 euros ....

C'est toujours moins que le pack à 15000 euros d'on sait qui hein, mais c'est chèros quand même .

Et faut pas aimer les goodies hein, parce qu'un skin allant de 2.50 jusqu'à 12 euros ...
Une tasse à 10, T-shirt à 25, sweet à 50 et chaussette/bonnet à 10 balles .... lol quoi ?

Entre les soldes et le pass a vie et ceux qui acheterons le jeu dans 5 ans sois 30 euros avec le reste des saiso s non il reviens pas a 400 euros

Stelaaa
Stelaaa
Niveau 7
29 décembre 2015 à 20:52:10

erf j'ai sup mon message, tampi tu me la cité ..

Ceux qui sont la depuis la release payerons 400 balles mec , sa m'étonnerais que le gros fan de base attende 5 ans de saisons pour payer les 5 ans d'un coup avec la saison 6 par exemple...
Il va raquer chaque année .

Cobra409
Cobra409
Niveau 10
29 décembre 2015 à 21:00:00

Stelaaa :

erf j'ai sup mon message, tampi tu me la cité ..

Ceux qui sont la depuis la release payerons 400 balles mec , sa m'étonnerais que le gros fan de base attende 5 ans de saisons pour payer les 5 ans d'un coup avec la saison 6 par exemple...
Il va raquer chaque année .

Le gros fan prendera la saison pass a vie

Azulkb
Azulkb
Niveau 8
29 décembre 2015 à 21:12:59

en une semaine 3 topic sc/ed + ce topic

avec toujours les mêmes trucs de dit.

Ca lasse...
au moins innovez dans les critiques car le comique de répétition ca a ses limites

camus255
camus255
Niveau 34
29 décembre 2015 à 22:21:23

Cette rage de hater je m'en délecte que ce soit sur le forum ou dans les news elite :coeur: :oui: :d) :pacd: :pacg:

Henan
Henan
Niveau 10
29 décembre 2015 à 22:36:17

Rhaalalla :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 22:54:41

Moi j'aime pas le jeu a l'heure actuelle mais j'ai les extension a vie alors que j'ai payé 40 balles le pass [[sticker:p/1kkq]] Les fanboys en [[sticker:p/1kks]]

aranogoth
aranogoth
Niveau 10
30 décembre 2015 à 02:22:29

Le truc que certains ne comprennent pas c'est que ils auraient pu aussi sortir le jeu comme ça car techniquement il est complet.
Seulement, ils veulent faire plaisir au joueur et améliorer leur jeu sauf que pour ça il faut payer les employés c'est pas gratuit donc du coup faut bien payer les saisons. Ce qui permet de payer mes développeurs et compagnie pour une année et puis bon, c'est que 4 kebab, ceux qui se plaignent de sortir 40 boules pour un jeu comme ça et qui par contre saute sur le premier iPhone c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité :)

Uglygingeretour
Uglygingeretour
Niveau 8
30 décembre 2015 à 02:27:12

ceux qui se plaignent de sortir 40 boules pour un jeu comme ça et qui par contre saute sur le premier iPhone c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité :)

C'est pas faux, combien j'en connais qui se plaignent de galérer et qui achètent un téléphone à 800 boules chaque année + pareil pour les gosses...

Stelaaa
Stelaaa
Niveau 7
30 décembre 2015 à 04:48:08

Le 30 décembre 2015 à 02:22:29 aranogoth a écrit :
Le truc que certains ne comprennent pas c'est que ils auraient pu aussi sortir le jeu comme ça car techniquement il est complet.
Seulement, ils veulent faire plaisir au joueur et améliorer leur jeu sauf que pour ça il faut payer les employés c'est pas gratuit donc du coup faut bien payer les saisons. Ce qui permet de payer mes développeurs et compagnie pour une année et puis bon, c'est que 4 kebab, ceux qui se plaignent de sortir 40 boules pour un jeu comme ça et qui par contre saute sur le premier iPhone c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité :)

Le jeu n'est pas complet, stop dire nimp un peu ... Si tu te renseigne un peu, ils on bien dit qu'ED serait un jeu développé sur 10 ans, avec chaque année ces grosses features.

Y'a plusieurs sites qui regroupes tout ce que le jeu prévois pour la suite, et on est très très loin du résultat final, alors non, il est loin d'être complet .

Sinon, j'aurais jamais claqué 50 boules pour farmer comme un goret pour avoir un gros ship et hop endgame .

Parce que à part farmer tes crédits avec les plusieurs "métiers" différents, à l'heure actuel, y'a rien d'autre.

Crikhry
Crikhry
Niveau 13
30 décembre 2015 à 09:35:26

Le 29 décembre 2015 à 16:45:43 ailveusonzed a écrit :

Non mais stop, on compare pas un jeu avec un pilotage en cliquer/déplacer à la con

Si c'est pour jouer à déplacer un vaisseau de trois pixels de côté en 3 clics je préfère ranger mes icônes sur mon bureau, ça m'amuse autant et y'a pas besoin de payer.

t'insinues pas que c'est simpliste la ?D'autant plus je vois pas de raison de troller eve a ce sujet , car franchement on ne peut nier que ED a un contenu bien moins fournis et intéressant que EVE mais en meme temps c'est normal eve va sur ses 12 ans ...

Caca prout.
ED est à l'heure actuelle bien plus intéressant qu'Eve sauf si t'es un noob qui aime farmer en HS ou pvp en low.
Sinon ce n'est que du farm, farm de mission, farm de matériaux, farm explo (qui soit dit en passant, est à chier ailleurs qu'en 0.0, et ce ne sont ps les ghosts site qui rattrapent le bouzin). Tout ça avec un gameplay des plus passifs. Atm il a les défauts que tu déteste dans ED sans son gameplay jouissif. il ne lui reste que l'ennui.
Là où Eve faisait la différence, c'était au niveau du Metagame de fou que le système de jeu avait entraîné. En tuant les caps et supercaps, ils ont tués les possibilités d'escalation et de guerre à grande échelle, et par là même le metagame. Il n'y a plus grand chose dans Eve, à part les ruines fumantes d'un jeu qui fut grand mais qui s'effondre et meurt à petit feu. Ils perdent des abonnés de manière continue depuis ce patch. Et parlent même de revenir partiellement dessus. Mais le mal est fait...

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
30 décembre 2015 à 09:50:07

Le 29 décembre 2015 à 20:42:45 Stelaaa a écrit :

Mettre ces saisons en tant que "DLC" et non en "Jeu complet" et les faire à 20 euros unité plutôt qu'a 50 balles, non 40 pour ceux qui possède déjà le jeu de base, sorry :sarcastic: , c'est franchement se prendre une belle b*te dans le c*l .

Il nous pisse dessus ouvertement là et les gens trouve sa normal et "juste" ...

J'ai toujours été un fervent défenseur d'ED mais en ce qui concerne le prix des saisons ... Non. Faut pas déconner .

bah on en revient toujours au même problême a savoir : on ne connait pas le plan de financement de Frontier

pour toi les mecs nous "pisse dessus ouvertement" d'aprés tes propres dire , mais le problème c'est qu'en fait tu ne connait absolument rien de l'argent qui rentre ou sort du studio et de comment il gère (ou alors si tu sait je t'en prit fait partager c'est toujours intéressant ) . Tu te base uniquement sur ton "impression".

donc dire que les mecs abusent sans avoir les données c'est quand vachement prématuré.

Après je suis d'accord un système comme celui la aurait été cool mais est ce que ça aurait marché/suffit ?

Message édité le 30 décembre 2015 à 09:51:31 par Super_moumoutte
cobrag
cobrag
Niveau 7
30 décembre 2015 à 10:01:29

Hmmm
Je plussoie les post de Charo qui explique parfaitement ce qu'est Elite Dangerous.
Si vous trouvez le jeu nul, c'est qu'il n'est pas fait pour vous.
Dites vous bien aussi que ce même jeu nul pour vous est le meilleur jeu pour nous.
+d'1 an et demi que je joue, je suis en vacance actuellement..et bien, ça me manque grave :)
Pourquoi on vient sur le forum ? On se dit qu'il y aura peut être un mec ou une fille comme nous qui saura apprécier le jeu.
Les gens disent tellement de conneries sur Elite...
J'espère que certain auront la bonne idée de penser par eux même et de vérifier par eux même.
Il pourrait bien passer à côté d'une experience videoludique incroyable.

Ideur
Ideur
Niveau 13
30 décembre 2015 à 10:38:29

Le 30 décembre 2015 à 10:01:29 cobrag a écrit :
Les gens disent tellement de conneries sur Elite...

.

c'est fou ça tu as raison ! !....... comme toi sur Star Citizen .... incroyable !

kerventenn
kerventenn
Niveau 5
30 décembre 2015 à 11:13:04

c'est fou ça tu as raison ! !....... comme toi sur Star Citizen .... incroyable !

Ceci dit en jouant l'avocat du diable et en lançant carrément de l'huile sur le feu, il n'y a rien à en dire de SC. Pour le moment, c'est juste une démo technique. Je viens de tester le P.U. pendant une heure ou deux et c'est bien beau, mais il n'y a strictement rien à faire hormis tester deux trois choses. C'est incomparable à ED en ce moment qui, même s'il n'est pas complet, offre un gameplay déjà, en partie, construit.

Pour en revenir au test, le soucis de ce genre d'article sur ce type de jeu c'est que même sans être fini, élite est un jeu qui demande de l'investissement et du temps. On ne teste pas, dans la même veine (enfin en partie c'est juste un exemple clair), un X3 en 10 heure. Pour moi, élite, c'est pareil. Après, on s'imagine bien que le gars, il n'a pas que ça à foutre mais dans ce cas là, on évite de faire un test qui n'est pas révélateur d'un jeu. Alors oui, un article de journaliste est toujours en partie subjectif mais là c'est vraiment trop prononcé.

J'ai mis énormément de temps à me mettre à élite à cause de tout ces genres d'avis négatifs/mitigés et au final, même s'il a encore de gros défauts, je prend vraiment mon pied et soyons clair, en ce moment je dois avoir déboursé maximum 35 euros (j'ai eu elite gratuit donc je n'ai payé que l'extension) et à ce prix là, pour le nombre d'heure auxquelles j'ai joué, le jeu qui est toujours en bêta est plus que "rentabilisé" et ça, c'est rare.

charognard666
charognard666
Niveau 8
30 décembre 2015 à 11:29:24

Le 29 décembre 2015 à 20:08:10 xX_death_Xx a écrit :
Nan, mais c'est vrai qu'on se fait chier sur ED, il y a rien à faire, t'as 4 vaisseaux à moins de 1M credit, et après, pouf, le 5eme en prix et aux alentours de 10M :/

Perso, depuis plus d'un an, j'ai plus du tout le temps de jouer beaucoup, je ne peux jouer que les W-E ( et encore :hap: )

Puis bon, je me suis pris ED 3 jours après sa sortie : 60 boules

là, c'est les soldes steam en ce moment : 13 boules le jeu de base (the fuck un jeu qui passe de 60 à 13 boules en 1 an ? :pf: ) et 60 l'extension qui ajoute que dalle et qui élargi le rectum de ceux qui ont pris le jeu à sa sortie ...

Puis niveau ajout de contenu, bof bof bof, parce qu'il y a eu quoi en 1 an ? Un système de "gouvernements" obscurs et qui m'a tout l'air chiant ? 3 Nouveaux vaisseaux, tous à des prix empêchant les joueurs autres que réguliers de les obtenir ? :pf:

Je pensait le MàJ et lui redonner sa chance, mais en y réfléchissant bien, je vais plutôt le uninstall, ça fera de la place sur mon HDD :ok: :hap:

Ma fois y'a rien a repondre a ca, t'as acheté un jeu et t'aimes pas, du desinstall, rien de plus légitime...
Mais ce qui est dérangeant d'est les affirmations, si des gens y jouent régulierement depuis plus d'un an, et font le nécessaire pour se liberer du temps, c'est que ce que propose le jeu ne te convient pas, pas que le contenu est inexistant... C'est de la logique pure et simple et vos critiques sont certainement légitime, a niveau de vos référentiels, mais on ne peu généraliser... Ou a ce moment la, tu valides mes propos quand au fait, que nous, ceux qui apprécions, sommes des gros cons avec un mauvais gout prononcé, et comment dire... C'est assez présomptueux.

Dites donc, je ne trouve pas mon plaisir dans le jeu, pas il est vide, car du point de vue de bcp il ne l'est pas...

Maintenant, je ne connais pas les moyens que vous accordez a vos passions, mais en toute honeteté, acheter un jeu 60 ou 50€, puis un an plus tard une extension au meme tarif, qui est concue comme le jeu de base, a savoir pour une evolution d'une année, je ne vois pas ou est l'elargissement anal...

T'es fan de cod ou AC, ou TW, t'achetes le 1, puis l'année prochaine le 2 et ainsi de suite... Au final tu dépenses quoi ? 50 boulets pour y jouer des heures et des heures... Les gars, un set d'airsoft sérieux t'en a pour 4000€ et tu t'en sert 8h le WE et pas toutes les semaines hein :)
Une bagnolle, tu la payes 40k€ tu sors du concess, et t'as deja perdu 20% de la valeur... mais qu'est ce qu'on s'en branle, on la conduit...
Tu critique le fait que le jeu soit soldé et t'estime laisé parce qu'un mec va l'acheter aujourd'hui a 13€ et toi tu l'as payé 60... Mais mec, t'en a profité pendant 1 an et si tu aimes, t'as 1000h au compteur... A ce moment la t'auras jamais de voiture neuve sinon tu vas te pendre...

Si t'avais joué un peu au jeux, les nouveau vaisseaux, apres 1an de jeu, en jouant 2 - 3h par jour, t'aurais les moyens de les piloter.. Mais vu que tu adheres pas, ben t'as pas joué et tu les as pas, et tu oses te plaindre ?? L'archétype du joueur casual qui s'achete un jeu chronophage et qui se plaint de ne pas profiter du contenus normalement destiné a ceux qui auront joué :)

Bref, certains se plaignent du prix, ok j'ai pas a juger, mais me concernant c'est vraiment un faux probleme.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
30 décembre 2015 à 11:46:11

Pour en revenir au test, le soucis de ce genre d'article sur ce type de jeu c'est que même sans être fini, élite est un jeu qui demande de l'investissement et du temps. On ne teste pas, dans la même veine (enfin en partie c'est juste un exemple clair), un X3 en 10 heure. Pour moi, élite, c'est pareil. Après, on s'imagine bien que le gars, il n'a pas que ça à foutre mais dans ce cas là, on évite de faire un test qui n'est pas révélateur d'un jeu. Alors oui, un article de journaliste est toujours en partie subjectif mais là c'est vraiment trop prononcé.

en même temps c'est ce que je disait dans mon tout premier message ( ça doit être le troisième ) avant qu'on dérape complètement ( bonh on est pas encore en complet hors piste mais ça ne saurait tarder et on est sacrement proche du ravin ) c'est que ce n'est pas un Test , c'est un "journal de bord" a la rigeur on peut appeller ça un pré-test et encore.

Panthaa est un noob , oui et ? Pas mal de joueur vont en passer par la et de ce que j'ai lut de sa "critique" j'ai pas trouvé qu'il disait tant de mal que ça du jeu mais se plaignait surtout de sa 'noobitude' en decrivant son experience.

PS : puis franchement on est passsé de la "magnétisation du dock" a ça ... franchement ça s'arrange non ? allez on peut l'encourager quand même ?

PSS : puis bonh après comme d'hab . JVC parle pas du jeux -> "Pourquoi vous parlez jamais du jeu ?" , panthaa essaye de s'y mettre -> "Nooooooooob !/Hérésie !/au bûcher ! "

kerventenn
kerventenn
Niveau 5
30 décembre 2015 à 12:03:12

Désolé mais, oui, pour moi, c'est un problème qu'il soit un noob pour la qualité de son journal de bord. Quand les journalistes de JVC font un test sur the Witcher, ils le finissent? Non? Ils ont parfois joué pendant plus de 50 heures? Voir plus?

Ici, il vole sur un sidewinder puis sur un Eagle à moitié fit. C'est vraiment la preuve qu'il a du joué moins de dix heures. Alors comme je le dis, oui un article est subjectif etc. mais ce genre de jeux demande du temps, une volonté de rentrer dedans et de s'impliquer (je reprend mon exemple mais, combien de fois je n'ai pas lu d'avis négatifs sur un X? Alors que bon c'est des jeux géniaux et profond mais qui demandent un réel temps d'investissement et d'apprentissage).

Après t'as raison, il n'en dit pas tant de mal hein. C'est juste dommage de donner un avis après si peu de temps de jeu qui au final donne une idée relativement biaisée d'un jeu auquel pas mal de gens jouent.

aranogoth
aranogoth
Niveau 10
30 décembre 2015 à 12:44:55

Ben techniquement ils auraient pu laisser le jeu ainsi comme il est et nous dire basta mais la il veulent proposer du contenu au joueur et comme je le répète faut bien payer les développeurs ils sont pas bénévoles

La vidéo du moment