Le 08 juin 2015 à 10:47:56 ailveusonzed a écrit :
Ouai je pense que au final FD a force de ne pas vouloir bloquer les joueurs dans quelque chose, ou de les limiter dans leur gameplay je trouve qu'ils gâchent un peu le potentiel, mais bon je pense qu'on doit pas être les seuls a penser ca.Et j'espère qu'ils vont ajuster tout ca
Bah c'est dans la continuité de leur politique sur le solo et le multi qui coexistent. Dans l'idée, ça permet de ne pas frustrer le joueur solo qui ne veut pas d’interactions multis mais qui souhaite tout de même profiter de toute la persistance de l'univers.
Dans les faits ça annihile une énorme partie des possibilités communautaires vu que tu peux rester en sous-marin tout le long.
L'autre jour j'ai vu je sais plus quelle guilde US organiser un blocus sur les stations d'un système donné. Sur le papier c'était cool, mais dès les premiers commentaires c'était "Et ? Je switche solo et j'accède tout de même à la station de mon choix, donc votre blocus tombe à l'eau".
Là le PP de ce que je vois, y'a pas l'air d'avoir de grosses pénalités si tu switch de puissance, et les items offerts ont pas l'air de valoir l'investissement.
Pour comparer ( une nouvelle fois ) à Eve Online, quand bien même tu resterais en Empire jusqu'à la fin de tes jours, t'y réfléchis à deux fois avant de commencer à monter ta réputation dans une faction, car ça te fera baisser rapidement ( voir violemment ) la réputation des factions antagonistes, au point de te bloquer l'accès à certains systèmes. Et pour remonter une réput' négatives va falloir te lever tôt le matin.
Par contre monter une réputation ça permet, par exemple, d'installer une petite POS qui te donnera accès à tes propres chaines de productions, de recherches etc... Ce qui est un avantage non négligeable pour une corpo, même de petite taille.
Comme tu dis Ailveusonzed, faudrait que Frontier "durcisse" un peu son gameplay tout en offrant des récompenses à la hauteur, car aujourd'hui la notion de risque en jeu est plus RP qu'autre chose malheureusement.
Max, o/