CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PowerPlay

charognard666
charognard666
Niveau 8
28 mai 2015 à 11:38:29

Bien, hier j'ai testé le PP...

Le système de fonctionnement est assez simple :
- on prépare un système et on gagne des points
en fin de cycle 10 systèmes parmis ceux préparés sont sélectionnés et on lance la phase de conquête.
- on conquiert un système et on gagne des points.
- on consolide notre contrôle ou on afaiblit celui d un adversaire sur un système. On gagne des points

Les point servent à monter en grade.
plus on est gradé plus on a droit à des items de preparation/ consolidation. Ces items ont un timer de 30 min, qu'on peut débloquer à coup de 100k les 10. Il en faut 100 pour valider la mission.
Les grades permettent aussi d accéder au perk et modules.

Pour moi tout cela est vraiment sympa, ce qui va me gaver : les joueurs qui vont juste viser l équipement/ perk sans aucune réelle implication RP.

Je suis peut être passé à côté mais le PP ne rapporte pas un sous ! C'est donc une activité en plus des métiers et une activité chronophage. Il sera compliqué de mener ces activités habituelle et d être impliqué en PP pour les casu.

Bref à voir si le PP rapportera du fric c est à mon sens le seul bémol de ce meta game qui me plaît bien !!

sobe77
sobe77
Niveau 3
07 juin 2015 à 17:41:33

Le powerplay dans l'état actuel n'a aucun intérêt (pour moi) tant et aussis longtemps qu'il ne rapportera pas de credit. Dans un jeux axé sur différent métier qui nous rapporte des crédits plus ou moin rapidement le powerplay lui semble être se qu'on pourrait comparer à du contenu "end game" dans un mmo. Être restreint dans le nombre de tonne par heure soit 10/h (rang 1) dans le cas du transport est complètement ridicule. Pour être rang 5 on doit farmé 10 000 point de mérite pour voir un léger bénifice de 50M de crédit par semaine... Un commercant ou un chasseur de pime fera sans doute plus que sa en une semaine. Dommage pour l'instant aucun intérêt pour moi de faire du bénévola.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 19:19:08

tu vois a court terme etendre des systeme de ta faction permet de missioner etc... plus facilement pour ta faction au finale pense que ce n'est pas encore vraiment terminé et que pour l'instant c'est une ébauche , deja faudrait que les modules speciaux soient désactivés quand on quitte la faction par exemple

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
07 juin 2015 à 21:20:38

Bah c'est quand même long à monter 5 grades d'une faction, donc c'est mérité je pense, même après désertion :hap:
Et puis d'un point de vue RP, un objet qu'on te donne/vend bah il ne va pas disparaitre par téléportation ou désintégration dès que tu quittes la faction :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 21:25:18

ba il peut etre désactivé si t'en fait plus parti ca reste RP :hap: mais pour moi je pense que cette carotte est débile et va inciter les gens a changer de factions souvent ca va pas favoriser l'installation d'une vrai politique

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
07 juin 2015 à 21:43:02

Comme ils disent ce ne sont pas non plus de 'super armes' (ou censé l'etre) et s'ils s'avéraient que finalement si, et bien ils y rectifieront.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
08 juin 2015 à 00:41:16

Le PP rapporte des crédits hein :hap:

Vous avez un salaire selon votre rang versé chaque semaine. Oh, et commencez pas avec les "mais par semaine c'est trop peu" alors que certains râlent parce qu'on se fait du fric facilement dans le jeu.

un léger bénifice de 50M de crédit par semaine... Un commercant ou un chasseur de pime fera sans doute plus que sa en une semaine

Si 50M c'est un bénéfice léger, je vois pas ce qu'il te faut.....50 milliards par semaines c'est ça ?
Bien sûr que les farmeurs n'y verront pas forcément d'intérêt.

Perso je trouve que tout l'intérêt du PP est le côté RP, le côté objectif qui manquait beaucoup au jeu (farmer les bounty pour se payer un vaisseau....ouais et après ?). Il nous permet aussi d'influencer le jeu de manière plus concrète, et on peut même se faire des petits délires complètement RP et complètement viables (rejoindre Aisling Duval pour empêcher le commerce des esclaves (cay mal :hap: le côté RP donc) et / ou pour niquer l'économie des commerçants de l'Empire qui s'appuyaient sur les esclaves et marchés noir pour s'enrichir.
Ainsi, un marchand qui voit sa route commerciale se faire niquer peut très bien rejoindre une autre faction / rester neutre et partir. Ce qui influera sur l'économie du jeu.

Le 07 juin 2015 à 21:25:18 ailveusonzed a écrit :
ba il peut etre désactivé si t'en fait plus parti ca reste RP :hap: mais pour moi je pense que cette carotte est débile et va inciter les gens a changer de factions souvent ca va pas favoriser l'installation d'une vrai politique

Le problème se sont les joueurs dans ce cas :hap: ceux qui ne voient dans le jeu qu'un jeu de farm pourront toujours avoir l'intérêt pour le jeu relancé et ceux qui jouent RP resteront, je pense, souvent dans la même faction, ou changeront pour des raisons qui sont les leurs et qui seront autre que l'envie de farmer abusivement.

Bref, ces interactions directes et indirectes, ce côté RP sont selon moi ce qui manquait au jeu, et qui, comme pour beaucoup d'autres sûrement, me fait revenir sur le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 01:05:02

Oui je redonne sa chance au jeu depuis la maj powerplay qui selon moi aurait d'ailleurs dut etre la depuis la sortie , et en peut être plus travaillé mais au moins ca avance dans le bon sens et c'est plutot positif :hap:

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
08 juin 2015 à 08:37:25

Le 07 juin 2015 à 21:25:18 ailveusonzed a écrit :

:d) Bof, une arme qui se fait désactiver dès la désertion... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 09:29:17

Ouai sauf que en l'an 3K j'imagine que leur armement ils peuvent le tracabiliser et donc mettre une contre mesure dessus , surtout si ils vendent l'arme a des mercenaires qui peuvent se retourner contre eux , bref oui si l'arme se desactive on peut expliquer ca de facon RP après j'imagine que Frontier en a rien a foutre tout comme le déséquilibre provoqué par la non séparation des sauvegardes

aymerix
aymerix
Niveau 20
08 juin 2015 à 10:22:55

Je suis d'accord avec toi Charognard. Je trouve ce PP bancale pour cette raison : s'il n'y a pas d'implication RP (ce qui est mon cas, et c'est pour ça que je n'y joue pas), les joueurs vont passer leur temps à passer d'une puissance à l'autre.(c'est déjà le cas). Les principales raisons sont : les items ou le classement pour profiter des bonus conférés par les premières puissances au classement.
Je trouve que FD est trop gentil, il fallait (et c'est pas faut de l'avoir dit) être TRES dur avec les gens qui quittent les puissances, mais en contrepartie donner beaucoup plus (des rabais de dingues sur les vaisseaux, des frais de réparation gratuits), bref avoir une sorte de salaire si on participe à la vie d'une puissance.

J'espère que ça se stabilisera, mais je suis pas optimiste, Elite n'est pas le meilleur jeu "pro RP" puisqu'il a une logique solo à la base.
Ton avis m'intéresse là-dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 10:34:25

Moi je pense que la solution que FD pourrait trouver c'est de mettre des missions uniques,ressources , qui sont débloqués une fois un certain grade atteint et l’accès a des systèmes qui contiennent des choses que l'on a pas si l'on est pas rang maximum ou quelque chose comme ca , en fin de compte il faudrait que leur powerplay donne accés a plein de choses uniques par faction que tu ne pourrais plus avoir une fois que tu l'as quitté.Leur histoire de module ca fait un peu "on avait pas trop d'idées alors on vous fait un module a farmer comme ca vous êtes content" Je pense qu'ils devraient mettre un vrai système de conquête spatial , avec un vrai jeu politique , espionnage et guerre comme peut le faire un eve online ca rendrait vraiment les joueurs impliqués car la c'est clair que les gens vont allaient picorer a droite a gauche pour farmer tous les modules.Sur eve au final la conquete du nulll sec donne accé a des ressources que l'on a pas autrement Elite pourrait s'inspirer de ca je pense que ca serait tout benef

Message édité le 08 juin 2015 à 10:35:35 par Pseudo supprimé
sobe77
sobe77
Niveau 3
08 juin 2015 à 10:39:10

200% d'accord avec Aymerix

aymerix
aymerix
Niveau 20
08 juin 2015 à 10:41:31

@ailveusonzed
+1 le powerplay devrait être la maison du père noel, mais en contrepartie un truc vraiment sérieux qui implique le joueur, lui fait accepter de se mettre une bonne partie de la galaxie à dos etc. Pour l'instant, me concernant, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle. Je suis pas trop RP (donc défendre les opinions ou pousser une faction m’intéresse pas) et les modules / armes proposés me tentent très moyennement. Par contre, si l'enjeu était autre je me mettrais dedans à fond, c'est sûr.

Message édité le 08 juin 2015 à 10:42:54 par aymerix
sarkozyz
sarkozyz
Niveau 12
08 juin 2015 à 10:46:50

Nous sommes obligés de jouer au PowerPlay ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 10:47:56

Ouai je pense que au final FD a force de ne pas vouloir bloquer les joueurs dans quelque chose, ou de les limiter dans leur gameplay je trouve qu'ils gâchent un peu le potentiel, mais bon je pense qu'on doit pas être les seuls a penser ca.Et j'espère qu'ils vont ajuster tout ca

non le powerplay n'est pas obligatoir

Message édité le 08 juin 2015 à 10:49:23 par Pseudo supprimé
aymerix
aymerix
Niveau 20
08 juin 2015 à 10:53:28

@SarkoZyz : non pas du tout, c'est totalement optionnel :) Si tel avait été le cas, j'aurais désinstallé Elite perso :)

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
08 juin 2015 à 11:09:31

Le 08 juin 2015 à 10:47:56 ailveusonzed a écrit :
Ouai je pense que au final FD a force de ne pas vouloir bloquer les joueurs dans quelque chose, ou de les limiter dans leur gameplay je trouve qu'ils gâchent un peu le potentiel, mais bon je pense qu'on doit pas être les seuls a penser ca.Et j'espère qu'ils vont ajuster tout ca

non le powerplay n'est pas obligatoire

Oui sur ça je suis plutot d'accord, ils auraient pu aller plus loin. FD est parfois un peu trop frileux ^^.
Ceci dit il y a toujours des possibilités de changement et ils lisent ce que la communauté leur dit.

sarkozyz
sarkozyz
Niveau 12
08 juin 2015 à 11:14:20

Tant mieux car en débutant je m'imagine mal faire des combats directement :noel:

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
08 juin 2015 à 11:35:17

Le 08 juin 2015 à 10:47:56 ailveusonzed a écrit :

Bah c'est dans la continuité de leur politique sur le solo et le multi qui coexistent. Dans l'idée, ça permet de ne pas frustrer le joueur solo qui ne veut pas d’interactions multis mais qui souhaite tout de même profiter de toute la persistance de l'univers.
Dans les faits ça annihile une énorme partie des possibilités communautaires vu que tu peux rester en sous-marin tout le long.

L'autre jour j'ai vu je sais plus quelle guilde US organiser un blocus sur les stations d'un système donné. Sur le papier c'était cool, mais dès les premiers commentaires c'était "Et ? Je switche solo et j'accède tout de même à la station de mon choix, donc votre blocus tombe à l'eau".

Là le PP de ce que je vois, y'a pas l'air d'avoir de grosses pénalités si tu switch de puissance, et les items offerts ont pas l'air de valoir l'investissement.
Pour comparer ( une nouvelle fois ) à Eve Online, quand bien même tu resterais en Empire jusqu'à la fin de tes jours, t'y réfléchis à deux fois avant de commencer à monter ta réputation dans une faction, car ça te fera baisser rapidement ( voir violemment ) la réputation des factions antagonistes, au point de te bloquer l'accès à certains systèmes. Et pour remonter une réput' négatives va falloir te lever tôt le matin.

Par contre monter une réputation ça permet, par exemple, d'installer une petite POS qui te donnera accès à tes propres chaines de productions, de recherches etc... Ce qui est un avantage non négligeable pour une corpo, même de petite taille.

Comme tu dis Ailveusonzed, faudrait que Frontier "durcisse" un peu son gameplay tout en offrant des récompenses à la hauteur, car aujourd'hui la notion de risque en jeu est plus RP qu'autre chose malheureusement.

Max, o/

La vidéo du moment