Alors, apres quelques jours de Power Play, je suis hyper fan !!!
Le power play apporte une dynamique et un cynergie enorme dans le jeu que l'on soit pledger d'un Power ou pas... Les non affiliés proffitant des divers bonus de zone d'influence !
Deja graphiquement, via la carte galactique, on voit les choses bouger. Y a des points chauds, des points stratégiques c'est vivant !
Avec le PP on se sent réellement appartenir a quelque chose de plus grand que notre petit "moi". Bien plus tangible qu'avec les factions principales ou secondaires qui avouons le ne sont que des taches de fond sans ames.
Les interactions et simples dialogues/ RP sont démultipliés, amis ou enemis, les CMDR se sentant investis se montrent bien plus sociable.
Apres j'entend ça et la, oui c'est du grind, ouai faut farmer... Dsl messieurs, mais faudrait un peu arreter de regarder votre petit nombril. Le PP ce n'est pas du grind, c'est de l'investissement, optionnel qui plus est. Je veux dire par la, que n'importe quel péquin de base n'a pas besoin de "farmer" 20h pour etre rang 2, une heure suffit largement. Une fois rang 2 vos gains de merite en combat augmentent rendant le rang supérieur tout a fait atteignable sans avoir besoin de démenager en Corée.
Les rangs on s'en branle, y a juste a aider quand on en a la possibilité. Pour les farmeurs, qui veulent absolument monter du rangs, les moyens existent il y a juste a refléchir deux seconde pour les trouver.
Concernant les hauts rangs, nul besoin de les atteindre, cela, comme tout le reste dans Elite Dangerous (cf Anaconda full fit) n'est qu'un objectif personnel que vous vous fixé librement, et qui du coup, interdit toute gérémiade. Rang 1 ou 2 vous pesez deja sur l'avenir de votre Power est c'est la l'escence du gameplay.
Les modules de faction ? Si vous etes mauvais en combat, c'est pas ca qui vous sauvera de toute facon...
Je profite donc pleinement du PP, ma faction s'organise et s'articule autour des corpo et clans majeurs qui la compose, y a des objectifs clairs, y a des interractions, le PP favorise la PvP de facon flagrante ! Allez chez Hudson et defoncer tous les agents enemis c'est un gand kif, encore plus avec un "Defect or die !!" le tout en laissant tranquille les non affiliés.
Croiser en Resistance Pocket une Wing enemi crée une belle synergie, y a de l'action !!
Les nouvelles perspectives de commerces et les objectifs que l'on peut se fixer en terme de changement de regime/ conquetes sont enormes. On est toujours sous pression, si on est actif, fatalement on cumule les prime, et cela ajoute un beau piment au jeu
Bref, je suis conquis par cette Maj, qui est vraiment énorme, bien que toujours actif depuis la beta, les soirée qui finissent a 2-3h du mat se succedes a nouveau ! Je profites donc du PP ainsi que du reste des activités que j'ai toujours aimé sur ED, a asavoir pirater, commercer, voir meme faire un peu de mining de temps en temps, et je kif ma vie dans l'espace un peu plus a chaque maj 
Maintenant, oui, celui qui jou en solo, sans amis, et qui manque de ce petit grain de folie imaginative qui permet de s'immerger copr et ame dans ED, il va surement se faire chier... J'y peu rien, je suis pas l'abbé Pierre :D et avec ou sans PP, ED ne lui conviendra pas de toute facon...
Fly safe Cmdrs