CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PowerPlay

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 12:36:07

Je pense que justement si ils augmentaient les pénalités ou les conséquences de certains actes ca crérait un rp mais je pense qu'ils veulent que leur jeu soit pas prise de tête et que tout le monde puisse tout faire et picorer un peu partout , alors j'imagine que ca convient a la masse majoritaire qui cherche juste du fun en rentrant du boulot mais moi ca me manque un peu un aspect implication du joueur après j'espere que c'est parceque FD test encore un peu et que plus tard ca va se complexifier mais je pense que leur jeu vise deja un public de niche donc autant qu'ils aillent jusqu'au bout pour se différencier de star citizen qui lui sera grand publique assurément.

SnottyPlatypus
SnottyPlatypus
Niveau 17
08 juin 2015 à 17:42:01

Moi c'est ce qu'il me.manquait de pouvoir conquerir des systemes au nom de quelqu'un, en plus 50M/semaine je trouve ca plus que rentable :hap:

J'espere que Patreus arrivera a pousser jusque Achenar :bave:

Ishimura59
Ishimura59
Niveau 7
09 juin 2015 à 01:18:56

Je me demande pourquoi ils ont pas mixé ça avec les 'métiers' déjà existant.
Au final plusieurs missions liées au power play reviennent à faire un truc qui ressemble à du marchandage (transport du point A au point B), un truc qui ressemble au bounty hunting (détruire des vaisseaux ennemis dans les zones de conflits), un truc qui ressemble aux contrats de cible....

Je sais pas j'ai l'impression que le powerplay essaie d'apporter un "but" aux joueurs (à voir ce que ça donne si certaines factions prennent largement le dessus), cependant ça a rien vraiment changé dans le fond (ça reste toujours les mêmes mécaniques).

Par contre j'ai pas essayé ces fameuses nouvelles quêtes qui scalent avec le rang que l'on a dans une faction. J'espère qu'ils ont rendu ça intéressant.

Ah oui aussi les leaders : choisir entre 1 indépendant, 6 libéraux qui utilisent le bourrage de crâne et un républicain.
C'est bien un jeu anglais pas de doute :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 09:29:47

Ba ouai le truc c'est ca c'est que au final le powerplay ne revolutionne pas le gameplay on a pas le genre de mission dont nous parlait braben pendant le kickstarter, mais j'imagine qu'ils vont étoffer ca et que pour l'instant c'est un peu en phase de test mais ca a quand même un gros potentiel et ca peut envoyer du lourd si ils nous mettent un gameplay intéressant

MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
09 juin 2015 à 12:20:34

Le 08 juin 2015 à 17:42:01 SnottyPlatypus a écrit :
J'espere que Patreus arrivera a pousser jusque Achenar :bave:

Même pas en rêve :diable:

Ishimura59
Ishimura59
Niveau 7
09 juin 2015 à 20:23:07

J'ai lu sur le forum officiel qu'il était possible d’accéder au rang 5 des factions (le rang qui te donne 50 millions / semaine :bave: ) en ayant 100 Million en cash en poche et en faisant certains quêtes ou il faut revendre certaines choses dans un point contrôlé par ton alliance (j'ai pas tout compris :hap: ), ce qui rend le truc complètement débile, les gros farmeurs accéderont au rang 5 instantanément.

De même, pour les gens voulant essayer d’accéder au rang 5 d'une manière normale, les calculs ont été fait vite fait et franchement au dessus du rang 3 à moins de passer sa vie entière sur le jeu c'est strictement impossible à atteindre (chaque semaine tu perds la moitié de tes points, donc t'es obligé de JAMAIS t'arrêter de jouer).

Sans parler que les rangs 1/2/3 sont vraiment INUTILES, et que les rang 4 et surtout le 5 sont complètements PETES, c'est vraiment designé a la pisse leur truc, j'espère que ça va être mis à jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 21:47:41

Ba comme dab ils ont une vision du jeu assez bizarre chez frontier m'enfin ils vont forcément devoir ajuster ca , car ca n'a aucun sens

Ishimura59
Ishimura59
Niveau 7
09 juin 2015 à 22:15:24

Bah tfaçon j'ai envie de les frapper les devs :hap: comment peuvent-ils avoir fait une si belle base pour le jeu et en faire de la merde :noel:

Message édité le 09 juin 2015 à 22:15:52 par Ishimura59
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 00:15:13

C'est pour ca que je me plaint mais après on me traite de hater donc bon , faut dire que le jeu est merveilleux sinon on se fait taper dessus :hap:

Ishimura59
Ishimura59
Niveau 7
10 juin 2015 à 01:13:04

Bah oui au début quand j'ai découvert le jeu j'était en mode woooaaawwww :bave:
Puis après j'étais en mode 'bon a part grinder comme un con je fais quoi moi?" :noel:
C'est dommage

terence44
terence44
Niveau 17
10 juin 2015 à 02:26:25

Ouais, et du coup tu rejoue au jeux a chaque grande mise ajours pour le l'aisser tomber quelque mois apres ...

charognardzero
charognardzero
Niveau 5
10 juin 2015 à 12:49:30

Alors, apres quelques jours de Power Play, je suis hyper fan !!!

Le power play apporte une dynamique et un cynergie enorme dans le jeu que l'on soit pledger d'un Power ou pas... Les non affiliés proffitant des divers bonus de zone d'influence !

Deja graphiquement, via la carte galactique, on voit les choses bouger. Y a des points chauds, des points stratégiques c'est vivant !
Avec le PP on se sent réellement appartenir a quelque chose de plus grand que notre petit "moi". Bien plus tangible qu'avec les factions principales ou secondaires qui avouons le ne sont que des taches de fond sans ames.
Les interactions et simples dialogues/ RP sont démultipliés, amis ou enemis, les CMDR se sentant investis se montrent bien plus sociable.

Apres j'entend ça et la, oui c'est du grind, ouai faut farmer... Dsl messieurs, mais faudrait un peu arreter de regarder votre petit nombril. Le PP ce n'est pas du grind, c'est de l'investissement, optionnel qui plus est. Je veux dire par la, que n'importe quel péquin de base n'a pas besoin de "farmer" 20h pour etre rang 2, une heure suffit largement. Une fois rang 2 vos gains de merite en combat augmentent rendant le rang supérieur tout a fait atteignable sans avoir besoin de démenager en Corée.
Les rangs on s'en branle, y a juste a aider quand on en a la possibilité. Pour les farmeurs, qui veulent absolument monter du rangs, les moyens existent il y a juste a refléchir deux seconde pour les trouver.

Concernant les hauts rangs, nul besoin de les atteindre, cela, comme tout le reste dans Elite Dangerous (cf Anaconda full fit) n'est qu'un objectif personnel que vous vous fixé librement, et qui du coup, interdit toute gérémiade. Rang 1 ou 2 vous pesez deja sur l'avenir de votre Power est c'est la l'escence du gameplay.
Les modules de faction ? Si vous etes mauvais en combat, c'est pas ca qui vous sauvera de toute facon...

Je profite donc pleinement du PP, ma faction s'organise et s'articule autour des corpo et clans majeurs qui la compose, y a des objectifs clairs, y a des interractions, le PP favorise la PvP de facon flagrante ! Allez chez Hudson et defoncer tous les agents enemis c'est un gand kif, encore plus avec un "Defect or die !!" le tout en laissant tranquille les non affiliés.
Croiser en Resistance Pocket une Wing enemi crée une belle synergie, y a de l'action !!

Les nouvelles perspectives de commerces et les objectifs que l'on peut se fixer en terme de changement de regime/ conquetes sont enormes. On est toujours sous pression, si on est actif, fatalement on cumule les prime, et cela ajoute un beau piment au jeu :)

Bref, je suis conquis par cette Maj, qui est vraiment énorme, bien que toujours actif depuis la beta, les soirée qui finissent a 2-3h du mat se succedes a nouveau ! Je profites donc du PP ainsi que du reste des activités que j'ai toujours aimé sur ED, a asavoir pirater, commercer, voir meme faire un peu de mining de temps en temps, et je kif ma vie dans l'espace un peu plus a chaque maj :)

Maintenant, oui, celui qui jou en solo, sans amis, et qui manque de ce petit grain de folie imaginative qui permet de s'immerger copr et ame dans ED, il va surement se faire chier... J'y peu rien, je suis pas l'abbé Pierre :D et avec ou sans PP, ED ne lui conviendra pas de toute facon...

Fly safe Cmdrs :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 13:38:17

" Allez chez Hudson et defoncer tous les agents enemis c'est un gand kif "

Vous étiez pas pour Archon Delaine ?

charognardzero
charognardzero
Niveau 5
10 juin 2015 à 13:40:21

Le 10 juin 2015 à 13:38:17 Synhae a écrit :

Sisisi nous y somme toujours :D Je parle d'aller dans les systemes d'Hudson si c'est plus clair, mais tu remplace Hudson par n'importe qui d'autre, c'est le principe que je veux mettre en evidence ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 13:59:05

Le 10 juin 2015 à 13:40:21 charognardzero a écrit :

Le 10 juin 2015 à 13:38:17 Synhae a écrit :

Sisisi nous y somme toujours :D Je parle d'aller dans les systemes d'Hudson si c'est plus clair, mais tu remplace Hudson par n'importe qui d'autre, c'est le principe que je veux mettre en evidence ;)

Oui autant pour moi, j'ai mal compris ;)

Ta pas peur qu'Archon se fasse dépoper par L'Empire et la Féd ? :)

charognardzero
charognardzero
Niveau 5
10 juin 2015 à 14:09:10

On vera bien, mais honetement non pas du tout :) nous sommes les plus petit mais aussi les plus soudé et organisés ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 15:45:15

La maj powerplay est bien , maintenant faut qu'ils nous fassent la maj qui rend les activités plus sympas , comme du vrai transport de passager , d'esclaves,contrebande etc.. j'espere que ca mettre pas trop de temps a arriver car c'est le gameplay qui m'avait le plus attiré quand braben en parlait :hap:

charognardzero
charognardzero
Niveau 5
10 juin 2015 à 16:12:11

Le 10 juin 2015 à 15:45:15 ailveusonzed a écrit :
La maj powerplay est bien , maintenant faut qu'ils nous fassent la maj qui rend les activités plus sympas , comme du vrai transport de passager , d'esclaves,contrebande etc.. j'espere que ca mettre pas trop de temps a arriver car c'est le gameplay qui m'avait le plus attiré quand braben en parlait :hap:

Pour moi ce que tu évoques c'est le contenu casual/ solo, certainement tres sympa pour cette catégorie de joueurs, mais tres loin de mes priorités :) Le PP c'est vraiment LA bonne étape pour le cassage de cul le PvP et les luttes de territoires, tout ce que j'aime :) Biensur chacun voit midi a sa porte ! :)

terence44
terence44
Niveau 17
10 juin 2015 à 16:46:20

Le 10 juin 2015 à 15:45:15 ailveusonzed a écrit :

Bien d'accord ! Histoire de donner par la même occasion une utilité correcte au Orca ! :oui:

rafal_rafal
rafal_rafal
Niveau 7
10 juin 2015 à 16:57:06

Ces rajouts sont pas casu/solo mais ça ajoute de l'immersion au jeu et on pourrais très bien s'imaginer transporter des prisonnier d'un power adverse et même se faire attaquer par le power en question pour recup ses prisonniers.
Après comme t'as dit chacun voit midi à sa porte lol
Je débute le PP j'y comprend pas encore tout très bien mais c'est vrai que se genre d'ajout ne peut être que positif manque juste quelques retouches mais je ne me fais pas de soucis la dessus.