Le 10 juin 2015 à 16:12:11 charognardzero a écrit :
Le 10 juin 2015 à 15:45:15 ailveusonzed a écrit :
La maj powerplay est bien , maintenant faut qu'ils nous fassent la maj qui rend les activités plus sympas , comme du vrai transport de passager , d'esclaves,contrebande etc.. j'espere que ca mettre pas trop de temps a arriver car c'est le gameplay qui m'avait le plus attiré quand braben en parlaitPour moi ce que tu évoques c'est le contenu casual/ solo, certainement tres sympa pour cette catégorie de joueurs, mais tres loin de mes priorités
Le PP c'est vraiment LA bonne étape pour le cassage de cul le PvP et les luttes de territoires, tout ce que j'aime
Biensur chacun voit midi a sa porte !
Non c'est juste ce que Braben a promisau kickstarter , ce qu'il a promis devait être bien plus complexe que ce qu'on a maintenant , car soyons honetes ce qu'on a en ce moment c'est du banal et plat , aller taper des vaisseaux a la chaine , aller livrer un colis accumuler les crédits sans réel but ou même influence sur son gameplay mis a part changer de vaisseau , mouai bof ca a rien de très hardcore ... De plus si tu me considères comme un pve boys qui n'a pas de notions de conquetes de territoire ou je sais pas quoi , ba tu me connais mal , mon perso a fait trembler la communauté FR sur eve online qui etait stationné en empire donc bon , et d'ailleurs je pense que c'est parceque je viens de eve online que je n'arrive pas a m'habituer a la simplicité et a la casualité total de ED. Braben a promis des choses assez ouf pendant sa levé de fond , maintenant il est un peu forcé de tenir ses promesses
A ba mon VDD t'a répondu et je partage sa pensé , c'est pas des ajouts casus , c'est juste des ajouts qui apporteraient une vrai profondeur au jeu et de l'immersion .
D'ailleurs le powerplay n'en est qu'a ses débuts si on se fie a la video de braben a l'epoque du kickstarter qui parle de l'evolution de la galaxie, il parle de sénateur qui se fait enlever pendant une mission de transport , d'espionnage , d'evolution de la suite des evenements en fonction des actions des joueurs etc...
Je pense qu'il parlait d'element RP et pas de vrai gameplay, comme il y a déjà dans le galnet
De toutes manières ce jeu est complètement vide d'intérêt sur le long terme, tu sais même pas pourquoi tu joues, et les personnages du powerplay ont vraiment aucune personnalité (wesh choisit entre un capitaliste libéral et un capitaliste républicain comme c'est trop pas recopié sur la réalité
).
Le gros problème de frontier devs à mon avis c'est qu'ils ont fait un jeu un peu trop "sérieux" et pas assez éloigné du monde réel (au final elite dangerous n'est qu'une course au fric, à l'armement et a la guerre).
Y'a beaucoup de jeu qui se prennent pas trop au sérieux et qui sont fun (genre les jeux nintendo), y'en à d'autres un peu entre les deux (GTA toussa), mais un jeux vidéo doit avoir ce truc fun qui fait que t'accroches, et Elite ne l'as pas,
Genre quand je suis arrivé pour gagner quelques CC de powerplay dans un lieu d'affrontement, jme suis dit ah ouais enfait ils ont fait un c/c tout con des zones de conflits, ou tu farms des IA sans cervelle à la chaîne, troooppp bien....
Fin un jeu spatial c'est censé faire travailler l'imagination normalement, la on dirait pas.
Le 10 juin 2015 à 22:49:33 Ishimura59 a écrit :
De toutes manières ce jeu est complètement vide d'intérêt sur le long terme, tu sais même pas pourquoi tu joues, et les personnages du powerplay ont vraiment aucune personnalité (wesh choisit entre un capitaliste libéral et un capitaliste républicain comme c'est trop pas recopié sur la réalité).
Le gros problème de frontier devs à mon avis c'est qu'ils ont fait un jeu un peu trop "sérieux" et pas assez éloigné du monde réel (au final elite dangerous n'est qu'une course au fric, à l'armement et a la guerre).
Y'a beaucoup de jeu qui se prennent pas trop au sérieux et qui sont fun (genre les jeux nintendo), y'en à d'autres un peu entre les deux (GTA toussa), mais un jeux vidéo doit avoir ce truc fun qui fait que t'accroches, et Elite ne l'as pas,Genre quand je suis arrivé pour gagner quelques CC de powerplay dans un lieu d'affrontement, jme suis dit ah ouais enfait ils ont fait un c/c tout con des zones de conflits, ou tu farms des IA sans cervelle à la chaîne, troooppp bien....
![]()
Fin un jeu spatial c'est censé faire travailler l'imagination normalement, la on dirait pas.
Y'a quoi d'anormal ? Si l'espèce humaine irl arrivait à coloniser l'espace du crois que ce serait différent niveau politique ? Enlève tes œillères mec.
Le truq fun il l'a, sauf que toi tu le vois pas, donc non ED n'est pas un jeu de merde, juste t'aime pas, les gouts et les couleurs ne se discute pas.
C'est pas la fautes du jeu si tu peux pas t'épanouir dedans, c'est juste que t'es un nobrain qui préfèrera un Star Conflit p2w à chier.
Si tu veux pas farm les IA sans cervelles, go en PvP, encore te faut-il avoir du skill, j'vois bien le pélo full gimballed.
Au passage, PowerPlay est surtout basé sur le PvE, normal le coup des IA, et si tu joues en open (ce que je doute vu que t'a l'air d'un noskill) , tu rencontrera obligatoirement d'autres joueurs en conquête de système.
Tout le monde ne fait pas les missions de livraisons.
Bref trouve des vrais arguments ou passe ton chemin en fermant poliment ta grande g***** :D
Justement c'est ce que je dis, c'est que le jeu ressemble trop fortement au monde réel, qui est malheureusement pas si beau.
Mais bon je sais pas pourquoi je répond a un retard pareil.
Le 10 juin 2015 à 23:41:30 Ishimura59 a écrit :
Justement c'est ce que je dis, c'est que le jeu ressemble trop fortement au monde réel, qui est malheureusement pas si beau.Mais bon je sais pas pourquoi je répond a un retard pareil.
T'es un bisounours ? Tu voulais quoi ? Les ET de Mars Attack, le mec de la Soupe aux choux et Ripley à poil avec un facehugger sur la tronche flottant dans l'espace ?
Toussa dans une joie et une bonne humeur interstellaire , avec des concours de miss systèmes ?
C'est toi le retard mec, va jouer à Spore si tu veux du space-fantasy pour enfant.
Le 10 juin 2015 à 22:49:33 Ishimura59 a écrit :
De toutes manières ce jeu est complètement vide d'intérêt sur le long terme, tu sais même pas pourquoi tu joues, et les personnages du powerplay ont vraiment aucune personnalité (wesh choisit entre un capitaliste libéral et un capitaliste républicain comme c'est trop pas recopié sur la réalité).
Y'a beaucoup de jeu qui se prennent pas trop au sérieux et qui sont fun (genre les jeux nintendo), y'en à d'autres un peu entre les deux (GTA toussa), mais un jeux vidéo doit avoir ce truc fun qui fait que t'accroches, et Elite ne l'as pas,Genre quand je suis arrivé pour gagner quelques CC de powerplay dans un lieu d'affrontement, jme suis dit ah ouais enfait ils ont fait un c/c tout con des zones de conflits, ou tu farms des IA sans cervelle à la chaîne, troooppp bien....
![]()
On peut dire ce qu'on veut, le jeu ne fait pas l'unanimité, mais faut comprendre que ce que appelle le "fun" n a pas une definition universelle, mon fun t'ennuierait, tout comme ta notion du fun me fait fuir...
concernant les IA, c est comme tout dans ED, tu trouveras des joueurs et du challenge si tu t'en donne la peine. Suivre le reddit de ta puissance pour savoir quoi faire, ou le faire ect ect, PP ou pas, si on attend que sa tombe tout cru dans la bouche, on attend longtemps...
Le 10 juin 2015 à 23:45:28 Synhae a écrit :
Le 10 juin 2015 à 23:41:30 Ishimura59 a écrit :
Justement c'est ce que je dis, c'est que le jeu ressemble trop fortement au monde réel, qui est malheureusement pas si beau.Mais bon je sais pas pourquoi je répond a un retard pareil.
T'es un bisounours ? Tu voulais quoi ? Les ET de Mars Attack, le mec de la Soupe aux choux et Ripley à poil avec un facehugger sur la tronche flottant dans l'espace ?
Toussa dans une joie et une bonne humeur interstellaire , avec des concours de miss systèmes ?C'est toi le retard mec, va jouer à Spore si tu veux du space-fantasy pour enfant.
Oh doucement, tu cites des films qu'il connaît peut n'être pas : P. "Je rigole hein : rire: "
le souci aujourd'hui, c'est qu'on est habitué a des jeux trop ... "irréaliste ?!", dès qu'on commence a se rapprocher de chose sérieuse t'elle que la politique sérieuse, on perd énormément de monde en route.
Je dois avouer que moi-même je suis perdu dans le powerplay, a CE que j'ai pu comprendre, l'Empire et la Fédération ne sont pas en guerre, mais du moins , tout le monde ce fou sur la gueule...
Je pense qu'ils ont sorti quelque chose de trop gros pour certain, moi j'arrive à suivre car je m’intéresse à la chose, mais d'autres qui ne souhaite pas se prendre la tête a lâché l'histoire ...
La seule chose que je peux dire pour convaincre les septiques, c'est de laisser du temps à Frontier car ce jeu (simulation ? !) va durée quelques années, ils ont tout le temps de le faire évoluer en bien (ou mal ? !).
Le temps et la patiente et une chose OBLIGATOIRE dans le monde du jeu vidéo ...
Ps : désolé pour les fautes
D'un autre coté ceux qui lachent, c'est la selection naturelle qui s'opère... Comme tous les jeux, avec le temps il aura ces fideles, et ceux qui n'y auront fait qu'un passage. Le jeux vidéo aujourd'hui il se consome comme tout le reste, on y jou et puis on passe au suivant. Je suis assez content que ED, feature ou pas, soit a contre courant de ce qui c'est democratisé depuis beaucoup d'années, et tant pis pour ceux qui restent sur le bas coté, faut arreter de tjr niveler vers le bas pour toujours plus d'audience.
Mais c'est même pas une question de realisme soyons serieux 2 minutes , on parle de profondeur de jeu , pour l'instant la pluspart des actes qu'on fait n'ont aucun impacte , mis a part dans le powerplay , mais bon a coté de ca pas grand chose , je sais pas ils pourraient ajouter plein de truc aléatoires comme dans un roguelike ou quelque chose comme ca , exemple tu prend dans ta cargaison sans faire expre des choses qui repandent des maladies si t'achetes dans un marché noir , ou alors des clandestins , ou alors en tuant un mec , t'as ses potes quelques jours plus tard qui vont te tendre une embuscade etc... toute ces choses sont réalisables et ajouteraient du piment au jeu et ca le rendrait pas irréaliste au contraire , et d'ailleurs en parlant de niveler par le bas , je trouve que ED est surement une des space sim les plus creuse que j'ai jamais fait , même freelancer qui etait pour moi la deception du siecle avait deja bien plus de personnalité , pour moi la dernière vrai bonne space sim en terme d'ambiance etc... c'est starlancer et en terme de complexité X3, ED n'est pas loin de devenir bon mais pour l'instant même wow est moins chiant a jouer , car bon farmer dans des zones de conflict ou transporter des cargaisons sans qu'il se passe quoi que ce soit c'est marrant au début mais le mec qui y passe sa vie doit pas avoir une ludothèque super interressante j'imagine , EVE online etait très chiant aussi voir bien plus chiant que ED , sauf que les interactions entre les joueurs sauvent l'ensemble car ouai EVE c'est de la merde mais son aspect social c'est une tuerie , dans ED t'as un gameplay de pilotage vraiment bien , mais tout le reste c'est de la chiasse , ca commence a changer avec le PP mais on est très très très loin de la tuerie que nous a promis Braben
Et le mec qui dit que le jeu actuellement est ce qui etait promis et attendu faqut qu'il arrête la coke et qu'il aille revoir les videos de braben , car jusqu'a preuve du contraire j'ai pour l'instant vu aucun trucs dynamiques comme il a promis , pour l'instant le seul truc un semblant interactif c'est un truc de conquète qui au final se resume a farmer des choses sans aucune resistance en face. Et puis charo tu parles de selection naturelle , mais selectionner en mettant le moins de contenu possible ou pas intéressant pour faire un jeu plat ca selectionne peut etre mais ca fait surement aussi crever le jeu par la même occasion...Ah et je dis pas que le jeu est mauvais (sinon j'y jouerai pas ) Je dis juste que ca s'ameliore surtout depuis le PP mais que y'a encore beaucoup de chemin a faire , et ca sert a rien que tu te mentes a croire le jeu parfait , car avant le PP tu disais deja que le jeu etait parfait et que la dimension evolutive etait la , et qu'on pouvait conquérir des systèmes pour des petites factions etc... ba la preuve que non vu que le dernier patch vient de l'ajouter ...
VDD
Le jeu n'est pas complet, c'est clair, mais en l'état actuel il est déjà fun et jouable pour certains dont moi.
Comme dit plus haut "Les goûts et les couleurs" ![]()
Ce jeu tu dis que c'est pas pour les casus , mais bon jusqu'a preuve du contraire un casu peut jouer et tout faire dans ED justement je pense que le joueur HC n'a pas sa place sur le jeu car en jouant 10 heures par jours a part si le mec a des nerfs d'acier a l'epreuve de la lassitude il restera pas longtemps sur le jeu
Après j'imagine que le mec qui rentre du taff et qui veux pas se prendre la tête et qui veux aller taper 3 ou 4 vaisseau , faire son petit commerce, aller faire son farm de powerplay , y trouvera son compte , le joueur qui va jouer la blinde lui a besoin de plus que ca , un objectif concret ou au moins un gameplay dynamique et qui evolue pour avoir plus qu'un passe temps.Justement si eve online retient autant de joueurs 'surement bien plus qu'ED) alors que son gameplay est minable c'est que niveau objectifs y'a de quoi faire , donc ton excuse de realisme ou de casus ou de je sais pas quoi ca tient pas , car eve c'est bien plus dur et beaucoup moins casus que ED et si les gens se barrent de eve c'est parceque c'est trop compliqué pour eux , la ou un ED est très accessible mais manque cruellement de contenu etc...Je suis resté 3 ans sur EVE alors que ED j'ai campé un mois sévèrement pendant la beta et depuis je joue une semaine apres chaque patch et je crois pas être le seul a faire ca.La je joue encore au powerplay mais bon va savoir pourquoi avantager tel ou tel faction au final y'aura pas de missions spécifique ou de gameplay associé , on va prendre des systemes et ca s'arretera la , tu vas me dire "ouai mais c'est le debut " je te repond donc d'avance que je sais que c'est le debut et que j'en attend bien + que ce qu'ils ont fait la
Le 11 juin 2015 à 09:58:37 olvinii33 a écrit :
VDDLe jeu n'est pas complet, c'est clair, mais en l'état actuel il est déjà fun et jouable pour certains dont moi.
Comme dit plus haut "Les goûts et les couleurs"
Ouai après ca depend depuis combien de temps tu joues et ce que t'attend d'un jv et combien d'heures tu joues par jour. c'est pas qu'une question de gout , j'aime bien le jeu c'est pas le soucis mais c'est pas encore le jeu vendu par le kickstarter et si j'ai financé ce kickstarter c'est pour le jeu qu'on m'avait vendu a l'epoque pas celui qu'on a aujourd'hui
Maintenant c'est le soucis des early acces on ne peut que esperer avoir un jour ce qu'on nous vend , pour l'instant je garde espoir vu qu'ils continuent de faire des mises a jour.
Ail, sauf qu'on doit pas jouer au meme jeu, parce que hier soir, en PP on était tres loin du farm sans resistance :D
Dans toutes les instance il y avait des agents adverses, on a perdu un python, fait fuir plusieurs impériaux, des mecs passent et te demande de l'aide car il se sont fait intercepté, t'y vas, tu figth, puis tu retourne combattre les npc pour faire monter le control, bref, a part si tu fait ton truc tout seul dans ton coin ou en solo, sur des systemes dont tout ton power se bat les couilles, c'est tres loin d'etre monotone...
C'est pour ca que je dis que tout les trucs dynamiques et d'ambiance, missions, sont du cosmetic casual/ solo. Le fait de te mettre sur la gueule avec le ou les power adverse, pour moi, c'est la seule chose qui compte. Je n'ai pas suivit la campagne kickstarter, je suis arrivé sur beta, sans aprioris, et j'ai tout de suite accroché. Je t'avoue que si demain ils introduisent des missions scénarisées ect, je ne les ferais pas. Tant que je peux commercer pour gagner ma thune et la depenser en me faisant exploser pour mon Power ou en piratant ^^ je serais aux anges :D
Je pense vraiment que ceux qui s'ennuient sont ceux qui jouent seul et qui attendent que le jeux leur donne quelque chose a faire, pour tout cela oui, il faudra ajouter du contenu, pour le joueur Open qui est sur les zones actives et impliqué dans la communauté, maintenant, y a vraiment de quoi faire...
Je vois pas en quoi ajouter de nouveaux elements de gameplay serait du cosmétique en fait ce que je parle rendrait la contrebande jouable avec un vrai gameplay , car pour l'instant la contrebande c'est une vaste blague , ensuite non je ne joue pas seul ...En fait toi tu peux te contenter de faming simulator dans l'espace ,c'est très bien pour toi et ceux qui peuvent s'en contenter , sauf que ton gameplay panpan boumboum etait sensé être beaucoup plus complexe et avec bien plus de conséquences qu'il n'en a actuellement si on écoute braben , y'avait des choses super intéressantes avec les petits trucs dynamiques qu'il a promis,et franchement si t'en as rien a carrer je ne sais même pas pourquoi t'as back le jeu car en fait c'etait ca qui en faisait le coeur , alors certe maintenant les joueurs peuvent se contenter d'un gameplay creux comme sur call off , bf ou mortal kombat etc... Mais je pensai pas que ce public allait debarquer aussi sur les spacesim. ED etait sensé être un jeu super immersif avec plein d'evenements en permanence pas un truc de bourrinage ou de livraison de colis facon chronopost ...
lol, on ne sera jamais d'accord sur rien ^^
Ba c'est pas plus mal je trouve , si tout le monde était du même avis on se ferait chier je pense.
Le 11 juin 2015 à 00:49:25 charognard666 a écrit :
On peut dire ce qu'on veut, le jeu ne fait pas l'unanimité, mais faut comprendre que ce que appelle le "fun" n a pas une definition universelle, mon fun t'ennuierait, tout comme ta notion du fun me fait fuir...concernant les IA, c est comme tout dans ED, tu trouveras des joueurs et du challenge si tu t'en donne la peine. Suivre le reddit de ta puissance pour savoir quoi faire, ou le faire ect ect, PP ou pas, si on attend que sa tombe tout cru dans la bouche, on attend longtemps...
+1
Sérieux et fun ne s'opposent pas forcément pour tout le monde, parfois les 2 vont de pair. Chaque jeu a un public différent. Quoiqu'il en soit Elite est encore jeune et n'a pas dévoilé toutes ses cartes.
De là à dire vide d’intérêt ... pour moi ça s'applique très bien aux jeux nintendo par exemple ^^.
Mais il y en a qui aiment et tant mieux pour eux, Elite c'est pareil, tout le monde n'est pas censé aimer.
C'est au joueur de savoir dans quoi il s'embarque.
justement ce qu'on m'avait promis avant d'embarquer c'est pas vraiment encore la ![]()