CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FE14 : Vos attentes !

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
24 février 2015 à 18:11:40

On touche pas à Owain. :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 18:13:56

Le mode causal est plutôt facila, je veux le mode causal mais plus dur avec les ennemis plus forts/malins mais on retrouve quand même mos unités mortes

Il y a bien deux niveaux de difficulté avec le mode classique non ????

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
24 février 2015 à 18:17:58

Le 24 février 2015 à 18:13:56 Prof_E_Gadd a écrit :
Le mode causal est plutôt facila, je veux le mode causal mais plus dur avec les ennemis plus forts/malins mais on retrouve quand même mos unités mortes

Il y a bien deux niveaux de difficulté avec le mode classique non ????

Casual/Classic, c’est mode mort temporaire/Définitive.
Ensuite, en plus du mode, on règle la difficulté :
-Normal
-Difficile
-Expert
-Dément

3dspro88
3dspro88
Niveau 4
24 février 2015 à 19:23:49

pouvoir choisir sa race : manakete, taguel , humain par contre pour les race comme manakete ou taguel on a acces a moins de classe pour équillibre. sinon retour de nah tiki nowi

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
24 février 2015 à 19:27:20

Devenir manakete :bave: Mon rêve, être un dragon qui a le swag qui défonce tout :bave:
Taguel, ok, mais si on est autre chose que lapin possédé :hum: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 20:22:36

ok merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 06:48:38

J'avais pas vu, j'étais pourtant sur qu'il y avait qu'un choix de difficulté général

En fait on choisit une difficulté puis ensuite entre classique et causal.... :honte: :honte: :honte: (ces smileys me sont destinés)

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
25 février 2015 à 10:40:48

Rêvez pas, l'avatar sera "Lord" ou une classe du même type et c'est tout. (heureusement d'ailleurs)

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
25 février 2015 à 10:42:02

Le 25 février 2015 à 10:40:48 Leviator-shiney a écrit :
Rêvez pas, l'avatar sera "Lord" ou une classe du même type et c'est tout. (heureusement d'ailleurs)

Super, comme ça on risque pas de laisser le lord au second plan.

3dspro88
3dspro88
Niveau 4
25 février 2015 à 13:21:43

ta raison moi j'en suis a grima chrim lord Lvl 3 :rire2:

3dspro88
3dspro88
Niveau 4
25 février 2015 à 13:23:33

Hanakiel c'est bizarre je te retrouve sur tout les forum ou je vais :ok:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
25 février 2015 à 13:24:41

Je vais juste sur les formus de FE AW, FE WT et LoL.

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
28 février 2015 à 13:35:12

Salut à tous et à toutes. Pas toi Haar. :hap:

Concernant mes attentes sur ce Fire Emblem, elles sont très nombreuses et irréalisables pour certaines (du au style graphique et visuel choisis dans la map).
-Parlons d'abord de ce qui a été introduit durant Fire Emblem Awakening. Notre avatar. Lui, sera surement présent durant l'histoire du prochain opus. Et j'aimerais, comme bon nombres d'entre vous, que son scénario soit plus etoffé que ce qui était fait dans Fire Emblem Awakening.
Amnésique, devient le meilleur ami de Chrom. Génial. C'est du background de folie ça. Donc personnellement, j'aimerais bien qu'il soit plus axé sur quelque chose... de concret, de réaliste. S'il y a des choix à faire (j'y reviendrais un peu plus tard), qu'on puisse par exemple prendre le parti contre le Lord. Pour le pouvoir? Ou un truc qui concerne le pouvoir. Nous pourrions être le frère, la soeur du Lord? Pleins de possibilités s'offrent à nous.

-La difficulté. Qu'elle soit dosé et correcte. Dans Awakening, en Normal et Facile, le jeu était torchable en un orteil. Sauf en Lunatique, là ou c'était infâme. Premier chapitre, impossible, ils s'attaquent tous à Lissa. Puis le second, faisable. Qu'une difficulté soit bien dosé. Et cela rejoint mon troisième point.

-Une différence dans les objectifs. Décimer l'ennemi ou vaincre le boss, ça va bien deux minutes. Quand c'est ça tout le long, ça devient chiant. Pourquoi pas tenir un fort pendant un nombre de tours avant l'arrivé des renforts ou l'abandon de l'ennemi face à tant de résistance? Un point à atteindre comme avant? Trouver un objet ou un soldat pour le kidnapper et l'interroger? Une armée à rejoindre et du coup la map serait immense et semer d'embûches.

-Pour cela, il faut bien entendu un scénario complet et complexe. Ma référence serait Radiant Dawn et je vais éviter de spoiler, mais tout personnages a une importance dans l'histoire. Ce ne sont pas des coquilles vides comme dans Fire Emblem Awakening ou nous présentons Vaike. Et son seul intérêt est de battre Chrom qui le mets à l'amende tout le temps. Boyd était beaucoup plus concret par exemple. De même pour Nolan. L'un avait deux frères, à savoir Rolf et Boyd, sa mère les avait abandonnés quand leur père était au seuil de la mort. C'est le rival de Ike et tente toujours de devenir le meilleur, là on rejoints Vaike, mais par rapport à lui, il persd pas misérablement, il lui apprends des trucs, le fait qu'ils se cotoient continuellement fait apprendre l'un à l'autre, pour Ike et Boyd.Nolan quand à lui et le "doyen" de la Brigade de l'Aube, le commandant celui qui dirige. C'est un peu le grand frère, c'est moins étoffé que Boyd, mais avec les soutiens, nous en apprenons surement plus. On peut dire pareil avec les soutiens de Vaike, mais c'est plus concret. Sans les soutiens, Vaike est une carapace vide. Comme Stahl présenté comme une fine lame, un excellent bretteur et n'interviendra plus jamais dans l'histoire.

-J'ai beaucoup parlé du Lord précedemment en l'occurence Ike et Chrom. Chrom se fait complètement voler la vedette par MU et Lucina. Et ça, pour un personnage qui se dit principal et pillier de l'histoire, c'est honteux. Qu'il soit à l'égard des autres personnages plus remplis, plus ettoffé. Pourquoi jouer l'éternel prince qui devient roi qu'a la fin? Pourquoi pas cette fois ci jouer le Roi qui est notre personnage principal? Ou alors un noble villageois rêvant de découvrir le monde tout simplement, et s'apperçoit qu'il doit devenir plus fort pour faire face aux aléas de la vie. La Partie 1 de ce jeu pourrait porter sur ça et après être devenu fort, charismatique et reconnu de tous, la royauté l'appelle et la seconde partie pourrait s'axer sur sa volonté à devenir Chevalier? Alors là, il participerait à des guerres, des entraînements pour augmenter sa renommé. Pour au final, à la fin de l'histoire, lui, et Notre MU soit les Protecteurs du Roi, ou en tout cas le truc le plus haut classé dans la hiérarchie millitaire. Et ça pourrait créer une 3ème partie, la confrontation entre MU et le Lord pour savoir qui deviendrait LE bras droit du Roi. Ca déchirerait le Royaume, et tuerait le roi par exemple (revenant directement à nos choix qui pourraient avoir une conséquence). Je me calme maintenant :hap:

-Le premier post mentionne les armes. Alors mon avis concernant cela, je préfère que les armes du héros, comme lui, soit moins nerfé. Mais les armes légendaires meilleurs. Qu'elles ont de légendaires les compétences et pas juste le nom. Que les armes légendaires soient infinis, puissantes, meurtrières, mais dure à avoir et pas devoir passé par un DLC pour pouvoir les avoir. Quand à l'arme du héros, qu'elle soit pas juste destiné à être la seule épée a pouvoir tuer le boss (en l'occurence dans Radiant Dawn, ou Blazing Sword). Qu'elle est une image symbolique et concrète.
En parlant d'armes, parlons des magies. Mon mécontentement dans l'opus de Fire Emblem Awakening, c'est bien entendu leurs animations qui sont tout bonnement honteuse. Thoron devient un fil electrique, bref, c'est moche, c'est vide, c'est simple. Trop simple. Je voudrais donc un retour des animations digne des opus GBA, ou WII/GC.
Qu'il y ait trois type de magie principal. La Magie Blanche (ayant les branches Magie Bleue et Blanche Pure, l'une serait principalement pour défaire les mauvais sorts, les status...Etc et l'autre pour se battre). La Magie Noire (Qui a aussi deux ou trois catégories, les Malédictions, les sorts de Protection et la Magie Noire offensive) et puis la Magie Anima, Simple, pure quoi. Elle comporterait 5 choix qui sont la Terre, la Foudre, le Feu, le Vent et l'Eau. L'eau battrait le Feu, le Feu battrait la Foudre, l

-Un scénario qui à des embranchements différents en fonction de nos choix.
-Pas de censure
-Un DCL voyage estival, avec des images de tout les persos féminin.
-Une autre manakete de 10(00) ans.
-Un Fire Emblem un peu plus utile.
-Vrais animations de magies
-Magie blanche
-Pas de farm, ou alors on peut pas invoquer et faut attendre que ça pop tout seul.
-Voleurs qui utilisent des crochet et non leurs doigts
-Brouillard de guerre
-Décors destructible
-RNG réaliste
-Triangle des armes vraiment important.
-Épées pouvant taper à distance plus nombreuses
-Des vrais boss, pas un truc qui a 5PV et trois points d'éval de plus que les autres mobs.

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
28 février 2015 à 13:41:06

Salut à tous et à toutes. Pas toi Haar. :hap:

Concernant mes attentes sur ce Fire Emblem, elles sont très nombreuses et irréalisables pour certaines (du au style graphique et visuel choisis dans la map).
-Parlons d'abord de ce qui a été introduit durant Fire Emblem Awakening. Notre avatar. Lui, sera surement présent durant l'histoire du prochain opus. Et j'aimerais, comme bon nombres d'entre vous, que son scénario soit plus etoffé que ce qui était fait dans Fire Emblem Awakening.
Amnésique, devient le meilleur ami de Chrom. Génial. C'est du background de folie ça. Donc personnellement, j'aimerais bien qu'il soit plus axé sur quelque chose... de concret, de réaliste. S'il y a des choix à faire (j'y reviendrais un peu plus tard), qu'on puisse par exemple prendre le parti contre le Lord. Pour le pouvoir? Ou un truc qui concerne le pouvoir. Nous pourrions être le frère, la soeur du Lord? Pleins de possibilités s'offrent à nous.

-La difficulté. Qu'elle soit dosé et correcte. Dans Awakening, en Normal et Facile, le jeu était torchable en un orteil. Sauf en Lunatique, là ou c'était infâme. Premier chapitre, impossible, ils s'attaquent tous à Lissa. Puis le second, faisable. Qu'une difficulté soit bien dosé. Et cela rejoint mon troisième point.

-Une différence dans les objectifs. Décimer l'ennemi ou vaincre le boss, ça va bien deux minutes. Quand c'est ça tout le long, ça devient chiant. Pourquoi pas tenir un fort pendant un nombre de tours avant l'arrivé des renforts ou l'abandon de l'ennemi face à tant de résistance? Un point à atteindre comme avant? Trouver un objet ou un soldat pour le kidnapper et l'interroger? Une armée à rejoindre et du coup la map serait immense et semer d'embûches.

-Pour cela, il faut bien entendu un scénario complet et complexe. Ma référence serait Radiant Dawn et je vais éviter de spoiler, mais tout personnages a une importance dans l'histoire. Ce ne sont pas des coquilles vides comme dans Fire Emblem Awakening ou nous présentons Vaike. Et son seul intérêt est de battre Chrom qui le mets à l'amende tout le temps. Boyd était beaucoup plus concret par exemple. De même pour Nolan. L'un avait deux frères, à savoir Rolf et Boyd, sa mère les avait abandonnés quand leur père était au seuil de la mort. C'est le rival de Ike et tente toujours de devenir le meilleur, là on rejoints Vaike, mais par rapport à lui, il persd pas misérablement, il lui apprends des trucs, le fait qu'ils se cotoient continuellement fait apprendre l'un à l'autre, pour Ike et Boyd.Nolan quand à lui et le "doyen" de la Brigade de l'Aube, le commandant celui qui dirige. C'est un peu le grand frère, c'est moins étoffé que Boyd, mais avec les soutiens, nous en apprenons surement plus. On peut dire pareil avec les soutiens de Vaike, mais c'est plus concret. Sans les soutiens, Vaike est une carapace vide. Comme Stahl présenté comme une fine lame, un excellent bretteur et n'interviendra plus jamais dans l'histoire.

-J'ai beaucoup parlé du Lord précedemment en l'occurence Ike et Chrom. Chrom se fait complètement voler la vedette par MU et Lucina. Et ça, pour un personnage qui se dit principal et pillier de l'histoire, c'est honteux. Qu'il soit à l'égard des autres personnages plus remplis, plus ettoffé. Pourquoi jouer l'éternel prince qui devient roi qu'a la fin? Pourquoi pas cette fois ci jouer le Roi qui est notre personnage principal? Ou alors un noble villageois rêvant de découvrir le monde tout simplement, et s'apperçoit qu'il doit devenir plus fort pour faire face aux aléas de la vie. La Partie 1 de ce jeu pourrait porter sur ça et après être devenu fort, charismatique et reconnu de tous, la royauté l'appelle et la seconde partie pourrait s'axer sur sa volonté à devenir Chevalier? Alors là, il participerait à des guerres, des entraînements pour augmenter sa renommé. Pour au final, à la fin de l'histoire, lui, et Notre MU soit les Protecteurs du Roi, ou en tout cas le truc le plus haut classé dans la hiérarchie millitaire. Et ça pourrait créer une 3ème partie, la confrontation entre MU et le Lord pour savoir qui deviendrait LE bras droit du Roi. Ca déchirerait le Royaume, et tuerait le roi par exemple (revenant directement à nos choix qui pourraient avoir une conséquence). Je me calme maintenant :hap:

-Le premier post mentionne les armes. Alors mon avis concernant cela, je préfère que les armes du héros, comme lui, soit moins nerfé. Mais les armes légendaires meilleurs. Qu'elles ont de légendaires les compétences et pas juste le nom. Que les armes légendaires soient infinis, puissantes, meurtrières, mais dure à avoir et pas devoir passé par un DLC pour pouvoir les avoir. Quand à l'arme du héros, qu'elle soit pas juste destiné à être la seule épée a pouvoir tuer le boss (en l'occurence dans Radiant Dawn, ou Blazing Sword). Qu'elle est une image symbolique et concrète.
En parlant d'armes, parlons des magies. Mon mécontentement dans l'opus de Fire Emblem Awakening, c'est bien entendu leurs animations qui sont tout bonnement honteuse. Thoron devient un fil electrique, bref, c'est moche, c'est vide, c'est simple. Trop simple. Je voudrais donc un retour des animations digne des opus GBA, ou WII/GC.
Qu'il y ait trois type de magie principal. La Magie Blanche (ayant les branches Magie Bleue et Blanche Pure, l'une serait principalement pour défaire les mauvais sorts, les status...Etc et l'autre pour se battre). La Magie Noire (Qui a aussi deux ou trois catégories, les Malédictions, les sorts de Protection et la Magie Noire offensive) et puis la Magie Anima, Simple, pure quoi. Elle comporterait 5 choix qui sont la Terre, la Foudre, le Feu, le Vent et l'Eau. L'eau battrait le Feu, le Feu battrait le Vent, le Vent la Terre, la Terrre battra la Foudre. (Je me suis basé sur la logique, et la logique scientifique :hap:) Puis il y aurait une deuxième partie de magies dans la Magie Anima, la Magie Verte (d'invocations, se battre avec des invocations).

-Un scénario ou nous avons notre mot à dire. Pas comme dans les jeux Walking Dead ou peu importe nos choix, on va d'un point A à un point B.

-Le retour des Laguz, bien plus intéressant que les Manaketes ou les Taguel.

-Que l'Emblème du Feu soit plus intéressant et plus important.

-Brouillard de guerre, aléas du terrains quoi. Avec des parties destructibles, des eboulements, de la pluie, de la neige, du soleil rendant les combats insoutenables...Etc

-RNG réaliste

-Diveristés dans les armes. (Arc permettant de taper à 3 cases mais aussi à 1 case, Arc utilisant la magie, Epée utilisant la magie, Epée pouvant frapper de loin, Lance utilisant la magie, Hache...Etc)

-Et plus de classes différentes et prenant inspiration dans les ethnies. (Sabreur, Sultan, Calife, Samourai, Sorcier Vaudou, Bushi) et nouveaux types d'armes (Cimeterres, genre d'épée plus lourdre mais aussi forte que la hache, Naginata/Bisento, Arbalète à part, Marteau à part, doubles épées à part...Etc)

Je suis fatigué vers la fin, j'ai pas développé autant :hap:
Donc merci au premier posteur qui m'a remémorer toutes mes attentes :hap:
Désolé du double post

Message édité le 28 février 2015 à 13:43:59 par Kezdha
Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
28 février 2015 à 14:18:27

Ta un problème contre Stahl ? :) :)

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
28 février 2015 à 16:11:38

...Calme Levia, calme ... :peur:

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
28 février 2015 à 16:16:28

Aucun, Leviator. C'est même mon personnage préféré malgré tout de Awakening avec Owain, Inigo et Gaius. :3
Qu'est ce qu'il y a Lakuzas? :hap:

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
28 février 2015 à 19:16:12

Mais sinon moi je veux des scènes bonus si on perd ... :hap:

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
28 février 2015 à 19:34:24

Ah ok ... fausse alerte ... :hap: :replonge dans son lac:

Des scènes bonus ? Du genre on voit tout les gentils crever ? :hap:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
28 février 2015 à 19:56:10

Et qu'il n'y aie pas d’aberration dans le générique :
Bantu : Mort au chap 24, il fut oublié des pages de l'Histoire
Tiki : elle passa le reste de sa vie au coté de Bantu
Sympa la vampirette qui vie dans une crypte.

La vidéo du moment