Ben, par exemple Mortal Blitz à 20€ me semble être un bon positionnement tarifaire, et il y a du défi !
Mais à 40€, multi ou pas, j'attends beaucoup plus que 3 heures de campagne pour balancer mon pognon.
Ou alors comme tu dis, une bonne rejouabilité, mais dans ce cas là, il faut un gameplay aux oignons !
Pas des déplacements encadrés par des scripts !
Après, si le gameplay est souple et profond, pourquoi ne pas envisager des défis chronométrés.
Il y a quelques années, j'étais un acharné de Ninja Gaiden (sur XBox1), un jeu au gameplay le plus raffiné que j'ai connu.
Exigeant, souple, rapide, technique, combos évolutifs, etc... bref, le jeu parfait.
Pour un néophyte, le jeu se terminait en une dizaine d'heures. Je m'efforçais de speedrunner tous les chapitres en moins de 2 heures 50 min. Pour cela, je refaisais une vingtaine fois de suite le même chapitre.
Parfois sur des chapitres qui ne duraient pas plus d' 1/4 d'heure. Je n'ai jamais autant pris mon pied à jouer à un jeu qu'à cette époque là !
On pourrait dire que cela est d'un ennui total, pourtant, quand le gameplay est au rendez-vous, c'est du pur bonheur !
Sur PS VR, on a tellement de "jeux démonstrations" dont les gameplays feraient pleurer de dépit John Carmack, que de voir enfin arriver un jeu décrit comme intense et compétitif laisse rêveur, même pour 40€.
Mais tout dépend des modes de déplacements proposés.
Si c'est pour me payer du tower defense, du rail shooter ou du script movement, non merci !