CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raw data le 11/10

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
03 novembre 2017 à 21:48:00

Le 03 novembre 2017 à 21:05:04 Nalion a écrit :
Clair. Je bave sur le mode coopération... aucune nouvelle de ça?

Bin nan j'ai rien vu de nouveau là dessus... Ca serait énorme mais bon de ce qu'ils avaient dit y a peu de chance...

walvince
walvince
Niveau 10
09 novembre 2017 à 11:31:55

Dans la démo j'ai l'impression de jouer au ras du sol (je crois avoir vu un commentaire là dessus mais je ne retrouve plus).
J'ai tenté de m'abaisser, recalibrer et me relever mais ça gêne quand on veut recharger vu qu'après ça, les holsters se trouvent au niveau des chevilles :content:

Est ce que dans le jeu final on peut changer sa taille dans les options ? En tout cas vivement que la VR adopte certains codes de ce style qui me semblent indispensable d'avoir dans les options (à l'instar d'une option inversion du stick vertical sur un jeu standard par exemple)

dgpm314
dgpm314
Niveau 9
09 novembre 2017 à 14:44:52

Le 09 novembre 2017 à 11:31:55 walvince a écrit :
Dans la démo j'ai l'impression de jouer au ras du sol (je crois avoir vu un commentaire là dessus mais je ne retrouve plus).
J'ai tenté de m'abaisser, recalibrer et me relever mais ça gêne quand on veut recharger vu qu'après ça, les holsters se trouvent au niveau des chevilles :content:

J'ai pas aimé non plus la maniere dont on recharge ses armes (j'ai joué a la demo). C'etait tellement mieu dans mortal blitz ou rush of blood ou il suffit d'appuyer sur un bouton.

walvince
walvince
Niveau 10
09 novembre 2017 à 16:14:12

Le 09 novembre 2017 à 14:44:52 dgpm314 a écrit :

J'ai pas aimé non plus la maniere dont on recharge ses armes (j'ai joué a la demo). C'etait tellement mieu dans mortal blitz ou rush of blood ou il suffit d'appuyer sur un bouton.

Ah non moi j'aime beaucoup au contraire, je veux plus de jeux où l'on se sert de son corps virtuel pour faire différentes choses. Là c'est juste que ça fonctionnait mal avec la bidouille pour changer de hauteur.

Zelos13
Zelos13
Niveau 10
09 novembre 2017 à 16:19:34

Du coup personne pour nous dire si le Patch Pro est sortie ? :(

reurti89
reurti89
Niveau 5
09 novembre 2017 à 18:01:56

non toujours pas de patch pro.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
09 novembre 2017 à 18:14:44

Est ce que dans le jeu final on peut changer sa taille dans les options ? En tout cas vivement que la VR adopte certains codes de ce style qui me semblent indispensable d'avoir dans les options (à l'instar d'une option inversion du stick vertical sur un jeu standard par exemple)

Etrange... Je n'ai pas testé la démo, mais le jeu me met bien par défaut à hauteur "normale"... Et je ne crois pas qu'il y ait ce genre de réglage dans les options malheureusement...

Le 09 novembre 2017 à 14:44:52 dgpm314 a écrit :

Moi j'aime bien, et je trouve ça même plutôt bien foutu comme dans London Heist, après c'est une question d'habitude peut etre... Mais bon, le 3eme pouvoir te permet justement de pouvoir recharger ton arme simplement en la ramenant au holster, et le 5eme débloque le double flingue, donc tu n'auras plus que cette façon de recharger au final.

Le 09 novembre 2017 à 16:19:34 Zelos13 a écrit :
Du coup personne pour nous dire si le Patch Pro est sortie ? :(

Bin non, toujours pas, pour un patch qui était sensé etre dispo a la sortie européenne ca commence a devenir étrangement long... :hum: Surtout que les devs continuent de nous dire que c'est pour tout bientôt mais sans nous donner de date...

Message édité le 09 novembre 2017 à 18:17:02 par gratteurfou
_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
09 novembre 2017 à 20:51:55

Je viens de tester la démo et putain, je m'attendais à largement pire graphiquement après avoir lu les commentaires. Faut pas abuser, le jeu est loin d'être dégueulasse, assez net, juste pas mal d'aliasing. Mais perso, sur des graphismes plus réalistes, j'en attend pas mieux de la vr sur PS4. Bonne surprise, plus qu'à attendre une promo.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
09 novembre 2017 à 21:12:13

Le 09 novembre 2017 à 20:51:55 _Amsouin a écrit :
Je viens de tester la démo et putain, je m'attendais à largement pire graphiquement après avoir lu les commentaires. Faut pas abuser, le jeu est loin d'être dégueulasse, assez net, juste pas mal d'aliasing. Mais perso, sur des graphismes plus réalistes, j'en attend pas mieux de la vr sur PS4. Bonne surprise, plus qu'à attendre une promo.

T'est sur quel console ?

reurti89
reurti89
Niveau 5
09 novembre 2017 à 21:50:40

non franchement moi je suis sur pro,il est pas du tout propre le jeu,j'ai stoppé direct d'ailleurs en attendant le patch car en l'état,c'est flou,aliasé a mort bref je me suis tapé la démo de moss et c'est quand même autre chose visuellement (pareil pour super hot après patch pro) faut pas déconner alors vivement le patch

Nalion
Nalion
Niveau 6
09 novembre 2017 à 22:31:56

Sur le jeu aucun souci de hauteur et le dernier patch à rendu le jeu bien plus fluide. Après perso je joue assis à ce jeu.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
09 novembre 2017 à 23:48:11

Le 09 novembre 2017 à 21:50:40 reurti89 a écrit :
non franchement moi je suis sur pro,il est pas du tout propre le jeu,j'ai stoppé direct d'ailleurs en attendant le patch car en l'état,c'est flou,aliasé a mort bref je me suis tapé la démo de moss et c'est quand même autre chose visuellement (pareil pour super hot après patch pro) faut pas déconner alors vivement le patch

Heuuu Moss est artistiquement sublime mais en terme de netteté c'est quand même vraiment pas terrible, surtout pour des décors aussi proche de nous... Il est juste 10 fois plus flou que Raw Data... et je n'exagère pas... (en fait c'est un des pires à ce niveau là avec driveclub, sauf que lui avait l'excuse de la distance d'affichage, ce qui n'est pas le cas ici, ça ne m'emperchera pas d'aimer le jeu mais ça reste quand même une assez désagréable surprise...)
Le seul problème de Raw Data c'est sont aliasing qui peut parfois être assez violent notamment dans les salles de tuto dans le hall principal, mais dans des niveaux plus sombre il ne se remarque même plus...

yatahee
yatahee
Niveau 10
10 novembre 2017 à 10:15:48

Le 09 novembre 2017 à 23:48:11 Gratteurfou a écrit :

Le 09 novembre 2017 à 21:50:40 reurti89 a écrit :

Heuuu Moss est artistiquement sublime mais en terme de netteté c'est quand même vraiment pas terrible, surtout pour des décors aussi proche de nous... Il est juste 10 fois plus flou que Raw Data... et je n'exagère pas... (en fait c'est un des pires à ce niveau là avec driveclub, sauf que lui avait l'excuse de la distance d'affichage, ce qui n'est pas le cas ici, ça ne m'emperchera pas d'aimer le jeu mais ça reste quand même une assez désagréable surprise...)
Le seul problème de Raw Data c'est sont aliasing qui peut parfois être assez violent notamment dans les salles de tuto dans le hall principal, mais dans des niveaux plus sombre il ne se remarque même plus...

Entièrement d'accord avec toi.
J'ai un peu du mal à comprendre reurti89 quand il dit que Moss est propre et Raw Data dégueulasse.
Alors certes, Raw Data pourrait offrir un meilleur AA étant donné le cloisonnement des niveaux qui limite la distance d'affichage.
Mais techniquement, il s'en sort plutôt bien.
Par contre, concernant Moss, je vais être sévère : "C'est quoi cette blague ?".
Le niveau de détail est bas, le système de caméra en 2.5D n'exige que peu de ressources, la distance d'affichage est limitée, le nombre de couleurs est bas, etc... Et malgré ça, ils peinent à offrir un rendu net !?
Pour l'heure, Moss vaut pour sa patte artistique, que j'ai kiffé dès la première seconde (préco dès la fin de la démo), et éventuellement pour son gameplay qui a l'air sympa, mais certainement pas pour la propreté de ses graphismes.
Dans le même style, il y avait StarChild sur la démo, qui lui en revanche était très propre !

reurti89
reurti89
Niveau 5
10 novembre 2017 à 11:57:54

bon j'ai peut être pas prit le bon exemple c'est juste que j'ai fait une partie de raw data avant de lancer moss et la ça ma pas piqué les yeux comme sur raw data (il y a aussi le fait que j'ai déja testé raw data sur htc vive peut être aussi),pour prendre un autre exemple mortal blitz après patch pro ,c'est le jour et la nuit et c'est comme cela que l'on aurai dut avoir raw data direct,résident evil 7 pareil, je l'ai commencé sur fat puis j'ai eu la pro entre temps donc je l'ai continué sur pro même recommencé pour dire et la pareil c'était le jour et la nuit .
pour moi raw data est un portage fait a la va vite,ils ont dut ce dire.....aller c'est bon le patch pro est pas prêt,pas de coop,pas de online mais c'est pas grave on balance le jeu et on avisera après,c'est juste inadmissible je trouve.c'est mon avis.

yatahee
yatahee
Niveau 10
10 novembre 2017 à 12:01:19

:oui: Raw Data affiche de nombreux éléments mobiles, qui sont forcément aliasés vus de loin, du coup, on a l'impression de voir beaucoup d'aliasing.
Mais le décor, fixe, lui est bien rendu. L'exemple que tu as pris n'est que le résultat d'une impression faussée par ton approche :"Bon, Raw Data je connais, je vais juste y faire un tour pour voir ce que ça donne sur PS4 et puis je zappe !"

reurti89
reurti89
Niveau 5
10 novembre 2017 à 15:59:08

encore une fois pas d'accord des exemples il y en a la pelle,farpoint,eve valkyrie...ect Raw Data affiche de nombreux éléments mobiles (roh ca va c'est pas non plus un monde ouvert sérieux quoi bref tu verras quand il y aura le patch,tu te diras a bah ouai merde c'est quand même carrément mieux et oui raw data je connais et je l'attendai justement ce jeu mais avec un peu plus d'effort que cela de la part des dev et pas un portage fait a la va vite pour faire du fric vite fait et patché par la suite.
on en reparle a la sortie du patch l'ami

reurti89
reurti89
Niveau 5
10 novembre 2017 à 16:08:16

je dis juste que l'optimisation pour les possesseurs de la ps4 pro on devrait l'avoir le jour de la sortie du jeu point barre après il y a aussi la coop et le online qui n'est pas là mais ca c'est un autre sujet encore ;)

Message édité le 10 novembre 2017 à 16:09:54 par reurti89
gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
10 novembre 2017 à 16:19:18

Bin ça n'empêche que pour un portage PS4 il est justement loin d'être dégueulasse... J'attend beaucoup du patch Pro aussi, et je trouve ça aussi anormal qu'il ne soit toujours pas disponible, mais dans l'état je suis désolé mais le portage n'est absolument pas une catastrophe, bien au contraire.

Sinon pour Moss, j'espère vraiment que la démo ne supportait pas la PS4 pro parceque ça serait quand même bien triste d'avoir ce rendu au final...

reurti89
reurti89
Niveau 5
10 novembre 2017 à 17:26:05

j'ai pas dit non plus que c'était une catastrophe , juste un peu du foutage de gueule quand même pour ceux qui on la pro. (attend l'aliasing tu te le bouffe de loin comme de prêt ca fourmille juste a donf on peut avoir beaucoup mieux c'est pas un AAA faut pas déconner)
d'ailleurs tu le dit toi même tu attends aussi le patch....donc voila quoi. je suis pas le seul dans ce cas donc c'est un peu de la mauvaise fois d'essayer de défendre quand même le jeu en disant,bon finalement ça va ,ca passe c'est pas si dégueu que cela.

Message édité le 10 novembre 2017 à 17:27:30 par reurti89
gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
14 novembre 2017 à 23:01:19

Mais qui c'est donc que voila qu'on avait pas attendu du tout à peine depuis plusieurs semaines?
Je l'avais pas remarqué en train de se téléchargé et là "Chkling" ma console m'annonce la fin du téléchargement.

Le support PS4 pro est enfin là, ajoutant au passage la possibilité d'avoir une rotation fluide (même si pour une fois je trouve la rotation crantée très pratique et surtout bien foutu car ne rompant pas l'immersion) et de nombreux correctifs de bugs.
Pas encore testé mais ça ne saurais tardé (je fini d'abord de digérer), je ferais un piti retour une fois fait.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment