Ooouuhh je te trouve extrêmement sévère quand même... Franchement je m'éclate dessus, après il peux y avoir des ptits soucis de décrochages notamment avec l'arc quand les moves et le casque s'alignent, perso je me met de profil et ça règle le problème. (enfin ça c'est dû au limitation du tracking du PSVR plus qu'au jeu)
Le seul vrai souci que je peux rencontrer c'est sur le gameplay au sabre, il est vrai que parfois les coups sont mal reconnu, que le lancé est parfois difficile à sortir (un coup il va a 10m un coup à 1, et des fois le sabre tombe au sol, j'ai pas trop pigé pourquoi...), il est aussi particulierement con d'avoir mappé la maintien de la touche T pour lancer le sabre alors que c'est aussi ça qui l'éteins (perso je me fait plus avoir maintenant) et la mécanique de télékinésie est un peu bizarre à comprendre et en plus de ça les bots ont tendance à se jeter sur nous et à être vraiment trop prêt (mais genre à se superposer sur nous), ce qui peut rendre le corps à corps vraiment confus et brouillon... Mais pourtant malgré ces ptits problèmes, je crois bien que c'est le personnage que je préfère (même si je surkiff l'arc aussi). Ca fait tellement penser à ce que pourrait donner un jeu star wars: renvoyez les tirs au sabre laser, projeter les ennemi d'un geste de la main, lancer le sabre en le faisant tournoyer... tout y est... ^^
Enfin bref, je trouve pas que le jeu soit surestimé, en tout cas pas sur son gameplay que je trouve excellent mais qui mérite d'être peaufiné... Après en terme de game design c'est un peu trop simpliste, quelques niveaux s'ouvrent plus que d'autres mais globalement ça reste un wave shooter.
Sinon visuellement je suis très loin de le trouvé laid, il aliase un peu trop parcontre.
PS: les devs m'ont fait dire une bêtise concernant le patch PS4 Pro, la semaine dernière ils étaient prévu pour cette semaine mais aujourd'hui les devs disent qu'ils bossent dessus et qu'ils savent pas trop quand ils le mettront en ligne.
Je bave vraiment devant le potentiel du mode coopération. Si quelqu'un a des infos dessus au fur et à mesure merci de partager.
Je rêve qu'ils nous pondent un patch pro qui améliore le jeu aussi bien que solus p.
L'archer me fait mal au bras à force lol.
Le 19 octobre 2017 à 02:04:47 TBlay a écrit :
Raw Data souffre du même syndrome que Arizona Sunshine. des jeux surestimés a leur sorti car il s'agissait des premiers FPS en VR et que les gens s'impressionnaient de rien. Seul Superhot VR s'en tire très bien dans les portages
Dans les faits Arizona étais beaucoup mieux, moi perso j'ai rien a lui reprochez a celui la depuis ca sortie, si on regarde les vidéo et le jeu il y avait pas trop de dif, sur raw data tu mate une vidéo et tu joue au jeu il y a comme un souci.
Moi je vois bien une maj pour jouez au pad, un gros patch pour ia, les graphismes, des autre idée de mouvement pour les perso, correction des bog, bref ils ont du taf, si en plus il doivent travaillez sur des nouveaux de jeux et du multi, je suppose que ca arriveras au compte goute, comme je l'ai dit a deux potes hier attendez quelque semaine, puis une promo avant de craquer et vue que j'ai jouez en direct avec eux, ca les as bien refroidis et il on décider de patientez un peut et ils ont raisons .
Le 19 octobre 2017 à 06:11:11 Nalion a écrit :
Je bave vraiment devant le potentiel du mode coopération. Si quelqu'un a des infos dessus au fur et à mesure merci de partager.Je rêve qu'ils nous pondent un patch pro qui améliore le jeu aussi bien que solus p.
L'archer me fait mal au bras à force lol.
Franchement on ressent vraiment l'absence du mode coop, on sent que le jeu à pourtant été créé pour ça, les personnage sont très complémentaires... J'ai vraiment du mal à comprendre l'absence des modes multi, je vois pas trop pour quelles raisons ils ne parviendraient pas à le faire... Croisons les doigts...
Le 19 octobre 2017 à 08:01:18 sion_hunter a écrit :
Le 19 octobre 2017 à 02:04:47 TBlay a écrit :
Raw Data souffre du même syndrome que Arizona Sunshine. des jeux surestimés a leur sorti car il s'agissait des premiers FPS en VR et que les gens s'impressionnaient de rien. Seul Superhot VR s'en tire très bien dans les portagesDans les faits Arizona étais beaucoup mieux, moi perso j'ai rien a lui reprochez a celui la depuis ca sortie, si on regarde les vidéo et le jeu il y avait pas trop de dif, sur raw data tu mate une vidéo et tu joue au jeu il y a comme un souci.
Au niveau graphique ou gameplay? Perso même si le gameplay est assez long à prendre en main, une fois maitrisé c'est l'éclate... Sur le plan visuel hormis l'aliasing et la compression dégueulasse de certaines animations j'ai un peu du mal à voir ce que vous lui reprochez...
Moi je vois bien une maj pour jouez au pad,
Alors là non et re-non, l'intérêt du jeu réside dans le fait de manier des armes avec des motions controllers, tu vires ça, tu tues le jeu...
Pour le reste ouai, y a quand même besoin d'une bonne dose de patch, ça manque clairement de finition, mais ça ne m'empêche pas de le trouver ultra fun dans l'état... Le truc c'est qu'une fois que t'as identifié un soucis, je trouve qu'il est facile de l'éviter, c'est chiant, mais ça passe. Idem sur certaines mécaniques de jeu un peu brouillone, avec un peu d'entrainement ça fini par rentrer. (c'était exactement la même chose avec le jet d'objet dans Super Hot, je galérais comme pas possible au début, et aujourd'hui je fait mouche à quasi chaque lancé)
Quand je dit je vois bien une maj pour jouez au pad c'est pas ce que je veux(pour moi c'est debout et c'est le genre de jeu ou l'immersion fait tout), mais bien ce que eux feront histoire de rendre le jeu plus jouable pour certain joueurs (surtout ceux qui joue assis).
bon je l'ai acheté pour pas que la promo me passe sous le nez et je n'y retoucherai pas avant d'avoir un patch pour la ps4 pro et qui corrige tout les défauts car en l'état c'est pas jojo,bon le jeux est fun,il y a pas de soucis la dessus mais c'est moche (aliasing de dingue) énormément de bug (2 plantages écran bleu retour au menu en 1 petite heure de jeu) sabre qui disparait d'un coup,chargeur de flingue qui disparait aussi ect... sans parler du mode coop absent,bref c'est un peu la cata et je conseil a ceux qui le veulent vraiment de l'acheter pour la promo surtout et d'attendre un peu un patch avant d'y jouer.j'espère que ca arrivera rapidement car le jeu donne envie,je me suis bien éclaté avec ma petite et trop courte session.
Y'a il un test de ce jeu dans sa version psvr ? , il m’intéresse mais j'ai quelques question ? solo intéressant , gameplay profond et technique surtout au sabre ? scénarisé ? etc merci de préciser svp
Le 20 octobre 2017 à 19:13:06 seyar1410 a écrit :
Y'a il un test de ce jeu dans sa version psvr ? , il m’intéresse mais j'ai quelques question ? solo intéressant , gameplay profond et technique surtout au sabre ? scénarisé ? etc merci de préciser svp
Non pas encore vue de test sur ce jeu, le solo est moyen du moins au début (t'est dans un genre de mini arène), le jeu est full anglai sans sous-titre meme us, le jeu est que solo de toutes façon, niveau gameplay c'est vraiment complet pour un fps vr, surement le plus complet que j'ai jouez sur vr, le perso au sabre est chouette a jouez, juste dommage qu'on ne peut parée les coups au corps a corps, mais pour faire simple c'est comme un sabre jedi, mais en japonais ;), mais soit tu le prend et tu attend une belle maj comme beaucoup ici, soit tu attend avant de le prendre mais tu risque de ratez la promo.
Bin la force du jeu c'est ses différents gameplay, d'ailleurs le jeu se repose uniquement la dessus... La campagne n'est pas très intéressante, le level design au degré zéro, même si plus ouvert vers la fin... Mais ça reste basiquement un wave shooter.
En gros le seul truc qui te maintien sur le jeu et qui t'y fait revenir, c'est le fun procuré par le gameplay très efficace, et le déverrouillage de nouvelles compétences pour les personnages. (et le scoring, le jeu s'y prêtant plutôt bien)
Pour moi ça reste un très bon jeu mais qui souffre d'un gros problème de finition.
Tu as des tests fr sur youtube. Genre soluce psvr.
https://www.vrplayer.fr/raw-data-test-review-playstation-vr/
test du jeu
Apparemment le Patch PS4 pro a été envoyé à Sony et attend son approbation... Donc logiquement il devrait être disponible dans les jours qui viennent...
Ma vidéo : https://youtu.be/dah-Bj-vWxs
En bonus de début de vidéo, un petit coup de gueule concernant l'absence de version PS4 Pro à la sortie des jeux PSVR.
Pour moi, Raw Data fait partie de ces jeux VR qui ont fait "bander" (excusez-moi du terme) les joueurs PC, qui arrive beaucoup trop tard sur PSVR, dans une version saccagée.
Ce n'est malheureusement qu'un simple wave shooter, qui sont à mes yeux des jeux bien ennuyeux, et on en a déjà une bonne palanquée...
Plus ou moins d'accord.
Cependant on mode coopération et Vs rendrait le jeu 1000 fois plus intéressant, indéniablement.
pas de nouvelle du patch?
Patch 1.01 sur raw data: c'est beaucoup plus fluide et légèrement plus fin. Top maintenant.
Le 03 novembre 2017 à 14:21:01 Nalion a écrit :
Patch 1.01 sur raw data: c'est beaucoup plus fluide et légèrement plus fin. Top maintenant.
Effet placebo, ou y a peut être quelques améliorations mais le patch PS4 pro n'est toujours pas en ligne, il s'agit juste d'un patch correctif...
Survios à posté ce message il y a quelques heures concernant le patch Pro:
"Hey /u/fibi123, I don't have the exact patch release date you're looking for, but it should be coming soon. Apologies for not having a more definitive answer. Thank you and everyone else for being so patient!"
Tu l'as reteste? Perso la fluidité de deplacement est 1000 fois mieux et ça aliase moins en tout cas et j'y joue tous les jours à ce jeu et j'ai vu direct une différence. Ils l'ont probablement mieux optimisé alors.
Bon alors j'ai testé ce patch, et clairement y a pas d'opti PS4 Pro, faudra encore attendre un peu mais c'est vrai que je l'ai trouvé un poil plus propre mais vraiment rien de flagrant, l'aliasing est toujours présent.(ça ne m'empêche pourtant pas de trouver le jeu joli)
Bon par contre le patch améliore considérablement la réactivité du jeu et son gameplay c'est ouf! Les rotations se font bien plus facilement, on se déplace plus facilement, et j'ai aussi l'impression qu'ils ont corrigé les problèmes de compression des animations...
Je pensai jouer juste 5 minute et jme suis laisssé complètement embarqué pour une heure et demi de jeu, il est vraiment excellent, clairement un des jeux les plus fun du catalogue PSVR.
Clair. Je bave sur le mode coopération... aucune nouvelle de ça?