CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Andromeda vaut'il le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lefifrelin lefifrelin
MP
Niveau 9
20 août 2020 à 18:41:17

Il est actuellement a 5€ en ce moment,je me demandais donc si il vallait au moins le detour,sachant qu'il a de gros defaut de ce que j'ai entendu et que cela n'a rien avoir avec la trilogie de base
MAIS
y'a t'il des choses interessante pour ce qui est du lore de mass effect ?
Les personnages sont t'ils tous ininterresant au possible ou y'en a t'il qui sortent du lot ?
L'histoire en elle meme si on oublie la trilogie de base est-elle interressante ?
Les decors/lieu apporte t'il a l'univers ?
Est ce coherent avec l'univers deja établi ?
Apprend t'on de nouvelle chose ? Cela developpe t'il l'univers ou ne fait que repété la meme chose ?
y'a t'il des aberations qui ferait repoussé toute personnes ayant jouer a la trilogie de base ?
Les choix sont'ils vraiment inutiles ?

Message édité le 20 août 2020 à 18:44:53 par lefifrelin
Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
20 août 2020 à 21:42:48

Salut.

y'a t'il des choses interessante pour ce qui est du lore de mass effect ?

Non. La plupart des apports concernent Andromède. Le reste c'est du réchauffé de la trilogie (relation entre les races, etc...).

Les personnages sont t'ils tous ininterresant au possible ou y'en a t'il qui sortent du lot ?

Pour moi il n'y en a aucun qui sort du lot.

L'histoire en elle meme si on oublie la trilogie de base est-elle interressante ?

Non. L'histoire est vraiment générique, très peu épique et SURTOUT noyée dans un océan de quêtes annexes à mourir d'ennuis.

Les decors/lieu apporte t'il a l'univers ?

A l'univers de la trilogie? Non ! Au background d'Andromède? Oui, pour peu qu'on s'y intéresse.

Est ce coherent avec l'univers deja établi ?

Si tu considères que le voyage vers Andromède est cohérent alors oui. Après tout le background autour de cette initiative n'est pas mentionné dans la trilogie donc bon...

Apprend t'on de nouvelle chose ? Cela developpe t'il l'univers ou ne fait que repété la meme chose ?

Ca développe le background d'Andromède qui est plus restreint que celui de la trilogie. On apprend aussi quelques trucs sur l'initiative Andromède.

Les choix sont'ils vraiment inutiles ?

Ce sont les moins utiles que j'ai vu dans un jeu Bioware.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
21 août 2020 à 00:16:56

y'a t'il des choses interessante pour ce qui est du lore de mass effect ?
Mof, ça etoffe un peu, mais disons que c'est un spinn off, donc ça casse pas 3 pattes â un canard

Les personnages sont t'ils tous ininterresant au possible ou y'en a t'il qui sortent du lot ?
Ils sont sympatoche, mais pas mémorables. Certains attachants à leur façon

L'histoire en elle meme si on oublie la trilogie de base est-elle interressante ?
Mof. L'histoire est bateau et convenue. Parcontre le côté explo, et pionnier est sympa

Les decors/lieu apporte t'il a l'univers ?
Non, pas plus que ça. Parcontre les planètes restent sympa à explorer

Est ce coherent avec l'univers deja établi ?
Oui et non. Si on part du postulat que tout est possible alors oui, si on creuse un peu, ça casse un peu ce qui a été etablie dans la trilogie

Apprend t'on de nouvelle chose ? Cela developpe t'il l'univers ou ne fait que repété la meme chose ?
On n'apprend pas grand chose, a part quelques allusions

y'a t'il des aberations qui ferait repoussé toute personnes ayant jouer a la trilogie de base ?
Tout depend ce que tu attends du jeu

Les choix sont'ils vraiment inutiles ?
Un peu, cela reste illusoire.

En gros, faut prendre Andromeda comme un spin off, un cousin éloigné de la trilogie. On retrouve un peu l'essence, mais faut pas s'attendre à une claque ou à un jeu epique.
C'est un jeu sympa, avec une histoire et des persos qui se suivent bien. Ça fait le job.
Pour 5 balles, tu risques rien! On peut même s'amuser. Moi j'ai bien aimé, mais je ne referai pas une seconde partie. Mais il n'arrive pas à la cheville de la trilogie, ce jeu manque d'ambition, de #$ouilles aussi. C'est dommage. Mais il reste sympa, et un bon gameplay.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
21 août 2020 à 16:03:46

Le 20 août 2020 à 18:41:17 lefifrelin a écrit :
Il est actuellement a 5€ en ce moment,je me demandais donc si il vallait au moins le detour,sachant qu'il a de gros defaut de ce que j'ai entendu et que cela n'a rien avoir avec la trilogie de base
MAIS
y'a t'il des choses interessante pour ce qui est du lore de mass effect ?
Les personnages sont t'ils tous ininterresant au possible ou y'en a t'il qui sortent du lot ?
L'histoire en elle meme si on oublie la trilogie de base est-elle interressante ?
Les decors/lieu apporte t'il a l'univers ?
Est ce coherent avec l'univers deja établi ?
Apprend t'on de nouvelle chose ? Cela developpe t'il l'univers ou ne fait que repété la meme chose ?
y'a t'il des aberations qui ferait repoussé toute personnes ayant jouer a la trilogie de base ?
Les choix sont'ils vraiment inutiles ?

Oui sans vouloir être malpoli qu'il vale le coup ou non la fonction "Rechercher" existe toujours :pf:.
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-29741-0-1-0-1-0-mass-effect-andromeda.htm?search_in_forum=Vaut+le+coup&type_search_in_forum=titre_topic

Message édité le 21 août 2020 à 16:05:47 par GoldenZguei
lefifrelin lefifrelin
MP
Niveau 9
22 août 2020 à 03:45:00

Merci au deux rhey qui ont pris le temps de repondre a mes questions :ok:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
22 août 2020 à 04:52:42

Oui merci à ceux qui ont répété ce qu'ils avaient déjà dis :oui:

Et du coup vas-tu le prendre ?

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
22 août 2020 à 11:47:34

Le 22 août 2020 à 04:52:42 GoldenZguei a écrit :

Et du coup vas-tu le prendre ?

https://www.youtube.com/watch?v=OFyuzBpXibg :noel:

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
25 août 2020 à 09:59:19

Impossible de répondre objectivement à ta question car "vaut-il le coup ?" dépendra entièrement de ta personnalité et de tes attentes dans un jeu. À titre personnel par exemple, je mets la durée de vie d'un jeu en première place dans mes critères, suivi juste après du gameplay où il faut absolument que j'y trouve de la liberté, la possibilité de jouer de plusieurs façons/builds. L'histoire pour moi vient après, si elle est bien tant mieux, mais dans le cas contraire ça ne me dérange pas si le jeu dispose d'un vaste univers. Dans Andromeda elle est sympa, sans être passionnante, j'ai parfois plus de plaisir dans certaines quêtes secondaires.

J'ai commencé l'aventure Andromeda que dernièrement et j'accroche énormément à ce jeu, peut-être de façon non objective étant un passionné inconditionnel d'astronomie. J'ai atteinds 50% en 70h de game en difficile. Je prends beaucoup de temps, je lis absolument tout, parle au moindre pnj, écoute les conversations, craft mon stuff etc, je ne rush pas comme je le ferais dans un mmorpg.

Bref, dans mon cas j'ai eu un gros coup de coeur pour Andromeda, comme j'avais eu pour Dragon Age Inquisition qui je trouve partage plein de points en communs niveau gameplay.

Mais "Vaut-il le coup ?", oui carrément pour certains, dont moi ! Mais pour d'autres, avec différentes attentes, peut-être que non. Dans quelle catégorie sera tu ? Aucune idée, mais étant donné qu'il est à 5€ actuellement, tes risques sont vraiment minimes ! :noel:

Message édité le 25 août 2020 à 10:01:33 par GeeKroP
lefifrelin lefifrelin
MP
Niveau 9
25 août 2020 à 22:19:09

Le 25 août 2020 à 09:59:19 GeeKroP a écrit :
Impossible de répondre objectivement à ta question car "vaut-il le coup ?" dépendra entièrement de ta personnalité et de tes attentes dans un jeu. À titre personnel par exemple, je mets la durée de vie d'un jeu en première place dans mes critères, suivi juste après du gameplay où il faut absolument que j'y trouve de la liberté, la possibilité de jouer de plusieurs façons/builds. L'histoire pour moi vient après, si elle est bien tant mieux, mais dans le cas contraire ça ne me dérange pas si le jeu dispose d'un vaste univers. Dans Andromeda elle est sympa, sans être passionnante, j'ai parfois plus de plaisir dans certaines quêtes secondaires.

J'ai commencé l'aventure Andromeda que dernièrement et j'accroche énormément à ce jeu, peut-être de façon non objective étant un passionné inconditionnel d'astronomie. J'ai atteinds 50% en 70h de game en difficile. Je prends beaucoup de temps, je lis absolument tout, parle au moindre pnj, écoute les conversations, craft mon stuff etc, je ne rush pas comme je le ferais dans un mmorpg.

Bref, dans mon cas j'ai eu un gros coup de coeur pour Andromeda, comme j'avais eu pour Dragon Age Inquisition qui je trouve partage plein de points en communs niveau gameplay.

Mais "Vaut-il le coup ?", oui carrément pour certains, dont moi ! Mais pour d'autres, avec différentes attentes, peut-être que non. Dans quelle catégorie sera tu ? Aucune idée, mais étant donné qu'il est à 5€ actuellement, tes risques sont vraiment minimes ! :noel:

Merci rhey pour ton avis,je l'ai pris hier de toute façon (j'aurais du fermé le topic) mais ton avis a été intérressant,je t'avoue que je me trouve entre ces deux cases,je trouve le jeu correct/sympa sans être pasisionant ni ennuyant :ok:

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
26 août 2020 à 10:42:09

Aucun souci, vue la date du topic je me doutais bien que tu avais surement déjà fais un choix, mais j'ai répondu au cas où d'autres personnes tombent dessus en cherchant différents avis. :hap:

svali svali
MP
Niveau 10
05 octobre 2020 à 14:59:15

Oui largement ici ça bashe les jeux comme jamais car ils croyaient que ça allait être aussi bien que la trilogie originale en 1 seul opus Ayaa :rire:

Attention y’a des defaults et c’est moins bien que la trilogie mais y’a aussi beaucoup de qualités que l’on oublie. On préfère cracher plutôt que de souligner les efforts des devs (nomad comme sur me1, retour du côté Rpg, exploration) et ça ça avait été demandé par les fans mais ça râle quand même.

Encore une fois y’a des defaults techniques etc et ça c’est pas excusable c’est clair mais depuis les patchs ça va.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
05 octobre 2020 à 19:59:23

Rien que le fait que des gens se demandent si le jeu vaut 5 euros, ça montre déjà qu'il y a vraiment un problème avec le jeu .

Et il faut vraiment arrêter avec ce genre de sujet sur ce forum qui est complément mort .

svali svali
MP
Niveau 10
05 octobre 2020 à 22:10:40

Le 05 octobre 2020 à 19:59:23 PLayJo a écrit :
Rien que le fait que des gens se demandent si le jeu vaut 5 euros, ça montre déjà qu'il y a vraiment un problème avec le jeu .

Et il faut vraiment arrêter avec ce genre de sujet sur ce forum qui est complément mort .

si il reste toi, moi et d'autres c'est que le forum n'est pas mort

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment