CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vaut-il le coup

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dynasti_ Dynasti_
MP
Niveau 2
07 mai 2020 à 16:16:18

Salut ! Je suis un grand fan la la trilogie originale de Mass effect et j'hésite vraiment à passer le pas pour Andromeda, j'ai entendu parler de nombreux bugs, nécessitée incessante de scanner partout, dialogues fades (Ce pourquoi j'aime Mass Effect)
En tous cas Merci d'avoir lu :)

Pseudo supprimé
Niveau 1
07 mai 2020 à 17:29:16

Salut!

"j'ai entendu parler de nombreux bugs" : il y en a, mais nombreux est exagéré, perso dans la version actuelle, c'est rare que je vois un bug qui me gène dans le jeu.

"nécessitée incessante de scanner partout" : c'est vrai qu'il faut scanner souvent, c'est hyper chiant, aucun plaisir à faire cette action

"dialogues fades (Ce pourquoi j'aime Mass Effect)" : C'est LE gros défaut du jeu selon moi. L'animation des visages, surtout pour les humains, le ton de la voix, la mise en scène.. tout ça n'est clairement pas au niveau qu'il devrait pour un mass effect digne de ce nom et ça nuit à l'immersion par moment.

C'est vrai que le jeu n'est pas parfait mais loin d'être mauvais non.. j'ai pas fini le jeu encore, mais je prends du plaisir dessus.. j'ai décroché au bout de 3heures de jeu puis repris le jeu plus d'1 an plus tard... les premières de jeu ne sont pas très palpitantes, c'est un des défauts du jeu aussi selon moi..
Mais passé un certain temps, le scénario principal s'accélère, et on retrouve quand même les bons ingrédients qu'il y avait dans la 1ere trilogie.. l'exploration spatiale, l'interaction entre les différentes espèces, les armes, les pouvoirs biotiques, les missions secondaires qui sont très nombreuses, il y a beaucoup à faire, peut être plus que sur les anciens mass effect.
Il y a le multi qui très simple et classique, mais sympa à faire de temps en temps je trouve.

Donc je dirais qu'il vaut le cout quand même malgré ses défauts, moi je prends quand même du plaisir dessus :ok: Mais il faut s'accrocher aux premières heures du jeu qui manquent de peps et s'habituer aux dialogues qui manquent de mise en scène et de caractère, le point noir du jeu.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
07 mai 2020 à 19:04:55

Disons qu'il ne faut pas s'attendre à mieux, et à un spin off.

Le jeu est très sympa en soit, le gameplay est vraiment très bien, même si on perd le côté contrôle de notre squad : on ne contrôle que notre perso en combat... c'est dommage...

Autre point, la narration n'est pas exceptionnelle, même si agréable, elle n'est pas au niveau de la trilogie. Mais bon, ça reste quand même sympa.

Le scénario est classique, pas trop de surprise mais ça se laisse suivre.

En gros, Andromeda est un bon petti jeu, tu vas t'amuser, ils ont coché les cases de leurs cahiers des charges, mais il est largement en dessous des mass effect. Donc si tu ne t'attend pas à une histoire épique, si tu ne le compare pas à la trilogie, tu l'apprecieras.

Donc est ce que ça vaut le coup? Aujourd'hui il est trouvable pas cher, il est très peu buggé, voir plus du tout si tu as de la chance. Moi je n'ai rencontré que deux bugs, et c'etait quelques semaines après la sortie. Donc aujourd'hui ça devrait le faire.

Donc, etant fan absolu de la trilogie, je te le conseille quand même

Dynasti_ Dynasti_
MP
Niveau 2
07 mai 2020 à 19:38:12

Merci beaucoup de vos réponses @teardropme et @BlaBla89, passez une agréable journée, j'essaierai le jeu :)

mods789 mods789
MP
Niveau 14
07 mai 2020 à 20:46:39

Je pense que le mieux ça reste de se faire son propre avis en y jouant vu le prix qu'il coûte aujourd'hui :hap:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
07 mai 2020 à 20:50:37

:rire:
Ce troll qui utilise plusieurs pseudos bidons différents dans un même sujet .
Auteur : un pseudo bidon qui date du 03 mars 2020 avec 4 messages.
Première réponse : un pseudo bidon qui date du 07 mai 2020 avec 1 message
:rire:

Enfin bref : mauvais Mass Effect, mauvais jeu de BioWare, très mauvais rpg .
BioWare était déjà mort quand ils nous ont ont vendu le jeu en nous promettant des " quêtes à la Witcher 3 " .

taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
07 mai 2020 à 20:53:17

Au pire t as perdu 7euros :o))

Pseudo supprimé
Niveau 1
08 mai 2020 à 00:34:03

Le 07 mai 2020 à 20:50:37 PLayJo a écrit :
:rire:
Ce troll qui utilise plusieurs pseudos bidons différents dans un même sujet .
Auteur : un pseudo bidon qui date du 03 mars 2020 avec 4 messages.
Première réponse : un pseudo bidon qui date du 07 mai 2020 avec 1 message
:rire:

Enfin bref : mauvais Mass Effect, mauvais jeu de BioWare, très mauvais rpg .
BioWare était déjà mort quand ils nous ont ont vendu le jeu en nous promettant des " quêtes à la Witcher 3 " .

PLayJo tu trouve que ton pseudo est moins bidon que les autres? ^^

J'ai juste créer mon compte pour donner mon avis et répondre à l'auteur, ça sert à ça le forum :ok: chacun est libre de s'exprimer et donner son avis

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
08 mai 2020 à 01:14:50

Et perso, ma reponse est sérieuse :(
Bref.
PlayJo on sait bien que tu detestes Andromeda «parce qu'ilz ont dit qu'il y aurait des quetes ze wicheur 3 mais nan ilz ont menti»
À force c'est redondant! Et pour quelqu'un qui hait viceralement le jeu, tu traîne beaucoup sur le forum du jeu!

Andromeda n'est PAS un mauvais jeu, ce n'egale pas la trilogie, oui, mais ça reste un spinn off, dans l'univers de mass effect...

De toute façon la trilogie est tellement culte que, JAMAIS on aura un mass effect qui detronera la trilogie. Bioware est l'ombre de lui même. Tout ce qu'on peut esperer c'est un remaster de celle-ci (et je dis remaster, pas remake hein).

Bref... il faut nuancer les propos, chacun ses goûts...

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
08 mai 2020 à 02:46:25

Andromeda est un mauvais jeu .
Et en tant que rpg, c'est de la merde .

Et je ne suis pas le seul à détester le jeu sur ce forum .
Pratiquement tous les habitués qui sont restés sur le forum n'ont pas aimé le jeu .

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
08 mai 2020 à 05:32:20

Ben je n'ai pas aimé... Oui et non.
Ce n'est pas un "Mass Effect".
Si l'on part de ce principe (et qu'on l'accepte), ça va c'est jouable (et souvent chiant à souhait, en veux-tu en voilà, encore et encore... :sarcastic:).

Il y a quelques liens avec la trilogie oui bien sûre. Mais c'est tout. Le comparer véritablement rien qu'au premier est plus insultant qu'autre-chose je trouve.

Mais c'est vrai que nous qui squattons toujours ici, cela fait bizarre deux nouveaux comptes comme çà, d'un seul coup. C'est peu commun :-)

Pour répondre à l'auteur, vas-y fait-le. Je te préviens par contre qu'une seule partie c'est facile 120 h.
Bien sûre tu peux faire moins hein. Mais moi qui aime bien explorer partout comment te dire... Çà a réussi à me saouler. Et j'étais saoulé que j'en étais même pas à la moitié :rire2:

Souvent je me disais "Bon après ce truc là, ça va être la fin, ou le commencement de la fin ? :ange:" et non et non... :ouch: 😓

Allez, bon jeu :play: :ok: (et bon courage)

yayab23 yayab23
MP
Niveau 5
08 mai 2020 à 11:40:36

oui ça vaut le coup n'écoute pas ce genre d'"expert" qui n'aura pas été au bout du jeu et qui crachera sa haine EA! tu peut trouver les meme sur d'autres forums! C'est un jeu d'exploration, il faut pas le voir comme le sauveur de l'humanité comme sur les trois précédents opus,le jeu à été bashé à cause de problème technique et le fait qu'il ne retrouvait plus leur héros préféré!! C'est l'histoire de la colonisation spatial et tout les sujets qui tourne autour! Les grands ennemis sont secondaire! Et si tu y joue commence directement le jeu en hardcore, les combats sont plus jouissifs et pour le coup tu pourra utiliser au mieux tout ce que le jeu peu te proposer!! En normal le jeu sera trop facile et peu mémorable à cause de tes alliés qui feront trop le café, ce qui te permettra aussi d'apprécier les moments de calmes et discussions! j'ai adoré la trilogie et j'ai adoré ce jeu! Pour moi aujourd'hui on devrait pouvoir posté un avis sur les jeu qu'en ayant une preuve de l'avoir fini complètement,ça éviterait ce genre de commentaires toxiques! Mais ça c'est le futur!

Message édité le 08 mai 2020 à 11:42:05 par yayab23
zrockriderz zrockriderz
MP
Niveau 8
05 juillet 2020 à 21:05:00

Jouez en VO ca enleve une bonne partie du sentiment « ridicule » des dialogues et animations... ya aussi le choix dans la crea du perso.. ne pas hesitez a refaire son perso jusqu a ce qu il ressemble a quelquechose sur la 1ere cinematique ! Sinon moi j adore je le trouve vraiment interressant il faut prendre son temps et le jouer comme un jeu a part ! La trilogie Mass effect etait presque parfaite et la ben on passe sur un spin off ! C pas pareil mais ca se tient largement !

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
06 juillet 2020 à 06:30:03

VDD

Bah il se "tient" oui plus maintenant que lorsqu'il est sortis et après 5 ans d'attente, çà c'est sûre :-)

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
08 juillet 2020 à 21:12:37

Je voudrais bien savoir combien d'exemplaires s est vendu en tout cas moins que mass Effect 3 et largement moins rentable en un an le jeu était déjà à moins de 15 euros et la trouvable avec un petit prix mérité de 6.31 euros.
Pour info mass effect 3 s est vendu dans les 6 millions.
Les projections de certains forumers font une estimation de 3 millions.

Message édité le 08 juillet 2020 à 21:16:50 par jaiden
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
09 juillet 2020 à 11:17:12

C'est à cause des "fans" qui l'ont bashé ils y en a qui disent :oui:

:noel:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
09 juillet 2020 à 14:13:10

Le 09 juillet 2020 à 11:17:12 GoldenZguei a écrit :
C'est à cause des "fans" qui l'ont bashé ils y en a qui disent :oui:

:noel:

Logique .
C'est de la faute des gens qui ont tout de suite acheté le jeu à plein tarif le jours de sa sortie si le jeu n'a pas bien marché .
:)

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
09 juillet 2020 à 15:45:58

Bah oui, passke moi, j’attendais qu'une seule chose: c'est que le jeu me déçoive et que je jette mon argent par la fenêtre.

C'est vrai que comme je suis pété de thune j'ai que ca à faire d'acheter des jeux pour rien.
C'est vrai que comme j'ai du temps à plus savoir qu'en foutre j'attendais que ca d'acheter un jeu durant lequel je me suis fait chier tout le long.

taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
09 juillet 2020 à 16:51:31

Le 09 juillet 2020 à 15:45:58 LeKorbeau a écrit :
Bah oui, passke moi, j’attendais qu'une seule chose: c'est que le jeu me déçoive et que je jette mon argent par la fenêtre.

C'est vrai que comme je suis pété de thune j'ai que ca à faire d'acheter des jeux pour rien.
C'est vrai que comme j'ai du temps à plus savoir qu'en foutre j'attendais que ca d'acheter un jeu durant lequel je me suis fait chier tout le long.

le plaisir de se dire :"putain ! j ai acheté le jeu 69.99e je vais quand meme le finir "

cette douleur a l anus ……….un délice :rire2:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
09 juillet 2020 à 20:11:17

Le 09 juillet 2020 à 16:51:31 taros1207 a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 15:45:58 LeKorbeau a écrit :
Bah oui, passke moi, j’attendais qu'une seule chose: c'est que le jeu me déçoive et que je jette mon argent par la fenêtre.

C'est vrai que comme je suis pété de thune j'ai que ca à faire d'acheter des jeux pour rien.
C'est vrai que comme j'ai du temps à plus savoir qu'en foutre j'attendais que ca d'acheter un jeu durant lequel je me suis fait chier tout le long.

le plaisir de se dire :"putain ! j ai acheté le jeu 69.99e je vais quand meme le finir "

cette douleur a l anus ……….un délice :rire2:

Andromeda , le jeu sponsorisé par le magazine " Fesse-moi avec une pelle ! " .
:rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment