CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etat actuel de Star Citizen et ce qu'il reste à accomplir

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
_MotherRussia_ _MotherRussia_
MP
Niveau 19
21 avril 2021 à 20:18:24

Le 21 avril 2021 à 19:56:46 :

Le 21 avril 2021 à 19:04:47 :

création du nouveau studio pour la création des planètes a Montréal

Alors non, le studio existe déjà. Turbulent s'occupe de la partie web de CIG. Le site RSI, Spectrum, c'est eux.

Exacte ils ont juste crée une équipe au sein du studio de montréal
d'ailleurs Turbulent ne s'occupent pas que de la partie web ils font aussi de L'IT, du dev , du devops (par exemple les outils pour la publication des build , et le développement du launcher)
ils bossent également sur le server meshing

Oui Turbulent s'occupe de tout un tas de truc pour CIG, ce qui n'empéche pas qu'ils ont bien ouvert un tout nouveau studio en 2020 dédié à la création de systèmes :

TURBULENT CREATES NEW GAME DEVELOPMENT STUDIO IN MONTREAL TO MAKE WORLDS FOR STAR CITIZEN ​​​​​​​

Following Minority Stake Investment from Cloud Imperium Games in 2019, Turbulent Opens Montreal Studio Devoted to AAA Sci-Fi Game Development

Turbulent will open a Montreal game studio focused on building star systems for Cloud Imperium Game’s sci-fi Massively Multiplayer Online (MMO) game of unprecedented scale and uncompromising vision: Star Citizen. The studio will be directed by Benoit Beausejour (CTO and co-founder)

https://www.gamespress.com/TURBULENT-CREATES-NEW-GAME-DEVELOPMENT-STUDIO-IN-MONTREAL-TO-MAKE-WORL

Tractopele Tractopele
MP
Niveau 18
21 avril 2021 à 20:23:51

Le 21 avril 2021 à 20:13:05 :

SC ne propose absolument rien "d'avant gardiste" à part de jolie panorama, d'un point de vu esthétique il en jette c'est vrai mais techniquement il est à la ramasse sur tout.
Entre ED, no man's sky c'est celui qui s'en sort le moins bien et ne vient pas me parler de sorties extravéhiculaire ou d'appareils qui s'emboitent dans des autres on a ça dans n'importe quel jeu, tu me diras qu'il ne sont pas des MMO mais Sc n'en n'est pas un non plus.

Ce qu'il faut pas lire sur ce forum....

Cite moi un jeu qui te permet de prendre un véhicule terrestre, le mettre dans ton vaisseau, quitter la planète avec ce dernier et de pouvoir voyager plusieurs millions kilomètres pour aller se poser sur une autre planète, sortir le véhicule et te diriger vers une base souterraine. Tout ça sans aucun temps de chargement avec des planètes a 1/10 de l'échelle.

On peut critiquer autant qu'on veut CIG et je suis le premier a le faire mais dire qu'on a les système de SC dans "n'importe quel jeu" faut le faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ce qui serait révolutionnaire serait de faire ce que tu dis dans un jeu qui ne crash ni ne bug avec un fps correct et des instances digne d'un MMO c'est ça la promesse de SC et pour l'instant on en est à des années lumières.

An-0 An-0
MP
Niveau 9
21 avril 2021 à 20:42:53

Des années lumières tu exagérés. Quelques années oui mais tout ne peut être fait en un jour. CR est un génie pas un dieu tout de même.

AntiGJdeter AntiGJdeter
MP
Niveau 7
21 avril 2021 à 20:56:28

Le 21 avril 2021 à 20:42:53 :
Des années lumières tu exagérés. Quelques années oui mais tout ne peut être fait en un jour. CR est un génie pas un dieu tout de même.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
21 avril 2021 à 21:03:06

Le 21 avril 2021 à 19:42:45 :

<s>Décidément il faut tout t'expliquer ' t'es incapable de réfléchir un minimum ?

Ce que je te montre a travers mon lien c'est que tu ne peux pas faire de Généralité par rapport au temps de développement des jeux
Dans.les jeux qui ont des temps de développement conséquents comme tu peux le voir dans mon lien il y autant autant d'échecs que de succès
Donc ce n' 'est pas parce que 'un jeu a un développement long que ça veut automatiquement dire qu ils y a des problèmes et/ou que ça va mal finir comme tu semblais le sous entendre</s>

J'ai dis que ce n'était pas bon signe, et dans les deux jeux que j'ai cité Diablo 3 (jeu aussi tu n'as pas joué certainement) est un bon jeu.
De plus j'ai pondérer en disant (pour ne pas fâcher personne) que SC était un cas particulier, même si personnellement je pense que SC est le parfaite exemple d'un développement chaotique.

Tu sais mon petit crunky tout n'est pas blanc ou noir on peut tenir des propos nuancés même si pour toi cela te paraît impossible.

Je n'ai vu aucune pondération dans ton précédent poste tu sous entend justement que SC c'est la catastrophe
de 2 sur quelle référence te bases tu pour dire que le développement de SC est chaotique ? tu as une expérience en la matière ? tu as déja suivit le développement d'un AAA en interne pour voir exactement comme ca se passe ?
Ou alors encore une fois ta pensée se base sur du vent sans aucun référentiel concret ?
Oui le développement peut te sembler chaotique quand tu ne t'y connais pas , mais c'est le cas dans n'importe quel projet

<s>De deux la plupart des jeux n'ont pas un temps de développement aussi long tout simplement parce que la plupart des jeux ne sont pas ambitieux et ne sont pas avant gardiste

Tu n'as pas encore capté que dans la vie tout a un coup</s>

SC ne propose absolument rien "d'avant gardiste" à part de jolie panorama, d'un point de vu esthétique il en jette c'est vrai mais techniquement il est à la ramasse sur tout.
Entre ED, no man's sky c'est celui qui s'en sort le moins bien et ne vient pas me parler de sorties extravéhiculaire ou d'appareils qui s'emboitent dans des autres on a ça dans n'importe quel jeu, tu me diras qu'il ne sont pas des MMO mais Sc n'en n'est pas un non plus.

Désolé mais même digital foundry ne partage pas ton avis
https://www.youtube.com/watch?v=hqXZhnrkBdo
https://www.youtube.com/watch?v=OngP6uEfQoE

ED et no man's sky ne proposent pas le quart des mécaniques de SC

ED n'a toujours pas de vol atmosphérique No man's sky c'est un jeu full arcade il n'y aucune mécanique systémique , aucune simulation
SC propose a la fois un vol atmosphérique et un vol spatial bien distincts dans un seul jeu
SC propose déja des combats : spatial-spatial , spatial-air , air-air , sol-air , sol-sol le tout sans aucune transition
les forces de reactions liées aux tires et aux mouvements de véhicules (et je ne parle pas juste de caméras qui bouge suite a un choc , mais d’équilibre et de déséquilibre progressif d'un perso suite à des forces extérieures)
le docking entre deux vaisseaux sans transition la aussi seul SC le fait
le cargo physique que tu peux placer et interagir avec librement
la méthode de gestion de bouclier SDF SC est le premier jeu a le faire
une vraie gestion des projectiles
et bientôt les composants physiques fonctionnels
aucun autre jeu ne propose tout ça en même temps avec le même niveau de détail

Donc en quoi ED et NMS sont supérieures à SC ? elles sont ou les innovations dans ces jeux ? ils apportent quoi de plus que SC dans le genre space sim et dans l'industrie videoludique ?
c'est la qu'on voit toute ta mauvaise foi , tu n'as aucun argument valable

De 3 SC a l'heure actuelle est bien plus qu'une demo technique

C 'est un jeu en développement
Une démo technique c'est une production qui ne sert qu'a démontrer des graphismes, du son , des animations, et autres technologie
Une démo technique ne contient pas de game design
SC a déjà du game design d'implémenté donc il ne correspond pas à la qualification de démo technique
Et ça n'importe quel dev qui bosse dans le milieu te le dira
Donc c'est plutôt toi qui ne piges rien de ce que tu racontes vu que tu emploies des termes dont tu ne connais pas le sens

le gars te sort sa definition et y inclus le terme "game design" qui est une terme four tout, tu sais les gens peuvent aussi faire preuve de dérision par moment il ne faut pas tout prendre au premier degrés et dans le cas de star citizen ce n'est même pas exagéré de parler de demo technique.

Si ca l'est a partir du moment ou un soft contient des fonctionnalités d'usage donc en occurrence du gameplay ce n'est pas une démo technique point

<s>De 4 CIG t'ont dit qu'il ont pris le cryengine juste pour ses graphismes ?

Tu l'ouvres encores une fois sur des sujets que tu ne maîtrises pas
Si CIG ont choisit le cryengine c est surtout parce qu'il proposait un système de véhicule assez complet ainsi qu'un vrai moteur physique
C est le seul moteur tiers qui proposait cela nativement a l'époque
Et cela a été un choix plus que bénéfique puisque grâce à ça ils ont pu faire appel à des ténors du cryengine et ont pu intégrer le cloud d'amazone assez facilement
Ce qui n'aurait sûrement pas été le cas avec un autre moteur</s>

<s>Quand a rockstar je te signale qu'ils utilisaient un moteur tiers pour leur premiers jeux a savoir le renderware de criterion game

Ce n'est qu'après quand ils se sont fait du beef qu'ils ont commencé à développer leur propre moteurTapez un message</s>

là c'est l'apothéose, on s'en bat les couilles, n'importe qui peut faire une recherche google, contrairement à toi je sais utilisé mon cerveau pas besoin d'allé vérifier sur internet que des jeux comme GTA 4 & 5, ont des besoins en développement spécifique et que le meilleur moyen pour eux d'avoir un rendu le plus proche possible de leurs espérances, c'est de développer eux mêmes leurs outils.
une approche qu'aurait dû prendre CIG au lieu de choisir le CE qui n'est pas du tout adapté à un projet comme SC sinon il n'aurait pas dû tout refaire comme par exemple passer "la localisation" des assets en 64 bits.

Non ton cerveau tu ne sais pas l'utiliser visiblement
la preuve tu dis que CIG aurait du développer leur propres outils alors que c'est ce qu'ils sont en train de faire
de 2 ca prend plus de temps et d'argent de faire un moteur de zéro que de prendre un moteur tiers existant et le,modifier d'autant plus quand tu as les ingénieurs séniors qui ont bâti ce moteur tiers et donc qui connaissent le moteur de fond en comble
de 3 la localisation en 64 bits serait dans les deux cas des choses qu'ils devrait faire qu'ils partent de 0 ou pas
Donc preuve de plus que ton cerveau il te dépasse tu ne sais même pas choisir des exemples

Tu ne sais même pas qui est criterion tu n'as jamais joué à aucun de leurs jeux et les jeux qu'ils ont produits te sont inconnus, qu'est ce qu'on s'en fou qu'ils aient utilisé ce moteur pour des jeux PS2 à cette époque tu pouvais sortir un gros jeux tous les 2-3 ans, le gars te dis ça comme s'il l'avait tjs su!!!
D'ailleurs il y'a eu 3 ou 4 gta sur ps2 contre 2 sur ps3 et ps4, bref j'ai biffé tout ce qui était inutile et tu vois qu'il ne reste rien.

Qu'est ce que t"en sais que je n'ai joué a aucun de leur jeux ? tu me connais ? a t-on élevé les cochons ensemble ? tu connais mon background videoludique ?
et la question ce n'est pas de savoir si j'ai joué aux jeu critérion ou non
et non on ne s'en fou pas vu que l'enjeu de mon argumentaire était aussi de montrer que cig n'est pas la seule boite AAA à commencer à développer leur jeu avec un moteur tier

Message édité le 21 avril 2021 à 21:07:11 par crunky972_
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
21 avril 2021 à 21:34:28

Le 21 avril 2021 à 20:18:24 :

Le 21 avril 2021 à 19:56:46 :

Le 21 avril 2021 à 19:04:47 :

création du nouveau studio pour la création des planètes a Montréal

Alors non, le studio existe déjà. Turbulent s'occupe de la partie web de CIG. Le site RSI, Spectrum, c'est eux.

Exacte ils ont juste crée une équipe au sein du studio de montréal
d'ailleurs Turbulent ne s'occupent pas que de la partie web ils font aussi de L'IT, du dev , du devops (par exemple les outils pour la publication des build , et le développement du launcher)
ils bossent également sur le server meshing

Oui Turbulent s'occupe de tout un tas de truc pour CIG, ce qui n'empéche pas qu'ils ont bien ouvert un tout nouveau studio en 2020 dédié à la création de systèmes :

TURBULENT CREATES NEW GAME DEVELOPMENT STUDIO IN MONTREAL TO MAKE WORLDS FOR STAR CITIZEN ​​​​​​​

Following Minority Stake Investment from Cloud Imperium Games in 2019, Turbulent Opens Montreal Studio Devoted to AAA Sci-Fi Game Development

Turbulent will open a Montreal game studio focused on building star systems for Cloud Imperium Game’s sci-fi Massively Multiplayer Online (MMO) game of unprecedented scale and uncompromising vision: Star Citizen. The studio will be directed by Benoit Beausejour (CTO and co-founder)

https://www.gamespress.com/TURBULENT-CREATES-NEW-GAME-DEVELOPMENT-STUDIO-IN-MONTREAL-TO-MAKE-WORL

Ah oui effectivement c'est un nouveau studio de turbulent

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
21 avril 2021 à 22:27:33

Le 21 avril 2021 à 21:34:28 :

Le 21 avril 2021 à 20:18:24 :

Le 21 avril 2021 à 19:56:46 :

Le 21 avril 2021 à 19:04:47 :

création du nouveau studio pour la création des planètes a Montréal

Alors non, le studio existe déjà. Turbulent s'occupe de la partie web de CIG. Le site RSI, Spectrum, c'est eux.

Exacte ils ont juste crée une équipe au sein du studio de montréal
d'ailleurs Turbulent ne s'occupent pas que de la partie web ils font aussi de L'IT, du dev , du devops (par exemple les outils pour la publication des build , et le développement du launcher)
ils bossent également sur le server meshing

Oui Turbulent s'occupe de tout un tas de truc pour CIG, ce qui n'empéche pas qu'ils ont bien ouvert un tout nouveau studio en 2020 dédié à la création de systèmes :

TURBULENT CREATES NEW GAME DEVELOPMENT STUDIO IN MONTREAL TO MAKE WORLDS FOR STAR CITIZEN ​​​​​​​

Following Minority Stake Investment from Cloud Imperium Games in 2019, Turbulent Opens Montreal Studio Devoted to AAA Sci-Fi Game Development

Turbulent will open a Montreal game studio focused on building star systems for Cloud Imperium Game’s sci-fi Massively Multiplayer Online (MMO) game of unprecedented scale and uncompromising vision: Star Citizen. The studio will be directed by Benoit Beausejour (CTO and co-founder)

https://www.gamespress.com/TURBULENT-CREATES-NEW-GAME-DEVELOPMENT-STUDIO-IN-MONTREAL-TO-MAKE-WORL

Ah oui effectivement c'est un nouveau studio de turbulent

Exact. Turbulent. Pas CIG :-)

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
22 avril 2021 à 04:58:44

Mais quel bonheur de lire ce topic ! Désolé, mais je me devais de vous remercier ! Y'a du débat, des échanges d'avis, des informations VERIFIé , hypothèse lancé sur de solide base (et ressenti même si c'est pas objective).

Bon après nouveau studio ou autre, l'importance c'est le changement que ça apporte à CIG. Le reste c'est chipoté pour savoir qui à la plus imposante.

@Crunky ! Je t'adore tu le sais, mais quand les gens font du sous entendu pour rabaisser ou dénigrer X chose, ponctue tes réponses par un je ne partage pas ton point du vue, car sinon je trouve que tu t'emballe beaucoup trop vite :-) (et encore, je trouve que ta dernière réponse était limite parfaite (en ponctuation).
Après je peux comprendre qu'une alpha ou un backer demande de la stabilité, c'est osé, mais bon, chacun son expérience et ses connaissances, je dirais :hap:

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
22 avril 2021 à 07:20:10

Le 22 avril 2021 à 04:58:44 :
Mais quel bonheur de lire ce topic ! Désolé, mais je me devais de vous remercier ! Y'a du débat, des échanges d'avis, des informations VERIFIé , hypothèse lancé sur de solide base (et ressenti même si c'est pas objective).

C'est clair que ça change des "demande toi pourquoi" et autres "crois moi" :-)))

Bon après nouveau studio ou autre, l'importance c'est le changement que ça apporte à CIG. Le reste c'est chipoté pour savoir qui à la plus imposante.

Tout à fait, ça change peu de choses (à part l'investissement supporté par Turbulent et non CIG). Seulement il est bien dit dans la source

Turbulent will open a Montreal game studio focused on building star systems
The goal is to build a fully-fledged independent studio,

Ce studio ne bossera que pour Star Citizen, mais sera toujours dirigé par les actiels boss de Turbulent, Benoit Beausejour, Guillaume Voghel, Pierre-Luc Boulais and Louis Rousseau.
Ce sont des prestataires, c'est tout. C'est eux qui investissent dans les murs et le matériel (bon ok, avec une petite participation de CIG qui détient maintenant 25% de Turbulent et 2 sièges au conseil d'administration. Les fondateurs de Turbulent, Marc Beaudet et Benoit Beauséjour, ont chacun acheté 1170 actions de CI UK Ltd.).

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
22 avril 2021 à 10:33:48

Après je peux comprendre qu'une alpha ou un backer demande de la stabilité, c'est osé

Non, ils ne demandent pas que l'alpha soit stable, ils demandent qu'il ne soit plus en alpha.

IordBalfour IordBalfour
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 12:09:59

Le 22 avril 2021 à 07:20:10 :

Le 22 avril 2021 à 04:58:44 :
Mais quel bonheur de lire ce topic ! Désolé, mais je me devais de vous remercier ! Y'a du débat, des échanges d'avis, des informations VERIFIé , hypothèse lancé sur de solide base (et ressenti même si c'est pas objective).

C'est clair que ça change des "demande toi pourquoi" et autres "crois moi" :-)))

Bon après nouveau studio ou autre, l'importance c'est le changement que ça apporte à CIG. Le reste c'est chipoté pour savoir qui à la plus imposante.

Tout à fait, ça change peu de choses (à part l'investissement supporté par Turbulent et non CIG). Seulement il est bien dit dans la source

Turbulent will open a Montreal game studio focused on building star systems
The goal is to build a fully-fledged independent studio,

Ce studio ne bossera que pour Star Citizen, mais sera toujours dirigé par les actiels boss de Turbulent, Benoit Beausejour, Guillaume Voghel, Pierre-Luc Boulais and Louis Rousseau.
Ce sont des prestataires, c'est tout. C'est eux qui investissent dans les murs et le matériel (bon ok, avec une petite participation de CIG qui détient maintenant 25% de Turbulent et 2 sièges au conseil d'administration. Les fondateurs de Turbulent, Marc Beaudet et Benoit Beauséjour, ont chacun acheté 1170 actions de CI UK Ltd.).

Ha merci heureusement qu il y a des personnes intelligente pour démonter toute la désinformation des haters.

Donc oui c est bien Turbulent qui a ouvert ce studio qui n à rien avoir avec CIG, les devs vont bosser pour Turbulent et ne ils seront payé par Turbulent et pas CIG.

La création de ce nouveau studio n aura donc aucun impact sur les finances de CIG puisque c est pas eux qui payent. :-)

Miniraito Miniraito
MP
Niveau 5
22 avril 2021 à 12:41:15

Le 22 avril 2021 à 12:09:59 :

Le 22 avril 2021 à 07:20:10 :

Le 22 avril 2021 à 04:58:44 :
Mais quel bonheur de lire ce topic ! Désolé, mais je me devais de vous remercier ! Y'a du débat, des échanges d'avis, des informations VERIFIé , hypothèse lancé sur de solide base (et ressenti même si c'est pas objective).

C'est clair que ça change des "demande toi pourquoi" et autres "crois moi" :-)))

Bon après nouveau studio ou autre, l'importance c'est le changement que ça apporte à CIG. Le reste c'est chipoté pour savoir qui à la plus imposante.

Tout à fait, ça change peu de choses (à part l'investissement supporté par Turbulent et non CIG). Seulement il est bien dit dans la source

Turbulent will open a Montreal game studio focused on building star systems
The goal is to build a fully-fledged independent studio,

Ce studio ne bossera que pour Star Citizen, mais sera toujours dirigé par les actiels boss de Turbulent, Benoit Beausejour, Guillaume Voghel, Pierre-Luc Boulais and Louis Rousseau.
Ce sont des prestataires, c'est tout. C'est eux qui investissent dans les murs et le matériel (bon ok, avec une petite participation de CIG qui détient maintenant 25% de Turbulent et 2 sièges au conseil d'administration. Les fondateurs de Turbulent, Marc Beaudet et Benoit Beauséjour, ont chacun acheté 1170 actions de CI UK Ltd.).

Ha merci heureusement qu il y a des personnes intelligente pour démonter toute la désinformation des haters.

Donc oui c est bien Turbulent qui a ouvert ce studio qui n à rien avoir avec CIG, les devs vont bosser pour Turbulent et ne ils seront payé par Turbulent et pas CIG.

La création de ce nouveau studio n aura donc aucun impact sur les finances de CIG puisque c est pas eux qui payent. :-)

Et turbulent est payé par qui? Car je ne pense pas que se soit 1 association non lucrative, il ne vont pas bosser pour qqn, faire du dev pour eux etc, payer de leurs poches les mec, donner le taf gratos au calme, la vie c'est pas oui-oui

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
22 avril 2021 à 14:12:09

Le 22 avril 2021 à 12:41:15 :

Le 22 avril 2021 à 12:09:59 :

Le 22 avril 2021 à 07:20:10 :

Le 22 avril 2021 à 04:58:44 :
Mais quel bonheur de lire ce topic ! Désolé, mais je me devais de vous remercier ! Y'a du débat, des échanges d'avis, des informations VERIFIé , hypothèse lancé sur de solide base (et ressenti même si c'est pas objective).

C'est clair que ça change des "demande toi pourquoi" et autres "crois moi" :-)))

Bon après nouveau studio ou autre, l'importance c'est le changement que ça apporte à CIG. Le reste c'est chipoté pour savoir qui à la plus imposante.

Tout à fait, ça change peu de choses (à part l'investissement supporté par Turbulent et non CIG). Seulement il est bien dit dans la source

Turbulent will open a Montreal game studio focused on building star systems
The goal is to build a fully-fledged independent studio,

Ce studio ne bossera que pour Star Citizen, mais sera toujours dirigé par les actiels boss de Turbulent, Benoit Beausejour, Guillaume Voghel, Pierre-Luc Boulais and Louis Rousseau.
Ce sont des prestataires, c'est tout. C'est eux qui investissent dans les murs et le matériel (bon ok, avec une petite participation de CIG qui détient maintenant 25% de Turbulent et 2 sièges au conseil d'administration. Les fondateurs de Turbulent, Marc Beaudet et Benoit Beauséjour, ont chacun acheté 1170 actions de CI UK Ltd.).

Ha merci heureusement qu il y a des personnes intelligente pour démonter toute la désinformation des haters.

Donc oui c est bien Turbulent qui a ouvert ce studio qui n à rien avoir avec CIG, les devs vont bosser pour Turbulent et ne ils seront payé par Turbulent et pas CIG.

La création de ce nouveau studio n aura donc aucun impact sur les finances de CIG puisque c est pas eux qui payent. :-)

Et turbulent est payé par qui? Car je ne pense pas que se soit 1 association non lucrative, il ne vont pas bosser pour qqn, faire du dev pour eux etc, payer de leurs poches les mec, donner le taf gratos au calme, la vie c'est pas oui-oui

Toi non plus tu ne détectes pas le sarcasme hein?

https://www.noelshack.com/2021-16-4-1619093523-sarcasmm.jpeg

Exonexus Exonexus
MP
Niveau 4
22 avril 2021 à 14:17:23

Nope, en effet, Turbulent va payer les ingénieurs qui bossent pour le projet de CIG. Après avoir reçu un investissement en achat d'actions (j'ai cru comprendre que c'était en échange d'actions, donc pas forcément d'échange de cash, mais ce type de pratique incluent souvent des compensations financières), et ensuite en sous-traitance.

Par contre le truc sympa et cohérent est de savoir comment est construit l'actionnariat : si CIG est la propriété d'une holding et d'actionnaires minoritaire et que les propriétaires de la holding sont les Roberts, mais aussi propriétaire des investissements dans Turbulent, cela signifie que tous les minoritaires ne peuvent pas influer sur les évolutions de Turbulent. Et que seules les 25%, donc droit de blocage, de la holding en étant propriétaire ET clients, deviennent fortement important pour Turbulent et font un poil la pluie et le beau temps. Sans que les autres actionnaires de CIG puissent dire quoi que ce soit.

Ensuite, la création des planètes peut tout aussi bien impliquer un transfert de techno sous licences. Ce qui serait normal : tu bosses sur les outils de CIG pour la création procédurale donc je te donne un droit à l'usage. Et si cette licence s'avère perpétuelle et en droit d'exploitation, Turbulent peut donc l'utiliser même si CIG périclite.

Bref, les utilisations d'opérations de transferts de parts peuvent donner pas mal de trucs marrants.

De ce que je comprends de la création d'un nouveau studio :
- soit les canadiens ont dit qu'ils étaient pour avancer sur cette partie, mais que ça allait compter un bras et qu'ils voulaient croquer à la valorisation de CIG
- soit CIG sait que l'activité est chronophage à mort et que la transférer à un studio dédié qui servira de stockage de personnel poubelisable en cas de baisse d'activité est préférable et que si on leur donne les outils, ils pourraient s'en servir pour d'autres clients et donc permettre de baisser les coûts d'usage des équipes Turbulent pour CIG à terme.

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
22 avril 2021 à 14:18:06

Quand quelqu'un veux te faire croire que tu mâche mal une carotte :rire:

Exonexus Exonexus
MP
Niveau 4
22 avril 2021 à 14:28:59

Le 22 avril 2021 à 14:18:06 :
Quand quelqu'un veux te faire croire que tu mâche mal une carotte :rire:

Amusante l'expression, elle vient d'où ?

IordBalfour IordBalfour
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 15:32:21

Le 22 avril 2021 à 14:17:23 :
Nope, en effet, Turbulent va payer les ingénieurs qui bossent pour le projet de CIG. Après avoir reçu un investissement en achat d'actions (j'ai cru comprendre que c'était en échange d'actions, donc pas forcément d'échange de cash, mais ce type de pratique incluent souvent des compensations financières), et ensuite en sous-traitance.

Par contre le truc sympa et cohérent est de savoir comment est construit l'actionnariat : si CIG est la propriété d'une holding et d'actionnaires minoritaire et que les propriétaires de la holding sont les Roberts, mais aussi propriétaire des investissements dans Turbulent, cela signifie que tous les minoritaires ne peuvent pas influer sur les évolutions de Turbulent. Et que seules les 25%, donc droit de blocage, de la holding en étant propriétaire ET clients, deviennent fortement important pour Turbulent et font un poil la pluie et le beau temps. Sans que les autres actionnaires de CIG puissent dire quoi que ce soit.

Ensuite, la création des planètes peut tout aussi bien impliquer un transfert de techno sous licences. Ce qui serait normal : tu bosses sur les outils de CIG pour la création procédurale donc je te donne un droit à l'usage. Et si cette licence s'avère perpétuelle et en droit d'exploitation, Turbulent peut donc l'utiliser même si CIG périclite.

Bref, les utilisations d'opérations de transferts de parts peuvent donner pas mal de trucs marrants.

De ce que je comprends de la création d'un nouveau studio :
- soit les canadiens ont dit qu'ils étaient pour avancer sur cette partie, mais que ça allait compter un bras et qu'ils voulaient croquer à la valorisation de CIG
- soit CIG sait que l'activité est chronophage à mort et que la transférer à un studio dédié qui servira de stockage de personnel poubelisable en cas de baisse d'activité est préférable et que si on leur donne les outils, ils pourraient s'en servir pour d'autres clients et donc permettre de baisser les coûts d'usage des équipes Turbulent pour CIG à terme.

Merci de confirmer que CIG sortira pas un dollars pour payer les 100 devs qui vont créer les planètes, car ce sont seulement des prestataires comme l a rappelé ptiteazan Turbulent fait pas partie de CIG.

Après je comprends pas pourquoi CIG fait pas ça pour plus de truc que les planètes vu l argent que ça leur fait économiser, genre ils pourraient demander a Turbulent de créer un autre studio pour développer la faune par exemple, et un autre studio pour développer uniquement les vaisseaux ect .. vu que c est Turbulent qui paye c est tout bénef.

Message édité le 22 avril 2021 à 15:34:19 par IordBalfour
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
22 avril 2021 à 15:36:41

Le 22 avril 2021 à 12:09:59 :

Ha merci heureusement qu il y a des personnes intelligente pour démonter toute la désinformation des haters.

Et ouais !

Donc oui c est bien Turbulent qui a ouvert ce studio qui n à rien avoir avec CIG, les devs vont bosser pour Turbulent et ne ils seront payé par Turbulent et pas CIG.

Tout a fait !

La création de ce nouveau studio n aura donc aucun impact sur les finances de CIG puisque c est pas eux qui payent. :-)

Ce n'est pas ce que je dis. Pour rappel (tu as peut être "oublié" d'où est partie cette conversation), un intervenant a affirmé que CIG avait ouvert un autre studio à Montréal. Or, ce n'est pas CIG, mais Turbulent qui a ouvert ce studio. C'est tout, et nul besoin, une fois de plus, de déformer les propos pour servir tes petits sarcasmes :-)

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 15:38:23

Les gens font des dons pour soutenir le projet, pourquoi un studio ne travaillerait pas bénévolement pour en faire autant :question:

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
22 avril 2021 à 15:40:06

Le 22 avril 2021 à 15:38:23 :
Les gens font des dons pour soutenir le projet, pourquoi un studio ne travaillerait pas bénévolement pour en faire autant :question:

:rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment