Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Star Citizen - Squadron 42  / 

Topic Etat actuel de Star Citizen et ce qu'il reste à accomplir

Sujet : Etat actuel de Star Citizen et ce qu'il reste à accomplir

Page suivanteFin
Itsalpha
Itsalpha
MP
19 avril 2021 à 10:23:52

De manière totalement objective faisons le point sur le statut de Star Citizen après 9 ans de développement, 700 dévs et 400M de $ dépensé;

Ce que nous avons actuellement :gba:
Par rapport à ce qui a été annoncé :cd:

Environnements :

:cd: 100 stars systèmes, 42 landing zone principales.

:gba: 1 star système, toujours pas fini avec la dernière planète qui devrait arriver mi 2021 et le Aaron Halo qui devrait arriver fin d'année, 4 landing zones principales devraient être terminé d'ici fin 2021.

:d) Pourcentage : 1% star système, 10% landing zone

Professions :

:cd: Cargo transport, Bounty hunting, Mining, Salvage, Repair, Refuel, Medical, Passager transport, Racing, Farming, Electronic Warfare, Hacking, Science, Exploration, Astronomer, Building, Reporter.

:gba: Cargo transport tier 0 , Bounty Hunting tier 0, Mining tier 2

:d) Pourcentage : 7%

Mécanique de jeu des vaisseaux et véhicules :

:cd: Composants physiques, Room system, Dépressurisation, Escape pods, Prison pods, Pipeline system, Armure physique, Drones, Multi crew gameplay, Accés au storage, Douche et WC, Portance en atmosphère, Cargo physique, changement de module, gold standard.

:gba: les vaisseaux volent et se posent, les boucliers fonctionnent, ce qui est déjà bien.

:d) 15%

Strech goals et features :

:cd: Fauna, multiples points d'intérêts, villages, campements de bandits, météo dynamique pluie et orages, étoile physique, jump points, économie dynamique avec génération de missions, mini jeux, hangars physique pour les joueurs, Habs et appartements personnel pour les joueurs, pets, cockpit flairs, personnalisation des vaisseaux, espèces aliens (Banu, Xian, Terravin), vaisseaux (BMM, Polaris, Endeavor, Pionner ect...), expansion du Status system (radiation, brulure, fatigue, hygiène), IA NPC, NPC crew, guilde system ect...

:gba: Nous avons le player status tier 0, force reaction tier 1, quelques derelicts à la surface des planétes et lunes, les villages devraient arriver cette année, le développement du player status system aussi avec l'arrivé du gameplay medical, tout le reste pas avant des années.

:d) 18%

CoreTechs :

:cd: Inventaire physique, Quanta, Full Persistence, Server Meshing, milliers de joueurs dans l'univers sans transition.

:gba: Accomplis : Bind culling, OCS et SOCS.
L'inventaire physique qui devait arriver en Q2 de cette année après avoir déjà été repoussé d'un an à récemment été repoussé au Q4 2021, toujours aucune date pour la full persistence et le Server Meshing qui ne sera totalement implémenté de façon dynamique qu'aprés plusieurs années encore, aucune augmentation du nombre de joueurs prévu dans un futur proche.

:d) Pourcentage : 20%

Conclusion :

Je dirais que nous sommes globalement autour des 12%

Cela dit le développement devrait s'accélérer une fois les Core Tech implémentés, avec un peu de chance nous aurons une première version statique du Server Meshing en 2022, autant modifier le code va sans doute causer énormément de bugs donc pas sur que le PU sera plus jouable en 2022 / 2023, mais ca devrait se stabiliser avant la transition vers un full dynamic server meshing entre 2024 et 2026, et la tout sera stable pour vraiment accélérer le travail de développement.

En misant sur une forte accélération du développement à partir des prochaines années, je dirais que d'ici la fin de la décennie on devrait avoir 40% des systèmes solaire, 60% des gameplays, 90% des mécaniques des vaisseaux, 70% des Strech Goals et 100% des CoreTech.

Qu'en pensez vous ?

Message édité le 19 avril 2021 à 10:27:14 par Itsalpha
Jamy_Gamer
Jamy_Gamer
MP
19 avril 2021 à 10:28:45

Salut,

Bah moi je pense que ça nous laisse le temps de nous préparer pour la release, c'est tout bénéf :)

[JV]Tagh_azog
[JV]Tagh_azog
MP
19 avril 2021 à 11:02:28

ça me fait littéralement chier que ce soit comme ça, mais j'ai le même sentiment qu'il reste la majorité des choses à faire...

Maintenant on peut pas dire que ce soit objectif, c'est forcément spéculatif, en faisant de l'extrapolation approximative, et du coup j'espère secrètement que tes extrapolations sont foireuses et que les choses iront plus vite en interne :peur:

Anatoly_Khomyuk
Anatoly_Khomyuk
MP
19 avril 2021 à 11:25:42

Moi j'en pense que des % réalisés à la va vite en partant du principe qu'un élément en vaut un autre...
Moi j'en pense que des prévisions faites sur un modèle d'accélération / ralentissement dont on ignore tout ...

J'en pense donc que ces % ne sont pas correcte, et qu'il est bien malin celui qui pourra estimer où en sera CIG dans 2, 3 ou 4 ans. Et oui, ça peut aller dans les deux sens, à savoir très lentement, comme très, très vite.

exclusif1
exclusif1
MP
19 avril 2021 à 11:26:26

De manière totalement objective faisons le point sur le statut de Star Citizen après 9 ans de développement, 700 dévs et 400M de $ dépensé;

Bah la, déjà tu es pas objectif, ou tu as un biais tout du moins, vu que c'est 354M de budget et une 50 aines en plus pour du marketing. On ne connait pas l'état exacte des finances, et donc on ne sait pas combien ils ont pour le moment dépenser (et c'est pas 400M dans tout les cas )

Asturiale
Asturiale
MP
19 avril 2021 à 11:26:55

Ben le soucis c'est qu'on sait pas à quel point la fin de SQ42 pourrait accelerer ou pas le dev de SC et a quel point ce qui est déjà en place va permettre d'allez plus vite! Parce que bon si il reste 80 % a faire mais que tu recupere 50 % de l'equipe en plus et que ce que tu as deja installer te permet de faire poper les systeme et les gameplays a la vitesse quantum drive ben ca ira vite quitte a faire quelques ajustements après

Ptiteazn
Ptiteazn
MP
19 avril 2021 à 11:33:20

Le 19 avril 2021 à 11:26:26 :

Bah la, déjà tu es pas objectif, ou tu as un biais tout du moins, vu que c'est 354M de budget et une 50 aines en plus pour du marketing. On ne connait pas l'état exacte des finances, et donc on ne sait pas combien ils ont pour le moment dépenser (et c'est pas 400M dans tout les cas )

Et surtout, on n'est pas encore à 9 ans de dev :-)

Itsalpha
Itsalpha
MP
19 avril 2021 à 11:40:47

Le 19 avril 2021 à 11:02:28 :
ça me fait littéralement chier que ce soit comme ça, mais j'ai le même sentiment qu'il reste la majorité des choses à faire...

Maintenant on peut pas dire que ce soit objectif, c'est forcément spéculatif, en faisant de l'extrapolation approximative, et du coup j'espère secrètement que tes extrapolations sont foireuses et que les choses iront plus vite en interne :peur:

En me basant sur la vitesse de développement de des dernières années, sur le fait que plus le développement avance et plus il devient complexe avec différent systèmes interconnectés, je pense que mes prévisions sont extrêmement optimistes et j'ai du mal à voir comment ca pourrait aller plus vite.

Mais je suis intéréssé de savoir comment vous voyez les choses avancé plus vite.

Par exemple vous voyez combien de gameplay développé en tier 1 ou 2 d'ici 2025 ?
Combien de nouveau systéme et landing zone d'ici 2025 ?
Combien de nouvelle feature ?

En gardant à l'esprit qu'il aura fallut 3 ans pour développer le gameplay minage du tier 0 au tier 2, et c'était le seul et unique gameplay développé durant cette période.

Une feature comme la propagation des incendies et l'utilisation d'extincteur demande une année complète de développement (si ce n'est pas repoussé).

Les concepts de faune présenté en 2019, sont en modélisation depuis 2020 et toujours pas terminé, ensuite il faudra passer à l'animation, puis a l'IA, puis a l'audio, tout cela prend des années pour une seule créature. D'ailleurs il n'y a toujours aucune mention de la faune sur la roadmap pour 2021, les premier résultat arriveront au mieux en 2022.

Itsalpha
Itsalpha
MP
19 avril 2021 à 11:52:00

L'argent des Calder prétendument réservé au marketing de SQ42 a déjà été utilisé pour financer le développement sinon CIG aurait été en banqueroute en 2019, je te renvois vers les derniers rapports financier de CIG.

Le 19 avril 2021 à 11:33:20 :

Et surtout, on n'est pas encore à 9 ans de dev :-)

Oui pardons 8 ans et 7 mois, mais j'ai du mal à voir ce que ca change à l'etat actuel du développement ?

On peut bien dire qu'ils n'ont dépensé "que" 350 millions et que le projet est en dév "que" depuis 8 ans si vous voulez, je ne vois pas ce que cela change a la réalité du contenu qui est actuellement accessible, ou au projections que l'on peut faire à partir de la ?

WGraudon
WGraudon
MP
19 avril 2021 à 11:58:22

Source(s) ? :rire2:

Jamy_Gamer
Jamy_Gamer
MP
19 avril 2021 à 11:59:45

Ce que ça change c'est qu'en affirmant qu'ils ont dépensés 400M tu te discrédites toi-même :(

Itsalpha
Itsalpha
MP
19 avril 2021 à 12:07:05

Le 19 avril 2021 à 11:26:55 :
Ben le soucis c'est qu'on sait pas à quel point la fin de SQ42 pourrait accelerer ou pas le dev de SC et a quel point ce qui est déjà en place va permettre d'allez plus vite! Parce que bon si il reste 80 % a faire mais que tu recupere 50 % de l'equipe en plus et que ce que tu as deja installer te permet de faire poper les systeme et les gameplays a la vitesse quantum drive ben ca ira vite quitte a faire quelques ajustements après

Déjà il est peut probable que SQ42 soit à 80% etant donné que tout est partagé entre SQ42 et le PU ca te donne une idée de ce qu'il reste à accomplir, juste quelques exemples :

Un seul vaisseau est terminé (gold standard), le gladius.

Tout l'UI est à refaire avec building block (ca vient à peine de commencer), tout comme la conversion vers Vulcan qui est loin d'étre effectué.

De nombreux éléments sont encore en phase de recherche et conception,

Ils viennent tout juste de commencer à définir comment vont fonctionner les principales AI :

Kick-offs to define the medic, illegal goods dealer, deck crew, and janitor behaviors were done too.
(Rapport mensuel de Mars pour SQ42)

Ils sont en phase d'investigation, pour une meilleure représentation de la facon dont les draps se plient quand un NPC dort :

The bed bunks behavior progressed, with the team working towards a better abstraction of bed shutter usage and investigating how to support bed sheets when characters are sleeping

La modélisation des Xian vient d'étre effectué, celle de Banu n'a pas encore commencé.

Tout la mobiglass doit étre refaite avec building blocks, la starmap, la gestion de l'équipement, toute les armures devront étre refait pour gérer l'inventaire physique, toute les features relative aux vaisseaux que j'évoquais plus haut comme la dépressurisation ou les composant physique doivent également être fait pour SQ42 ect...

On pourrait continuer longtemps, on est clairement encore au tout début du développement pour de nombreuse feature, au mieux à la moitié pour l'ensemble.

Itsalpha
Itsalpha
MP
19 avril 2021 à 12:18:14

Le 19 avril 2021 à 11:59:45 :
Ce que ça change c'est qu'en affirmant qu'ils ont dépensés 400M tu te discrédites toi-même :(

Déjà comme je le disais à exclusif1, CIG a dépensé plus que l'argent des pledge, ils sont en déficit chaque année depuis 2015 et l'argent de Calder à été utilisé au cours des précédente années pour poursuivre le développement.

Ensuite est ce que tu pourrais m'expliquer en quoi le fait qu'ils aient dépensé 360, 380 ou 400 millions change quelques chose au constat du nombre de features actuellement implémenté et aux perspective d'avancement du développement dans les années à venir ?

les revenus de CIG augmente chaque années depuis 2018, il est trés probable qu'ils atteignent a nouveau 80M de bénéfice cette années, il seront donc a plus de 400M en fin d'année, il n'y a aucune raison que le financement diminue en 2022 ou en 2023, donc on peut donc estimer que le financement va continuer d'augmenter au cours des prochaines années, est ce que tu n'es pas d'accord ?

Quoi qu'il en soit ce topic n'a jamais eu pour sujet les revenus de CIG mais l'etat actuel du jeu et les perspectives de développement.

DresseurDAkboy
DresseurDAkboy
MP
19 avril 2021 à 12:27:48

Le 19 avril 2021 à 12:07:05 :

Déjà il est peut probable que SQ42 soit à 80% etant donné que tout est partagé entre SQ42 et le PU

bah non pas tout puisque les métiers ne sont pas tous inclus dans Squadron 42, tu n'auras sûrement pas de salvage ou de minage dans la campagne solo.

non il y à aussi l'Idris et le Javelin qui sont complets sur Squadron 42. ils n'exporte pas le modèle fini sur Star Citizen afin d'éviter que les joueurs ne se spoil tout l'intérieur de ces vaisseaux.

il y à également des vaisseaux vanduul bien plus achevé que sur Star Citizen vu qu'ils n'ont plus la même tête dans Squadron 42.

Tout l'UI est à refaire avec building block (ca vient à peine de commencer), tout comme la conversion vers Vulcan qui est loin d'étre effectué.

on en a eu un aperçu en 2020 et je pense qu'il ne l'integreront pas à Star Citizen avant que Squadron 42 soit disponible.

jkgsc
jkgsc
MP
19 avril 2021 à 12:30:58

FUD habituel de l'auteur

Jamy_Gamer
Jamy_Gamer
MP
19 avril 2021 à 12:32:44

Le topic n'a peut être pas pour sujet les revenus de CIG effectivement, mais là il était question d'expliquer comment tu en étais arrivé à la conclusion que CIG a dépensé 400M.

DresseurDAkboy
DresseurDAkboy
MP
19 avril 2021 à 12:37:13

Le 19 avril 2021 à 12:18:14 :

Déjà comme je le disais à exclusif1, CIG a dépensé plus que l'argent des pledge, ils sont en déficit chaque année depuis 2015 et l'argent de Calder à été utilisé au cours des précédente années pour poursuivre le développement.

MDR.
laisse moi deviné, tu as lu ça sur NoFrag, CanardPC, Forbes, et JournalDuGeek.

ils sont tellement en déficit qu'il récolte toujours plus d'argent chaque année.

j'adore les anti Star Citizen, il faut toujours qu'ils modifient les chiffres pour que ça corresponde à ce que eux veulent croire.

Ensuite est ce que tu pourrais m'expliquer en quoi le fait qu'ils aient dépensé 360, 380 ou 400 millions change quelques chose au constat du nombre de features actuellement implémenté et aux perspective d'avancement du développement dans les années à venir ?

bah tout simplement parce que mentir sur les chiffres quand on veut prouver quelque chose c'est jamais une bonne idée.

nous sortir un 400 millions de ta poche ça ne te donne pas plus de crédit sur ce que tu affirme, et affirmer un déficit quand il n'y en a pas c'est la même chose.

les revenus de CIG augmente chaque années depuis 2018, il est trés probable qu'ils atteignent a nouveau 80M de bénéfice cette années, il seront donc a plus de 400M en fin d'année, il n'y a aucune raison que le financement diminue en 2022 ou en 2023, donc on peut donc estimer que le financement va continuer d'augmenter au cours des prochaines années, est ce que tu n'es pas d'accord ?

Quoi qu'il en soit ce topic n'a jamais eu pour sujet les revenus de CIG mais l'etat actuel du jeu et les perspectives de développement.

a mon avis le topic est parti sur les chiffres de revenus quand un certain a commencé à dire n'importe quoi sur les chiffres et à parlé de 400 millions.

lol

Itsalpha
Itsalpha
MP
19 avril 2021 à 12:41:28

Le 19 avril 2021 à 12:27:48 :

Le 19 avril 2021 à 12:07:05 :

Déjà il est peut probable que SQ42 soit à 80% etant donné que tout est partagé entre SQ42 et le PU

bah non pas tout puisque les métiers ne sont pas tous inclus dans Squadron 42, tu n'auras sûrement pas de salvage ou de minage dans la campagne solo.

Je pense que tu as mal compris, bien évidemment que tout ce qui est dans le PU ne sera pas dans SQ42, ce que je veux dire c'est que l'etat du PU est l'etat de SQ42, le model de vol par exemple est le méme, l'UI est la méme, le mobiglass est le méme ect... tu comprends ? ca te donne une idée de ce qu'il reste à faire pour SQ42.

non il y à aussi l'Idris et le Javelin qui sont complets sur Squadron 42. ils n'exporte pas le modèle fini sur Star Citizen afin d'éviter que les joueurs ne se spoil tout l'intérieur de ces vaisseaux.

Encore une fois tu n'as pas compris, il n'est pas question d'avoir l'idris ou le Javelin dans le PU, cela n'arrivera qu'aprés la sortie de SQ42, il est question que d'aprés la raodmap seul le Gladius sera gold standard au Q2 2021, toujours d'aprés la roadmap le travail sur l'Idris et le Javelin ne sera pas fini avant fin 2021.

il y à également des vaisseaux vanduul bien plus achevé que sur Star Citizen vu qu'ils n'ont plus la même tête dans Squadron 42.

on en a eu un aperçu en 2020 et je pense qu'il ne l'integreront pas à Star Citizen avant que Squadron 42 soit disponible.

l'UI des vaisseaux à déjà été converti a BB dans le PU l'année derniere, mais sous la forme de placeholder, il faut maintenant que les artistes crées des UI propre à chaque constructeurs, ce travail est le même pour le PU et SQ42, c'est prévu pour cette année.

[JV]Tagh_azog
[JV]Tagh_azog
MP
19 avril 2021 à 12:45:24

j'adore les anti Star Citizen, il faut toujours qu'ils modifient les chiffres pour que ça corresponde à ce que eux veulent croire.

Je ne vois pas où il a dit qu'il était anti-SC... encore une catégorisation.

Itsalpha
Itsalpha
MP
19 avril 2021 à 12:49:51

Le 19 avril 2021 à 12:37:13 :

Le 19 avril 2021 à 12:18:14 :

MDR.
laisse moi deviné, tu as lu ça sur NoFrag, CanardPC, Forbes, et JournalDuGeek.

Non c'est publié officiellement par CIG : https://cloudimperiumgames.com/blog/corporate/cloud-imperium-financials-for-2019

ils sont tellement en déficit qu'il récolte toujours plus d'argent chaque année.

Je n'ai jamais dit le contraire, l'un n'exclu pas l'autre, le fait est qu'ils dépensent chaque année plus qu'ils n'en gagnent. Est ce que tu comprends ce qu'est une position cumulative net ?

Je suis probablement bien plus fan de Star Citizen que toi qui visiblement n'est qu'un secondaire qui fréquente ce forum juste pour troll.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?