CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etat actuel de Star Citizen et ce qu'il reste à accomplir

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
19 avril 2021 à 12:52:22

J’en pense que Chris Robert est un genie de l’escroquerie

DresseurDAkboy DresseurDAkboy
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 12:55:23

Le 19 avril 2021 à 12:41:28 :

Le 19 avril 2021 à 12:27:48 :

Le 19 avril 2021 à 12:07:05 :

Déjà il est peut probable que SQ42 soit à 80% etant donné que tout est partagé entre SQ42 et le PU

bah non pas tout puisque les métiers ne sont pas tous inclus dans Squadron 42, tu n'auras sûrement pas de salvage ou de minage dans la campagne solo.

Je pense que tu as mal compris, bien évidemment que tout ce qui est dans le PU ne sera pas dans SQ42, ce que je veux dire c'est que l'etat du PU est l'etat de SQ42, le model de vol par exemple est le méme, l'UI est la méme, le mobiglass est le méme ect... tu comprends ? ca te donne une idée de ce qu'il reste à faire pour SQ42.

Un seul vaisseau est terminé (gold standard), le gladius.

non il y à aussi l'Idris et le Javelin qui sont complets sur Squadron 42. ils n'exporte pas le modèle fini sur Star Citizen afin d'éviter que les joueurs ne se spoil tout l'intérieur de ces vaisseaux.

Encore une fois tu n'as pas compris, il n'est pas question d'avoir l'idris ou le Javelin dans le PU, cela n'arrivera qu'aprés la sortie de SQ42, il est question que d'aprés la raodmap seul le Gladius sera gold standard au Q2 2021, toujours d'aprés la roadmap le travail sur l'Idris et le Javelin ne sera pas fini avant fin 2021.

il y à également des vaisseaux vanduul bien plus achevé que sur Star Citizen vu qu'ils n'ont plus la même tête dans Squadron 42.

Tout l'UI est à refaire avec building block (ca vient à peine de commencer), tout comme la conversion vers Vulcan qui est loin d'étre effectué.

on en a eu un aperçu en 2020 et je pense qu'il ne l'integreront pas à Star Citizen avant que Squadron 42 soit disponible.

l'UI des vaisseaux à déjà été converti a BB dans le PU l'année derniere, mais sous la forme de placeholder, il faut maintenant que les artistes crées des UI propre à chaque constructeurs, ce travail est le même pour le PU et SQ42, c'est prévu pour cette année.

bah tu patiente et c'est tout.
pas besoin de venir pleuré sans arrêt parce que ça prend du temps.

tu es le seul de tout ce topic à te plaindre.
non les anti SC mineurs ne compte pas, quand ils sauront dire autre chose juste arnaque, peut être qu'on les prendra en compte.

Message édité le 19 avril 2021 à 12:57:02 par DresseurDAkboy
kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 17
19 avril 2021 à 13:01:58

Par contre les pourcentages qui sortent de ton postérieur c’est non :rire:

Autant rien mettre si c’est pour créer des chiffres de toutes pièces. :non:

manusAtilius manusAtilius
MP
Niveau 4
19 avril 2021 à 13:23:37

Déjà comme je le disais à exclusif1, CIG a dépensé plus que l'argent des pledge, ils sont en déficit chaque année depuis 2015 et l'argent de Calder à été utilisé au cours des précédente années pour poursuivre le développement.

Bonjour à tous,
D'abord merci pour le partage du rapport financier que je parcours en ce moment. https://cloudimperiumgames.com/blog/corporate/cloud-imperium-financials-for-2019

Pouvez-vous m'indiquer le passage qui a fait penser à l'auteur du topic que le projet et en déficit depuis 2015, et que l'argent des Calder permet d'éviter la faillite du projet ? Je ne vois pas trop.

Message édité le 19 avril 2021 à 13:26:18 par manusAtilius
zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
19 avril 2021 à 13:33:14

Concernant le

CoreTechs :

<code>milliers de joueurs dans l'univers sans transition

Tu peux oublier et l'effacer ça ne sera jamais le cas
Puisque seulement 40+10 joueurs pourront jouer ensemble et se voir à un endroit X et à un instant T

C'est leur projet multijoueur de 2012 et rien n'a changé, clive Johnson été tres clair en 2019

Le serveur meshing de fin 2021 voir plus tard n'est là que pour une mise à jour des instances de 40+10 joueurs en fonction des actions des joueurs dans toutes les intances de 40+10 dupliqués suivant la fréquention d'un endroit X

Krapoulou Krapoulou
MP
Niveau 5
19 avril 2021 à 15:02:01

Il est clair que CIG à cramé environ 400M pour le résultat actuel, que ça vous plaise ou non. Après ils continuent à recevoir plein de thunes chaque années donc c'est pas un soucis mais ça reste la réalité.

L'auteur à raison, il y en a encore pour très très longtemps, va falloir les maintenir à flot pendant encore 10 ans au moins pour espérer en voir le bout.

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 15:12:14

Il est clair que vous n'en savez rien.

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
19 avril 2021 à 15:16:26

Le 19 avril 2021 à 15:12:14 :
Il est clair que vous n'en savez rien.

Il est clair que toi tu ne veux rien voir :-)

ashmessiah ashmessiah
MP
Niveau 7
19 avril 2021 à 15:21:05

Le 19 avril 2021 à 10:23:52 :
De manière totalement objective faisons le point sur le statut de Star Citizen après 9 ans de développement, 700 dévs et 400M de $ dépensé;

Ce que nous avons actuellement :gba:
Par rapport à ce qui a été annoncé :cd:

Environnements :

:cd: 100 stars systèmes, 42 landing zone principales.

:gba: 1 star système, toujours pas fini avec la dernière planète qui devrait arriver mi 2021 et le Aaron Halo qui devrait arriver fin d'année, 4 landing zones principales devraient être terminé d'ici fin 2021.

:d) Pourcentage : 1% star système, 10% landing zone

Professions :

:cd: Cargo transport, Bounty hunting, Mining, Salvage, Repair, Refuel, Medical, Passager transport, Racing, Farming, Electronic Warfare, Hacking, Science, Exploration, Astronomer, Building, Reporter.

:gba: Cargo transport tier 0 , Bounty Hunting tier 0, Mining tier 2

:d) Pourcentage : 7%

Mécanique de jeu des vaisseaux et véhicules :

:cd: Composants physiques, Room system, Dépressurisation, Escape pods, Prison pods, Pipeline system, Armure physique, Drones, Multi crew gameplay, Accés au storage, Douche et WC, Portance en atmosphère, Cargo physique, changement de module, gold standard.

:gba: les vaisseaux volent et se posent, les boucliers fonctionnent, ce qui est déjà bien.

:d) 15%

Strech goals et features :

:cd: Fauna, multiples points d'intérêts, villages, campements de bandits, météo dynamique pluie et orages, étoile physique, jump points, économie dynamique avec génération de missions, mini jeux, hangars physique pour les joueurs, Habs et appartements personnel pour les joueurs, pets, cockpit flairs, personnalisation des vaisseaux, espèces aliens (Banu, Xian, Terravin), vaisseaux (BMM, Polaris, Endeavor, Pionner ect...), expansion du Status system (radiation, brulure, fatigue, hygiène), IA NPC, NPC crew, guilde system ect...

:gba: Nous avons le player status tier 0, force reaction tier 1, quelques derelicts à la surface des planétes et lunes, les villages devraient arriver cette année, le développement du player status system aussi avec l'arrivé du gameplay medical, tout le reste pas avant des années.

:d) 18%

CoreTechs :

:cd: Inventaire physique, Quanta, Full Persistence, Server Meshing, milliers de joueurs dans l'univers sans transition.

:gba: Accomplis : Bind culling, OCS et SOCS.
L'inventaire physique qui devait arriver en Q2 de cette année après avoir déjà été repoussé d'un an à récemment été repoussé au Q4 2021, toujours aucune date pour la full persistence et le Server Meshing qui ne sera totalement implémenté de façon dynamique qu'aprés plusieurs années encore, aucune augmentation du nombre de joueurs prévu dans un futur proche.

:d) Pourcentage : 20%

Conclusion :

Je dirais que nous sommes globalement autour des 12%

Cela dit le développement devrait s'accélérer une fois les Core Tech implémentés, avec un peu de chance nous aurons une première version statique du Server Meshing en 2022, autant modifier le code va sans doute causer énormément de bugs donc pas sur que le PU sera plus jouable en 2022 / 2023, mais ca devrait se stabiliser avant la transition vers un full dynamic server meshing entre 2024 et 2026, et la tout sera stable pour vraiment accélérer le travail de développement.

En misant sur une forte accélération du développement à partir des prochaines années, je dirais que d'ici la fin de la décennie on devrait avoir 40% des systèmes solaire, 60% des gameplays, 90% des mécaniques des vaisseaux, 70% des Strech Goals et 100% des CoreTech.

Qu'en pensez vous ?

C'est pas faux ;)
Mais la seule vrai question c'est combien de % manque t'il a Squadron 42 pour être terminé, comment sont répartie les effectifs sur les différents projets? Car si SC n'a occupé que 10% des effectifs et que SQ42 est terminé à 80% alors c'est pas si mal que ça.

Après on dis 9 ans de dev, mais ça veut rien dire, une année de dév à 700 équivaut à 53 ans de développement de 2012 lors que CIG était 13 (grossièrement mais voilà...) !
Exemple: RDR2 à mis 8 ans mais il était 1000 presque du début à la fin, ramené en "jour-homme", si on compare au 350 employés de moyenne depuis la création de CIG, il aurait fallu 25 ans à Rockstar pour sortir une suite d'un jeu sur un moteur qu'ils développe depuis 30 ans...

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
19 avril 2021 à 15:22:21

Le 19 avril 2021 à 15:02:01 :
Il est clair que CIG à cramé environ 400M pour le résultat actuel, que ça vous plaise ou non. Après ils continuent à recevoir plein de thunes chaque années donc c'est pas un soucis mais ça reste la réalité.

L'auteur à raison, il y en a encore pour très très longtemps, va falloir les maintenir à flot pendant encore 10 ans au moins pour espérer en voir le bout.

Si les joueurs en ont envie, je pense qu'ils les lacheront avant
Les alternatives des Roberts c'est trouver des investisseurs, je doute qu'ils en trouvent vu leur résultat, ou commencer à payer le tout de leur poches

je pense plutot qu'ils laisseront tomber en sortant au mieux un petite version semi bancale et en tout cas préserver leur fortune personnelle

Message édité le 19 avril 2021 à 15:25:08 par zeppelin2
detruction2_ES detruction2_ES
MP
Niveau 14
19 avril 2021 à 15:23:04

Le 19 avril 2021 à 12:45:24 :

j'adore les anti Star Citizen, il faut toujours qu'ils modifient les chiffres pour que ça corresponde à ce que eux veulent croire.

Je ne vois pas où il a dit qu'il était anti-SC... encore une catégorisation.

Que veux-tu, c'est la seule défense des Fanboy quand ils n'ont rien à dire :rire2:

chab62 chab62
MP
Niveau 25
19 avril 2021 à 15:27:36

Le 19 avril 2021 à 15:22:21 :

Le 19 avril 2021 à 15:02:01 :
Il est clair que CIG à cramé environ 400M pour le résultat actuel, que ça vous plaise ou non. Après ils continuent à recevoir plein de thunes chaque années donc c'est pas un soucis mais ça reste la réalité.

L'auteur à raison, il y en a encore pour très très longtemps, va falloir les maintenir à flot pendant encore 10 ans au moins pour espérer en voir le bout.

Si les joueurs en ont envie, je pense qu'ils les lacheront avant
Les alternatives des Roberts c'est trouver des investisseurs, je doute qu'ils en trouvent vu leur résultat, ou commencer à payer le tout de leur poches

je pense plutot qu'ils laisseront tomber en sortant au mieux un petite version semi bancale

Bof, je pense pas tu vois.
Je connais des gens qui ont été capable de lâcher 3800€ sur du rien, avec des promesses, toussa.
Alors plus ca avancera, plus il y aura du "contenu", de jolies choses, de la matière pour vendre, plus il y aura d'autres gens capables de lâcher de telles sommes.

detruction2_ES detruction2_ES
MP
Niveau 14
19 avril 2021 à 15:30:34

Merci en tout cas itsalpha pour le point actuel (je ne vais pas dire que tes pourcentages sont bons par contre), mais au moins les bases de ce qu'il manque et de ce qu'il reste à faire sont là.

Ils pourront implémenter pas mal de chose de SQ42 sur Star citizen, mais pas tout évidemment, quelques vaisseaux, les interactions etc..
J'espère qu'ils recevront autant d'argent dans les années qui suivent sinon ça risque d'être très compliqué, mon optimisme d'antan me fait doucement rire maintenant :o))

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 15:31:43

Le 19 avril 2021 à 15:23:04 :

Le 19 avril 2021 à 12:45:24 :

j'adore les anti Star Citizen, il faut toujours qu'ils modifient les chiffres pour que ça corresponde à ce que eux veulent croire.

Je ne vois pas où il a dit qu'il était anti-SC... encore une catégorisation.

Que veux-tu, c'est la seule défense des Fanboy quand ils n'ont rien à dire :rire2:

Ah, encore une catégorisation :)

Toujours est-il qu'il n'est pas possible de prendre au sérieux de tels chiffres sortis du chapeau. C'est comme par exemple dire que Star Citizen devait sortir en 2020, une affirmation sans fondement réfutable facilement sauf pour celui qui aime jouer les autruches par manque d'attention.

Concernant SQ42 il va être très difficile de dire quoi que ce soit sur son avancée sans avoir d'information officielle et fiable sur le sujet.

Message édité le 19 avril 2021 à 15:32:43 par Jamy_Gamer
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
19 avril 2021 à 15:50:39

Ah, encore une catégorisation :)

j'avoue :rire:
Ca confirme bien ce que je disais à propos du fait qu'en étant catégorisé on se fait catégoriser à son tour et ça en devient un combat noir/blanc ridicule^^

Toujours est-il qu'il n'est pas possible de prendre au sérieux de tels chiffres sortis du chapeau.

Je ne pense pas que ce soit le but, en vrai moi ce que je vois c'est que les gens attaque point par point des éléments sur la précision mais sans voir le fond du message... 400M ou 350M, 9 ans ou 8 ans... 700 devs on 600. On s'en fout non ça sert quel propos de contourner le sujet du message?

On voit bien quand même ce qui est présent et ce qu'il reste à faire, qui est assez colossal. Que ce soit 12% ou 40% c'est en effet difficile de juger, ça n'a rien de très objectif, et comme vous le dites on peut pas faire mieux que spéculer avec des extrapolations approximatives, mais dans tous les cas le message relève bien tout ce qu'il reste à faire:
Assez énorme pour inquiéter une bonne partie des backers, ou laisse indifférents les autres qui jouent à l'alpha et se moquent du temps que ça prendra (tant mieux pour eux).

Message édité le 19 avril 2021 à 15:51:55 par [JV]Tagh_azog
bigabenoit bigabenoit
MP
Niveau 12
19 avril 2021 à 15:55:58

Mis à part sur la premiere ligne, je suis plutot d'accord sur le constat.

Même si les pourcentages peuvent être discuter sachant qu'entre ce qu'on voit dans le PU et les avancés réelles des développeurs il peu y avoir de grosse différence (surtout du au fait que nous n'avons pas accès à toute les informations).

Par contre affirmer que le dev a commencé en 2012 et dans la même phrase qu'ils sont 700 à bosser dessus.
ça n'a aucun sens.
en 2012, il y a 12 développeurs, 12 personnes qui taffe dessus.
l'équipe de 2012 qui taffe toute l'année ça correspond à 4 jours de travail pour l'équipe de 2020 (à 700 dev).

50% des journées travaillé sur SC ont été faite après septembre/octobre 2018 et ça se voit que ça progresse
(ouais j'ai fais un tableau moche basé sur le rapport financier de 2019 + l'affirmation qu'il y a désormais 700 développeurs pour 2020 (ce qui ne me parait pas aberrant))

Il reste bcp de travail à faire pour atteindre les ambitions que se sont donnés les créateurs de SC.
(je dirais même les ambitions démesuré de CR ! même si j'ai cru comprendre qu'avec l'augmentation de l'équipe ils ont embauché des vrais managers avec j'ai l'impression des gens capable de lui dire "non" ou en tout cas de le calmer et de pas tout changer tout les 3 mois)

ps : mon tableau (dsl pour la mise en forme)
année eff j tv eff Pctage total %
2012 012 002880 00,38% 000,38%
2013 058 013920 01,83% 002,21%
2014 179 042960 05,65% 007,85%
2015 263 063120 08,30% 016,15%
2016 369 088560 11,64% 027,79%
2017 464 111360 14,64% 042,43%
2018 521 125040 16,44% 058,86%
2019 604 144960 19,05% 077,92%
2020 700 168000 22,08% 100,00%
total jour 760800
le total% correspondant au total réalisé à fin 2020, pour arrivé dans l'état ou en est l'alpha aujourd'hui, pas pour fini star citizen.

pps: Après voici mon avis purement personnel, je pense qu'il faudra au moins autant de taf pour nous faire une 1.0 ou une beta
ce qui pour moi correspondrait à avoir : tout les gameplays stable, le serveur meshing, quelques systèmes (6 à 10), un univers vivant en dehors des joueurs (donc les fameux quantas)
ce qui ferrait 4 ans et demi (à taille d'équipe constante) pour arriver au double de taf par rapport à tout ce qui a été accomplis jusqu'à aujourd'hui.
j'ai donc backé fin 2019 et je table sur une béta/ v1.0 dégradée d'ici à fin 2025.
Je serais surpris que ça sorte avant (même en augmentant la taille d'équipe), et si jamais en 2027 on a toujours rien je passerais peut-être du coté obscur et du coté des gens qui haïssent le projet et le descende quotidiennement (ou plus probablement je vendrais mes accès au marché gris et je passerais à autre chose)

Mais en attendant l'univers me plait bien, j'y passe de bon moment, j'y joue 3-4 grosses session (plusieurs jours/semaine d'affilée) par an et j'aime suivre l'avancé du projet.
On est quand même sur un OVNI dans le monde du jeu vidéo, un financement uniquement par les joueurs et des comptes sont rendus au joueurs/financeur (accès a une version jouable (en l'état d'alpha donc plutôt instable)), le planning des activités des équipes de dev (via la roadmap)(même si un plan ne se déroule jamais comme on l'a prévu), des points bimensuels sur le planning, 1h chaque semaine de présentation du travail des devs.

C'est quelque chose d'inédit et de passionnant à voir.
Si vous connaissez d'autre projet de JV (de cet envergure ou non) aussi transparents que SC je suis prenneur.
(j'ai 2-3 early accès en cours et je peux dire que j'aimerais avoir autant d'info sur l'avancé du dev plutôt qu'un petit patch tout les 6 mois - mais bon ce ne sont pas du tout des projets de même ampleurs 2-3 dev max)

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
19 avril 2021 à 16:51:33

Le 19 avril 2021 à 12:52:22 :
J’en pense que Chris Robert est un genie de l’escroquerie

Si Star Citizen est une escroquerie, que penses-tu de Chronicles of Elyria et Dream World ?

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 17:09:21

Le 19 avril 2021 à 16:51:33 :

Le 19 avril 2021 à 12:52:22 :
J’en pense que Chris Robert est un genie de l’escroquerie

Si Star Citizen est une escroquerie, que penses-tu de Chronicles of Elyria et Dream World ?

Encore un qui raconte des bêtises. Star Citizen n'a rien d'une escroquerie. Qu'ils prennent les mesures appropriés s'ils sont convaincus de ce qu'ils avancent au lieu de baragouiner sur un forum !! Diantre.

Metasaucission Metasaucission
MP
Niveau 12
19 avril 2021 à 17:15:52

Le 19 avril 2021 à 10:23:52 :
Conclusion :

Je dirais que nous sommes globalement autour des 12%

Cela dit le développement devrait s'accélérer une fois les Core Tech implémentés, avec un peu de chance nous aurons une première version statique du Server Meshing en 2022, autant modifier le code va sans doute causer énormément de bugs donc pas sur que le PU sera plus jouable en 2022 / 2023, mais ca devrait se stabiliser avant la transition vers un full dynamic server meshing entre 2024 et 2026, et la tout sera stable pour vraiment accélérer le travail de développement.

En misant sur une forte accélération du développement à partir des prochaines années, je dirais que d'ici la fin de la décennie on devrait avoir 40% des systèmes solaire, 60% des gameplays, 90% des mécaniques des vaisseaux, 70% des Strech Goals et 100% des CoreTech.

Qu'en pensez vous ?

" 12% ", t' es dur ! J' aurais dit 15% pour arrondir et ménager la plèbe . C' est pas cool, vraiment . :rire2:

Sinon, je suis d'accord avec tes estimations, c' est exactement ça . 1/10ème du projet en 8 ans et 320 millions dépensés, une physique spatiale, atmosphérique et terrestres à ses balbutiements, la partie FPS à la ramasse ... humhum .

Si ils avancent au même rythme, on y sera encore dans 100 ans .

Message édité le 19 avril 2021 à 17:20:20 par Metasaucission
Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 18:08:21

Bah rober a déjà cramé tout votre pognon et est déjà endetté auprès de Clive Calder. (oui les 60 millions c'était pas un don pour lui hein :oui: )
Tout va bien les gars, il vous suffit de continuer de financer pour éviter que le projet s'arrête NET !

Enjoy, nous on vous observe :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment