CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crytek attaque CIG en justice

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 110»
Page suivanteFin
Schneider95 Schneider95
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 10:07:07

Le 17 décembre 2017 à 14:52:33 irma42 a écrit :
CIG noie le poisson, rien de + normal, pratique très courante chez l'humain.
Comme l'a très bien dit SunDancer quelques messages plus haut, vous êtes libre messieurs d'aller vous renseigner auprès de gens qui disent des choses très vrai sur le sujet depuis fort fort longtemps.

Et toi, évidemment, tu te pignoles sur ces sources en te disant "hinhinhin regardez moi tous ces cons qui n'ont pas vu la vérité, alors que moi je sais ! Ils vont bien se faire baiser !!"

Et ta vie consiste a attendre cet instant.
Attendre un jeu, un film, un livre, un match de coupe du monde, c'est normal.
Par contre, je le redis, attendre que certaines personnes l'ait bien profond, tout les jours, depuis des années, tu peux en parler a qui tu veux, personne te prendra pour quelqu'un de sain.
Juste comme ca, simple curiosité, tu le mets sur ton CV ? Que l'un de tes centres d'interets, c'est d'attendre depuis des années la déception d'un groupe de gens, pour les narguer, leur dire que t'avais raison, et leur dire qu'ils l'ont bien dans le cul ? Je te met au défi d'essayer.

Tisoon Tisoon
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 11:48:57

Ces mêmes « gens qui disent des choses « très vrai » sur le sujet depuis fort fort longtemps » et qui se sont toutes révélées fausses jusqu'à maintenant (ou vraies de manière marginales) ?
Parce que si c'est ces mêmes gens, laisse-moi douter de la qualité de la source et de la justesse de l'analyse :D.

froltom froltom
MP
Niveau 33
18 décembre 2017 à 11:57:08

Le 16 décembre jean claude dit : Y'aura 1 un an de retard
Le 20 décembre jean claude dit : y'aura 8 mois de retards !!
le 6 janvier Jean claude dit : Y'aura 6 mois de retards !!
le 10 janvier Jean claude dit : Y'aura au moins 5 mois de retard
Le 15 janvier Jean claude dit : Le projet va couler dans deux 2 semaines
...etc... etc...
Au final... y'a eu 6 mois de retards... et jean claude dira : j'avais raison regardé je l'avais prédit !!!

Et jean claude ne comprend toujours pas que tout le monde s'en fou au final...

Aimwill Aimwill
MP
Niveau 12
18 décembre 2017 à 12:14:25

Le 18 décembre 2017 à 11:57:08 froltom a écrit :
Le 16 décembre jean claude dit : Y'aura 1 un an de retard
Le 20 décembre jean claude dit : y'aura 8 mois de retards !!
le 6 janvier Jean claude dit : Y'aura 6 mois de retards !!
le 10 janvier Jean claude dit : Y'aura au moins 5 mois de retard
Le 15 janvier Jean claude dit : Le projet va couler dans deux 2 semaines
...etc... etc...
Au final... y'a eu 6 mois de retards... et jean claude dira : j'avais raison regardé je l'avais prédit !!!

Et jean claude ne comprend toujours pas que tout le monde s'en fou au final...

[[sticker:p/1kkn]]
Schneider95 Schneider95
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 13:04:31

Pauvre Jean-Clauderek...

froltom froltom
MP
Niveau 33
18 décembre 2017 à 13:36:39

Franchement je suis surpris de la part de certains ici... je m'attendais a voir une bonne vieille théorie complotiste allant dans l'arnaque totale :snif:
Du genre :
CIG a tout manigancé avec crytek, en lançant un procés qui implique que SQ42 n'a pas de licence pour le moteur qu'il utilise.... sa leur permet de ne rien montrer de SQ42 (bien sur évidement car ils n'ont rien a nous montrer), avec pour excuse : "désolé mais tant que ce procés est en cours... on ne peu rien vous montrer"
Et op.... la quenelle du : on fait croire qu'on a plein de truc mais qu'on peu rien montrer alors qu'on a rien !!!! Et les gens continuent a croire qu'on bosse alors qu'on s'en met plein les poches :siffle:

Non vraiment je m'attendais a mieux :siffle:

Message édité le 18 décembre 2017 à 13:37:18 par froltom
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 14:26:27

Tu as tout faux.

CR n est que le pantin de HitlerMickey, qui pendant sont désir de contrôles totale des médias et des oeuvres culturel, tente de mettre un place à un nouveau système de lavage de cerveauX pour accélérer son processus de domination mondiale.

Ce nouveau système sournois et perfide, vise à faire absorber les consciences humaines, dans un projet faussement révolutionnaire.

Une manipulation visuel visant la grandeur et une ambition démesuré, pour faire croire la réalisation d'un rêve.

Ce processus ce nommé...Star Citizen.

Fuyez pauvres fou.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
18 décembre 2017 à 14:27:39

Le 16 décembre 2017 à 18:28:20 crunky972_ a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 18:20:24 aAaghost1313 a écrit :
De toute façon j'ai lu beaucoup d'articles sur l'affaire etc... et crytek a pris le 3 eme cabinet d'avocats aux US donc il est évident que (Skadden) ne prend pas une affaire perdante vous pouvez aller voir sur leur site les affaires gagnées et ce ne sont pas des petites sommes, en hypothèse je dirais que ça peut aller jusqu'a 50-100 millions minimum car le cabinet n'aurait pas pris cette affaire sans être certains de faire un bénef donc il y a quand même matière a s'inquiéter après ça reste jouable pour cig/rsi mais ils vont laisser des plumes c'est certains ! par contre le temps joue en la faveur de chrissou si il sort le jeu complet dans 2 ans il aura largement les moyens d'assumer sinon ça va être compliqué !

Non mais ca ne veut strictement rien dire ca hein
Tant que leur honoraires sont payés par leur client ces avocat peuvent prendre en charge n importe quelle affaire

Il vont pas te dire non je refuse votre fric parce qu on est pas sur de gagner ....

tu devient pas un des cabinet les plus rentable au monde en acceptant de défendre des cause perdues d'un studio allemand au bord du gouffre comme certain s'amuse a présenter le cas ici.

Helldorin Helldorin
MP
Niveau 2
18 décembre 2017 à 14:43:16

Le 18 décembre 2017 à 14:27:39 Golgotha a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 18:28:20 crunky972_ a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 18:20:24 aAaghost1313 a écrit :
De toute façon j'ai lu beaucoup d'articles sur l'affaire etc... et crytek a pris le 3 eme cabinet d'avocats aux US donc il est évident que (Skadden) ne prend pas une affaire perdante vous pouvez aller voir sur leur site les affaires gagnées et ce ne sont pas des petites sommes, en hypothèse je dirais que ça peut aller jusqu'a 50-100 millions minimum car le cabinet n'aurait pas pris cette affaire sans être certains de faire un bénef donc il y a quand même matière a s'inquiéter après ça reste jouable pour cig/rsi mais ils vont laisser des plumes c'est certains ! par contre le temps joue en la faveur de chrissou si il sort le jeu complet dans 2 ans il aura largement les moyens d'assumer sinon ça va être compliqué !

Non mais ca ne veut strictement rien dire ca hein
Tant que leur honoraires sont payés par leur client ces avocat peuvent prendre en charge n importe quelle affaire

Il vont pas te dire non je refuse votre fric parce qu on est pas sur de gagner ....

tu devient pas un des cabinet les plus rentable au monde en acceptant de défendre des cause perdues d'un studio allemand au bord du gouffre comme certain s'amuse a présenter le cas ici.

Non mais ils agissent quand il savent qu'ils ont une chance de gagné de l'argent et ils touche tjrs un % sur ce genre de chose.
Le but des avocats c'est jamais d'aller au procé mais d'avoir un deal.

Aller au procée c'est jouer a la roulette russe...est une grosse perte de temps..

Les gros cabinet ne vont pas en audience ils l'evitent.

Aprés faut savoir que payé pour un deal même quand on est innocent c'est pas rare, juste pour eviter un long procé.

Aprés ils étaient peut être déjá client de cryptek....

Mais bon cette histoire se finira avec un deal entre les deux partit

Tylm Tylm
MP
Niveau 28
18 décembre 2017 à 14:48:50

Le 18 décembre 2017 à 13:36:39 froltom a écrit :
Franchement je suis surpris de la part de certains ici... je m'attendais a voir une bonne vieille théorie complotiste allant dans l'arnaque totale :snif:
Du genre :
CIG a tout manigancé avec crytek, en lançant un procés qui implique que SQ42 n'a pas de licence pour le moteur qu'il utilise.... sa leur permet de ne rien montrer de SQ42 (bien sur évidement car ils n'ont rien a nous montrer), avec pour excuse : "désolé mais tant que ce procés est en cours... on ne peu rien vous montrer"
Et op.... la quenelle du : on fait croire qu'on a plein de truc mais qu'on peu rien montrer alors qu'on a rien !!!! Et les gens continuent a croire qu'on bosse alors qu'on s'en met plein les poches :siffle:

Non vraiment je m'attendais a mieux :siffle:

Excel est surement en vacances de Noël :(
Il y a bien quelques trolls venant du 18-25 qui essayent de faire un beau geste, mais rien ne remplacera notre Excel alias cassandra (et autres -izen) [[sticker:p/1lmk]]

Avec crunky, ils permettent ensemble de maintenir l'équilibre de la Force au sein de notre forum [[sticker:p/1kku]]

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
18 décembre 2017 à 14:50:10

Yup je pense aussi que ca se finira par un deal. c'est plus une reponse aux mec qui pense qu'il y'aura rien qu'il faut pas s'inquieter ca coutera rien a cig et etc

Aimwill Aimwill
MP
Niveau 12
18 décembre 2017 à 15:20:09

ça va finir en accord à l'amiable cette histoire je pense

Helldorin Helldorin
MP
Niveau 2
18 décembre 2017 à 15:38:58

Le 18 décembre 2017 à 14:50:10 Golgotha a écrit :
Yup je pense aussi que ca se finira par un deal. c'est plus une reponse aux mec qui pense qu'il y'aura rien qu'il faut pas s'inquieter ca coutera rien a cig et etc

Aprés le deal peux ne pas couté a CGI sur l'instant T

Ils peuvent aussi demandé une part des bénefice futur par exemple...

Même si je pense que Crytek veux du cash flow tout de suite...

Aprés a voir comment CGI réagira...

Mais dans cette histoire il y a peut etre une troisiéme partit qui peut intervenir (Amazon) mais bon on fait que des spéculation.

On vera.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
18 décembre 2017 à 15:50:58

Yep c'est la position d'Amazon qui m'inquiete le plus dans cette histoire mais je dois etre parano

JeanCavalerie JeanCavalerie
MP
Niveau 16
18 décembre 2017 à 17:24:32

Le 18 décembre 2017 à 09:42:51 blsphem1 a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 08:34:38 JeanCavalerie a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 09:40:37 Orion1980 a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 01:46:46 MaGrosseJustice a écrit :
Je me suis renseigner un peu partout et j'ai également regarder pas mal d'avis de juristes (notamment la vidéo quelques pages avant) et pour moi il y a clairement absolument rien à craindre.
Le dossier est pas solide (même si présenté comme tel évidemment) et CIG à les reins très très solides, même si CIG est en tord et même en cas de retournement de situation, ça n'impactera jamais le développement.

Cela n'ira de toute façon jamais en procès (de la part de Crytek), ils veulent clairement de l'argent facile avec un arrangement et j'espère que sur ce point CIG n'acceptera pas et les y trainera pour demander des dédommagements :ok:

Le simple fait qu'ils soient sur le Lumberyard annule toutes les "charges", oui ils ont probablement simplement eu que à recopier leur code du Cryengine, mais ce n'est plus le Cryengine.
Si ils ne sont pas content chez Crytek et bien ils n'avaient qu'à mieux négocier avec amazon.

Tu t'es pas renseigné sur la langue française par contre ^^
Monsieur je sais tout j'ai tout vu je t'apprends je connais tout mieux que tout le monde, arrête de raconter des âneries stp, juste 5 min.

En tous cas toi tu nous a bien appris quelques chose sur toi, ta moyenne d’âge inférieure à 14 ans.
Tellement typique du pré-ado d’attaquer sur l’orthographe, surtout quand c’est pas justifier, moi au moins je n’écris pas en sms ou fait pas de critiques sommaires de ce genre en passant mon pavé dans un correcteur (comme tu l’a fait vu t’es autres messages que j’ai eu l’occasion de lire) juste pour me « sentir » intelligent.

J’ai même un peu plus de savoir à partager avec toi, je vais t’apprendre un nouveau mot qui s’appelle « dyslexie ».

Regarde je te l’épelle mon petit, Dy-sle-xie.
Tu t’en souviendra ? Bien. Maintenant va changer t’es couches et en route pour le collège.

Bien le multicompte JeanCavalerie / MaGrosseJustice ?

C'est mon frère et il était chez moi pour ses 30 ans ce week-end, puisque cela semble t'intéresser plus que le fait qu'il t'a violemment mouché ;)

Le 18 décembre 2017 à 15:50:58 Golgotha a écrit :
Yep c'est la position d'Amazon qui m'inquiete le plus dans cette histoire mais je dois etre parano

Amazon a tous les droits sur le LY, et Star Citizen va être une bonne source de revenus pour eux (surtout qu'il doivent profitez des améliorations que CIG apporte à leur moteur), donc si Amazon ce jette dans la mêlée ce ne sera pas du côté de Crytek.

Message édité le 18 décembre 2017 à 17:29:05 par JeanCavalerie
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
18 décembre 2017 à 17:36:56

Sauf si le but d'amazon est de tenter de mettre CIG dans la merde pour tenter de les racheter?

JeanCavalerie JeanCavalerie
MP
Niveau 16
18 décembre 2017 à 17:40:09

Le 18 décembre 2017 à 17:36:56 Golgotha a écrit :
Sauf si le but d'amazon est de tenter de mettre CIG dans la merde pour tenter de les racheter?

Oui, mais je ne vois pas comment ils pourraient faire ça vu que l'affaire ne les concernent pas directement.
Si ils n'ont pas de clauses avec CIG pour la non diffusion du code du Lumberyard ou du fait que le moteur soit limité à un jeu au lieu de deux il n'y a aucun contentieux entre ces deux boîtes.

Message édité le 18 décembre 2017 à 17:40:38 par JeanCavalerie
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
18 décembre 2017 à 17:44:30

c'est quand même une entreprise lier a crytek qui a proposer a une autre entreprise de lacher crytek pour passer sur sont moteur avant que crytek les attaque en justice.

perso je trouve ca bizzare.

JeanCavalerie JeanCavalerie
MP
Niveau 16
18 décembre 2017 à 18:15:26

Le 18 décembre 2017 à 17:44:30 Golgotha a écrit :
c'est quand même une entreprise lier a crytek qui a proposer a une autre entreprise de lacher crytek pour passer sur sont moteur avant que crytek les attaque en justice.

perso je trouve ca bizzare.

Cela fait longtemps que le passage sur le Lumberyard a été effectué et comme Amazon a acheter la licence complète à Crytek ils ne leur doivent rien et ils peuvent faire ce qu'ils leur chantent avec le moteur (ce qu'ils ont fait d'ailleurs, fournir le moteur gratuitement aux studios qui hébergent chez eux).

Ils ont pas de lien avec Crytek en dehors du fait de leur avoir acheter un produit complet, c'est différent du contrat que CIG a avec Crytek.

Message édité le 18 décembre 2017 à 18:18:10 par JeanCavalerie
Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 18:24:42

Est-ce qu'on pourrait voir ce fameux contrat svp ? Parce que j'ai du mal à le trouver sur google...
C'est bien sur google que vous trouvez vos sources non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479933178-1474553062-1474286894-1472371182-picsart-08-28-09-56-39.png

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 110»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-65395815-1-0-1-0-etonnant-cloud-imperium-rachete-une-licence-cry-engine.htm
La vidéo du moment