CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet de serveur communautaire

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
JalbaAala JalbaAala
MP
Niveau 2
10 novembre 2018 à 08:51:28

Bonjour,

Alors SM on relance le projet maintenant que la mise à jour est sortie ?

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
10 novembre 2018 à 10:46:58

J'ai vraiment envie de lancer le serveur maintenant mais il y a encore des bugs gênants qui risque de faire fuir les joueurs rapidement, de plus il va y avoir de nombreuses mise à jour et c'est clairement chiant à maintenir un serveur, j'hésite donc, tout dépendra de qui est motivé. Mais en même temps, malgré que les serveurs soient nombreux je n'ai pas trouvé le serveur idéal alors comme je l'ai déjà dit on est jamais mieux servit que par soi même :oui:

Bref je vais tenter de rassembler les bonnes volontées

Lancement du serveur communautaire
  • En priorité--> Il nous faudrait des administrateurs: leur rôle sera de s'occuper du serveur ( ban, kick, whitelist, restart) et de gérer d'éventuels conflits. L'accès aux fichiers serveurs étant possible ces personnes doivent être de confiance et intègres, il ne sera pas toléré des abus de pouvoir! Avec la concertation de la communauté, quelques règles de base seront mis en place sans restreindre le jeu des joueurs si possible ( du style kos interdit ). Bien sûr de l'expérience dans la gestion est préféré mais pas obligatoire.
  • Il nous faudrait également des modérateurs: leur rôle sera de gérer au quotidien la communauté en faisant remonter les soucis liés au serveur, aux joueurs mais aussi en gérant un éventuel forum. Ce sont des interlocuteurs privilégiés et impartiaux.
  • Un gestionnaire des finances: gérer les sous pour payer le serveur, cela pourra être un admin ou modo.
  • Des moddeurs ou au moins sachant installer des mods et les gérer cela pourra être un admin
  • Les pré-requis techniques à discuter: le financement, le forum, le choix du serveur hébergement, la plateforme vocal, etc ...

En avant, si vous souhaitez que le projet voit le jour rapidement il suffit de se manifester maintenant. Je vous laisse mettre votre candidature pour les plus motivées ou simplement donner votre avis sur les pré-requis techniques. L'idéal serait de lancer le serveur avant la fin du mois histoire de profiter de l'engouement actuel. Qu'en dites-vous?

JalbaAala JalbaAala
MP
Niveau 2
10 novembre 2018 à 11:58:59

Ok
Je suis dans le même cas que toi, je ne trouve pas de serveur plaisant en survie.
Je suis prêt à m’investir si il le faut, dans la limite du temp qu’il met imparti ( emploi compliqué au niveau des horaires ).
Quelle est le coup financier d’un serveur ?
Je pense que dans un premier temp il faudrai savoir ce que les futurs joueur de ce serveur souhaite comme expérience de jeux, arrive à ce mettre d’accord sur des règles ainsi que sur le contenu proposé.
En attente de vos retour !!

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
10 novembre 2018 à 12:55:46

Quel poste t’intéresse?
Le coup financier pour un serveur dédié chez online.net par ex est de 38.39e + 60e d'instal pour cette offre https://www.online.net/frt/fr/serveurs-dedies/start-2-l sinon pour moins chère il y a cette offre qui techniquement est suffisante mais bon si on bidouille dessus ( augmentation des Z, mods ou autre ) je ne sais pas si cela suffira.
Chez OVH pour comparaison c'est plutôt 80e pour un serv comme le premier https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hosting/1901host01.xml

Biiijean Biiijean
MP
Niveau 4
10 novembre 2018 à 12:56:38

A mon avis voici les réglages à faire :
- diminuer la durée de la nuit (1/4 du temps ? )
- réduire le nombre d'armes et de munitions militaire (il y en a beaucoup trop)
- spawn avec de quoi crafter une torche (au minimum un couteau et une flare)
- ajuster l'apparition de nourriture pour favoriser l'agriculture, la chasse et la pêche

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
10 novembre 2018 à 13:05:38

Ah oui et il faut une license windows 10 pro à installer 11e env ou une version server à 15e

Message édité le 10 novembre 2018 à 13:09:31 par supermotard60
JalbaAala JalbaAala
MP
Niveau 2
10 novembre 2018 à 23:24:44

Au niveau du poste je ne sais pas, un poste qui peut être intéressant pour la communauté vis a vis du temp que je pourrais i consacré, après je pense avoir et pouvoir acquérir des compétences intéressantes.
Financièrement hors frais d’installation, cela reste raisonnable.
Connais tu éventuellement d’autre forum ou l’ont pourrait essayer de démocratiser ton projet ?

Jeraix Jeraix
MP
Niveau 9
13 novembre 2018 à 18:15:33

Salut,

Perso je suis très intéréssé!

Déjà pour jouer sur ce serveur, ça c'est sur! J'en recherche un de ce genre depuis trop longtemps.

En ce qui concerne une plus grande implication, je suis partant aussi, en fonction de mes disponibilités bien sur.
Je n'ai pas de compétence particulière mais j'ai déjà été modérateur ou administrateur sur diverses structures qui ne nécéssitaient pas de trop grandes connaissances informatiques (type forum notamment).
Je suis bien conscient que ce sont des postes de confiance et que je sors un peu de nulle part... Mais à moyen/long terme si besoin d'un coup de main... :-)))

Bonne soirée!

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
13 novembre 2018 à 18:50:21

Merci pour vos propositions et votre motivation. En attente d'autres.

---geko--- ---geko---
MP
Niveau 1
20 novembre 2018 à 18:04:29

salut supermot', c'est geko le vieux, le fossile le vieux debris....Je suis hyper enthousiaste à l'idée de rechausser mes vieilles boots, ma chapka et j'ai ressorti mon vieux mosin !!! J'ai tres enive de participer au serveur, bien que je n'ai aucune experience dans le domaine (mi admin ni modo), je suis po plus con qu'un autre et j'apprends vite. Pour le finacement du serveur je suis ok pour y participer.Sinon je vais digerer les 6 pages du topic et j'reviens pour donner mon avis :D

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
21 novembre 2018 à 11:35:34

Salut Geko ca fait un baille. Le projet est au point mort pour le moment vu les problèmes (crash, persistance entre autre), je pense commencer l'installation la semaine prochaine mais tu seras bien entendu le bienvenu. Je mettrais plus de détails si besoin, ici si cela se concrétise ou au moins lancer un serv test quelques semaines avant un autre projet plus structuré.

_Kayzer59 _Kayzer59
MP
Niveau 5
21 novembre 2018 à 11:56:11

Bon courage supermotard60,
Espérons que le patche de cette semaine fixe un peu tous c'est crashs !

---geko--- ---geko---
MP
Niveau 1
21 novembre 2018 à 18:14:36

je me suis remis sur dayz il y'a une semaine (quelques jours apres le patch 0.63) j'ai po remarquer de crash serveur (meme apres quelques session de 4ou 5 heures). j'ai monté un ptit camp (bidon, tente de camping et quelques boites jaunes planquée par ci par la) hier soir ca y etait encore avec tout le stuff dedans.....le problème de crash, persistance que tu évoques c'est sur serveur public ou privé ? c'est quand même pas pire que du temps ou l'on jouait sur l'AD ? il me semble quand même que les devs ce sont gardé sous le coude quelques changements ( et des bons) pour la sortie en beta. C'est pas encore parfait c'est sur mais j'ai l'impression que c'est bien mieux jouable qu'avant. La nuit c'est injouable sans équipements lumière (fini les gamma à fond) et c'est tant mieux , bien plus realiste. Les interactions du style ouverture de porte, conso de nourriture , recharge de munitions..... sont plus rapides et plus fiables qu'avant. Par contre les zombies on du etre gavé d'anxiolitiques et d'antidrepesseurs pour etre aussi .......mou du genou, suffit de courir au moins 10 m pour les semer, et on peu passer accroupi à 20 cm d'eux sans les deranger !!! encore un coup de big pharma, meme dans les jeux ils viennent nous emmerdez (lol). Bref, vu le bon le bon temps qu'on a passer sur l'ad avec un jeu encore moins abouti, on devrait pourvoir se faire plaisir avec cette beta aujourd'hui.
Qu'on se le dise d'electro à tisy.....les civ's sont de retour et ca chier des bulles ;)

Jeraix Jeraix
MP
Niveau 9
25 novembre 2018 à 13:27:07

J'ai hâte de voir ce serveur en ligne mais effectivement il vaut mieux attendre que quelques soucis soient corrigés. La précipitation s'est jamais bon (contrairement au cochon^^).

Geko, niveau persistance à priori il y a des redémarrages et des remises à zéro de serveur qui interviennent indépendamment de la volonté des proprios de serveurs... Autant dire que quand tu viens de finir ta base et que ça arrive, tu es tout heureux^^
Je trouve les zombies salement bugué, ça passe à travers les murs, ça se téléporte... dommage car ils sont plus réalistes et moins prévisibles qu'avant. Mais bon ça ne concerne pas le projet...

Tiens nous au courant Supermortard :-)))

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
25 novembre 2018 à 20:51:39

J'ai justement testé des choses côté technique cet après midi mais cela ne fonctionne pas comme je le souhaite. Je vais me pencher plus en avant dessus en espérant que cela fonctionne sinon il faudra passer par un hébergeur dédié et donc forcément payant.

Mon but est d'automatiser le lancement de mon pc perso et du serveur à 20h jusqu'à 3h, qu'il restart toutes les 4h par ex et en cas de plantage restart automatiquement. Puis ensuite modifier toutes valeurs intéressantes pour la survie et éventuellement rajouter des mods si cela apporte un plus value sur le gameplay ou la difficulté. (Exit donc les largages, stuff de départ, etc ...).

Bref soyez pas pressé de toute façon le jeu reste frustrant à bien des égards et a encore trop de problème pour créer quelque chose de stable je trouve. Les problèmes d'équilibrage peuvent être modifié avec les fichiers mais à chaque maj il faut les vérifier et éventuellement les refaire. Voilà donc c'est au final assez chronophage avec les maj régulières qui font et défont tout en ce moment jusqu'à la 1.0 je suppose.

Jeraix Jeraix
MP
Niveau 9
26 novembre 2018 à 18:43:07

Je suis plutôt d'accord, si ce serveur est lancé trop tôt la fréquentation va s'essouffler à cause de tous les problèmes que tu cites, et ce avant même que le jeu soit plus stable. Autant attendre un peu et profiter de l'éventuel élan d'enthousiasme suscité par une éventuelle mise à jour de qualité... Quoi que tout ça reste très... éventuel. :rire2:

FredLeFurieux FredLeFurieux
MP
Niveau 6
27 novembre 2018 à 16:29:55

Pour le moment pas encore d'arrivée de mods dédiés à la survie (face un peu "oubliée" de DayZ) avec des kits d'objets genre "récuperateurs d'eau de pluie, citernes, éléments de construction de bases un peu avancés (barrieres en pics de bois, etc...)
Une nouvelle map serait aussi la bienvenue (Ah, la survie au soleil avec un Tanoa post-apo :) )...
Pour le moment l'essentiel du modding se concentre sur "nouvelles armes, nouveaux treillis camos".
Work in progress ?

Quelles sont les "molettes" sur lesquelles Bohemia a laissé les loueurs de serveurs agir, depuis cette 0.63 ? Peut-on gerer les quantités d'armes mili, de conserves, le nombre de véhicules, la quantité de gibier ?
J'ai vu qu'il était possible de déplacer les fontaines et de faire disparaitre les antennes radios, mais ce n'est pas veritablement essentiel pour donner une "âme" à un serveur...

Message édité le 27 novembre 2018 à 16:33:54 par FredLeFurieux
FredLeFurieux FredLeFurieux
MP
Niveau 6
27 novembre 2018 à 16:38:04

Le 26 novembre 2018 à 18:43:07 Jeraix a écrit :
Autant attendre un peu et profiter de l'éventuel élan d'enthousiasme suscité par une éventuelle mise à jour de qualité... Quoi que tout ça reste très... éventuel. :rire2:

Pour un jeu sorti il y a une semaine, il a quand même un bon potentiel.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 décembre 2018 à 18:25:01

Salut c'est Wilfrid , un ermite de plus ( un des trois derniers mohicans lol ) qui veut bien participer , de toute manière je suivrais geko qu'il pleuve ou qui vente mdr
P.S castor ou Laaapin si vous êtes dans la zone ...;)

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
15 décembre 2018 à 18:58:53

On se voit dimanche pour la réunion si j'ai bien compris;) ça fait plaisir de retrouver des vielles têtes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.99€ ONE 24.99€ PS4 25.54€ ONE 26.94€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment