Le 05 octobre 2017 à 15:39:39 supermotard60 a écrit :
Bien sûr le serveur ne sera pas lancé avant la 0.63 voir même après mais on connait tous la difficulté de trouver un bon serveur Fr et plutôt que de s'éparpiller autant réunir nos efforts sur un seul.
Beaucoup de gens sont venus présenter des serveurs qui n'ont tenu qu'un ou deux mois faute de monde. On attend tous la 0.63 pour y jouer donc on risque rien à s'engager à donner 1 euro pour ouvrir un serveur 1 mois, je suis persuadé que le serveur sera full sans problème. Après passé la découverte de la 0.63 est ce qu'on restera ou pas dépendra comme d'habitude de la qualité de cette maj.
Autant le dire tout de suite le serveur sera privé avec mdp ou whitelist et fonctionnera uniquement avec les dons. Je pense que personne ne veut croiser de cheater et donc cela s'impose, de plus à moins d'un généreux donateur les serveurs coûtent cher et il faut mettre la main à la poche. Cela permet aussi de se sentir plus investis et donc de privilégier ce serveur commun.
La communauté est le plus gros atout de ce jeu et les interactions le moteur des émotions de nos parties.
Je ne suis pas totalement contre ton idée, je suis même pour. J'ai découvert du gros RP sur miscreated, et j'ai littéralement adoré. Pas de frags à outrance, c'était vraiment comme en vrai.
On avait des mauvais, des policiers, des marchands, des mercenaires, des alliances du fait des proximités de bases, et des trahisons. Franchement c'était génial.
Si la 0.63 (au-delà de l'aspect mécanique de l'animation) apporte la possibilité de faire des petits camps, avec des tours/grilles/électricité (projecteurs, générateurs etc), franchement on risque de vraiment rester et surtout nous investir.
Encore une fois, c'est totalement lié à l'avancée du jeu et au potentiel nombre de joueurs. On a beau me dire "le nombre on s'en fout", non je ne suis pas d'accord. Sans joueurs comme actuellement : les serveurs se vident, et l'ouverture d'un nouveau est une prise de risque énorme.
A voir donc, mais dans le fond je suis ok. On peut imaginer plein de scénarios dans des serveurs pareils lorsqu'il y a du contenu derrière.