CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet de serveur communautaire

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
04 octobre 2017 à 23:49:06

Rien qu'au titre vous devez déjà vous doutez du sujet. Cela fait quelques jours que j'y pense et je me dis pourquoi pas. Il y a de nombreux passionnés et des personnes sérieuses ici.

J'aimerais discuter avec la communauté JVC afin de trouver des personnes motivés pour gérer le serveur, trouver des joueurs partageant la même vision du jeu et forcément le financer.

Il y a plein de possibilités pour cette partie technique mais ce n'est pas le plus important pour le moment. Le but du sujet est de savoir si vous compter rejouer au jeu d'ici la bêta, de savoir si un tel projet est viable selon vous et si vous désirez participer aux discussions sur le projet.

La bêta approchant le serveur pourrait se lancer à ce moment, quelques semaines plus tard ou bien même à la 1.0 le seul impératif, faire de ce serveur un lieu convivial, de respect et si possible durable dans le temps. Bref à vous la parole.

clement55 clement55
MP
Niveau 21
05 octobre 2017 à 02:41:07

L'idée est bonne mais tu veux savoir quoi ? (désolé si c'est pas très compréhensible, je reviens du bar a Nancy :( )

Moi perso j'opterai pour un serveur:
- Avec un cycle jour/nuit (ça manque la nuit sur DayZ)
- Avec un aspect Pvp sans que ce soit que ça bien évidemment (pour que le stress de la rencontre soit toujours présente)
- Avec la persistance activé et pas de remise a zéro trop souvent (relou de refaire un camp a chaque wipe toute les semaines )
- Un serveur 60 places (plus on est, plus on rigole ^^)

J'ai essayé de m'y remettre mais le manque de monde sur les serveurs (rare de trouver un serveur en médium a partir de minuit) et en plus sans wipes me motive pas, j'ai plus un aspect camp puis après combat pour pimenter le tout.

Tu comptes ou tu veux financer le serveur comment ? Participer a hauteur de 1 ou 2 euros ok, mais plus perso c’est compliqué pour moi. Après sur ce forum on peut trouver assez de monde pour monter un serveur tous ensemble pour pas trop cher, en tout cas l'idée est bonne, maintenant il faut aussi que les devs assurent derrière car soutenir ce jeu je demande que ça mais faut pas non plus qu'ils se foutent de nous en sortant une 0.63 pas terrible même si la 0.62 dans l'ensemble est une bonne maj.

Message édité le 05 octobre 2017 à 02:42:37 par clement55
supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 03:47:48

De nombreux points sont à débattre (j'ai personnellement des envies et des idées) mais le but premier c'est de savoir si suffisamment de joueurs ou groupe de joueurs seraient intéressés pour s'engager ensemble dans un serveur.

Quand je dis engager je ne parle pas que de responsabilités ou de financement mais bien d'implication dans le serveur, c'est à dire jouer sur le serveur et respecter les règles définies ensemble.

clement55 clement55
MP
Niveau 21
05 octobre 2017 à 04:07:14

C'est sur, quoiqu'il arrive un serveur survie que si les joueurs sont présents, mais je pense que le soucis vient pas de nous mais des devs. tout le monde ici souhaite que DayZ revive mais si on voit rien venir c'est dur de s'engager (que se soit pour ouvrir un serveur ou même juste se remettre a y jouer). J'ai beaucoup de monde dans ma liste d'amies qui ont DayZ mais ils veulent plus y jouer car le jeu devient "chiant" a force (les nouveautées sont trop rare pour que les joueurs s'y remettent), et c'est clairement pas un jeu ou tu y joues 1 heure de temps en temps. Il faudrait avoir un vrai plan des prochaines majs, au moins une date pour la 0.63 ferait plaisir a la communautée. La communication sur ce jeu est déplorable, trop d'annonces pour au final 1 ou 2 majs mineur par an, c'est trop peu.

Message édité le 05 octobre 2017 à 04:11:12 par clement55
ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
05 octobre 2017 à 11:28:41

Moi bien sûr je serais partant MAIS le problème c'est que je me vois pas jouer sur un serveur avec une dizaine de personne, faut absolument que le serv soit minimum high... et c'est là toute la difficulté

Liven28 Liven28
MP
Niveau 5
05 octobre 2017 à 11:59:21

Bonne initiative SuperMot' (com d'hab j'ai envie de dire).

Perso je suis intéressé pour en discuter par contre je ne compte mettre les pied en Chernarus avant la Beta car comme aucune date n'est annoncée, celle ci pourrait bien mettre plusieurs mois à arriver et je ne compte pas risquer de me lasser du jeu d'ici là.

Cela dit, une fois la 0.63 en stable, si elle est pas dégueux, je compte bien m'y remettre sérieusement et retrouver une communauté dans laquelle m'impliquer. Alors pourquoi pas celle-ci si ce qui est envisagé est compatible avec l'idée que je me fait de DayZ.

Message édité le 05 octobre 2017 à 12:03:19 par Liven28
supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 15:39:39

Bien sûr le serveur ne sera pas lancé avant la 0.63 voir même après mais on connait tous la difficulté de trouver un bon serveur Fr et plutôt que de s'éparpiller autant réunir nos efforts sur un seul.

Beaucoup de gens sont venus présenter des serveurs qui n'ont tenu qu'un ou deux mois faute de monde. On attend tous la 0.63 pour y jouer donc on risque rien à s'engager à donner 1 euro pour ouvrir un serveur 1 mois, je suis persuadé que le serveur sera full sans problème. Après passé la découverte de la 0.63 est ce qu'on restera ou pas dépendra comme d'habitude de la qualité de cette maj.

Autant le dire tout de suite le serveur sera privé avec mdp ou whitelist et fonctionnera uniquement avec les dons. Je pense que personne ne veut croiser de cheater et donc cela s'impose, de plus à moins d'un généreux donateur les serveurs coûtent cher et il faut mettre la main à la poche. Cela permet aussi de se sentir plus investis et donc de privilégier ce serveur commun.

La communauté est le plus gros atout de ce jeu et les interactions le moteur des émotions de nos parties.

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 21:35:48

Le 05 octobre 2017 à 15:39:39 supermotard60 a écrit :
Bien sûr le serveur ne sera pas lancé avant la 0.63 voir même après mais on connait tous la difficulté de trouver un bon serveur Fr et plutôt que de s'éparpiller autant réunir nos efforts sur un seul.

Beaucoup de gens sont venus présenter des serveurs qui n'ont tenu qu'un ou deux mois faute de monde. On attend tous la 0.63 pour y jouer donc on risque rien à s'engager à donner 1 euro pour ouvrir un serveur 1 mois, je suis persuadé que le serveur sera full sans problème. Après passé la découverte de la 0.63 est ce qu'on restera ou pas dépendra comme d'habitude de la qualité de cette maj.

Autant le dire tout de suite le serveur sera privé avec mdp ou whitelist et fonctionnera uniquement avec les dons. Je pense que personne ne veut croiser de cheater et donc cela s'impose, de plus à moins d'un généreux donateur les serveurs coûtent cher et il faut mettre la main à la poche. Cela permet aussi de se sentir plus investis et donc de privilégier ce serveur commun.

La communauté est le plus gros atout de ce jeu et les interactions le moteur des émotions de nos parties.

:d) Je ne suis pas totalement contre ton idée, je suis même pour. J'ai découvert du gros RP sur miscreated, et j'ai littéralement adoré. Pas de frags à outrance, c'était vraiment comme en vrai.

On avait des mauvais, des policiers, des marchands, des mercenaires, des alliances du fait des proximités de bases, et des trahisons. Franchement c'était génial.

Si la 0.63 (au-delà de l'aspect mécanique de l'animation) apporte la possibilité de faire des petits camps, avec des tours/grilles/électricité (projecteurs, générateurs etc), franchement on risque de vraiment rester et surtout nous investir.

Encore une fois, c'est totalement lié à l'avancée du jeu et au potentiel nombre de joueurs. On a beau me dire "le nombre on s'en fout", non je ne suis pas d'accord. Sans joueurs comme actuellement : les serveurs se vident, et l'ouverture d'un nouveau est une prise de risque énorme.

A voir donc, mais dans le fond je suis ok. On peut imaginer plein de scénarios dans des serveurs pareils lorsqu'il y a du contenu derrière.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 23:22:38

C'est sûr que le contenu de la 0.63 sera le principal déclencheur du retour des joueurs et ça on ne peut pas encore savoir. J'ai joué sur serveur semi rp et c'est clairement le genre de serveur idéal. Si les joueurs sont matures alors chacun peut y trouver son compte. Le but étant que les joueurs RP côtoient les joueurs PvP et inversement, afin de s'influencer mutuellement.

Et je suis d'accord même si des périodes creusent en terme de joueurs sont acceptables le serveur doit être rempli en soirée et le week end.

Concernant le risque il est très limité (quelques euros) et sans partir trop dans l'avenir il y aura la possibilité d'herberger soit même un serveur et d'installer des mods pour encore plus de plaisir ;)

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 octobre 2017 à 21:10:35

Vous pouvez toujours réunir tout les critères possibles pour un serveur, pour ensuite voir, ce que l'ensemble des gens préfèrent comme critères (Pve, Pvp, Rp, Nuit et jour, nombre de slot, et cétéra) + vous comptez, histoire de vous faire une première idée de combien de joueur sont susceptible de le rejoindre (pour savoir aussi sur quoi démarrer en therme de slot, vu que ce n'est pas gratuit).

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
06 octobre 2017 à 21:42:33

J'ai une idée très précise déjà pour le serveur mais j'aimerais voir qui veut s'impliquer dans la gestion et le financement d'un tel serveur.
Des joueurs solo ou des petits groupes voir des teams qui ne voudraient pas assumer seul le financement, je pense que l'on aura largement de quoi remplir un serveur et que les détails techniques (comme jour/nuit, nbre slots, style de jeu) ne sont pas primordiaux pour le moment.

Savoir si il existe une demande aujourd'hui alors que les serveurs sont désert et que la 0.63 n'est pas prête d'arriver est certe prématuré mais indispensable avant de rentrer dans le vif du sujet.

Je pense qu'il faut pouvoir réunir des conditions optimums avant de continuer. C'est à dire qu'il faut des personnes capables d'administrer le serveur, de modérer un forum si besoin, de joueurs impliqués, de financement et ensuite viendra les étapes dont tu parles.

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 13:25:44

Ce que vous dites Saurius et Supermotard est juste.

Mais gardez en tête cela avant toute chose : au final, on ne sait rien de ce qui sera vraiment là en 0.63. Entre les annonces démenties et autres erreurs de communication, aujourd'hui on n'est pas plus avancés. Exemple : Harton qui dit à la gamescom "dès la sortie de la bêta vous aurez la construction de base", et quelques jours après le tweet "ah ben finalement, ça ne sera peut-être pas dans le premier build dès la sortie".

Donc en gros, hormis les animations, que peut-on espérer vraiment pour le premier build ? On n'en sait rien. Même pour les zombies on n'est pas sûrs d'avoir des nouveautés.

C'est cool (voire même intelligent) de vouloir anticiper les choses et se préparer. Mais si dans les faits la 0.63 sortie ne concerne que les animations, et qu'il n'y a ni construction de base ni hélicos, ni nouveaux crafts, ni nouveau contenu, comme ils l'avaient dit, franchement laissez tomber ça n'aura aucun intérêt.

Si la 0.63 ne se résume qu'à de nouvelles animations, clairement osef. Mais wait & see comme dirait l'autre.

Message édité le 07 octobre 2017 à 13:26:50 par MimouzIsBack
supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
07 octobre 2017 à 16:17:59

Oui bien sûr Mimouz mais il reste quelques status report pour nous informer et il y aura les versions expérimentales pour voir le contenu réel.
Normalement la 0.63 sera une grosse maj et la bêta introduira tout le contenu que l'on attend.
Après il y a des pré-requis pour que le serveur n'ouvre pas dans le vide et la construction de base en fait partie pour moi car comme tu dis les nouvelles animations mais aussi l'inventaire ou l'endurance ne seront pas suffisant pour faire rester les joueurs bien longtemps.

azhel39800 azhel39800
MP
Niveau 8
08 octobre 2017 à 01:21:40

bonne idée avec cycle jour/nuit un rp (pas trop bridé) esperont que le base building sera un minimum present des la release de la 0.63.

Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
08 octobre 2017 à 11:00:20

Un serveur communautaire, c'est tentant. Bien sûr si la 0.63 vaut le coup. Après faut voir ce qu'on met dedans, comment, avec qui...

A l'arrivée en béta je compte bien chercher une communauté qui ai envie de faire des trucs, de tester des mods, d'en créer même, de faire des évents, qui ai l'ambition et ce donne les moyens de dépasser le simple serveur privé ou l'on ne fait "que" jouer dans son coin (il va sans dire que je compte bien mettre le main à la pâte).

Quoi qu'il en soit, je compte bien fuir ceux qui passent leur temps à se lamenter sur la durée ou la qualité du développement du jeu, quitte à me tourner vers la communauté anglophone (où forcement il y aura plus le choix), mais s'il se passe des choses intéressantes du coté francophone, je vais pas boudé quand même.

Macronite Macronite
MP
Niveau 6
08 octobre 2017 à 15:49:53

Quoi qu'il en soit, je compte bien fuir ceux qui passent leur temps à se lamenter sur la durée ou la qualité du développement du jeu

C'est plus fort que toi en fait, même quand c'est pas le sujet..

Fait ce que tu veux tu manquera à personne :)

Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
08 octobre 2017 à 16:06:33

Le 08 octobre 2017 à 15:49:53 Macronite a écrit :

Quoi qu'il en soit, je compte bien fuir ceux qui passent leur temps à se lamenter sur la durée ou la qualité du développement du jeu

C'est plus fort que toi en fait, même quand c'est pas le sujet..

Fait ce que tu veux tu manquera à personne :)

T'as raison, la question "avec qui" on est prêt à s'impliquer dans un projet communautaire est hors sujet.

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 18:31:03

Y a beaucoup de choses à penser pour le serveur, à savoir factions ou pas, règles sur les bases : à quelle distance minimale des villes, raid lorsqu'il y a personne autorisé ou pas, etc etc.

Quoiqu'il en soit ça pourra donner des actions comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=CF__yvoDq9w (vers 14:50 les mecs commencent leur base sous la pluie, le pied quoi)

https://www.youtube.com/watch?v=FqC8ph5lGJ4 (raids multiples espacés de jours après découverte d'une base)

https://www.youtube.com/watch?v=KXrFQhfUKJE (beaucoup plus récent, mod viruz sur arma 3)

De toutes façons un serveur RP ne se bâtira qu'avec du contenu, là actuellement ce n'est pas possible. Avec la construction, on pourra faire exploser la continuité des joueurs sur le jeu, créer des événements, des alliances, des missions, ou tout simplement des raids qui resteront dans les annales.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
09 octobre 2017 à 10:59:04

Bien sûr que la question de savoir avec qui on joue se pose mais perso ce qui m'importe c'est surtout que les gens respecte les quelques règles établis et soit respectueux entre eux. Les problèmes du forum c'est autre chose.

Mimouz tu t'y vois déjà. L'idéal c'est d'arrivée à ce que tu dis sans règles ou du moins avec le minimum. Ayant déjà administré ce type de serveur avec de nombreuses règles cela dénature la spontanéité des initiatives. Le but étant que les joueurs aient envie de créer des choses et que cela ait un impact positif sur le serveur.
Bien sûr il faut des règles simples et peu nombreuses tel que le freekill est interdit ou tuer un bambi est interdit (en plus d'être inutile). Plus elles sont logiques et compréhensibles plus elles seront facilement applicables.

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
10 octobre 2017 à 08:17:47

Ça dépend ou qu'il cours le bambi, si il traîne toujours tout nus ailleurs que sur la côte. C'est la mort après sommation.

Jamais fait de RP sur Dayz, le jeu de base satisfait largement tout mes désirs en terme de variété des interactions joueurs.

Mais peut être que j'y ferai un tour pour voir, mais bon comme j'ai déjà une bonne communauté avec qui je joue, je pense pas vraiment pouvoir m'investir dans ce genre de serveur (à part si mes potes suivent le délire).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 26.12€ ONE 26.84€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment