CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet de serveur communautaire

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
dinoboss12 dinoboss12
MP
Niveau 13
24 octobre 2017 à 21:48:52

je sais bien, l'aspect survie est top mais du genre a rien trouvé dans 15 maisons c’est relou :(

Il y a plein de loot qui on disparu on dirait, genre les vêtements, beaucoup ne sont plus dispo ou juste introuvable.

wellito wellito
MP
Niveau 5
25 octobre 2017 à 16:04:35

Salut,

Tu as tout mon soutiens!
Financier, gestion, ...

Je vous partage ma vision d'un serveur idéal:

Cycle jour / nuit (on joue a dayz pour le coté simu si je me souviens bien)
Présence d'au moins 1 voir 2 Safe zones. => un endroit pour ce rejoindre discuter trade,...
Zones de KOS
Encouragement a l'interaction sur le reste de la carte.
Persistance of course. Pour véhicule et base building.
Événement régulier si possible. Mini une fois par mois.
Pas forcement de faction, je pense quelles doivent ce créées par elles mêmes.

Je suis partager sur le fais d'avoir une whitelist. Car ce peut refroidir les joueurs de venir s'y connecter. Mais si il n'y en a pas sa sera bordélique.
Quoique le serveur SOS appliques les mêmes "règles" et sont en ouvert. j'y est joué souvent et j'y est trouver la communauté tout a fais correct. Le seul truc que je n'aimais pas c'était que en fonction de la semaine les règles changer genre : Lundi mercredi samedi KOS et le reste non. Du coup j'étais perdu ^^

Voila un peut prêt mon humble avis

Cordialement

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
27 octobre 2017 à 00:47:11

J'ai administré un serveur sous whitelist pendant 1 an et je n'ai jamais croisé un cheater, les personnes qui venaient sur le serveur étaient toutes motivées car en plus on demandait une prez et un entretien concernant les règles. Pour moi c'est la meilleure façon de créer une vrai communauté qui reste sur le serveur, qui se sent chez elle et qui puisse jouer en sécurité.

Après la whitelist refroidi certains joueurs et c'est le but d'ailleurs, mais si le serveur a du succès, ne t'inquiète pas la formalité sera acceptée.
Le problème d'un privé ouvert ... c'est qu'il est ... ouvert à tous et donc aux cheateurs. Même si on les repère vite puis les ban , le mal est fait. Imagine plus tard avoir amassé pendant plusieurs jours du matos dans ta base et un mec pop dedans et te vide tout !!! On parle pas juste d'un mec qui ta buté en volant.

Donc même si la whitelist n'est pas la solution ultime c'est une bonne barrière un peu comme ton pare-feu sur ton pc. C'est pas sûr à 100% mais tu te sens plus à l'aise avec.

wellito wellito
MP
Niveau 5
27 octobre 2017 à 07:37:38

Salut,

J'avoue avoir peu d'expérience avec les serveurs Whitelist, mais je suis prêt a tout essayer.
Tant que l'on arrive a remplir moi sa me va. Sinon le reste des caractéristiques du serveur idéal (Selon moi) te convienne?

Cordialement

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
29 octobre 2017 à 23:19:40

Le cycle jour/nuit n'est pas très demandé tout comme le mode 1 ère personne ce qui pourtant améliore l'immersion. De plus personnellement tant que ce satané réglage gamma est si permissif, au point de te croire en plein jour, il y a trop de risque de d'abus. Je suis donc plutôt pour un lever de soleil jusqu'au coucher/debut de nuit mais pas de séance de 2h dans le noir.

Pour les safes zones je ne pense pas qu'elles aient leur place dans l'univers de Dayz à moins de construire un mod complet autour avec safes zones, IA, marchands, missions etc...
Pour moi Dayz doit rester un monde impitoyable et si tu veux commercer à toi d'embaucher des protecteurs, de cacher tes biens à vendre, de mettre la tête à prix de ceux qui t'on volé ou encore de prendre toutes les précautions pour ne pas de faire avoir. Et puis tu peux aussi être un marchand escroc qui ne veut pas être retrouvé. Tu donnes un point de rdv et finalement tu braques le mec et repart avec son équipement. Je trouve toutes ces situations beaucoup plus intéressante qu'une simple zone pour vendre du matériel tranquillement.

Concernant les teams libre à chacun de créer, s'associer ou trahir les autres pour plus de fun et de surprises. Ex d'un joueur solo qui se met bien avec une team pour balancer des infos à une autre.

Grinchieur Grinchieur
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 12:17:57

Le 29 octobre 2017 à 23:19:40 supermotard60 a écrit :
Le cycle jour/nuit n'est pas très demandé tout comme le mode 1 ère personne ce qui pourtant améliore l'immersion. De plus personnellement tant que ce satané réglage gamma est si permissif, au point de te croire en plein jour, il y a trop de risque de d'abus. Je suis donc plutôt pour un lever de soleil jusqu'au coucher/debut de nuit mais pas de séance de 2h dans le noir.

Pour les safes zones je ne pense pas qu'elles aient leur place dans l'univers de Dayz à moins de construire un mod complet autour avec safes zones, IA, marchands, missions etc...
Pour moi Dayz doit rester un monde impitoyable et si tu veux commercer à toi d'embaucher des protecteurs, de cacher tes biens à vendre, de mettre la tête à prix de ceux qui t'on volé ou encore de prendre toutes les précautions pour ne pas de faire avoir. Et puis tu peux aussi être un marchand escroc qui ne veut pas être retrouvé. Tu donnes un point de rdv et finalement tu braques le mec et repart avec son équipement. Je trouve toutes ces situations beaucoup plus intéressante qu'une simple zone pour vendre du matériel tranquillement.

Concernant les teams libre à chacun de créer, s'associer ou trahir les autres pour plus de fun et de surprises. Ex d'un joueur solo qui se met bien avec une team pour balancer des infos à une autre.

ET bien, je vois qu'on a une vision de DayZ très similaire :oui:

Serveur sous whiteliste, c'est compliqué au lancement, mais après normalement c'est niquel, et les gens réfléchissent a deux fois avant de faire une connerie :noel:

Bref, je suis pour un serveur communautaire, et je serait prêt a aider financièrement ( tant que ça reste raisonnable hein :noel: )

J'ai aussi l'idée pour un mod du SA, mais bon ça en en reparlera bien plus tard ( déjà faut que les mods soit supporté, puis après faut que je m'y mette :noel: )

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 20:49:21

Pour moi, le jour et la nuit sont impératifs dans un jeu de survie. Sans ça aucune immersion. Y a bien un jour où le gamma va être vu et corrigé.

Concernant les safes zones, c'est plus sur des mods comme exile en effet. Sur le serveur, on pourrait comme je le soumettais créer une zone marchands/réparations à l'airstrip nord est, avec quelqu'un qui se dévoue pour créer des comptoirs, et où des personnes à n'importe quelles heures du jour ou de la nuit viendraient proposer des choses à la vente.

Ce serait plutôt sympa sans créer une routine ni RP obligatoire.

Niveau mods, on pourrait avoir des mods de vêtements/accessoires comme on a pu voir sur Arma 3, avec des keffiehs, des turbans, des vêtements civils, des pantalons baggys etc vous voyez ?

Grinchieur Grinchieur
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 21:59:42

@mimouz :d) ouais des mods sans grande "incidence" sur le gameplay comme des vêtements c'est pas mal :oui:

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 14:40:28

Le 01 novembre 2017 à 21:59:42 Grinchieur a écrit :
@mimouz :d) ouais des mods sans grande "incidence" sur le gameplay comme des vêtements c'est pas mal :oui:

:d) Yep c'est ça. Des mods qui garantissent un plus gros contenu tout simplement.

Sur les mods zombies d'arma 3 et notamment exile, on avait les véhicules d'arma 2 (UAZ etc), des vêtements moddés et ajoutés via les fichiers d'arma 3.

C'était sympa et ça donnait une profondeur de gameplay. Croiser des types avec jeans/keffiehs ou en vêtements civiles/costume c'était assez fun. :oui:

onion2 onion2
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 18:34:41

J'avais écris un long message mais j'ai beugué :snif:

Je voulais te dire que je suis prêt à aider financièrement l'année prochaine, tant que ça reste raisonnable :noel:

Et j'avais aussi écrit un paragraphe sur l'utilisation des mods.
L'utilisation des mods sur un serveur peut vraiment rendre un serveur unique et original qui conviendrait parfaitement à sa communauté.
Je veux revenir sur ton exemple de création de safe zone par des joueurs, je pense que cette initiative est impossible sans l'utilisation de mod. Je parle pas d'un script qui empêcherait les bandits de tirer, mais plutôt d'une interface pour pouvoir échanger et marchander sans poser les objets par terre et attendre.Et aussi d'un moyen (plus RP possible) d'informer les nouveaux venues de l'existence de cette safe zone.

Tout ça pour dire que si vous voulez faire un vrai serveur communautaire, il faudra pas cracher sur les mods car c'est vraiment un moyen puissant de se démarquer et de combler les lacunes de DayZ.

Ah et aussi :noel:
Je sais pas ce que vous en pensez (et je sais pas si ça a déjà été proposé), mais ce serait bien de créer des évènements aléatoire (encore des mods) pour pimenter la vie des joueurs.
Comme par exemple des caisses d'aide humanitaire larguées un peu partout, des zones bombardées ou je sais pas quoi... :noel:

En tout c'est un super projet ! :)

Hehe grinchieur qui va coder des dingueries https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Message édité le 06 novembre 2017 à 18:36:15 par onion2
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 novembre 2017 à 13:27:54

Salut la communauté , salut supermot' , je tombe sur ces posts , et du coup je vous laisse quelques pistes qui je l'espère à défaut d'être utiles pourront vous interpeller .
D'abord un peu de géographie voici ce lien

https://goo.gl/images/ywd4C4

Ceci est très important , c'est le dessous des cartes , le fond de l'affaire si j'ose dire , comme vous le savez , Zagoria est le district Est de la province de Chernarus , c'est aussi notre zone sand box depuis la sortie du soft .
On constate également que la Russie se trouve derrière la chaîne des Montagnes Noires , au nord de la map.

les joueurs : c'est toujours délicat de marier tous les types de joueurs , les friendly ne comprennent pas la violence des pvpistes et les pvpistes ont du mal à comprendre le background des friendly , je crois pas trop non plus aux règles d'engagement , force est de constater que si certains les respectent d'autres les ignorent allègrement...comme le code de la route.
Je pense qu'il est plus simple pour un serveur pvp d'ouvrir aux friendly ,avec un minimum de règles, les friendly qui se risquent sur le serveur le feront en parfaite connaissance de cause , ils auront un mode survie hardcore immersif ...à eux de tirer leur épingle du jeu...
Néanmoins , on peut envisager deux safe zones , deux villes en high sec , Novod au nord , et Cherno au sud , pourquoi ces villes , parce qu'elles disposent d 'un hôtel de ville , d'un hôpital , d'un komiko , et vu le travail récent du dev sur ces villes, elles dispsent de pas mal d'infrastructures propices à en faire des zones sûres, également ces zones permettront de souffler un pour les friendly , car ceux-ci , en dehors de ces zones seront en terrain mortel ...bien sûr la safe zone n'empêche pas que le staff puisse y organiser un event pvp , les friendly seront déco le temps de l'event ...ou iront tirer leurs bastos eux aussi .

Vu que le modding n'est pas encore dispo , cela permettrait d'avoir deux zones de vie ou tous les métiers pourraient être incarnés par les joueurs friendly , conseillers municipaux avec leur maire , policiers avec leur brigadier , infirmiers avec leur docteur chef (utile ceux-là lors des event's) , marchands ( épiciers , armurier , mécanicien ) , toute la population du serveur pourrait se rencontrer , échanger des infos , tisser des alliances , se soigner , faire du troc, du trade, cela permettrait à certains joueurs de trouver une fonction sur le serveur , ceux qui préfèrent planter leurs tomates et courgettes, ceux qui ont une co à l'agonie , ceux qui veulent s'impliquer dans le BG serveur pourront alors incarner les rôles ci dessus et trouver leur place sur le serveur.

Il est bien évident que les mods vont apporter un nouveau souffle , une nouvelle dynamique au jeu qui se veut post apo , donc doté normalement d'une ambiance prenante , immersive .
Quand les mods seront dispo , le staff aura alors l'opportunité de conserver le modèle appliqué avec les joueurs, ou remplaceront les joueurs par des pnj , si les interactions joueurs n'ont pas été assez concluantes.

Perso j'ai l'impression que vous voulez faire durer le serveur , c'est normal , être c'est bien , durer ...c'est mieux !

Pour ce faire je vois plusieurs BG qui se nourrissent les uns des autres , un BG par faction qui lui est propre , les factions bataillent entre elles sur le serveur, créent des interactions et font évoluer le background sur la map entre les joueurs, mais pour dynamiser le serveur sur la durée il faut encore doubler ces BG , ces interactions , pour cela il est possible de mettre en place une guerre (durable) de territoires entre deux super factions qui passent au dessus des autre factions.

Ces deux super factions seront deux armées qui se disputeront le territoire en batailles sanglantes lors d'un super event serveur mensuel ou bi mensuel ....
D'abord , l'armée régulière de Chernarus, les forces militaires de la belle province , reconnaissable au béret vert à l'étoile d'or(Si le béret vert chernare devait disparaître de la table des loot , il est possible de se rabattre sur le casque chernare ou autre... ) auront la charge de la défense du territoire, des actions de protection des civils,bref le rôle d'une armée de défense, cette armée regroupera les factions plutôt " héroïques " ou "bénéfiques" du serveur , ainsi que les factions neutres .
En face, nous aurons le mouvement chernarussien de l'étoile rouge , force rebelle qui souhaite la rupture de l'enclave sanitaire et militaire mis en place par l'onu , et le rattachement à la Russie, reconnaissable au béret noir frappé de l'étoile rouge( là aussi il est encore possible de s'adapter en ce qui concerne les couvre chef ), qui dit force rebelle dit regroupement dans cette faction des unités les plus toxiques et violentes du serveur , ainsi que les factions neutres éventuellement.

Du coup , ces batailles de masse régulière sur le serveur auront le mérite de donner encore plus d'action et de faire bouger les différentes frontières internes à la zone, donc de faire évoluer les protagonistes du serveur en dehors de leur propre background de faction.

Voila quelques pistes , à défaut d'être utiles, je suis ,en tout cas, de tout cœur avec vous et espère que vous concrétiserez ce beau projet :)

Message édité le 15 novembre 2017 à 13:29:43 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2017 à 22:25:19

Mimouz/grinchieur/onion
et ben, il y a encore des vieux.

Mais ou sont passé Maganon/biste/Hapganistant et Cie :hap:

:repart comme il est entrée tout en continuant de regarder le forum en espérant voir avancer la communauté comme le jeu:

En tout cas, je téléchargerai rien de rien de vos mods.
Surtout si c'est pour supprimer les artefacts

[[sticker:p/1kkq]]
Message édité le 15 novembre 2017 à 22:26:13 par
RyvenRoss116 RyvenRoss116
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 09:29:53

Un drittz-do-uden sauvage apparaît :hap:
Y'a moyen d'avoir un topo du projet ?
Genre :
-Quel jeux ?
-Quel map ?
-Whitelist o/n
-Forum o/n
-Progression ou avancement

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
16 novembre 2017 à 13:09:13

- Ce sujet permet de savoir quels sont les joueurs intéressés pour ce regrouper autour d'un serveur dayz standalone afin de le gérer, le financer et de se sentir impliquer dans SON serveur.

- La carte de base sera Chernarus mais pour de la nouveauté il est possible qu'une autre carte soit installé plus tard (namalsk par ex)

- Le serveur sera privé et peut être sous whitelist ou mdp. (Dès le début ou après quelques semaines de test, le temps de remplir le serveur)

- Il y aura sûrement un forum avec les quelques règles du serveur et si il est sous whitelist une inscription avec une présentation sera sûrement demandé afin d'éloigner les curieux et les tricheurs.

- Concernant les pré-requis à l'ouverture, il faudra un staff (admin, modo, tresorier,...), que le jeu soit suffisamment avancé dans la bêta (survie, construction, véhicules), que les fichiers serveurs soit disponible ainsi que le modding. Et bien sûr qu'il soit financé et avec un minimum de joueurs impliqués dès le début.

Bref c'est un projet qui a encore quelques mois pour réussir et le sujet reste ouvert à discussion en fonction des avancées du jeu

Lewan77 Lewan77
MP
Niveau 6
16 novembre 2017 à 19:30:53

Bonsoir, je serai intéressé par ce projet.
Mon steam : Lewan (l'avatar est le logo dayz)
Merci

Corvand Corvand
MP
Niveau 28
19 novembre 2017 à 17:53:15

Moi je rêve d'un serveur avec zéros zombis mais que des loups :noel: . Genre comme dans le film en territoire des loups :hap: .

Eidoo Eidoo
MP
Niveau 8
08 décembre 2017 à 15:47:10

Bonjour, je suis interressé pour t'aider a financer le serveur et pourquoi pas monter une équipe pour le développement quand le jeu seras moddable, j'ai pas de limite de budget pour l'instant si tu peux me faire une estimation de tes besoins en terme d'argent ca serait cool [[sticker:p/1kki]]

Eidoo Eidoo
MP
Niveau 8
08 décembre 2017 à 19:16:36

Mon délire a moi c'est un serveur avec dayz de base donc difficulté de base pas de loot x5 etc mais avec beaucoup BEAUCOUP plus de diversité niveau item / features/animaux/zombies, tout en essayant de garder l'ambiance dayz et pourquoi pas faire un truc bien effrayant, ambiance style STALKER je sait pas si vous connaissez [[sticker:p/1lm9]]

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
08 décembre 2017 à 22:52:58

A l'heure actuelle il faudrait pour un serveur 100 slots x 2,5€/slot = 250€ dans un cas extrême ou 100 slots x 1,5€/slot = 150€ au moins cher chez un hébergeur classique.
Après 100,80 ou 60 c'est à voir faut déjà le remplir puis il existe des solutions un peu moins cher comme des serveurs de jeux ou des vps.

Pour le modding c'est totalement faisable et je pense que beaucoup de monde attend cela donc si tu as des connaissances tu es le bienvenu

Eidoo Eidoo
MP
Niveau 8
09 décembre 2017 à 00:51:21

Le 08 décembre 2017 à 22:52:58 supermotard60 a écrit :
A l'heure actuelle il faudrait pour un serveur 100 slots x 2,5€/slot = 250€ dans un cas extrême ou 100 slots x 1,5€/slot = 150€ au moins cher chez un hébergeur classique.
Après 100,80 ou 60 c'est à voir faut déjà le remplir puis il existe des solutions un peu moins cher comme des serveurs de jeux ou des vps.

Pour le modding c'est totalement faisable et je pense que beaucoup de monde attend cela donc si tu as des connaissances tu es le bienvenu

Un serveur dédié a 100 euros est suffisant je pense [[sticker:p/1lm9]]

Vu que le modding sera accompagné des fichiers serveur pour pouvoir les heberger sur de machines a nous ou louée [[sticker:p/1lm9]]

Sinon pour le modding je m'y connait vite fait mais pas terrible faudrait trouver des devs [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.47€ ONE 26.87€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment