CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet de serveur communautaire

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
10 octobre 2017 à 08:27:01

Sinon dsl du doublon, mais j'espère que les bases de Dayz ne ressembleront en rien à celle que l'on peut voir dans les vidéo de Mimouz X)

C'est laid et ça pète carrément l'ambiance pour moi perso. Quitte à faire des cubes moches autant aller sur Rust.

Sinon je vois mal un serveur Dayz avec des règles d'engagement sur quand faut aller pillé un camp ou ou le construire. Dayz c'est pas vraiment fait pour avoir un camp durable et intouchable (ton perso est supposé mourrir et recommencer à zéro) Après si ta un petit camp caché que perssones ne trouve ok ;) mais faut toujours avoir le risque de tout perdre. Sinon 0 intérêt.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
10 octobre 2017 à 08:54:10

Sevy perso je n'ai aucune envie de faire un serveur RP simplement un serveur où quelques règles de bonnes conduites soient appliquées pour le bien de tous.

  1. Ne pas tuer un bambi (fresh spawn qui vient d'apparaître, bien sûr si il attaque ou bien est en train de looter dans une ville ce n'est plus un bambi c'est un joueur)
  2. Respecter les autres
  3. Jouer en tenant à sa vie ( c'est à dire que si un mec est face à toi et te braque on bouge pas on est pas sur serveur public à essayer de puncher, après si la situation s'y prête enfui toi tue le etc ... )

Voilà quelques règles qui sont simples, logiques et n'entravent en rien les actions des joueurs. C'est juste pour avoir une base saine et bien le différencier d'un serveur public ou privé open.

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 20:55:57

Le 10 octobre 2017 à 08:27:01 Sevytheknight a écrit :
Sinon dsl du doublon, mais j'espère que les bases de Dayz ne ressembleront en rien à celle que l'on peut voir dans les vidéo de Mimouz X)

C'est laid et ça pète carrément l'ambiance pour moi perso. Quitte à faire des cubes moches autant aller sur Rust.

Sinon je vois mal un serveur Dayz avec des règles d'engagement sur quand faut aller pillé un camp ou ou le construire. Dayz c'est pas vraiment fait pour avoir un camp durable et intouchable (ton perso est supposé mourrir et recommencer à zéro) Après si ta un petit camp caché que perssones ne trouve ok ;) mais faut toujours avoir le risque de tout perdre. Sinon 0 intérêt.

:d) Voilà ce qu'on en sait pour le standalone :

https://www.youtube.com/watch?v=iCfP7nlCPB4

http://www.dayztv.com/video/dayz-standalone-0-60-new-base-building-models/ (à 2:41)

Crois pas que ça sera hyper éloigné non plus, même si ce sera plus élaboré c'est logique. :oui:

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
11 octobre 2017 à 08:25:48

Ça se cantonne pour le moment à des clôtures / palissades, donc on est assez loin des "cubes" des bases building des autres jeu.
Et j'espère que dans l'idée ça restera comme ça sur le vanilla au moins.

De ce que je comprend (ou ce que je veut, donc crois comprendre lol), les bases seront plus des campement améliorer que de la construction en dure.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
11 octobre 2017 à 13:43:32

A priori les bases seront suffisamment rudimentaires pour qu'on puisse les attaquer et les pillier.

Avec des pièges (sonore, grenade, pièges à ours, barbelés, électricité), des palissades (bois, fer, sable), les tours de guet, l'éclairage + ce qui existent tentes, tent car, tonneaux on aura de quoi faire un vrai camp qui à l'air d'avoir été fait main et non pas des buildings comme vu sur le mod.

Rien qu'avec cette partie du jeu intégré cela amènera les joueurs à rester ou à revenir. Cela apportera aussi des situations de raids, de conflits entre factions ou permettra aux petits écureuils de stocké à volonté pour mieux se faire dépouiller ;(

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
12 octobre 2017 à 14:51:34

Voici quelques questions afin d'avancer dans le projet.
Est ce que quelqu'un à des connaissances sur l'hébergement d'un serveur sur son PC ?
Avez vous déjà développé des mods ?
Savez vous installer des mods sur un serveur ?
Qui a déjà administré un serveur ?
Avez vous déjà modéré un forum ou dirigé une team ?
Êtes vous millionnaires ?

pilo1488 pilo1488
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 21:04:17

Est ce que quelqu'un à des connaissances sur l'hébergement d'un serveur sur son PC ?

Ca ne devrait pas être trop difficile (pas pire que pour Arma 2, ou il fallait paramétrer 50 trucs), en utilisant une machine virtuelle avec une sauvegarde de l'image, au cas où...

Savez vous installer des mods sur un serveur ?

Idem, je pense que ca sera user friendly dans une certaine limite.

Qui a déjà administré un serveur ?

Oui, sur le mod, et ca c'est pas très bien passé : je n'ai jamais pu vraiment jouer dessus, entre les plaintes et les suspicions de tricherie...

Êtes vous millionnaires ?

Oui, enfin, c'est très relatif. Ca dépends dans quel devise :)

Tu voudrais héberger le serveur sans passer par un fournisseur du genre vilayer ou fragnet?

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
12 octobre 2017 à 22:51:34

Oui j'y pense, c'est le meilleur moyen de s'affranchir des contraintes financières mais il faut quelque chose de fiable en terme de matériel et de logistique. Il faut une personne apte à le faire avec des connaissances et surtout de bonnes disponibilités en cas de besoin.
Je me dis qu'il y a bien des personnes qui y ont pensé aussi et donc pourquoi ne pas voir ensemble.
J'aimerais bien le faire moi même mais pour prendre un exemple simple si le serveur plante et que je ne suis pas chez moi pendant X temps c'est embêtant.
Je ne sais pas si cela sera possible et j'aimerais des retours de joueurs ayant déjà tenté l'expérience.

pilo1488 pilo1488
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 09:32:59

C'est effectivement une solution moins cher qu'un hebergeur classique. Tu peux meme louer un serveur plus "standard", donc a un prix bien inférieur à fragnet etc et sur lequel tu configure tout le truc.

Pour les crashs, il n'y a pas de solution miracle :) Mais je vois que par exemple pour Arma 3 il existe un plugin watch dog, pour detecter si l'appli crash et redémarrer la machine dans ce cas.

Mon serveur DayZ mod tournait sur un mac mini (c'est une machine qui ne servait a rien), donc dans une machine virtuelle windows, qui redémarrait toute les 4h (la machine virtuelle, le mac lui a tourné en continue pendant des semaines), en faisant une sauvegarde de la base de donnée. Il y aura surement une version Linux pour DayZ SA (il y en a une pour arma 3, et il y en avait une pour Arma 2 mais dayZ mod utilisait des dll pour MySQL et ne fonctionnait que pour windows).

Après il y a le problème de la connexion. J'utilisais une connexion fibre "classique", mais il n'y a jamais eu plus de 15 joueurs connecté simultanément. A ce niveau la j'ai aucune idée des besoins pour un serveur avec 60 ou 100 joueurs pour le SA.

Il faudra voir une fois que la 0.63 et les outils seront sorti.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
13 octobre 2017 à 11:25:26

J'y avais même pas pensé ! Tu as raison un vps chez OVH c'est entre 4 et 10€.

Je vais creuser de ce côté là, je pense que c'est la bonne solution avec de la performance, de la flexibilité et un sav.

Saurius2 Saurius2
MP
Niveau 5
13 octobre 2017 à 20:01:56

C'est bien dommage que le système de sondage ne soit pas poussé, tu aurais pu avoir la possibilité de faire un truc du genre :

Comptez-vous jouer sur le serveur ?

  • Oui
  • Non
  • Je préfère faire une période d'essai

Si vous avez des connaissances/compétences (dans les catégories suivantes), cochez et approfondissez par commentaire:

  • Admin
  • Modification du contenu dans le serveur + ajout de contenu (je ne connais plus le terme exacte en fait ^^')
  • Gestion du forum
  • Gestion communication écrite/vidéo

et cétéra

Comptez-vous participer financièrement a la location mensuel du/des serveur(s) ?

  • Oui
  • Non

Tout ça en gros, pour avoir un pourcentage de : Participant/Non Participant et Personne postulant pour chaque poste avec détail fourni par écrit ou MP sur l'expérience ou les compétences.

Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
13 octobre 2017 à 21:07:47

Le 12 octobre 2017 à 14:51:34 supermotard60 a écrit :
Voici quelques questions afin d'avancer dans le projet.
Est ce que quelqu'un à des connaissances sur l'hébergement d'un serveur sur son PC ?
Avez vous déjà développé des mods ?
Savez vous installer des mods sur un serveur ?
Qui a déjà administré un serveur ?
Avez vous déjà modéré un forum ou dirigé une team ?
Êtes vous millionnaires ?

Pour ce qui est de la gestion de serveur, je n'ai pas vraiment d'expérience.
Pour l'aspect "communautaire", j'ai déjà participé à l'encadrement d'une petite communauté.
Pour le modding, j'en ai jamais fait à proprement parlé, mais ai développé d'autres trucs et me mettre à un nouveau langage sur un nouveau moteur m'enthousiasme bien plus que cela m'intimide (en fait je trépigne autant de découvrir le SDK que la beta elle-même).
Millionnaire, Clairement non. Mais je suis prêt à mettre 10€/mois pour un projet intéressant.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
14 octobre 2017 à 09:08:10

Le souci Saurius c'est que l'on est 10 sur le forum dayz est donc un sondage ne serait pas très représentatif.

De plus de nombreuses personnes rejoueront à la bêta mais ne trainent pas ici, c'est pour cela que je m'y prend assez tôt, afin d'avoir la chance de réunir du monde car comme tout le monde le sait un serveur sans joueurs c'est inutile. (Clin d'oeil au mode solo de Dayz ahahah)

De plus en temps voulu les personnes impliquées pourront faire de la pub à leurs amis et j'utiliserais aussi mon site pour passer le message une fois les détails établis.

Bref ne t'inquiète pour l'organisation ou l'administration, la seule interrogation c'est quand la maj sortira et qu'est ce qu'il y aura dedans.

Incognito04 Incognito04
MP
Niveau 13
14 octobre 2017 à 14:44:51

Ayo,

Je tombe sur ce sujet par hasard ça fait longtemps que je suis pas venu et je suis éventuellement intéressé, malgré des mois et des mois de pauses/reprise du SA, avec financement ou non, je pense que c'est une bonne idée et pourquoi pas m'engager dedans.

Je garderai un oeil sur ce topic et si ça avance je serai là !

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 14:36:08

Le 12 octobre 2017 à 14:51:34 supermotard60 a écrit :
Voici quelques questions afin d'avancer dans le projet.
Est ce que quelqu'un à des connaissances sur l'hébergement d'un serveur sur son PC ?
Avez vous déjà développé des mods ?
Savez vous installer des mods sur un serveur ?
Qui a déjà administré un serveur ?
Avez vous déjà modéré un forum ou dirigé une team ?
Êtes vous millionnaires ?

:d) Non.
Non.
Non.
Oui mais pas sur dayz.
Oui et oui.
Non malheureusement mais je m'en sors.

Le 14 octobre 2017 à 09:08:10 supermotard60 a écrit :
Le souci Saurius c'est que l'on est 10 sur le forum dayz est donc un sondage ne serait pas très représentatif.

De plus de nombreuses personnes rejoueront à la bêta mais ne trainent pas ici, c'est pour cela que je m'y prend assez tôt, afin d'avoir la chance de réunir du monde car comme tout le monde le sait un serveur sans joueurs c'est inutile. (Clin d'oeil au mode solo de Dayz ahahah)

De plus en temps voulu les personnes impliquées pourront faire de la pub à leurs amis et j'utiliserais aussi mon site pour passer le message une fois les détails établis.

Bref ne t'inquiète pour l'organisation ou l'administration, la seule interrogation c'est quand la maj sortira et qu'est ce qu'il y aura dedans.

:d) En fait, tout le projet repose sur le contenu de la 0.6+3. Si le contenu est décevant par rapport à ce qui est annoncé, ça ne sera même pas la peine d'essayer, ça ne fonctionnera pas.

Au-delà des animations, s'il n'y a pas de construction de base et d'autres fonctionnalités, ça ne sera pas pérenne. Sur le trello, tout est en "in progress" : l'avion, d'autres véhicules (pétrolette, petite camionnette), placement des objets, douche anti radiation, synchronisation d'hélicoptère, cache sous le sol (le top), système d'électricité, littlebird (hélico), vélo, moto, basebuilding.

S'il y a tout ça dans la 0.63, y aura moyen de créer quelque chose de costaud. :oui:

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 04:54:03

Merci pour tes réponses Mimouz.
En effet il y a des pré-requis pour l'ouverture est le base building en fait clairement partie. De plus l'obtention des fichiers serveurs et l'ouverture au modding seront de gros plus quasi obligatoire.
Le reste comme les hélico et autres véhicules sont également important, bien plus que de nouvelles animations ou une nouvelle interface.

Si déjà on a ces éléments il y aura de quoi s'amuser et surtout rester sur le jeu quelque temps. Au final même si la 0.63 s'annonce fourni on sait aussi qu'il y aura de nombreuses versions en expérimentale avant qu'elle sorte en stable et là on sait qu'il y aura encore du contenu à venir, sans compter une éventuelle 0.64 dont ils n'ont rien dit. Bref on peut prendre les devants mais ne soyons pas pressé non plus.

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 14:39:51

Le 16 octobre 2017 à 04:54:03 supermotard60 a écrit :
Merci pour tes réponses Mimouz.
En effet il y a des pré-requis pour l'ouverture est le base building en fait clairement partie. De plus l'obtention des fichiers serveurs et l'ouverture au modding seront de gros plus quasi obligatoire.
Le reste comme les hélico et autres véhicules sont également important, bien plus que de nouvelles animations ou une nouvelle interface.

Si déjà on a ces éléments il y aura de quoi s'amuser et surtout rester sur le jeu quelque temps. Au final même si la 0.63 s'annonce fourni on sait aussi qu'il y aura de nombreuses versions en expérimentale avant qu'elle sorte en stable et là on sait qu'il y aura encore du contenu à venir, sans compter une éventuelle 0.64 dont ils n'ont rien dit. Bref on peut prendre les devants mais ne soyons pas pressé non plus.

:d) Mes potes m'ont dit qu'ils étaient prêts à reprendre dayz aussi si la 0.63 était bonne. Donc faut pas se leurrer, si c'est du lourd on va repasser beaucoup de temps dessus.

Pour le serveur, j'ai pensé à plein de choses :

  • Comme tu le dis, le modding va arriver. Sur les serveurs Exile zombies, on avait quelques mods qui apportaient du fun. Outre les objets pour les bases, on avait de nouveaux véhicules (permettant de stocker plus ou moins de matériel), des objets funs (briquets, boîtes d'allumettes,...) ou encore plein de nouveaux vêtements, qui allaient du treillis militaire à la paire de gants trouée et des keffiehs.
  • Tu peux ouvrir un serveur avec des bases simples, mais le "pas de kos des bambis" est (par retour d'expérience) totalement impossible à vérifier, sauf sur les dires des personnes. Donc en gros, parole contre parole.
  • On peut créer quelque chose de fun, comme par exemple l'airstrip nord est qui sert de lieu de rencontre pour des marchands. Un type crée une "base" avec du bois/des tôles, crée des étals, et on transforme l'airstrip en zone de marché, avec des horaires aléatoires chaque jour. Et un côté "mécanicien" qui propose de réparer des véhicules (voitures, hélicos) contre paiement. Ça pourrait engendrer des attaques aléatoires, et on pourrait faire protéger le marché avec les grosses tours que les dev's ont montré et qui sont en WIP via des mercenaires rémunérés, etc. On pourrait avoir sur la carte des bandits, des marchands, des survivalistes avec une base perdue dans la forêt etc etc.

Bref pour monter un serveur avec du contenu, y aurait moyen de créer un truc de fou bien addictif.

dinoboss12 dinoboss12
MP
Niveau 13
23 octobre 2017 à 22:43:06

Bonsoir, vous avez de bonne idées si le jeu revient en force qu'il est amusant, je participerais pour le serveur, mais il faudrait qu'ils corrigent le manque de loot quoi pour moi c'est le gros point noir de dayz.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 octobre 2017 à 00:54:53

Le 23 octobre 2017 à 22:43:06 dinoboss12 a écrit :
Bonsoir, vous avez de bonne idées si le jeu revient en force qu'il est amusant, je participerais pour le serveur, mais il faudrait qu'ils corrigent le manque de loot quoi pour moi c'est le gros point noir de dayz.

Pour moi c'est un point fort :gni:

azhel39800 azhel39800
MP
Niveau 8
24 octobre 2017 à 01:04:07

idem vdd... il faut que les denrées soit rares ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.47€ ONE 26.87€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment