CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet de serveur communautaire

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
18 septembre 2018 à 11:52:09

Le 18 septembre 2018 à 00:22:09 supermotard60 a écrit :

Ne pas faire aux autres ce que l'on ne tolererait pas, tenir à son perso (ex: ne pas attaquer un full stuff lorsqu'on est bambi).

Ouais enfin ça à vite ses limites, si tu interdit le kos, ou au bambi de se défendre. On va vite avoir des groupes de full stuff qui vont venir faire les relous en mode on vous braques on s'amuse à vous victimiser et tout sans aucun risque pour leurs petites fesses.
J'ai un très mauvais souvenir de ces serveurs pseudos RP, petite anecdote d'il y a quelques années :
- Je rejoint un pote sur la cote, on est bambi. On se fait braquer par 3 full stuff (combo akm tambour et compagnie). Les mecs font les beaux en nous menançant de nous tuer si on fait pas tel ou tel truc "serveur RP" oblige. Jusqu'au moment ou ils veulent force feed des cochonneries à mon pote. Y a un qui essai de lui mettre des menottes et ce déblie oubliant qu'il à 2 armes fait tomber son AKM tambour au sol ...
Mon pote lui met une pattate => il tombe raid KO.
Les 2 autres se tourne instant sur mon pote et le shoot et moi dans la confusion je ramasse la tambour et full tout le monde. Mon pote y passe ainsi que les 3 full stuff (j'ai finis l'autre qui était au sol au passage).

On était trés content de l'action mais résultat => convocation sur le TS + Ban du serveur.
Car on était bambi et si on tenez a la vie de nos perso on aurai pas du se défendre.

Et le même genre de chose m'est arrivé une deuxième fois sur un autre serveur. Donc depuis finis les RP, c'est un peu trop chiant avec le "copinage" entre les admins et les "habitués" si on peut dire. Depuis je rec toutes mes games aussi.

Fin bref du Dayz, c'est du KOS. C'est pas fairplay d'aller shoot du bambi au spawn mais l'inverse ne l'est pas non plus.

Mais sinon le chat global c'est à voir, y a du plus et du moins. Mais sinon un truc sympas ça serai d'avoir accés à une liste des choses qui se passe sur le serveur : genre un tel a tuer un tel, un autre est décédé, machin viens de se co/ déco ect ...
ça ferrai un peu plus communautaire. Sans forcément avoir un chatte avec spam rage + insulte

Message édité le 18 septembre 2018 à 11:55:22 par Sevytheknight
pilo1488 pilo1488
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 12:06:23

Je pense que quand supermotard dit qu'il faut tenir a son perso, c'est pour éviter de rusher sur un full stuff jusqu'a que ca fonctionne.
La situation que tu décis ensuite (en plus d'être une anecdote sympa :) ) ne me semble pas exagéré. Mais c'est sur que les serveur RP c'est souvent ajouter des règles qui nuisent (trop) à l'esprit du jeu.

Mais sinon le chat global c'est à voir, y a du plus et du moins. Mais sinon un truc sympas ça serai d'avoir accés à une liste des choses qui se passe sur le serveur : genre un tel a tuer un tel, un autre est décédé, machin viens de se co/ déco ect ..

ça ferrai un peu plus communautaire. Sans forcément avoir un chatte avec spam rage + insulte

Oui, je trouve aussi.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
18 septembre 2018 à 21:00:40

Oui c'est ça pilo1488 tu as bien saisi le but n'est pas d'interdire le kos mais juste que les joueurs comprennent la différence entre tuer un joueur ( stuff ou pas ) avec une raison, peut importe laquelle et celle de dégommer tout le monde sans se poser de question. Un no stuff ne représente à priori pas une menace donc le tuer n'est pas logique mais tu peux aussi avoir plein de raison de le tuer. Tu le soupçonnes de collaborer avec des ennemis, il t'attaque en premier, il est recherché etc bref tuer un no stuff ne devrait pas être interdit mais il faut juste garder à l'esprit que cette acte n'est pas utile. Bien sûr rien ne t'oblige à être sympa non plus, tu peux le sommer de partir après à lui de voir ....

Pour le KOS autre que sur bambis il faut se demander si c'est logique dans cette situation précise. Un mec se balade dans l'airfield l'arme à la main, plusieurs personnes sont autour d'une personne menottée, le sac du mec qui vient de passer et mieux que le mien, bref autant de situation où tirer se justifie. Maintenant imagine le cas où tu suis une personne et que tu es sûr qu'il est seul. Vous êtes 2 et il se pose à une fontaine arme dans le dos. Pourquoi le tuer? Braquez le, discutais avec lui, optenez des informations sur l'ennemi en échange de sa vie, bref il y a plein de raison de faire une intéraction. Cette situation sera plus sympa pour vous tous car mettre une balle dans la tête d'un mec qui ne bouge pas alors que tu es full stuff et n'a besoin de rien, au final tu gâches la partie de l'autre sans rien à gagner.

De toute façon comme je le disais le but n'est pas d'interdire de faire des choses mais plutôt de faire comprendre aux joueurs que le only pvp n'amène à rien. Ou alors monte toi un groupe sur le serv, imposes ta loi sur Chernarus et assumes les conséquences de tes actes. Rien n'est impossible tant que l'on respectes les autres.

Pour ta mise en situation je comprend et tu as fais comme il fallait je pense. Tu as profité d'une faille de tes braqueurs pour tenter de retourner la situation et fais tout pour survivre, ce qui est parfaitement légitime.
Cela m'a rappelé une de mes expériences sur notre ex serveur semi rp, je te met le lien au cas où

https://www.youtube.com/watch?v=guAprmWaXiI&list=PLgID2GttJdsNA8P6-oiylsTtPRiu-uP-X&index=10
(Ps: dsl pour les chips)

Biiijean Biiijean
MP
Niveau 4
18 septembre 2018 à 22:35:20

D'expérience, moins il y a de règles plus c'est fun et moins il y a de litiges.
Le plus important reste l'intelligence et la maturité des joueurs

Sevytheknight Sevytheknight
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 10:38:11

Pas mal l'évasion ;)

Je suis d'accord avec Biiijean, moins y a de régle mieux c'est. ça reste Dayz après tout on est dans un monde sans fois ni loi.

Supermotard ton exemple du mec qui va boire à la fontaine est un peu biaisé. C'est sur que si tu cours pendant une demi heure aprés un mec et qu'il te capte pas c'est pas pour juste le tuer, ça n'aurai pas trop de sens.
Mais je m'imagine à la place du joueur qui viens se plaindre sur le TS en mode je me promener sur le serveur à coté de l'airfield, je me suis arrêter boire à la fontaine et j'ai pris un headshoot du joueur X. Je demande réparation ...
Si y a des régles anti RP, il sera dans son plein droit ...
=> Alors que non le jeu c'est Dayz, si le mec est pas suffisamment attentif pour surveiller ses arrières (le jeu doit rendre paranoïaque) c'est sa faute.
- Idem si c'est un bambi qui rush le Nord et qui s’arrête à Gorka pour boire tranquillement à la fontaine ... Moi si je suis avec des mates et que l'on veut lock la ville, on demandera à notre sniper de le descendre.
- Même cas tu tombe par hasard sur un mec qui boit à une fontaine au milieu de nul part, moi je prend pas le risque de le braquer, je le descend puis je fait un tour dans les environs puis en fonction de mon stuff je prend le risque de le loot ou pas. Pourquoi je fais ça ? Parce que moi quand je joue en duo, y en a toujours un des 2 qui reste en retrait et qui surveille la zone ... Et dans le cas ou l'un de nous se ferai braquer, il y aura certainement un peu de dialogue, mais le braqueur finira certainement avec une balle dans la nuque.

Vous trouverez certainement ma façon de jouer triste et sans intérêt ?
Il reste suffisamment d'interaction dans le jeu ne vous inquiétez pas, par exemple je me souviens qu'une fois on allé en direction de l'Airfield, on a pris le risque de couper à travers champs : erreur => on s'est pris des tirs. On a fait retraite dans une maison avec étage, les mecs sont venus nous encercler et on essayer d'obtenir une reddition de notre part. Ce que l'on a refuser, on était que 2 (bien que mon pote fut toucher par une balle dans notre fuite) mais plutôt bien armé pour du close combat. Après quelques minutes de discutions et échanges de pseudo ils ont lâcher l'affaire et tout le monde est reparti de son coté.
Pour moi c'est ça le vrai interaction sur Dayz, et pas celle du full stuff qui fait chanter des bambis sous la contrainte de son M4.

leodu007 leodu007
MP
Niveau 22
19 septembre 2018 à 11:07:09

Le 18 septembre 2018 à 22:35:20 Biiijean a écrit :
D'expérience, moins il y a de règles plus c'est fun et moins il y a de litiges.
Le plus important reste l'intelligence et la maturité des joueurs

Peut-être que l'exemple est mal choisi mais les règles du serveur O.N.U étaient vraiment super

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 12:18:29

Comme je l'ai dis le but n'est pas de mettre une règle anti kos mais juste des recommandations. Après comme tu le dis chaque situation est différente et à moins que tu passes ton temps à te fourrer dans des situations ambiguës, le but est de s'amuser.
Perso je sais que 95% des gens préfère tirer et parler après c'est juste que je préfère prendre des risques et tenter des choses plutôt que de choisir la facilité et la sécurité parfois ;)

Zyll-Kanzar Zyll-Kanzar
MP
Niveau 1
19 septembre 2018 à 14:06:29

Nouveau sur le forum et intéressé par le projet !

pilo1488 pilo1488
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 19:21:31

https://dayz.com/blog/dayz-server-files-launch

:)

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 11:39:14

J'ai regardé vite fait mais pour le moment je coince avec battleye

Pseudo supprimé
Niveau 24
22 septembre 2018 à 14:40:19

Pour avoir joué sur plusieurs serveurs communautaires sur le mod (R.I.P Bambi-Paradise), à chaque fois ce n'était pas tellement les règles qui garantissaient si oui ou non le serveur était convenable mais sa communauté. Un serveur trop strict va faire fuir les joueurs car trop frustrant et sera trop compliqué à administrer (Litiges etc).

Le mieux est d'avoir une communauté mixte en terme de gameplay (Des "Héros", "Bandits" etc) et avec le temps ça s’équilibre et généralement ça donne naissance à une sorte de "code de conduite" que la plupart des joueurs vont respecter.

Personne n'est obligé de le respecter mais la plupart le feront et si un groupe de joueur par exemple ne le respecte pas ça se règle toujours In-Game.

Par exemple, je me souviens qu'il arrivait parfois qu'une team full stuff vienne farmer des bambi sur la côte, aucune règle n'interdisait de faire ça mais il y avait toujours un autre groupe de joueur (Pas forcément friendly/Héros à la base) qui venait "équilibrer la balance" en nettoyant les fullstuff avant de repartir à leurs occupations dans des zones adaptées.

FredLeFurieux FredLeFurieux
MP
Niveau 6
25 septembre 2018 à 13:36:12

Le 16 septembre 2018 à 13:30:48 HelmutChatcho a écrit :
Hello Supermotard !
Je ne commente pas souvent sur ce Forum (majorité silencieuse :-))) ) mais, pour le coup, le projet que tu nous propose ici m'emballe vraiment.
En effet, mes meilleurs heures Dayz je les ai passés sur des serveur RP et plus spécifiquement sur le serveur "NO ONE IS SAFE".
Aujourd'hui ce serveur à fermé depuis la 0.62 mais je pense que la façon dont il était gérer peut t'intéresser.
Il s'agissait d'un Whitelist avec inscription VIA le TS des ADMIN. (inscription obligatoire sur le site dédié du serv également)
La petite particularité c'est qu'il n'y avait qu"une SEULE règle : INTERDIT DE DEPOP UNE TENTE.

L'équipe administative de NoOneIsSafe tiens à affirmer formellement qu'à aucun moment elle n'a eu les moyens financiers de payer Helmutchatcho pour qu'il vienne nous faire de la pub sur JVC :content:

Message édité le 25 septembre 2018 à 13:37:27 par FredLeFurieux
supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
26 septembre 2018 à 07:12:35

Fred j'en suis pas sûr, un paiement en nature n'ai jamais à exclure hein :coeur:

Sans rire, votre serveur devait probablement être sympa, tout comme anotherdayz à l'époque mais on sait bien que Bohemia n'a pas été à la hauteur de nos espérances et que ces serveurs sont compliqués à maintenir en vie actuellement sans de réelles avancées. Tout comme les serveurs RP d'ailleurs ils étaient basés sur la communauté qui s'est bien érodée avec le temps. En attente de la beta et du modding ... je trépigne d'impatience de recréer une communauté de joueurs FR solide.

FredLeFurieux FredLeFurieux
MP
Niveau 6
26 septembre 2018 à 20:39:50

Les stats de dépannage ? En 2 ans et demie de transports Déglinguo , aucun client tué.
Pour ce qui est de DayZ, je pense toujours que ce qui pourrait sauver la suite serait l'ouverture au modding, pour que les features manquantes ou abandonnées en cours de developpement officiel puissent voir le jour, ainsi que de vrais crafts de survie (le craft, encore un truc abandonné).
Mais attention, si un bon mod arrive dans un an ou deux, quelle aura ete avant cela la concurrence ? Scum est en tout point le digne petit fils de DayZ ("Scum, le jeu qui teint les promesses de DayZ", y'a pas du slogan là ? ;) ), et dans quelques mois va arriver Dead matter qui risque fort de meriter , lui aussi, sa place dans le monde des survival infestés de Z...

Quoi qu'il en soit, que soit DayZ, Scum, Project Zomboid ou autres, ce qui fait la vie d'un jeu, c'est l'envie que les joueurs, membres d'une communauté, ont d'aller s'y co chaque soir pour voir ce qui va bien pouvoir leur arriver. Le jeu n'est qu'une base, comme son nom l'indique, un bac à sable.
Et un bac a sable sans camarades de jeu et sans outils, c'est jamais qu'un gros tas de sable avec des planches autour .

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
27 septembre 2018 à 12:18:14

Jay le temps n'est pas encore venu pour un anotherdayz 2.0 mais qui sait ...

Il y a eu des bons moments sur l'AD en effet mais je ne pense pas qu'un autre jeu (scum ou dead matter que tu cites fred) ne me fassent cette effet donc je reste fidèle et patient.

D'ailleurs fred je préfère les barbecues entre amis au rave party, donc ce n'est pas le nombre qui m'intéresse, plutôt la qualité mais aussi de jouer sur un serveur qui me correspond avec des joueurs qui me correspondent.

Bref dayz n'est pas mort, le modding arrive, la beta également on verra si une petite communauté de passionnés se créé à ce moment là je pense.

Jeraix Jeraix
MP
Niveau 9
16 octobre 2018 à 18:14:01

Nouveau sur le forum DayZ et peu expérimenté sur le jeu, ce projet m’intéresse aussi. Je vais suivre son développement (qui sera forcement plus rapide que clui du jeu :rire2: ) avec attention.

clement55 clement55
MP
Niveau 21
17 octobre 2018 à 00:17:22

Bonsoir, est ce que quelqu'un sait si le système de commande pour discuter dans toute la ville fonctionne ? et si oui comment ca marche ?

On essaye avec un ami sur Cherno, alors déjà il montre 2 emplacements de batteries mais on peut en mettre qu'une et ca reste toujours en OFF....

Si quelqu'un a une réponse, n’hésitez pas. Merci d'avance

Jeandepeudefoi Jeandepeudefoi
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 03:48:46

Il te faut juste 1 batterie, ensuite tu "turn on", juste 1 fois, et tu parles dans le micro. C'est juste un bug graphique en faite qui te proposera de l'allumer à l'infini.

Jeandepeudefoi Jeandepeudefoi
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 03:50:08

Il faut que tu fasses le test avec ton pote, malheureusement on peut pas s'entendre actuellement quand on l'utilise.

clement55 clement55
MP
Niveau 21
17 octobre 2018 à 13:21:45

Ok on a tout essayé sur celui de Cherno mais ca ne marchait pas. Peut etre que certains sont buggués

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 26.90€ ONE 26.90€ PS4 27.99€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment