CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

moulefritte
moulefritte
Niveau 10
14 novembre 2018 à 17:51:24

Bon, je vais regarder les fins sur youtube finalement :p

Meme si ça m'a pris qu'une 20aine heures j'ai la flemme de recommencer, merci quand meme

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
14 novembre 2018 à 20:01:34

Avec une Sage tu finis le jeu en une heure max lol

moulefritte
moulefritte
Niveau 10
16 novembre 2018 à 17:59:01

Coucou, vu que je suis en début de post game maintenant je me demandais vers quoi il vaut mieux se diriger en priorité dans un soucis d'efficacité.
Pour le moment je me pose pas trop de questions, je fais un peu au gré du vent, en ayant instructeur prinny sur les persos qui m'interessent et en faisant les missions que je peux faire.

Par contre j'ai 3 questions:
- comment capturer efficacement? parce que la j'ai vraiment pas de strat, de temps en temps quand metallia a son revenge et que les ennemis sont pas trop puissants ça passe mais sinon bof bof
- comment intimider efficacement? J'ai juste Priere pour le moment dans la troupe intimidateur mais c'est ultra lent de les soumettre
- Niveau innocent je commence a collectionner quelques statisticiens pour plus tard, par contre toujours pas de trace de professionnel, pas vu le moindre, j'ai raté un truc?

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
16 novembre 2018 à 18:06:04

Capturer facilement : pour lé début avoir ton meilleur perso dans la troupe de Capture maxé ( pour avoir le skill de capture 3x3 ) et capturer des grizzlys dans la map Initiation 4. Les Maléfices utiles pour capturer facilement : Assault Attack, Mass Blaster, Greedy Disposition, Purgatory, Desperation, ....

Simplement avec un perso fort dans la troupe ( peu importe qu'il soit le leader ou pas ) et bien sur avoir la troupe maxée

Professionnel on en trouve assez souvent dans les Arcs ou Fusils, n'hésite pas a faire un peu d'item world et scruter les objets chez la vendeuse tous les 10 étages ( la salle juste après les boss )

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
16 novembre 2018 à 18:33:48

Allez, je continue mon épopée post-game. J'ai un trapezohedron lvl499 (j'vous jure que c'est pas fait exprès), et d'après ce que j'ai compris je peux lui augmenter son niveau max à 1000 si je passe un loi dans l'assemblée des objets une fois lvl500.
Est-ce que ça vaut le coût de le faire en sachant que mon kill bonus est à ~290 actuellement (en gros le trap file 1M stats de base) ?
Autre question en relation avec l'item leveling, vu que ça existait pas sur disgaea 1, est-ce que ça vaut le coup de passer des lois "increase <stat> greatly" dans l'item assembly ? ça correspond à quoi ?

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
16 novembre 2018 à 21:39:58

Non c'est inutile de passer le cap/lever la limite du lvl 500 :-)

Ca correspond au Training bonus, tu peux en passer si tu veux mais c'est inutile également pour maxer les items ( a la limite tu peux en passer en HP si tu veux en avoir encore plus ) mais les autres stats sont inutiles car elles seront maxés automatiquement sur ton Trap

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
16 novembre 2018 à 21:57:30

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait mais en même temps ça me fait bizarre de pas le faire.
Je veux dire, ils se sont fait chier à le mettre en place, à rajouter des points quand tu tues des items kings et tout, et en fait, (presque) complètement inutile. :-(

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
16 novembre 2018 à 22:24:04

Yep mais t'inquiète moi aussi j'ai perdu mon temps a le faire au début lol...donc moi je suis là pour eviter aux autres de perdre leur temps sur certaines choses :D

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
17 novembre 2018 à 01:36:31

https://i.imgur.com/644lKbo.jpg
On va dire que ça suffira pour dupliquer et équiper ma team, même si j'ai pas maxé les HP.
Merci de ton aide en tous cas. :ok:
Prochaine étape, une arme rank40 de l'item world. :sleep:

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
17 novembre 2018 à 11:37:35

De rien ! oui ca + le Curry avec full d'elixirs dedans ca fait laaaargement l'affaire :-)

Enjoy :D

mcs16
mcs16
Niveau 6
17 novembre 2018 à 17:09:29

Yo,
Je m'excuse mais j'ai recherché avec les mots clés que tu avais donne Alukard mais j'ai pas réussi à trouver ce que je dois faire maintenant pour récupérer de bons items, actuellement je nb'ai que ceux du loc en légendaire au mieux, mais pour la suite ? C'est tout par le monde des objets ? Monter les étages et voler ?
Aussi, y a t-il une technique pour up les sous classes ou c''est juste long ? ^^

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
18 novembre 2018 à 13:03:10

Récupérer un Eclair carnage via la troupe Alchimie, equiper un perso du maléfice Eryngi Fluid ( issu de la classe Champignon )mettre la difficulté en maximum, aller dans l'IW de l'Eclair et se mettre en défense pour se faire taper par les mobs, tu devrais récupérer très vite un Mushroom Soup/Soupe de Champignons qui est un item R39.

Tu n'as plus qu'a entre dans la Mushroom Soup et les ennemis/coffres/Bonus listes contiendront les meilleurs objets du jeu ( jusqu'a R39 ). L'objectif 1e etant de recupérer un Arcadia ou au pire un Exodus qui permettront d'obtenir le Trapezohedron ! meilleur item/armure du jeu :-)

Pour la maitrise des sous classes soit la méthode Geo blast en 20 étoiles dans un item Carnage soit les grizzly en MT4 Carnage ( perso je préfère MT4 ). Utiliser un perso humain + 4 magichange sur lui pour faire 5 persos d'une traite ou encore plusieurs persos humains via les attaques combos ( genre Void + Goldion + Zeroken + Kilia qui ont une attaque combinée a 4 qui tape sur 3 x 3 ), et bien sur tu peux magichange des persos sur eux !! donc tu peux maitriser les sous classes pour 10 persos + à la fois lol :D

mcs16
mcs16
Niveau 6
19 novembre 2018 à 16:23:39

Merci beaucoup !
J'ai du rater un truc par contre parce que je suis bien dans l'IW difficultés max avec le bon maléfice mais impossible d'avoir une mushroom soup, j'ai du chopper 50 seves de champignon mais 0 soupe :/

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
19 novembre 2018 à 20:55:48

Bah ca doit etre le bon lol....je joue en version US donc je connais pas les termes exactes de la version FR ;-)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
21 décembre 2018 à 00:36:54

Yo Alukard, je voulais savoir, si je veux maxer genre un staff spécial du truc d'exploration (celui avec l'innocent revenge booster), vu qu'il commence à 0 en stats sauf en int (et p-e genre SP ou quoi), faut que je fasse du training bonus sur les stats à 0 avant de commencer à faire du leveling avec ? Du coup y a genre un nombre de stats mini à chopper avec du training bonus avant de faire du kill bonus ou ça n'a aucun intérêt ?
Je sais que monter l'arme full stats n'a aucun intérêt mais j'ai la flemme de tryhard baal/lize carnage et je m'amuse bien en item world.

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
21 décembre 2018 à 00:47:57

Si tu veux augmenter tes stats via les objets la priorité c'est l'armure et le Trapezohedron ensuite vient l'arme :-)

Maintenant si tu veux faire l'arme aucun souci mais inutile de vouloir booster les stats autre que la principal ( ATK ou INT )

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
21 décembre 2018 à 01:44:32

J'ai déjà mon trap à 2M de stats partout dupliqué avec un innocent de chaque type maxxés à l'intérieur (genre tous les +20 rez type d'arme, les +100 rez elem, full rez status, et les status que je trouve sympa d'infliger en bonus, répartis sur les 3 traps), donc de ce côté je suis tranquille.
Maintenant, j'aimerais bien avoir un bâton avec 2M stats partout (histoire de pouvoir virer un evility de stats pour mettre du dégât à la place huhu) du coup c'est par rapport à ça que je demande: est-ce que ça a une influence de d'abord monter les stats de l'objet avec des training bonus pour avoir genre 150k de stats partout et ENSUITE de faire le kill bonus, ou faire le kill bonus au début et ensuite le training bonus ça revient au même ?
D'ailleurs, tu parles de l'armure, tu penses à autre chose que le trap ?

D'ailleurs, je tiens à me plaindre, j'ai 3× la hache Gaïa Impact, 4 fois l'arc, et j'attends toujours de chopper le staff. :( :snif:

Message édité le 21 décembre 2018 à 01:45:43 par Kikaha
Soreshi
Soreshi
Niveau 2
02 janvier 2019 à 23:39:02

Yo , j'aurai une question sur un item (Papyrus [contraire maudit]) , quelqu'un pourrait me dire ce que fait ce maléfice parce que "inversion des sexes" n'est pas très clair et en l'équipant aucune stats ne change.

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
03 janvier 2019 à 11:06:56

Ca inverse les sexes tout simplement :-) donc un perso male devient femme et inversement.

Ceci est utile par exemple pour le maléfice de Laharl Femme ( Girl Laharl ), Garde du corps/Bogyguards, qui permet de gagner 5% d'ATK si le perso est un homme :-) et d'autres maléfices encore qui sont liés au genre

AllanBSawyer
AllanBSawyer
Niveau 7
05 janvier 2019 à 22:50:25

Hey @alukard1 (:hap:)
Je reviens de mes vacances au ski et j'ai repris le jeu, je suis rendu chapter 6 me semble
J'ai fait monté Metallia et Killia lvl 80 avec la technique du unopened soda en 2-1 puis j'ai capturé pas mal en 3-4 ( me semble? ) et je les ai passé en 10k environ avec les extracts.
Du coup je continue à rouler sur l'histoire en ne jouant que ces deux persos avant le post ou je m'intéresse aux autres features?
Les innocents evilties etc j'ai un peu laisse de côté je saisie pas tout

La vidéo du moment