Tu en obtiens un après avoir fini la quête, et tu peux en avoir comme récompense de Sortie.
Quand tu l'obtiens il est masqué, la description te donne une tâche à accomplir pour connaître l'effet du mod. Tu dois accomplir ladite tâche en ayant le mod équipé sur ton arme principale (les mods riven sont seulement pour les fusils, ce qui, en termes de mod dans WF, signifie, toutes les armes principales sauf les shotguns). Il n'a aucun effet sur ton arme et ne prend pas d'énergie, juste un emplacement.
Une fois que tu as complété la tâche, l'effet du mod et l'arme pour laquelle il fonctionne sont révélés. Tu peux avoir jusqu'à trois effets positifs avec un effet négatif en option. Ces stats sont aléatoires. Les mods ont un rang de maîtrise minimum, en dessous duquel tu pourras pas l'utiliser. Tu peux reroll les stats du mods avec du Kuva si elles ne te conviennent pas, mais le coût en Kuva augmentera avec chaque reroll. Tu ne peux pas reroll la polarité ni l'arme pour laquelle le mod fonctionne. Tu ne peux avoir que 15 mods riven max, si tu en obtiens un 16ème, tu devras dissoudre un de tes 16 mods (pour 3 foir rien au passage, c'est genre 24 endo ou 1000 crédits je crois).
Voilà, c'est tout ce à quoi j'ai pu penser, il est fort possible que j'aie oublié des trucs.