CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil : Warframe / Armes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 20:35:45

Bonjour,

Donc voilà j'ai repris le jeu depuis peu après une très longue absence et j'aimerais avoir quelques conseils.
Tout d'abord, maintenant que mon Excalibur est level 30 j'aimerais bien me mettre en quête d'un nouveau warframe.

-J'aime bien Ash et Banshee mais j'aimerais bien avoir votre avis sur différent Warframe avec un style distant.
[petite précision, je ne suis pas un joueur qui aime trop se la jouer excessivement bourrin/tank.]

-Pour les armes bien que n'ai pas encore monter mes armes de bases sur Excalibur jusqu'au level 30, je vais jouer avec un ami qui redémarre level 1 avec Volt.
Donc je me suis dit pourquoi pas monter et tester par la même occasion de nouvelles armes.
J'aimerais bien tester les snipers mais j'ai peur de ne pas trop accrocher et que ça ne soit pas très viable sur le long terme car j'ai déjà essayer l'arc et dans certaines missions j'avoue que je galère un peu surtout contre les corpus .
Donc j'aimerais bien votre avis sur les différentes armes qui pourrais être cool tout en étant viable.

Merci.

PS: Je sais que ne pourrais surement pas avoir tout ce que vous me direz car je n'en suis pas assez loin dans le jeu (je viens juste de débloquer Jupiter)et sur Terre je suis bloquer à "L'Archwing". Etant novice j'ai une très faible connaissance du jeu, mais c'est juste histoire de me faire une idée de ce que je pourrais/devrais faire.

Message édité le 06 mai 2015 à 20:37:55 par Pseudo supprimé
Laetitiaz
Laetitiaz
Niveau 9
06 mai 2015 à 21:27:31

Salut.

Pour les armes,tu en veux pour commencer et qui serait toujours bien à long terme ?Ou tu préfères des armes correct pour commencer puis retourner farmer des armes puissantes pour bien plus tard ?(le late game)
Perso en arme primaire je te conseille pour le moment :Boltor,Karak.
secondaire:Bolto,Kunai
Melee:là je sais pas,je pense que l'arme de base est correct.
Je te conseille pas de jouer Sniper c'est mauvais plus tard.Les arcs sont plus viables si tu aimes le même "genre".

Pour les frames Banshee et Ash sont très fortes,mais comprend bien:
Ash pas très dur à jouer mais pas simple non plus,apporte PEU à une escouade.Ca dérange pas néanmoins pour des missions classiques.Il est assez solide,il peut tuer n'importe quoi,très mobile.Mais le farmer sera pas facile pour un débutant.
Banshee:une des meilleures warframes en escoude bien que peu utilisée(vu qu'elle n'a pas de kikoo attaque qui OS)Un énorme multiplicateur de dégâts,du CC à foison mais fragile et pas très mobile.

Je te dis franchement,si tu commences farm et xp avec ton ami un maximum.C'est toujorus plus agréable avec des potes :ok: Essayez de rejoindre un clan ,la plupart d'entre eux possède les labos de recherche avec diverses armes et warframes(dont banshee) à l'intérieur.

Jean-Socrate
Jean-Socrate
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:34:26

Le 06 mai 2015 à 21:27:31 Laetitiaz a écrit :

Je te conseille pas de jouer Sniper c'est mauvais plus tard.Les arcs sont plus viables si tu aimes le même "genre".

Pas du tout, il y a de très bons fusils de précision comme le Vectis ou le Lanka qui sont excellents en HL, tout comme les arcs ( le Cernos est un cran en dessous des autres quand même ) :ok:

Furax-31
Furax-31
Niveau 17
07 mai 2015 à 14:04:49

J'en profite pour poser une question pour éviter de faire un topic si cela ne gêne pas l'auteur :

A partir de quand on peux commencer à changer nos armes ? Je suis avec excalibure level 9, mais armes environ level 7 à 9.

:merci:

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
07 mai 2015 à 14:07:34

le niveau requis pour les armes n'est pas en lien avec ta frame mais ton rang.
Etre lvl 30 sur une frame est très loin d'être un indicateur.

Le farm ce fait sur les boss donc a partir du momet où tu as accès un boss, tu peux farmer son drop

Laetitiaz
Laetitiaz
Niveau 9
07 mai 2015 à 17:04:26

Le 07 mai 2015 à 13:34:26 Jean-Socrate a écrit :

Pas du tout, il y a de très bons fusils de précision comme le Vectis ou le Lanka qui sont excellents en HL, tout comme les arcs ( le Cernos est un cran en dessous des autres quand même ) :ok:

Non le Lanka et le Vectis sont bons sans plus.Evidemment qu'on peut les utiliser mais ca restera toujours mijns efficace que les nobrain boltor prime et soma prime par exemple.Ca fait 1 an et demi qu'on attend le buff des snipers mais bon...DE est pas super rapide :hap:

BabeRuth
BabeRuth
Niveau 10
07 mai 2015 à 17:40:03

Le 07 mai 2015 à 14:04:49 furax-31 a écrit :
J'en profite pour poser une question pour éviter de faire un topic si cela ne gêne pas l'auteur :

A partir de quand on peux commencer à changer nos armes ? Je suis avec excalibure level 9, mais armes environ level 7 à 9.

:merci:

Une fois rendu lvl 30 sur les armes et warframe là tu peux penser à changer d'arme(En fait au début tu devrais) Si tu la vends avant d'être 30, tu perds beaucoup de moins de maitrises et donc ton Mastery Rank monte beaucoup plus lentement. Je te conseille quand même de te garder des armes lvl30 (une primaire, une secondaire(Quoique moins important à bas niveaux je trouve) et une de melee) comme ça, tu vas pouvoir faire des missions plus difficiles

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
07 mai 2015 à 17:45:49

Le 07 mai 2015 à 17:04:26 Laetitiaz a écrit :

Le 07 mai 2015 à 13:34:26 Jean-Socrate a écrit :

Non le Lanka et le Vectis sont bons sans plus.Evidemment qu'on peut les utiliser mais ca restera toujours mijns efficace que les nobrain boltor prime et soma prime par exemple.Ca fait 1 an et demi qu'on attend le buff des snipers mais bon...DE est pas super rapide :hap:

Quelque chose m'interpelle. Y'a une bêtise que je ne peux pas laisser passer.
"le Lanka & le Vectis sont bons sans plus."
Tu les as joués? :hap:

Ils sont plus que bons suffit pour ça de trouver un modding adéquate. :ok:
Le Lanka a quand même l'avantage d'avoir du punch through de base ce qui n'est pas rien et deal des dégâts électriques donc combinés à d'autres éléments hop tu te fais plaisir.
Il a par ailleurs un bon proc initialement.

Concernant le Vectis en dehors de son rechargement encore que c'est pas tant un soucis, il a un très bon statut chance, et la chance d'avoir une balle dans le chargeur ce qui rend utile les mods Charged/Primed chamber.

Ils font tous deux de gros dégâts.
Après un buff des snipers dans l'ensemble on l'attend depuis un bail mais ça arrivera et même sans ils sont très biens.

Puis comparer des snipers à des armes d'une autre catégorie.. :rire:

Et par pitié arrêtez de ne jurer que par le Boltor prime y'a largemeeeeeeeeeeeent mieux et plus fun. :ok:

La Soma prime est excellente et ça je suis d'accord surtout au vu des stats critiques maintenant et je le redis encore une fois, un sniper est censé faire de gros dégâts sur une seule balle à la différence d'une arme automatique/semi auto où là c'est sur plusieurs balles.

Toutes ces armes sont efficaces y compris les snipers juste que tu as d'un côté du multicibles et de l'autre du monocible.

Au passage tu prends un des snipers (Lanka p-e) avec une Banshee, tu éclates littéralement le Boltor prime. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 17:47:57

Le Vulkar est très bien aussi. :oui:

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
07 mai 2015 à 17:50:34

Le 07 mai 2015 à 17:47:57 Stavroguine42 a écrit :
Le Vulkar est très bien aussi. :oui:

Effectivement. :ok:
Le Snipetron vandal également. :oui:
Maintenant pour débuter c'est pas ce qu'il y a de mieux au même titre que les arcs puisque ça requiert une certaine maîtrise mais c'est très bien. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 19:47:42

Salut.

Bon j'ai trouver des gens qui m'ont permis de débloquer Banshee, mais il sera prêt que dans 3 jours :snif2:
On ma dit que le Paris Prime est bon en attendant de trouver comment débloquer le Dread.
Vous me conseillez quoi comme stuff pour Banshee ?
[Je suis que maîtrise level 2.]

Merci à tous de vos réponses et participations à ce topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 19:50:47

Stuff dans le sens armes ? Ou mods ?
Toutes les armes peuvent être bonne avec n'importe quelle warframe, mais pour Banshee j'aurais tendance à utiliser des armes précises pour son sonar (même si la zone du sonar est assez importante), plus des semi automatique, ou des snipers/arc, donc le paris prime est pas mal.

Par contre Banshee est très puissante, mais à bas lvl, sans les mods, elle peut être très fragile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 19:56:27

Le 07 mai 2015 à 19:50:47 Stavroguine42 a écrit :
Stuff dans le sens armes ? Ou mods ?
Toutes les armes peuvent être bonne avec n'importe quelle warframe, mais pour Banshee j'aurais tendance à utiliser des armes précises pour son sonar (même si la zone du sonar est assez importante), plus des semi automatique, ou des snipers/arc, donc le paris prime est pas mal.

Par contre Banshee est très puissante, mais à bas lvl, sans les mods, elle peut être très fragile.

Un mec m'a conseillé pour jouer Banshee furtif :

-Dread / Paris prime
-Hikou Prime
-Fang Prime

Ca vous semble correct ?

Message édité le 07 mai 2015 à 19:57:04 par Pseudo supprimé
Olasapik
Olasapik
Niveau 10
07 mai 2015 à 21:22:59

Paris P > Dread , sinon oui :) tout ce joue

Laetitiaz
Laetitiaz
Niveau 9
07 mai 2015 à 21:23:26

A l'origine quand je jouais en 2013 j'ai joué sniper.
J''ai encore mon vieux Snipetron qui traine et que je veux pas vendre parce qu'il est collector :hap:
J'ai évidemment joué au Vectis et au Lanka(SURTOUT le Vectis) et clairement je les aime bien,je les utilise toujours mais ce type d'arme a besoin de up.
C'est pas moi qui le dit ,DE eux même l'ont prévu(avec les shotguns) car actuellement les fusils d'assaut les surpasse.
Surtout que c'et un nouveau l'auteur.Tu conseilles à un rang 2 de prendre un lanka toi ?Déjà que ca fait cher mais en plus tu dois lui mettre 6 forma à long terme et il n'est efficace qu'à partir de 2 formas.
N'importe quel nouveau joueur quand il commence et qu'il me dit qu'il veut une arme forte à long terme je lui dit tout desuite Boltor prime,y'a pas plus no brain et c'est jamais mauvais(je le dit alors que je joue même pu avec mon boltor ,je préfère la braton P :bave:)

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
07 mai 2015 à 21:47:00

Le 07 mai 2015 à 21:23:26 Laetitiaz a écrit :

A l'origine quand je jouais en 2013 j'ai joué sniper.
J''ai encore mon vieux Snipetron qui traine et que je veux pas vendre parce qu'il est collector :hap:
J'ai évidemment joué au Vectis et au Lanka(SURTOUT le Vectis) et clairement je les aime bien,je les utilise toujours mais ce type d'arme a besoin de up.
C'est pas moi qui le dit ,DE eux même l'ont prévu(avec les shotguns) car actuellement les fusils d'assaut les surpasse.
Surtout que c'et un nouveau l'auteur.Tu conseilles à un rang 2 de prendre un lanka toi ?Déjà que ca fait cher mais en plus tu dois lui mettre 6 forma à long terme et il n'est efficace qu'à partir de 2 formas.
N'importe quel nouveau joueur quand il commence et qu'il me dit qu'il veut une arme forte à long terme je lui dit tout desuite Boltor prime,y'a pas plus no brain et c'est jamais mauvais(je le dit alors que je joue même pu avec mon boltor ,je préfère la braton P :bave:)

Ah nan mais j'ai clairement dis à la fin de mon post que pour débuter ce ne sont pas des armes appropriées hein vu que ça réclame une certaine technique mais il n'empêche que ce sont de très bonnes armes et sur la durée ça fera la différence.
Un buff aux snipers ça ne ferait pas de mal ça aussi je suis d'accord mais c'est pas pour autant que ces armes sont bien mais sans plus. :hap:
La remarque que je fais c'est que tu compares deux types d'armes totalement différents, ça n'a aucun sens. :ok:
Le BoltorP est efficace oui je te suis également sur ce point MAIS tant qu'à rester dans la catégorie autant prendre la SomaP qui reste sans aucun doute supérieure.

Message édité le 07 mai 2015 à 21:48:03 par juli3n45
Laetitiaz
Laetitiaz
Niveau 9
07 mai 2015 à 22:00:33

Oui je trouve le Soma P meilleur aussi.
Mais bon c'est pas nobrain donc beaucoup de joueurs préfèrent le Boltor :hap:
Bah oui le boltor tu tires et mle truc meurt.Le soma tu loupes la tête tu vides tes munitions :hap:

Vicitude
Vicitude
Niveau 8
07 mai 2015 à 22:56:29

Paris P > Dread ?
C'est prouvé scientifiquement :hap: ? Non sans rire, les deux se valent non ?

Arcanin009
Arcanin009
Niveau 10
07 mai 2015 à 23:05:32

Dread >>>>>>>>>>>>>>> Paris prime :hap:

Laetitiaz
Laetitiaz
Niveau 9
08 mai 2015 à 02:27:05

Le 07 mai 2015 à 22:56:29 Vicitude a écrit :
Paris P > Dread ?
C'est prouvé scientifiquement :hap: ? Non sans rire, les deux se valent non ?

oui les 2 se valent je trouve.
Après si y'a 4 projection corrosive Dread >Paris PrIme.
Du coup j'ai formate mon dread et pas mon Paris P :hap:

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment