Disons que je te conseille de toucher un peu tout histoire que tu vois ce qui pourrait t'intéresser et une fois plus avancé dans le jeu tu pourrais t'orienter vers des primes.
Si je te dis ça c'est simplement que si tu fonces vers ça et surtout un Boltor prime comme te l'a conseillé Laetitiaz, tu risques de ne pas vouloir jouer d'autres armes et le jeu perdra de son intérêt vu le potentiel qu'elle a et tu risques à la longue de te désintéresser du jeu.
En touchant tout, tu gagnes de l'XP pour ton mastery et tu testes des armes qui te plairont peut-être à ta grande surprise et qui par ailleurs sont très bien. D'autant que vers les mastery 6 tu as la Soma (de base) qui est très bien également. 
Pour Valkyr tu dois aller sur Jupiter-Themisto où tu pourras récupérer les parties de cette frame sur Alad V excepté le blueprint que tu achètes en crédits dans le market.
Pour Mesa, c'est un peu plus complexe. Elle s'obtient via une quête (de nom je ne sais plus laquelle) et tu devras récupérer des coordonnées mutalistes via des invasions (1/invasion) et lorsque tu en auras 3 tu pourras crafter une clé te permettant d'aller battre Alad V infesté à la suite de quoi il te lâchera une des parties de Mesa et rebelote pour les autres parties.