Surtout pas des arcs au début. Faut des mods à 5, souvent des formas etc. Les arcs se jouent au crit, donc faut les 2 mods de crit, il faut les charger donc mod de vitesse d'attaque... Avec un boltor tu mets dentelure 2-3 mods elems qui vont bien et ça suffit déjà pour avancer ultra pépère au début ^^.
En arme principale avec des mods de faible niveau je dirais braton > boltor > boltor prime et après tu vois. C'est le moins prise de tête en solo!
Je te conseillerais de farm les guerres Greener /corpus et de jouer pour les corpus, tu les fait tous et tu continue à les tag même si tu as fait le nombre de mission requis ou en montant un groupe pour farm le "gurtstag 3". Ils dropent le Brakk, tu peux l'avoir assez rapidement en faisant comme ça. C'est une excellente arme secondaire qui te mettras un énorme coup de boost(un tir un mort). L'alternative c'est d'acheter un Sinoïd gamacor avec des platines ou de craft akmagnus, l'arme est pas super ouf sur le papier mais en pratique elle est très bien, cadence de tire moyenne avec des dégâts moyens très corrects, je préfère ça aux akboltos. (note qu'il existe un mod syndicat qui booste énormément les akboltos)
Pour les armes de mélées je te conseillerais de jouer avec Bo + Kunaï et une fois rang 30 de les convertir en Tipedo. L'arme est excellente dans toutes les maps infestées et permet un déplacement accru partout(coptering). Les très bonnes armes de mélées requierent des stances très rares pour être efficaces (crimson dervish / cleaving whilwind/stances nikanas...). C'est plus la stance qui fait l'arme que l'inverse dans la plupart des cas. Même un bo de merde bien joué avec la bonne stance s'en tire à peu près.
Ne prend surtout pas d'armes yolo type ignis / boar prime / quantas / soma / ... Les armes de niches ou les armes à crit sont pas faciles à rentabiliser. Un ignis sortable en T4 a besoin de 8 mods maxés et de 6 formas et franchement sans forma c'est même pas ouf dans des petites maps lol